| Ch'tite question sur les PCP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bestermanus Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 58 Localisation : PACA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Ch'tite question sur les PCP Dim 5 Mar 2006 - 18:18 | |
| Bonsoir,
Question aux possesseurs de PCP (j'ai eu un moment un PCP mais pas assez longtemps pour le tester en profondeur) :
Pour moi, la précison d'un tir aprés l'autre doit être trés legerement dégradée par le fait que tir aprés tir la pression dans la bouteille d'air diminue... A ma connaissance les PCP ne dsiposent pas de "régulateur" permettant d'envoyer toujours la même dose d'air...
Vos avis sur la question ?
:?: | |
|
| |
Didier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 326 Localisation : France Blois (41) Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP Lun 6 Mar 2006 - 10:32 | |
| Certaines PCP sont muni de régulateur (Chez daystate par exemple et chez d'autre dont le nom m'échappe )... Pour celle qui n'en sont pas équipée on dispose quand même d'un nombre de tirs réguliers: réduit (30/35tirs sur une S410ERB) voir moins sur les plus puissante et très important (+de100) sur des modèles de puissance moindre... Certains se sont "amusé" à mesurer au chrono l'evolution de la vitesse des projectils tir après tir... les courbes forment une "cloche"... (Voir aussi le site de Mario) La puissance augmente légèrement sur les premiers tirs... La puissance reste sensiblement constante sur un pallier (plus ou moins étendu suivant les modèles) puis chutte enfin... le palier indique les mini maxi de pression à respecter si l'on veux conserver une précision maximale... Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord... depasser le seuil maxi de pression recommandé ne conduit pas à un tir plus puissant...
Une adresse trouvée "à la va-vite"... Je n'ai pas lu dans le détail je dois filer !
TCHAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooo
http://www.pbase.com/dlauring/image/14213161 | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP Lun 6 Mar 2006 - 14:34 | |
| Ouais, mais ça chute pas énormément!! Ou alors, il faut reremplir le réservoir, dès que la pression est en-dessous du seuil mini!! C'est tout! Même règle générale, une PCP reste quand même plus puissante et plus précise que AC! D'ailleurs, l'énergie délivrée par une AC n'est jamais exactement la même, tout comme une balle!! Salut, Sniperorodiller P.S: Si les Daystate ont des régulateurs, c'est peut-être pour ça qu'elles sont aussi chères alors!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP Lun 6 Mar 2006 - 14:54 | |
| Didier a répondu à l'essentiel, je peut ajouter ceci: Les PCP non reg fonctionnent avec une valve dite "auto régulée", en fait lorsque la pression est max elle oppose une forte résistance à l'ouverture de la valve (sous l'action du percuteur), et quand la pression est au min elle oppose une résistance beaucoup plus faible et la valve s'ouvrira davantage. Rèsultat, au début peu d'air mais à forte pression, à la fin plus d'air mais à faible pression, ce qui se traduit par une pseudo régulation. Comme le dit Didier, si on gonfle un PCP au dela du max, outre le fait qu'i y a danger, la vitesse diminue ! Le calibre 0.22 présente un meilleur rendement que le 4.5 à la propulsion A.C. lié à la surface exposée à la pression; Le régulateur de pression n'est pas indispensable en 0.22 alors qu'il peut se justifié en 4.5. Toutefois plus on monte en puissance et plus la variation de vitesse est importante sur les armes non reg. Je pratique le bench à 50 m et +, et je chasse le mm ! aussi j'ai relevé la courbe de vitesse en fonction de la pression sur ma S400. Voir la courbe (6m/s de variation c'est 10mm à 50m, bon ok j'admet couper les cheveux en 4 ...euh pas à 50m!) Comme vous pouvez le constater sur la courbe au dessus de 170 bars ne présente pas d'interet car la vitesse diminue trop. En fait j'utilise cette S400 de 150 à 110 bars; chaque S400 aura une courbe légèrement différente car il n'y a pas de regulateur. NB: sur la courbe les indications -3.75 ou -4 t etc font référence à la vis de réglage de puissance (normalement inaccessible..!) [EDIT]Syltab, attention a la taille de l'image. |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP Lun 6 Mar 2006 - 16:17 | |
| Tu veux dire par là, que ci tu remplis le reservoir à moitier, ta S400 à plus de puissance et de vitesse?? Bein c'est bizare, mais c'est peut-être vrai!! Salut, Sniperorodiller |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bestermanus Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 58 Localisation : PACA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP Lun 6 Mar 2006 - 17:39 | |
| - sniperorodiller a écrit:
Même règle générale, une PCP reste quand même plus puissante et plus précise que AC! Salut,
Sniperorodiller
Je pense également qu'une grande partie de cette précision des PCPs vient de l'absence quasi-totale de vibrations et de recul lors du tir... | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP Lun 6 Mar 2006 - 18:29 | |
| - Bestermanus a écrit:
-
Je pense également qu'une grande partie de cette précision des PCPs vient de l'absence quasi-totale de vibrations et de recul lors du tir... C'est tout à fait ça!! Salut, Sniperorodiller |
|
| |
Didier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 326 Localisation : France Blois (41) Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP Lun 6 Mar 2006 - 20:20 | |
| Merci Winchester pour cette illustration! Ce sujet m'interresse pas mal... J'étais tombé il y a quelques temps sur le site d'un américain qui expliquait comment il avait légérement modifié (le mateau ou percuteur) de sa S410E pour applanir considérablement la courbe tout en la maintenant au plus haut seuil de puissance... Je suis incapable de le retrouver... Si quelqu'un retrouve ça je suis preneur... | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP Mar 7 Mar 2006 - 12:20 | |
| j'ai cherché pas mal d'infos sur la S400/410 et je n'ai jamais trouvé de site comme ça!! Mais si tombe dessus, je le mettraidans les "liens"! Salut, Sniperorodiller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'tite question sur les PCP | |
| |
|
| |
| Ch'tite question sur les PCP | |
|