Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Vulcan 3 en 6,35
+2
Tontongrigri
captikka
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Vulcan 3 en 6,35
Bonjour je recherche une personne qui possède une Vulcan 3 en 6,35 pour échanger des infos dessus.
Bonne journée
Bonne journée
captikka- Nouveau Membre
-
Re: Vulcan 3 en 6,35
Bon personne pour me convaincre de pas la prendre ?
Je fait un poste quand je la reçois
Je fait un poste quand je la reçois
captikka- Nouveau Membre
-
shiva75 m aime ce message
Slt captikka;
Alors reçue ta belle?
Du coup tu saurais me dire la différence entre elle et la Uragan je les regarde en ce moment mais probablement pas sur le bon site pour les infos techniques... je continu mes recherches...
Alors reçue ta belle?
Du coup tu saurais me dire la différence entre elle et la Uragan je les regarde en ce moment mais probablement pas sur le bon site pour les infos techniques... je continu mes recherches...
Tontongrigri- Vieil Habitué
-
salut
Oui reçu la bête et là je suis dans la découverte du tir pcp...bon déjà c'est comme je l'espèrai côté régularité de vitesse : sd de 1 ms.
Par contre côté précision à 50 et 100 m des fois ça groupe bien des fois c'est pas top! En slug ( j'ai que ça pour l'instant )
Mais après à 230 m le plus loin que j'ai tirer ça répond bien et touche du 20x20. Avec des fois un gros flyeur .
La différence entre les deux je pense c'est la taille du plenium. Sur la Vulcan 3 quand tu l'inverse pour le mettre en grande capacité bas c'est gros !
Elle avait le kit puissance et toutes les modifications pour ça . Je suis pas a fond côté réglage et les 38 grains sortent à 290 MS . Par contre je la trouve bruyante côté appuis joue et le port d'un bouchon d'oreille est pas mal !
Sinon elle a de la gueule avec sont gros canon !
Oui reçu la bête et là je suis dans la découverte du tir pcp...bon déjà c'est comme je l'espèrai côté régularité de vitesse : sd de 1 ms.
Par contre côté précision à 50 et 100 m des fois ça groupe bien des fois c'est pas top! En slug ( j'ai que ça pour l'instant )
Mais après à 230 m le plus loin que j'ai tirer ça répond bien et touche du 20x20. Avec des fois un gros flyeur .
La différence entre les deux je pense c'est la taille du plenium. Sur la Vulcan 3 quand tu l'inverse pour le mettre en grande capacité bas c'est gros !
Elle avait le kit puissance et toutes les modifications pour ça . Je suis pas a fond côté réglage et les 38 grains sortent à 290 MS . Par contre je la trouve bruyante côté appuis joue et le port d'un bouchon d'oreille est pas mal !
Sinon elle a de la gueule avec sont gros canon !
captikka- Nouveau Membre
-
captikka- Nouveau Membre
-
Voilà le meilleur groupements à 100m. Les impacts à droite du doigt. Slug NSA 38 grs.
A 50 m c'est pas top et plus ouvert.
PS pour avoir l'image dans le bon sens il faut la tourner sur la gauche et avoir le groupement sur la droite . Ça disperse en largeur mais pas en hauteur.
Ça c'est avec la t1x de base et des solognac training, à 100m.
Et ça le groupement à 50 m avec les NSA. Celui au dessus du 9... Va savoir
Bon toutes les photos penchent à droite ...comme le tireur
captikka- Nouveau Membre
-
Ok donc c'est prometteur, peut-être trouver la bonne munition en fonction de la distance (ou la régler en fonction de, mais plus chiant..) j'ai regardé pas mal de vidéos et elle m'intéresse pour sa précision mais c'est dommage de devoir l'ouvrir pour les réglages...
C'est quand même limité le nombre d'infos technique à son sujet même sur le site de fabriquant...
Perso je sais plus si c'est la Vulcan ou l'Uragan qui le propose mais je partirais plus sur le canon en 600mm je recherche à gagner en compacité donc...
Mais bon malgré le problème du chargeur (je suis gaucher) les FX marque des points grâce à leurs réglages externes...
En tout cas très belle arme félicitations et bons tirs à toi!
C'est quand même limité le nombre d'infos technique à son sujet même sur le site de fabriquant...
Perso je sais plus si c'est la Vulcan ou l'Uragan qui le propose mais je partirais plus sur le canon en 600mm je recherche à gagner en compacité donc...
Mais bon malgré le problème du chargeur (je suis gaucher) les FX marque des points grâce à leurs réglages externes...
En tout cas très belle arme félicitations et bons tirs à toi!
Tontongrigri- Vieil Habitué
-
captikka aime ce message
Bonjour messieurs ! J'attendais également le retour sur cette Vulcan !!!
Captikka, si tu dois redémonter ta belle une petite prise de côte du plénum pourrait être intéressant..... diamètre intérieur du tube et longueur entre l'extrémité du tube et le régulateur. Je pense que l'info pour interressé certains !
Les cartons sont pas moches du tout !
Tontongrigri, de tête les Vulcan sont en 500 et 700mm, les uragan en 500, 600 et 700mm. Et je ne crois que le chargeur dépasse plus côté gauche que droite sur la Vulcan....
Bonne journée tous et bon tir !
Captikka, si tu dois redémonter ta belle une petite prise de côte du plénum pourrait être intéressant..... diamètre intérieur du tube et longueur entre l'extrémité du tube et le régulateur. Je pense que l'info pour interressé certains !
Tontongrigri, de tête les Vulcan sont en 500 et 700mm, les uragan en 500, 600 et 700mm. Et je ne crois que le chargeur dépasse plus côté gauche que droite sur la Vulcan....
Tontonmarco- Régulier
-
Effectivement je pourrais mesurer le volume. Le chargeur ne dépasse pas de la crosse. J'ai fait un bedding dans la Crosse car il y avait trop de jeu pour moi. Je vais tester les jsb heavy car agt Les préconise à 310 MS .
captikka- Nouveau Membre
-
captikka a écrit:
Voilà le meilleur groupements à 100m. Les impacts à droite du doigt. Slug NSA 38 grs.
A 50 m c'est pas top et plus ouvert.
Les fameux plombs qui se recentrent après 50m...
Impressionnant le groupement a 100m!
Quies74- Pilier
-
C’est commun ça le resserrent du groupement à 100 m ?
captikka- Nouveau Membre
-
C'est surtout une légende urbaine.
Si ça ne groupe pas a 50m, ça groupera encore moins a 100m.
Les (bons) plombs vont tout droit sorti du canon.
Les plombs ne décident pas soudainement a mi-distance de se dévier vers la cible...
Ton résultat est un hazard, ou dû a un changement des conditions.
Ou tout simplement une meilleure concentration du tireur, stimulé par une plus grande distance.
D'ou cette légende peut être.
Si ça ne groupe pas a 50m, ça groupera encore moins a 100m.
Les (bons) plombs vont tout droit sorti du canon.
Les plombs ne décident pas soudainement a mi-distance de se dévier vers la cible...
Ton résultat est un hazard, ou dû a un changement des conditions.
Ou tout simplement une meilleure concentration du tireur, stimulé par une plus grande distance.
D'ou cette légende peut être.
Quies74- Pilier
-
On est d’accord
captikka- Nouveau Membre
-
Je viens de tester les vitesses après avoir desserre le régulateur de 90° anti horaires ( augmentation de la pression ) j'ai gagné 25 MS et je dois être proche des 180 bars car proche de cette valeur j'ai des variations de vitesse ( elle baisse à chaque coup )
captikka- Nouveau Membre
-
captikka- Nouveau Membre
-
310m/S, c'est trop élevé, les meilleurs groupements s'obtiennent plus entre 265 et 285m/s mais pas bcp plus sauf cas particulier.
dexter21- Régulier
-
Salut j'ai mesuré le volume et je tombe sur 270 cm3 environ. cela me parait pas mal non?
