Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
graisse ou lubrifiant pour carabine
+13
monstro90
MkSnake
Bruno27
ELplinkeur
ROSWELLP
toyot60
daoufred
mrpanda
lgmq
Jujuju59
bebert 71
Ronald666
airmax
17 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
graisse ou lubrifiant pour carabine
salut je voudrait savoir l'effet d'un lubrifiant normal sur une carabine ce lubrifiant n'est pas pour carabine sinon est une bonne idéé de la graisser avec sa.
a+
a+
airmax- Nouveau Membre
-
Re: graisse ou lubrifiant pour carabine
'Pouvez répéter la question?..
Ronald666- Habitué Des Lieux
-
ba je voudrait savoir ce que sa fait si on mais une graisse sur la carbine mais la graisse n'est pas faitt pour la carabine voila ++
airmax- Nouveau Membre
-
si tu met de la graisse sur une carabine ça aura pour effet de la graisser...
bebert 71- Pilier
-
Mais si elle est pas faite pour ca, elle va pas la graisser
Jujuju59- Vieil Habitué
-
sinon, avec juste la fonction recherche et le mot clé: Graisse, on arrive à ça:
https://www.forum-airguns.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=graisse&show_results=topics
Ca fait un peu de lecture....
https://www.forum-airguns.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=graisse&show_results=topics
Ca fait un peu de lecture....
Jujuju59- Vieil Habitué
-
Sur la carabine, à l'extérieur, c'est mieux de l'entretenir avec un chiffon légèrement huilé, balistol, huile de parafine, ...
Les petites pièces mobiles, détente, etc aussi avec de l'huile.
A l'intérieur, graisser le ressort, et le piston (sauf joint) avec de la graisse au molybdène.
La brisure du canon et les rondelles aussi avec de la graisse.
Les petites pièces mobiles, détente, etc aussi avec de l'huile.
A l'intérieur, graisser le ressort, et le piston (sauf joint) avec de la graisse au molybdène.
La brisure du canon et les rondelles aussi avec de la graisse.
lgmq- Habitué Des Lieux
-
bonjour ....le joint du piston tu le lubrifie avec quoi ..tu possede une 35 donc joint en cuir et les autres synthetique ..dans ce dernier cas doit on lubrifier le joint du piston ...
mrpanda- Intermédiaire
-
Joli déterrage de topic !
Tout à déjà été dit et re-dit sur ce sujet (fonction recherche)
sinon +1 pour lgmq !
Pour toutes les parties externes, le ballistol fait parfaitement l'affaire.
A défaut, il m'est arrivé d'utiliser du WD-40.
La graisse au molybdène (MO S2) est toute indiquée pour le ressort car elle a une très bonne tenue comparativement à la graisse au lithium. (Jamais d'huile ou de graisse au niveau de la chambre de compression)
Pour tout le reste : WD-40 (avec parcimonie bien sûr !)
Tout à déjà été dit et re-dit sur ce sujet (fonction recherche)
sinon +1 pour lgmq !
Pour toutes les parties externes, le ballistol fait parfaitement l'affaire.
A défaut, il m'est arrivé d'utiliser du WD-40.
La graisse au molybdène (MO S2) est toute indiquée pour le ressort car elle a une très bonne tenue comparativement à la graisse au lithium. (Jamais d'huile ou de graisse au niveau de la chambre de compression)
Pour tout le reste : WD-40 (avec parcimonie bien sûr !)
daoufred- Habitué Des Lieux
-
merci.... c est ce que m ont dit deux armurier pour les armes recente ... en ce qui concerne les chambre de compression ceci est valable pour les joint de piston en synthetique.... mai pour les joint de piston en cuir....autrefoi on n hesitai pas a huiler ...de plus quant on vas sur le site stoeger niveau entretien il preconise une goutte d huile dans le "cylindre"...sans preciser la nature du lubrifiant ...sur du synthetique je pencherai pour quelque chose a base de silicone ......
j ai mit un post concerant le pistolet diana p5mag ....sans retour ....j aurai telement aimé qu un connaisseur eclaire ma lanterne
j ai mit un post concerant le pistolet diana p5mag ....sans retour ....j aurai telement aimé qu un connaisseur eclaire ma lanterne
mrpanda- Intermédiaire
-
Exact, si tu en met, il faut de l'huile de silicone.
Par contre tu dois pouvoir changer ton joint en cuir par un joint synthetique. Il y a un joint compatible chez schneider, mais je ne me souviens plus de sa dénomination.
Par contre tu dois pouvoir changer ton joint en cuir par un joint synthetique. Il y a un joint compatible chez schneider, mais je ne me souviens plus de sa dénomination.
Invité- Invité
autrefois , dans les diana a joint cuir ,on mettait de l'huile de vaseline
finalement les armes , c'est comme les femmes ,
on leur met du silicone en haut et de la vaseline derrière ...
finalement les armes , c'est comme les femmes ,
on leur met du silicone en haut et de la vaseline derrière ...
toyot60- Membre ATLA
-
Elle est bonne!
ROSWELLP- Pilier
-
Très bonne !
