| entretient et maintenance? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entretient et maintenance? Dim 18 Juin 2006 - 12:44 | |
| Bonjour, voila, je suis totallement novice dans le domaine. Je possede depuis quelques semaines une Gamo Maxima, et je souhaiterai connaitre les gestes d'entretiens à réaliser sur une AC et leurs fréquences. autre question, comme montré sur la photo, le join est un peu abimé, et cela doit avoir des conséquences sur l'efficacité de la carabine. j'imagine que cette pièce est interchangeable, mais est-ce facile a faire, et si oui connaissez vous des ventes en ligne de pièces? merci pour tout. |
|
| |
Benjamin Vieil Habitué
Nombre de messages : 738 Age : 31 Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: entretient et maintenance? Dim 18 Juin 2006 - 12:53 | |
| Il faut huiller le canon (pas l'intérireur hein , l'xtérieur!) et aussi mettre un peux d'hulle sur la charnière, là ou se plie le canon!!! Aussi frotté un peux le bois, le nourrire, pour l'huile d'apres fbastin la meilleure est la WD 40 et je confirme c'est une merveille!!! Il y a aussi de la graisse pour piston mais ca il faut demander à d'autres membres!
A=
Benjamin | |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: entretient et maintenance? Dim 18 Juin 2006 - 14:55 | |
| Surtout pas la meme huile sur le canon et sur la crosse. | |
|
| |
Benjamin Vieil Habitué
Nombre de messages : 738 Age : 31 Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: entretient et maintenance? Dim 18 Juin 2006 - 17:11 | |
| Il faut quoi comme huile sur la crosse???!
A+
Benjamin | |
|
| |
Bestermanus Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 58 Localisation : PACA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: entretient et maintenance? Dim 18 Juin 2006 - 17:37 | |
| Je voudrais pas être lourd mais il y a un post très complet quelques lignes en dessous...
"entretien et révision des air comprimé "
:? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient et maintenance? Dim 18 Juin 2006 - 18:28 | |
| - Bestermanus a écrit:
- Je voudrais pas être lourd mais il y a un post très complet quelques lignes en dessous...
"entretien et révision des air comprimé "
:? +1 ce sujet a été traité en long et en large dans d'autre post il faut chercher un peu mais bon c'est pas grave |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: entretient et maintenance? Dim 18 Juin 2006 - 19:31 | |
| - Benjamin a écrit:
- Il faut huiller le canon (pas l'intérireur hein , l'xtérieur!) et aussi mettre un peux d'hulle sur la charnière, là ou se plie le canon!!! Aussi frotté un peux le bois, le nourrire, pour l'huile d'apres fbastin la meilleure est la WD 40 et je confirme c'est une merveille!!!
Il y a aussi de la graisse pour piston mais ca il faut demander à d'autres membres!
A=
Benjamin Ah non, je ne peux pas laisser dire cela!!! J'ai au contraire émis des réserve sur la WD40!!! Elle est nocive pour certains bronzages (pas tous), même si certains comme Bestermans y ont trouvé entière satisfaction. Il y a selon moi d'autres huiles plus adaptées: Brunox, Break Free,... Comme d'autres l'ont dit, il convient de rechercher les autres fils de discussion sur le sujet. Pour la crosse, il existe des huiles appropriées pour le bois, notamment chez Armistol. | |
|
| |
Benjamin Vieil Habitué
| Sujet: Re: entretient et maintenance? Mer 21 Juin 2006 - 9:19 | |
| Excuse moi je t'ai mal compris. En tout cas pour moi ca fonctionne à merveille!!!
A+
Benjamin | |
|
| |
Bestermanus Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 58 Localisation : PACA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: entretient et maintenance? Ven 23 Juin 2006 - 16:59 | |
| Puisque l'on reparles de la WD40, il faut aussi dire que c'est un produit chimique moins innofensif que de l'huile classique, donc, il faut en mettre moderement et éviter le contact avec la peau. Ps : je suis d'accord avec Fbastin, avant tout usage de produit quelqu'il soit, mieux vaut faire un petit essai sur une partie qui ne se voit pas (intérieur de pontet) pour voir si le produit correspond à nos attentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretient et maintenance? | |
| |
|
| |
| entretient et maintenance? | |
|