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pourquoi Diana 35
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HeReTiK
chris
mortibus
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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pourquoi Diana 35
Bonjour,
pourquoi la Diana modele 35 est elle si recherchée?
c'est tres dur a trouver et en plus il y a des petits malins qui surevaluent
allegrement cette carabine, aprés quelques questions d'usage aux rares vendeurs, ils s'evaporent plus de nouvelles.
merci pou vos lumieres et experiences
pourquoi la Diana modele 35 est elle si recherchée?
c'est tres dur a trouver et en plus il y a des petits malins qui surevaluent
allegrement cette carabine, aprés quelques questions d'usage aux rares vendeurs, ils s'evaporent plus de nouvelles.
merci pou vos lumieres et experiences
tawanka- Nouveau Membre
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diana 35
bonjour,la tienne est de quel année ?
mortibus- Intermédiaire
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Re: pourquoi Diana 35
En fait je ne sais pas exactement elle porte le numero 336704
J'ai envoyé un mail chez diana pas de reponse pour l'instant
J'ai envoyé un mail chez diana pas de reponse pour l'instant
tawanka- Nouveau Membre
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Re: pourquoi Diana 35
tu doit avoir la date sur le coté gauche sur le metal.........
mortibus- Intermédiaire
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Re: pourquoi Diana 35
https://i.servimg.com/u/f68/13/38/24/32/pc240014.jpg
voici ma bete....
voici ma bete....
mortibus- Intermédiaire
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Re: pourquoi Diana 35
Tres belle tu l'as peinte en noir?
mais pourquoi est elle si recherchée
des reponses svp
mais pourquoi est elle si recherchée
des reponses svp
tawanka- Nouveau Membre
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Re: pourquoi Diana 35
elle est recherchée car à son époque c'estait une des plus puissante, puis aussi des plus belle, et c'est un model qui n'est plus fabriqué depuis longtemps (presque 20 ans que diana la fait plus, mais je sais pas exactement quand ils ont arrêter la production) donc ça devient rare d'en avoire en bon état.
p.s. ça donne super bien en noire et métal, tu as pas 2-3 photos en plus? par contre avec le métal à nu, fais gafe à la rouille
p.s. ça donne super bien en noire et métal, tu as pas 2-3 photos en plus? par contre avec le métal à nu, fais gafe à la rouille
chris- Pilier
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Re: pourquoi Diana 35
Oui je l'aipeint le bois en noir mat car elle a trainé longtemps je ne sais pas ou et le bois etait taché en profondeur,je pense qu'elle sont recherchés parce ce que c'est une valeur sur de longevitée,facile a entretenir et une puissance extrement correct et evolutif..........
mortibus- Intermédiaire
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Re: pourquoi Diana 35
je suis desolé je n'ai pas d'autre photos encore,mais pas de probleme pour la rouille car elle ai vernis.
mortibus- Intermédiaire
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Re: pourquoi Diana 35
comment as tu fais pour la faire devenir nickel, c'est tres beau
tawanka- Nouveau Membre
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Re: pourquoi Diana 35
Avec une machine electrique a bande tous ai partie rapidement avec sa haute vitesse,un bon dégraissant et puis un vernis auto incolore,j'ai etais obligé de le faire pour lui redonné une jeunesse,je sais que les puristes vont me hair,mais pas le choix......
mortibus- Intermédiaire
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Re: pourquoi Diana 35
et bien quel courage, je garde la mienne stock
quelle sa cote en tres bon etat?
quelle sa cote en tres bon etat?
tawanka- Nouveau Membre
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Re: pourquoi Diana 35
Je pense assez cher mais grand manitou david ou autres pros pourront nous répondre.....je les ecoutes....
mortibus- Intermédiaire
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Re: pourquoi Diana 35
un pote a moi m'a demandé de lui en trouver une, effectivement j'en ai trouvé 4
1: 220 roros et pourrie en plus
2. 140 impec pas de renseignement donnés
3; 180 tres abimée aucun renseignements donnés
4: belle, partie deja a 2OO ouf......
