Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
+28
Viscélérat
droops
MAD MAX
papanou
jc_bp
pelo62
chris
sirhotman
aknit
SébastienD
bouenou
brunod
jeanvoilegaz
-FADA-
chwingom
oundek
com85
Géronimo13
Engagé Guignol
titou78
pascal
Collector
anaconda44
Pierre
matou2041
Patrick18
Lepigeon
Admin
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
Il faut des conditions particulières tout de même. Justement la présence d'oxygène est bien nécessaire. Si il y a de l'air dans un circuit hydraulique en haute pression, le phénomène peut être reproduit.
_________________
yogolo !
The Guilde
Для всего человечества
jc_bp- Administrateur
-
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
c'est bien ce que je pensais............ il faut un certains mélange de gaz, bon pour ma 318 cat pas de problème, je l'entretiens à merveille sur ce je souhaite un superbe réveillon..... et pour le reste que du bonheur
papanou- Pilier
-
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
A toi aussi Papanou !!!
_________________
yogolo !
The Guilde
Для всего человечества
jc_bp- Administrateur
-
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
c'est normal... c'est le passage a la vitesse du son qui engendre beaucoup de bruit ;)
droops- Régulier
-
Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
https://www.youtube.com/watch?v=ZvCI-gNK_y4
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
ça sonne toujours mieux que la musique de némo
Invité- Invité
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
Oui! Et puis, ça souligne bien le suspens aussi. Croquera... Croquera pas...
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
la vache ! au moins, j'aurais appris un truc ce soir !
_________________
yogolo !
The Guilde
Для всего человечества
jc_bp- Administrateur
-
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
David a écrit:
Ce qui est certain, c'est que j'ai déjà vu et surtout entendu des carabines puissantes avec des plombs léger genre raptor et, même si les testeurs de ce genre de plombs sont honnêtes et pensent réellement entendre un bang supersonique ils se trompent lourdement !
Le bruit créé ici est totalement incomparable au bruit des raptors, ce qui me pousse à penser que le bruit entendu est bel et bien le claquement du piston, car il n'y a pas de niveau dans la puissance du bang, et ici ca pète vraiment très fort.
Je viens d'acheter une boîte de "Raptors" 4.5 pour ma Gamo 23j. En fait j'avais vu des vidéos sur youtube où des types utilisaient un plomb normal, puis un plomb dit supersonique et je trouvais flagrant la différence de son, comme un tir de 22 court, moins fort en tout cas qu'une balle en 22lr. (j'avais tiré dans le temps quelques-unes de ces munitions)
J'étais sceptique vu que beaucoup de personnes sur ce forum disent que Gamo c'est de la merde, qu'ils mentent sur les chiffres, etc. C'est probablement vrai en partie. Alors quand je vois sur l'emballage des raptors que pour un fusil envoyant des plombs à du 305m/s les raptots augmenteraient la vitesse jusqu'à 380m/s, je me dis mmmouais.
Et ben pourtant, ça fonctionne ! Et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas le bruit du piston qui claque, ça c'est clair. D'ailleurs le craquement se fait entendre comme en écho. C'est juste marrant à entendre, mais ça ne sert à rien. Par contre ça évite de foutre de l'huile de moteur dans la chambre et ainsi de bousiller sa carabine.
Le bruit ressemble très exactement à ça : https://www.youtube.com/watch?v=1EWYLrlHrok
Viscélérat- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
Pour augmenter la vitesse d'un plomb dans n'importe quelle AC, suffit d'utiliser un "plomb" en alliage afin qu'il soit plus léger que la norme (prometheus et autre trucs ).... l'AC devellopera toujours la meme puissance, mais vu que l’énergie develloppé (ou puissance si tu prefere) est: la combinaison de la vitesse et du poids du plombs, quand on reduit le poids du plombs, on augmente sa vitesse !
Donc oui c'est succeptible de claquer plus fort, mais c'est vraiment tout, CAR plus un projectile va vite, plus il y a de frottement donc plus il perdra de sa vitesse (et donc d'energie) avant de toucher sa cible ... de plus un plomb trop léger est + influencé par le vent = moins precis (on dit que ce type de plomb volent).
Ces plombs "alliages" sont souvent bien plus dure que du plomb pur (donc pas top pour les canons non plus) ce qui explique qu'il pénètrent plus parfois, ou sont capable de percer du métal.
Ah encore uen dernière chose, des plombs léger pour uen AC aussi puissante que al tienne, ca risque de l'abimer, et tu risque de casser le ressort (c'est avéré) ... et pour la precision Rhooo ! (qui plus est si tu augmentes les distances !)
GAMO a cette habitude d'exploiter la méconnaissance des gens pour vendre ses produits, a coup d'affirmation marketing BIDON ...ces plombs sont un exemple de plus !
Donc oui c'est succeptible de claquer plus fort, mais c'est vraiment tout, CAR plus un projectile va vite, plus il y a de frottement donc plus il perdra de sa vitesse (et donc d'energie) avant de toucher sa cible ... de plus un plomb trop léger est + influencé par le vent = moins precis (on dit que ce type de plomb volent).
Ces plombs "alliages" sont souvent bien plus dure que du plomb pur (donc pas top pour les canons non plus) ce qui explique qu'il pénètrent plus parfois, ou sont capable de percer du métal.
Ah encore uen dernière chose, des plombs léger pour uen AC aussi puissante que al tienne, ca risque de l'abimer, et tu risque de casser le ressort (c'est avéré) ... et pour la precision Rhooo ! (qui plus est si tu augmentes les distances !)
GAMO a cette habitude d'exploiter la méconnaissance des gens pour vendre ses produits, a coup d'affirmation marketing BIDON ...ces plombs sont un exemple de plus !
FILOU- Pilier
-
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
le wd40 ok perso jai fait ca il y a plusieurs années, avec un mélange d'essence /huile a 4% de mobylette directement dans la chambre , la détonation ressemble à un vrai coup de feu on entend le bang a la sortie du plomb puis la gerbe de flamme impressionnante sortant du canon, le plombs n'est pas du tout précis, mais la pénétration est incroyable ! a l'époque j'ai du jeter la ac car le piston s'est fendu et le joint a cramé...
certes je lai fait une bonne dizaine de fois...pour les copains et oui ont est un peu con quand on est jeune
certes je lai fait une bonne dizaine de fois...pour les copains et oui ont est un peu con quand on est jeune
cotedor- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
Avec une gouttelette d'huile minérale type pour petits mécanismes, dans le cul du diabolo, ça pétait à chaque fois avec la Diana 34. J'avais déjà enregistré un impressionnant 360 m/s. Après en venant de la sortir du placard depuis quelque temps, je l'ai démontée et je ne sais pas si c'est ça qui avait cassé le ressort ou bien autre chose, j'ai jamais tiré à vide, par contre j'ai déjà nettoyé le canon avec des vfg et j'ai dû tirer environ 3000 plombs. Elle est entièrement désossée, je change les joints et ressort. Surprise, avec la bonne dizaine de fois où j'avais fait du diesel, le joint du piston n'a rien du tout.
Eric89- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
bonjour
Carabine Crosman Fury II BLACKOUT STEALTH calibre 4.5
Carabine Crosman Fury II BLACKOUT STEALTH calibre 4.5
safetom7- Régulier
-
Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/12/2015
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Tir supersonique !!!
» 380 m/s - supersonique
» différence subsonique supersonique
» Ou est passé ce fameux kit V-mach pour hw 77/97
» Dieseling ?
» 380 m/s - supersonique
» différence subsonique supersonique
» Ou est passé ce fameux kit V-mach pour hw 77/97
» Dieseling ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum