Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

  question Gamo compact

Aller en bas 
+8
jipegal
Pascal 03
Franck404
cro magnon 07
dam69
Quies74
BGTS38
Mani59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 7:53

Pas de Manouel chez Gamo. C'est oune optionne😄
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 14:23

Après l' avoir huilé. Aucun changement significatif.2,88joules pour 108,8 ms avec des plombs 0.48g. idem au niveau des impacts. Je vais arrêter de chercher des solutions miracles, je me rends à l évidence. On ne fait pas d un ãne un cheval de course.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 0:06

110m/s ça suffit pour faire des trous nets avec le carton kivabien !
Maintenant, si tu penses que tu es un âne...  question Gamo compact - Page 3 Emotico2
Voir ton carton "krüger" avec le snowpeak sp500 à 134m/s, les trous sont pas terribles !
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 6:58

Ils ne sont pas bien nets, mais rien a voir avec ceux du Gamo. C'est flagrant sur l envers. Ils ne sont pas déchirés .j ai essayé plusieurs cartons dont des isf ainsi que des plombs de poids et marques différentes. Le résultat est le même. Un pistolet vendu pour être un Pistolet d initiation à la compétition qui n est pas capable de percer correctement une cible isf à 10m y a pas comme un problème ? Je vais pas essayer toutes les marques de cibles et de plombs. Je ferme le chapitre Gamo compact et plutôt acheter le pistolet kivabien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 778
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 7:07

Mani59 a écrit:
y a pas comme un problème ?

Si... d'ailleurs, c'est marqué dessus : GAMO
Invité a écrit:
le Gamo  bof !!! je ne l' ai jamais acheté surtout par rapport à son manque de puissance qui ne poinçonne pas correctement un carton à plus de 10 mètres .C'est ce que j'ai lu sur ce forum.

Cette marque n'a généralement de bons retours que parmi les néophytes (ou alors de tireurs qui ont modifié leur arme).
cro magnon 07 a écrit:
a l'origine le Gamo n'est pas dur a refermer ,le miens est un poil plus dur car j'ai augmenté un peu la compression
cro magnon 07 a écrit:
tu trouvera en fouinant sur le forum tout les sujets sur les bidouilles possibles pour améliorer le Gamo


Si on revenait aux fondamentaux ? Pour être autonome à prix contenu avec un vrai pistolet match, un Fein LP65. Piston-ressort certes mais avec son système anti-recul c'est aussi stable que du PCA. Question effort nécessaire pour armer, je viens d'essayer avec le mien : j'arrive à l'armer (difficilement) en tirant le levier du bout du petit doigt ! En tirant le levier normalement avec l'index et le majeur, le plus dur est de retenir l'arme avec le poignet droit (principe du bras de levier). il suffit d'appuyer le canon contre sa cuisse et ça va alors tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 8:14

Slt Pascal 03

Ton LP 65, c'est la mécanique de ma 300S, version pistolet...? je me trompe ou pas.
Sinon la puissance en joules des vrais pistolets au 10 m c'est combien 5/6 joules...?  question Gamo compact - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 8:19

Aux 10 metres..7,5 joules
Un lp65, environ 140 M/s
Une carabine 175 M/s
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 778
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 8:35

Oui, c'est exactement le même système (même génération). Les Fein 80 et 90 également.
Pour tous ces pistolets et carabines, il faut faire attention à l'état des tampons amortisseur. Soit ils ont été changés, soit il faut le faire immédiatement car on ne trouve plus de pièce détachée (encore trouvable pour la carabine - pour combien de temps ?)
Sur le piston, ce n'est pas un joint (le joint est un segment acier) mais un amortisseur qui évite au piston de taper au fond du cylindre et briser ce dernier à la longue; à changer tous les 20 ans environ...

Je viens de mesurer : avec des RWS basic (0.475g) mon Fein 65 sort 130m/s soit 4 joules. Le ressort n'a pas été changé (l'amortisseur est OK donc je n'ai pas démonté). Par comparaison le Fein 100 (PCA) sort 153m/s (5.5 joules), et le HW40 : 115m/s (3 joules)
Ma Fein 300s sort 176m/s (7,2 joules) - ça s'est un peu tassé depuis l'année dernière où je lui ai monté des ressorts neufs, elle tapait alors plus de 8 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 778
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 8:44

jielka a écrit:
Maintenant, si tu penses que tu es un âne...  question Gamo compact - Page 3 Emotico2

Un ãne (espagnol : avec le tildé smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 9:22

En résumé aucun 3 joules ne fera de belles découpes clair et nettes pour un bon comptage des points..
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 9:36

tir a 6m ce matin sur une cible loisir certes mais bon faut pas deconner

 question Gamo compact - Page 3 Tzxs


Ce truc est juste une daube bien habillée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 778
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 9:52

10m au LP65 sur du carton à pizza

 question Gamo compact - Page 3 Zogxmp
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 12:56

@Mani59, tu l' agrafes sur quoi ton carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 14:34

Mon porte cible est un 14X14.  je récupère et découpe donc les cibles utilisées pour y agrafer les 10x10

 question Gamo compact - Page 3 L051

Donc rien derriere la cible

 question Gamo compact - Page 3 Ia4h


Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 15:35

OK. Peux tu faire un essai à 50cm pour voir la gueule des trous dans une 10x10 ?
c' est de la cible de fête foraine donc, niveau qualité...