sur egun il y en a plusieurs, mais pas toujours bon, il y a des arnaques
1: 220 roros et pourrie en plus
2. 140 impec pas de renseignement donnés
3; 180 tres abimée aucun renseignements donnés
4: belle, partie deja a 2OO ouf......
sur egun il y en a plusieurs, mais pas toujours bon, il y a des arnaques
tawanka- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 19/11/2008
Re: pourquoi Diana 35
Je dit attention,n'oublie pas pas qu'elles deviennent des pieces de musé et meme si tu as des petit travaux a faire c'est pas la fin du monde car des joints un ressort et un poncage c'est respect pour elle a long therme.......
mortibus- Intermédiaire
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Re: pourquoi Diana 35
Salut,
Euh, les Diana 35 sont effectivement de bonnes carabines, mais de là à dire qu'elles deviennent des pièces de musée...
Euh, les Diana 35 sont effectivement de bonnes carabines, mais de là à dire qu'elles deviennent des pièces de musée...
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HeReTiK- Modérateur
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Re: pourquoi Diana 35
+1, c'est vrai qu'en bon état il y en a plus des masses, mais pas à ce point, par contre si tu as une diana 1...
chris- Pilier
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Re: pourquoi Diana 35
revenons a nos moutons......
la diana 35 peut elle se comparer a des modeles actuels?
car j'entends souvent dire, "surtout gardes la, les plus puissantes actuelles n'apportent rien de plus en precision et fiabilité"
surtout qu'on peu y monter le ressort export de la 34
pour ma part je la laisse d'origine 240 m/s
la diana 35 peut elle se comparer a des modeles actuels?
car j'entends souvent dire, "surtout gardes la, les plus puissantes actuelles n'apportent rien de plus en precision et fiabilité"
surtout qu'on peu y monter le ressort export de la 34
pour ma part je la laisse d'origine 240 m/s
tawanka- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 21
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Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: pourquoi Diana 35
La Diana 35 a été le modèle le plus vendu et celui qui est probablement resté le plus longtemps en vente.
Fabriqué durant 34 ans en diverses variantes de 1953 à 1987 et est restée aussi longtemps une des plus puissantes et c'est sans doute la 350 magnum de l'époque.
En version d'origine, elle fait 15jl (240m/s) et avec un ressort "export", la mienne arrive à 20jl (290m/s).
Avec ses 42 ans, la mienne a toujours son joint de piston d'origine en cuir, j'ai juste dû remplacer le joint de canon (Oring 8x2,5x13 à 80 cent).
Malgré son âge, elle est en parfait état, juste une petite griffe sur la crosse et pas un point de rouille.
Le bleu du canon/fût a été refait avec de l'huile et de la laine de fer (000) sans problème.
Le cylindre a été nettoyé et poli au teflon et le ressort remplacé, le joint de piston trempé dans l'huile moteur une nuit et bien essuyé, les pièces graissées au molybdène et c'est tout.
Point de vue de précision, pas de problème, que ce soit en visée ouverte, dioptre ou lunette.
J'ai juste mis un poid de canon à la place des organes de visée avant depuis qu'elle a sa lunette, un peu pour l'estétique car le canon nu n'est pas "beau" mais aussi pour le protéger.
Point de vue prix, j'ai payé 70 euros mais il faut beaucoup de recherches et de patience et ne pas se lancer sur la première qu'on trouve.
C'est vrais que beaucoup exagèrent les prix même avec des récentes, ils cherchent juste un "pigeon", à vous de ne pas tomber dedans et de bien vous renseigner avant.
J'ai même vu un jour une Diana 54AK à 1500 euros !!! pour ce prix là, j'en ai DEUX chez Schneider avec les accesoires et vous savez quoi ? Il ne l'a pas encore vendue .
Mais bon, si c'est pour acheter une carabine de 40 ans 200 euros + les frais ou une occase qui coute moins cher neuve, autant mettre les sous dans une neuve chez Schneider !!
A ma connaissance, elles n'ont pas de N° de série, juste l'année sur le fût côté gauche, chez moi : 10 67
Fabriqué durant 34 ans en diverses variantes de 1953 à 1987 et est restée aussi longtemps une des plus puissantes et c'est sans doute la 350 magnum de l'époque.