-
...enfin des intervention pertinente ...je possede une 35 d epoque si je garde le joint de piston en cuir elle resteras d origine mai si je veux monter joint synthetique ece que je doit egalement changer le piston ...si je veux monter un ressort plus performant ece que je peux garder le piston equipé d un joint en cuir ....monter un ressort plus performant vat il diminuer la longevité de l arme ....
mrpanda- Intermédiaire
-
bonjour , j'ai monté un ressort export 20 j dans cette diana ( nous la 35 s ) , et avec le joint en cuir => elle avait déjà été réparé il y a 3 ans chez un armurier qui a changé le ressort il avait tout changé et avait remis un joint en cuir il me semble , le ressort a casser il y a 3 mois , on a changé le ressort nous même par un 20 j , la carabine est faite pour , par contre cette carabine est difficile a démonter avec les 3 petites bielles et le mini ressort ( voir plan ) , on a juste changer le ressort et le joint de canon , mais j'ai toujours un joint en cuir de réserve et un en plastique pour la 350 , et avec ce ressort elle est extrêmement précise avec les jsb exact heavy @+
Dernière édition par ELplinkeur le Mer 8 Jan 2014 - 21:11, édité 1 fois
ELplinkeur- Pilier
-
j ai vu tes video sur youtube ....tout ça est tres interessant on peut " doper" une 35 a l'occasion d une remise en etat sans trahir son caractere ni la degrader ...
c est une tres belle carabine et en plus.... elle me permet de revivre mes 12 ans avec ma diana 22 ...
merci... en quelque poste je vien de comprendre beaucoup de chose sur les systemes qui m interesse
bonne soirée ELplinkeur ....
c est une tres belle carabine et en plus.... elle me permet de revivre mes 12 ans avec ma diana 22 ...
merci... en quelque poste je vien de comprendre beaucoup de chose sur les systemes qui m interesse
bonne soirée ELplinkeur ....
mrpanda- Intermédiaire
-
on peut facilement tenir la piece de 10 cent a 25 m avec cette carabine
ELplinkeur- Pilier
-
En fait, tout dépend de l'état de ton joint de piston.
Voici un lien chez schneider : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1154
Si ton joint est toujours opérationnel et permet une bonne compression, pas besoin de le changer pour mettre un ressort d'origine ( http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1888 ) ou même un titan xs. (J'ai vu deux références sur le site schneider, dimensions à vérifier)
Et cela n'aura aucune incidence sur la longévité de ta Diana 35 et lui redonnera vie !
Tiens, cela pourra peut-être t'aider : https://www.forum-airguns.com/t30609-diana-35-changement-joint-de-piston
Voici un lien chez schneider : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1154
Si ton joint est toujours opérationnel et permet une bonne compression, pas besoin de le changer pour mettre un ressort d'origine ( http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1888 ) ou même un titan xs. (J'ai vu deux références sur le site schneider, dimensions à vérifier)
Et cela n'aura aucune incidence sur la longévité de ta Diana 35 et lui redonnera vie !
Tiens, cela pourra peut-être t'aider : https://www.forum-airguns.com/t30609-diana-35-changement-joint-de-piston
-
on peut .......ma avant je vai m entrainer un peu ...voir meme un peu plus ....ou beaucoup smil067 smil067
je me leve tot demain ...a plus
je me leve tot demain ...a plus
mrpanda- Intermédiaire
-
encor des bonnes nouvelles ....c est la soirée ...
merci ...a plus
merci ...a plus
mrpanda- Intermédiaire
-
Huile de foune?
Bruno27- Vieil Habitué
-
ELplinkeur- Pilier
-
Bonjour à tous , j'ai une question concernant une restauration que j'effectue sur une carabine à air comprimé avec armement par levier de la marque Baikal (elle à plus de 15 ans) .
Je débute dans ce domaine et malgré mes recherches un peu partout sur internet , je constate qu'il y a à boire et à manger . Ma question est la suivante :
le ressort du piston (si techniquement parlant c'est bien ce terme la qu'il faut utiliser) qu'elle graisse je dois mettre dessus? Je possède de la "Gun grease LT2 de chez ABBEY , et de la graisse de plastique au lithium. Est ce que une des deux pourrai faire l'affaire?
Et ensuite , le joint se trouvant sur le piston , j'ai lu qu'il fallait mettre de l'huile siliconé. J'ai pour ma réplique d'airsoft de "l'airsoft silicone spray" de la marque 101 INC ainsi que du silicone "gun grease" de chez ABBEY et du "PTFE grease" de chez Protech guns.
Avec tout ses produits, je me sens un peu perdu, comme quoi mettre comme produit et de comment l'appliquer correctement .
Dans l'attente de vos réponses,je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour m'éclairer et de comprendre tout ça avec vous.
Je débute dans ce domaine et malgré mes recherches un peu partout sur internet , je constate qu'il y a à boire et à manger . Ma question est la suivante :
le ressort du piston (si techniquement parlant c'est bien ce terme la qu'il faut utiliser) qu'elle graisse je dois mettre dessus? Je possède de la "Gun grease LT2 de chez ABBEY , et de la graisse de plastique au lithium. Est ce que une des deux pourrai faire l'affaire?
Et ensuite , le joint se trouvant sur le piston , j'ai lu qu'il fallait mettre de l'huile siliconé. J'ai pour ma réplique d'airsoft de "l'airsoft silicone spray" de la marque 101 INC ainsi que du silicone "gun grease" de chez ABBEY et du "PTFE grease" de chez Protech guns.
Avec tout ses produits, je me sens un peu perdu, comme quoi mettre comme produit et de comment l'appliquer correctement .
Dans l'attente de vos réponses,je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour m'éclairer et de comprendre tout ça avec vous.
MkSnake- Nouveau Membre
-
Pour les graisse les pro vont t'aider.
Mais vu qu'elle est démontée, selon l'état du joint du piston ce serait le bon moment de le changer s'il est trop vieux.
comme ça tu retrouve les perfs d'origine.
Mais vu qu'elle est démontée, selon l'état du joint du piston ce serait le bon moment de le changer s'il est trop vieux.
comme ça tu retrouve les perfs d'origine.
monstro90- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2