Tontonmarco a écrit:Bonjour messieurs ! J'attendais également le retour sur cette Vulcan !!!
captikka- Nouveau Membre
-
Afin de m'approcher des 285 MS en moyenne sur les différents plombs et slug, j'ai réglé le régulateur. Et j'en déduis que 30° de rotation dans le sens horaire correspond à un baisse de 10ms en moyenne. Par contre rien pour mesurer la pression dans la seconde chambre. Reste plus cas tester en cible.
En test :
Jsb exact heavy 33 grs
Javelin 36 grs
Grizzly 31 grs
Hn slug 2 38 grs
NSA 38 grs
Nsa 43 grs ( force lors du chambrage )
Je sais que cela fait beaucoup de poids différents.
Bonne soirée
En test :
Jsb exact heavy 33 grs
Javelin 36 grs
Grizzly 31 grs
Hn slug 2 38 grs
NSA 38 grs
Nsa 43 grs ( force lors du chambrage )
Je sais que cela fait beaucoup de poids différents.
Bonne soirée
captikka- Nouveau Membre
-
Les vitesses de 260-285 m/s sont surtout préconisées pour les diabolos.
En slugs, cela dépend de beaucoup de facteurs, dont le twist du canon mais on va souvent chercher plus de vitesse, autour des 300m/s...
Après, c'est la cible qui décide et ça dépend aussi de la distance: le projectile perdant en vitesse peut également perdre en stabilité... Il est aussi à noter que le coefficient balistique varie également en fonction de la vitesse. Cela dit, si on s'arrête à 100m, cela est moins crucial...
En slugs, cela dépend de beaucoup de facteurs, dont le twist du canon mais on va souvent chercher plus de vitesse, autour des 300m/s...
Après, c'est la cible qui décide et ça dépend aussi de la distance: le projectile perdant en vitesse peut également perdre en stabilité... Il est aussi à noter que le coefficient balistique varie également en fonction de la vitesse. Cela dit, si on s'arrête à 100m, cela est moins crucial...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Actuellement j'ai vue la précision baisser avec l'augmentation de la vitesse. Groupements difficilement répétable. A voir là avec la nouvelle pression.
captikka- Nouveau Membre
-
Bon retour du stand ... Certain slug groupe mieux qu'avant , les diabolos groupe un peu mieux ( ça tient dans du 10cm à 50 m ( plus que bof je trouve ). Les slugs qui groupent bien tiennent dans 12-16 cm à 185 m avec un vent tournant, cela vous paraît correct ? Dispersion vertical sur 8cm et c'est bien le vent qui agrandit le groupement.
captikka- Nouveau Membre
-
Bonsoir captikka, merci pour ton retour sur le volume du plénum, j'avais oublié de te remercier !
Ça me paraît énorme comme volume.........
Avis aux professionnels mais j'ai en tête un graphique de Bob Sterne qui montrait le lien plénum -vitesse, et je crois me souvenir que passer un certain stade (je dirais au pif 80-100cc) le fait d'augmenter le plénum ne se faisait plus vraiment ressentir du coup je ne comprends pas la démarche de Airgun technologie d'avoir été aussi loin..... après je dit ça de mon point de vue mais on me dit souvent que j'ai le compas dans l'oeil
Ça me paraît énorme comme volume.........
Avis aux professionnels mais j'ai en tête un graphique de Bob Sterne qui montrait le lien plénum -vitesse, et je crois me souvenir que passer un certain stade (je dirais au pif 80-100cc) le fait d'augmenter le plénum ne se faisait plus vraiment ressentir du coup je ne comprends pas la démarche de Airgun technologie d'avoir été aussi loin..... après je dit ça de mon point de vue mais on me dit souvent que j'ai le compas dans l'oeil
Tontonmarco- Régulier
-