En version d'origine, elle fait 15jl (240m/s) et avec un ressort "export", la mienne arrive à 20jl (290m/s).
Avec ses 42 ans, la mienne a toujours son joint de piston d'origine en cuir, j'ai juste dû remplacer le joint de canon (Oring 8x2,5x13 à 80 cent).
Malgré son âge, elle est en parfait état, juste une petite griffe sur la crosse et pas un point de rouille.
Le bleu du canon/fût a été refait avec de l'huile et de la laine de fer (000) sans problème.
Le cylindre a été nettoyé et poli au teflon et le ressort remplacé, le joint de piston trempé dans l'huile moteur une nuit et bien essuyé, les pièces graissées au molybdène et c'est tout.
Point de vue de précision, pas de problème, que ce soit en visée ouverte, dioptre ou lunette.
J'ai juste mis un poid de canon à la place des organes de visée avant depuis qu'elle a sa lunette, un peu pour l'estétique car le canon nu n'est pas "beau" mais aussi pour le protéger.
Point de vue prix, j'ai payé 70 euros mais il faut beaucoup de recherches et de patience et ne pas se lancer sur la première qu'on trouve.
C'est vrais que beaucoup exagèrent les prix même avec des récentes, ils cherchent juste un "pigeon", à vous de ne pas tomber dedans et de bien vous renseigner avant.
J'ai même vu un jour une Diana 54AK à 1500 euros !!! pour ce prix là, j'en ai DEUX chez Schneider avec les accesoires et vous savez quoi ? Il ne l'a pas encore vendue .
Mais bon, si c'est pour acheter une carabine de 40 ans 200 euros + les frais ou une occase qui coute moins cher neuve, autant mettre les sous dans une neuve chez Schneider !!
A ma connaissance, elles n'ont pas de N° de série, juste l'année sur le fût côté gauche, chez moi : 10 67
lgmq- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 10/09/2008
Re: pourquoi Diana 35
:smil 85:Bonjour
bon, diana m'a renseigné sur la date de fabrication de ma 35,
serial number: 336704 = novembre 1981
a partir de 1979 diana a identifié ses 35 par un numero de serie et non plus
par 4 chiffres comme avant " mois ,année".
pour ceux que ça peut interesser.
j'oubliais, puissance= 14.75 joules (diana info)
bon, diana m'a renseigné sur la date de fabrication de ma 35,
serial number: 336704 = novembre 1981
a partir de 1979 diana a identifié ses 35 par un numero de serie et non plus
par 4 chiffres comme avant " mois ,année".
pour ceux que ça peut interesser.
j'oubliais, puissance= 14.75 joules (diana info)
tawanka- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 19/11/2008
Re: pourquoi Diana 35
14,75jl, c'est correcte, c'est la puissance que j'avais lorsque j'ai entièrement rénové la 35 (240m/s).
Maintenant avec le ressort "export", j'ai 21,5jl (289m/s).
Avec le ressort 14,75jl, il y a aussi moyen de placer une rondelle de 6mm d'épaisseur dans le fond du piston pour comprimer plus le ressort, gain, 1-2jl, donc pas la folie mais pour redonner un peu de force à un ressort fatigué, cela peut aider à moindre frais.
Plus épais, cela ne va pas, car plus moyen d'armer, le piston n'arrive plus au bloc détente.
Avec le ressort export, je n'ai pas essayé mais je ne crois pas que c'est possible puisque le ressort est plus épais aussi.
On arrive donc aux limites du matériel et je pense que c'est bon comme ça.
Dès qu'il fera de nouveau beau dehors, je ferai un test de distance, 25, 35, 50m, ...
Maintenant avec le ressort "export", j'ai 21,5jl (289m/s).
Avec le ressort 14,75jl, il y a aussi moyen de placer une rondelle de 6mm d'épaisseur dans le fond du piston pour comprimer plus le ressort, gain, 1-2jl, donc pas la folie mais pour redonner un peu de force à un ressort fatigué, cela peut aider à moindre frais.
Plus épais, cela ne va pas, car plus moyen d'armer, le piston n'arrive plus au bloc détente.
Avec le ressort export, je n'ai pas essayé mais je ne crois pas que c'est possible puisque le ressort est plus épais aussi.
On arrive donc aux limites du matériel et je pense que c'est bon comme ça.
Dès qu'il fera de nouveau beau dehors, je ferai un test de distance, 25, 35, 50m, ...
lgmq- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 10/09/2008
Re: pourquoi Diana 35
Bonjour à tous de Xav du Royaume de Belgique .
ce sujet est fort intéressant car je possède moi mème une diana 35 d'époque que mon grand-père m'a offert. c'est effectivemment une carabine recherché par certains anciens puristes mais qui n'a pas spécialemment une valeur élevée. mon collégue à acheté une gamo avec lunette (neuve) et je peut dire qu'elle est plus puissante que la diana 35. donc...
par contre j'ai une question pour lgmq , tu parle d'une rondelle pour le ressort un peu fatigué n'est ce pas?
j'ai été cherché un kit de joint complet et je compte la démonter pour la refaire. peux tu me donner un peu plus de précision svp.
par contre pour finir la diana 35, je pense, est quand même très précise même sans lunette. et surtout d'une très belle qualité de fabrication.
A+ Xav
ce sujet est fort intéressant car je possède moi mème une diana 35 d'époque que mon grand-père m'a offert. c'est effectivemment une carabine recherché par certains anciens puristes mais qui n'a pas spécialemment une valeur élevée. mon collégue à acheté une gamo avec lunette (neuve) et je peut dire qu'elle est plus puissante que la diana 35. donc...
par contre j'ai une question pour lgmq , tu parle d'une rondelle pour le ressort un peu fatigué n'est ce pas?
j'ai été cherché un kit de joint complet et je compte la démonter pour la refaire. peux tu me donner un peu plus de précision svp.
par contre pour finir la diana 35, je pense, est quand même très précise même sans lunette. et surtout d'une très belle qualité de fabrication.
A+ Xav
belgianforce127- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : belgique/brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: pourquoi Diana 35
Bonjour Xav, tu fera attention aux billes en démontant !!!!!!!!
mortibus- Intermédiaire
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Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: pourquoi Diana 35
Bonsoir,
J'avais placé au fond du piston avant de mettre le ressort, une rondelle pour compresser un peu plus le resort.
Diamètre extérieur 21mm, diamètre intérieur 10mm et épaisseur 6mm.
Plus épais que 6mm, je ne savais plus armer, probablement à cause du guide de ressort qui vient contre je pense.
Cette pièce se vend en PVC et ressemble à cela :
Ce sont des kits vendus en allemagne pour "tuning" Diana.
Moi j'avais mis la grosse rondelle en acier et cela fonctionnait.
J'essayerai peut-être de la mettre avec le ressort "export" mais bon, 290m/s c'est déjà pas mal, lorsque le ressort se fatiguera j'y penserai ou si je dois encore une fois démonter.
Effectivement, attention, les billes et les ressorts au remontage et surtout avec le ressort "export" pas facile à tout repousser dans la carabine sans étau.
J'avais placé au fond du piston avant de mettre le ressort, une rondelle pour compresser un peu plus le resort.
Diamètre extérieur 21mm, diamètre intérieur 10mm et épaisseur 6mm.
Plus épais que 6mm, je ne savais plus armer, probablement à cause du guide de ressort qui vient contre je pense.
Cette pièce se vend en PVC et ressemble à cela :
Ce sont des kits vendus en allemagne pour "tuning" Diana.
Moi j'avais mis la grosse rondelle en acier et cela fonctionnait.
J'essayerai peut-être de la mettre avec le ressort "export" mais bon, 290m/s c'est déjà pas mal, lorsque le ressort se fatiguera j'y penserai ou si je dois encore une fois démonter.
Effectivement, attention, les billes et les ressorts au remontage et surtout avec le ressort "export" pas facile à tout repousser dans la carabine sans étau.
lgmq- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: pourquoi Diana 35
Elles sont ou ses billes ?
MAD MAX- ATLA
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Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006
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