Nombre de messages : 758 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: panthera ou Epic two Ven 8 Nov 2024 - 19:44
Merci Alain, j'ai appris un truc. J'étais convaincu de l'impossibilité de baisser sans vidange.
Pierrick88 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2024
Sujet: Re: panthera ou Epic two Sam 9 Nov 2024 - 9:14
patrice330 a écrit:
Totalement d'accord avec toi. Comparer les carabines qui font des podiums, c'est comparer une 206 GR et une 206 turbo 16. Quasi plus rien d'origine sur cette dernière. Et ne pas oublier le sponsoring qui peut également faire la différence.
Ok mais pourquoi alors des compétiteurs n'améliorent pas la Epic pour les compétitions ? Il doit bien y avoir des raisons.
unregistred Vieil Habitué
Nombre de messages : 945 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: panthera ou Epic two Sam 9 Nov 2024 - 11:25
simplement parce que tu trouve moins de pieces custom pour l'Epic prend Eaglevision ou Saber Tactical et regarde leur catalogue ensuite c'est un choix de l'acheteur je veux mettre les mains dans le cambouis et avoir une petoire qui sera a ma main et pas a celle du voisin je prend FX je prefere une qui tape dans le mille sans trop me rendre la tete je regarde du coté d'AGT par exemple ce qui m'ennuie un peu avec FX c'est que j'ai l'impression de devoir toujours remplacer un element ou en ajouter un autre pour ameliorer les perfs de la machine du coup j'ai peur de me dire tiens allez je faiis cette modif ça va ameliorer mes points en cible alors que au contraire il faudrait que je travail ma position ou mon laché c'est ce qui m'avait orienté sur mon Vulcan je voulais une plateforme performante sortie de boite et je n'est pas ete déçu
AlainFxMaverick5.5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 612 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/12/2023
Sujet: Re: panthera ou Epic two Sam 9 Nov 2024 - 21:23
…. Patrice!
Attention quand même… par petites touches, pour 2/3 bars tu fais ça en plusieurs fois… Quelque soit le régulateur c’est une manip un peu limite… et sur l’epic c’est pareil, il disent bien 1/4 maxi
patrice330 Vieil Habitué
Nombre de messages : 758 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: panthera ou Epic two Sam 9 Nov 2024 - 21:36
Oui Alain. Je viens d'ailleurs de lire sur un forum qu'un gars avait "grillé" le régulateur d'une EPIC en respectant pourtant cette règle. Je vous remets un lien d'une discussion sur une EPIC 2 mais en .177. Ils parlent notamment des particularités de la canonnerie LW et CZ. ici
#Unregistred : as tu fais ton choix ? De mon côté, c'est entre EPIC et AIRMAKS que j'ai du mal à trancher.
Nombre de messages : 945 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: panthera ou Epic two Sam 9 Nov 2024 - 21:58
ça murit ça murit
j'ai pas encore trouve de tuto sur L'Epic pour passer le levier d'armement a gauche et puis j'ai tjs mon Vulcan c'est pas comme si j'avais rien
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: panthera ou Epic two Dim 10 Nov 2024 - 6:53
j'ai regardée un peu : d'un cotée FX et tout les kits ... de l'autre Epic Two ,une seule plateforme avec QUI ont peut tout faire ,FAIRE !!!!! j'ai regardée les puissances,est le poids des pellets que l'on peut tirée ,Whouah. 80 joules en 177 ,il y as dix ans,a peine 40 J la airmaks ,bien aussi. mon avis serait un melange de tout,pour avoir l'arme parfaite.
patrice330 aime ce message
patrice330 Vieil Habitué
Sujet: Re: panthera ou Epic two Dim 10 Nov 2024 - 9:17
J'ai trouvé cette vidéo pour le levier d'armement : Epic 2 full disassembly A la 9ème minute, il démonte le levier. Mais les opération précédentes sont elle nécessaires ? Les vidéos de chez EPIC montrent tout, sauf ça.
Sujet: Re: panthera ou Epic two Dim 10 Nov 2024 - 9:31
merci oui et c'est bien ce qui m'inquiete un peu d'un autre cote on ne change pas le levier de cote tous les jours non plus...
patrice330 Vieil Habitué
Sujet: Re: panthera ou Epic two Dim 10 Nov 2024 - 10:33
C'est pas faux ! Je suis droitier, mais j'avais passé les leviers à gauche sur mes LG110. Je trouve cette position plus pratique pour le tir en appui, la main droite ne quitte pas le pontet.
Sujet: Re: panthera ou Epic two Hier à 19:27
bonsoir
apres moulte réflexions, noeuds cerebraux, céphalées et calculs en tout genre j'ai fini par craquer
je sais je suis faible la Panthera a été plus forte que moi
la commande est passée reste plus qu'a patienter
merci à tous pour vos contributions qui ont permis d'alleger mon porte monnaie
maintenant si vous aviez un bon argumentaire pour mon banquier
patrice330 aime ce message
patrice330 Vieil Habitué
Sujet: Re: panthera ou Epic two Hier à 20:00
Signale au banquier que futurement tu devrais upgrader : le liner, le port de transfert, le régulateur, le marteau, la valve, le plénum..
Sujet: Re: panthera ou Epic two Hier à 20:23
je suis pas persuadé qu'il soit pret a entendre ça je vais essayer de lui faire passer la pillule en douceur
Agoger Vieil Habitué
Nombre de messages : 988 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: panthera ou Epic two Aujourd'hui à 3:06
patrice330 a écrit:
Signale au banquier que futurement tu devrais upgrader : le liner, le port de transfert, le régulateur, le marteau, la valve, le plénum..
rien de tout ça n'est nécessaire pour tirer de 50 à 100m avec du slug léger ... du moins si j'ai bien compris les besoins de notre ami plus on y touche et plus on doute, de série à propos de toutes les pièces que tu viens de citer, j'en ai changé aucune pour toucher à 500m et je la trouve plus régulière et moins capricieuse pour les munitions que ma impact ...
Korze aime ce message
AlainFxMaverick5.5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 612 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/12/2023
Sujet: Re: panthera ou Epic two Aujourd'hui à 7:11
Salut, Sur que la panthera doit bien marcher sans upgrade….
Pour ma part, j’avais opté pour la panthera 700 upgradée huma air malgré que je ne sois pas persuadé qu’elle marche mieux que la version d’origine.
Avec les upgrade de la promo huma air : à part le port de transfert hi-flow qui permet de baisser de quelques bars le régulateur, Les autres upgrade n’apportent pas grand chose, comme le souligne agoger surtout pour des slugs légers.
Par contre l’avantage c’est que pour 20€ de plus que la version de base, on reçoit avec la cara toutes les pièces en plus…. C’est bien sympa un régulateur complet de secours!…. Au cas ou!!!