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 15:41

Je fais ça tout à l heure.😉
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 17:19

Voila qui est fait. Deux plombs par cible a 50cm

cible loisir de chez decath

 question Gamo compact - Page 3 G17j

 question Gamo compact - Page 3 Scdg


Cible isf

 question Gamo compact - Page 3 8xng

 question Gamo compact - Page 3 K4j3


Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 23:20

J' ai un Gamo PR45, le p' tit frère du Compact, je ferai un essai demain sur différentes
cibles ainsi qu' avec mon zoraki à 2 pompes pour voir les différences, ça fait un bail que
je tire sur du carton de récup. je ne me rappelle plus comment ça fait avec les cibles
officielles...  question Gamo compact - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 15:41

hello
y'a un problème la parce que c'est pas possible a 50 cm de faire des trous aussi dégueulasses sur du carton  
je t'avais déjà dit que le compact n'était pas un foudre de guerre mais meme le miens acheté usé et avec son canon d'origine ne faisait pas des trous comme ça .j'en ai eu un deuxième aussi acheté d'occasion et ça tirait plus proprement
le Gamo PR 45 qui a la meme pompe tire plus proprement aussi
j'ai tiré hier avec mon compact et les trous étaient corrects ,c'est pas de l'emporte pièces bien net mais c'était propre quand meme.
sur les cibles de fêtes foraines avec le meme porte cibles a 3 m dans mon atelier mon Gamo fait de très jolis trous  .

et le Gamo est livré avec un manuel ,le vendeur a du te refiler une daube retourné en SAV .tu devrais luis renvoyer et exiger un échange
 question Gamo compact - Page 3 Beerchug

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 15:52

On est d'accord cro. J ai acheté ce pistolet en connaissance de cause on en a discuté et vu que c'est pour du 10m max, me suis dit ça ira très bien. Mais la avoir ce résultat euhhh. Y a un problème c'est clair, mais lequel ? J avoue que je pige pas. Suis en moyenne a 2,8joules et 108ms le résultat devrait pas être celui là, même si on sait que les impacts ne sont pas très net de toute façon. J ai nettoyé le canon vérifié qu il n y avait pas de défauts. Apparemment il est nickel. Donc là je bloque
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:37

hello
pareil ,moi aussi je me pose des questions
c'est quel modèle ton chrony ,arrives tu a tirer a travers ton chrony a au moins 50 cm ????
j'ai un révolver a Co2 qui n'envoie que 100 m/s et meme lui ne fait pas des trous aussi dégueulasses
meme le célèbre Gamo de notre ami Bengee smil 85 est capable de faire mieux ,pourtant celui la c'est une daube de chez daube
tu l'as acheté chez qui ton pistolet ??? je sais qu'il y'a quelques Gamo ainsi que quelques FAS 6004 qui sont retournés en SAV ces derniers temps, pourtant le FAS est vendu a plus de 600 euro
 question Gamo compact - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:46

jipegal a écrit:
Aux 10 metres..7,5 joules
Un lp65, environ 140 M/s
Une carabine 175 M/s

hello
mon LP 65 est a 130M/S
MON baïkal MP 46 frise les 140 m/s selon les plombs
ma FEIN 300 S est a 220 m/s
le tout mesuré avec trois chrony différents
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:48

Acheté neuf chez armurerie loisir. Mon Chrony c'est un X cortech MK3.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 18:00

hello
bon le tir a 50 cm avec ton chrony il est préférable d'oublier  question Gamo compact - Page 3 0trampol

par contre j'ai visité le site de ton revendeur ,c'est pas donné chez lui ,le gamo tu l'a payé bien au dessus du prix moyen ,en plus si il t'a refilé une daube c'est franchement pas cool
 question Gamo compact - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 778
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 19:38

220m/s la Fein 300s il y a un problème : Elle est bien au dessus des 7.5 joules maxi autorisés en compétition pour ne pas détruire les porte cibles.
Ou alors tu as un modèle spécial (J'en ai vu passer une un jour sur naturabuy en 16 joules, avec lunette : modèle décrit comme "prévu pour le tir au sanglier courant" - c'était peut-être plutôt pour du field target)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 question Gamo compact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question Gamo compact
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo compact
» gamo compact
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Question UMAREX Walther CP99 Compact
» Gamo Compact.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: