Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?
+19
lerogerdu37
pelo62
Laureline
stechermaniac
fredo41
mamouth 59
marley062
pbblt
SixtyFourWarrior
OrgY-cgD-
mod.55
Ulven
gronounours
Lo38
Onikenji
titou78
bebert 71
Goofy
zlika
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
lerogerdu37- Pilier
-
Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?
vouloir faire du tir sans avoir à gérer le pouls et les tressaillements musculaires, c'est passer à côté de l'intérêt de la discipline.
Comme aimer le ski sans les bosses, le vent sans les vagues etc....
cela devient du jeu vidéo....
stechermaniac- Vieil Habitué
-
Un cardio frequencemetre sous forme de montre et d une ceinture emetrice peut aider à controler son rythme cardiaque et à voir a quel moment ça augmente pendant la phase de tir .
Pour les betabloquant j en prend a grosse dose ne revez pas ça ne fait rien ( ou alors pas grand chose ) si le premier jour que j en ai pris mon coeur est descendu a 30 lol et encore c etait une faible dose par rapport à maintenant . Mais je tire toujours aussi mal .
J ai un defibrillateur qui maintient un mini de 60 pulsations minute , ça ne m aide pas non plus .
C est plus vers le rapport pulsations respiration qu il faut se tourner à mon avis .
La sophrologie m a bien aidé pour controler tout ça .
Et des halteres pour eviter les tremblements dus à la tetanisation des muscles .
Je ne peux pas rester longtemps en apnée donc je tire sans apnée mais avec une respiration contrôlée ( plus ou moins)
L apnée fait monter le rythme cardiaque .
Par contre si vous avez quelque chose pour le mal de dos je prends
Bonne journée
Pour les betabloquant j en prend a grosse dose ne revez pas ça ne fait rien ( ou alors pas grand chose ) si le premier jour que j en ai pris mon coeur est descendu a 30 lol et encore c etait une faible dose par rapport à maintenant . Mais je tire toujours aussi mal .
J ai un defibrillateur qui maintient un mini de 60 pulsations minute , ça ne m aide pas non plus .
C est plus vers le rapport pulsations respiration qu il faut se tourner à mon avis .
La sophrologie m a bien aidé pour controler tout ça .
Et des halteres pour eviter les tremblements dus à la tetanisation des muscles .
Je ne peux pas rester longtemps en apnée donc je tire sans apnée mais avec une respiration contrôlée ( plus ou moins)
L apnée fait monter le rythme cardiaque .
Par contre si vous avez quelque chose pour le mal de dos je prends
Bonne journée
occocc42- Régulier
-
stechermaniac a écrit:vouloir faire du tir sans avoir à gérer le pouls et les tressaillements musculaires, c'est passer à côté de l'intérêt de la discipline.
Je suis tout à fait d'accord avec stechermaniac. Cette difficulté fait aussi partie du charme de la discipline comme par ailleurs gérer le poids de l'arme, son recul, le bruit...(selon les armes évidemment). Enfin , ce n'est que mon avis.
Et merci pour ce tuto : excellente idée !
jupileyre- Vieil Habitué
-
Et oui, depuis le 08 juillet 2011 on était tous d'accord avec ça....
Invité- Invité
mamouth 59 a écrit:une bonne respiration pour bien oxygénés son corps afin d'évité que les muscle ne se crispe et tremble avant le tire et un bonne atout aussi ....
car il ne faut pas serre sa carabine il faut la laissé "libre", afin que que les vibration ne ce génère sur la carabine .
et ensuit pendant le moment fatidique on retient sa respiration et la on peut tiré
et bonjour le dix.
Bonne idée je vais travailler la dessus , pour mon dos surtout
Merci à tous les contributeurs c est tres enrichissant surtout apres 30 ans d arret !
occocc42- Régulier
-
En résumé, il ne faut pas fumer ni boire de l' alcool.
Il faut porter une doudoune même en plein été.
Etre relié a un moniteur, comme dans les hôpitaux, car moi je ne ressent pas mon pouls . Peut être que je suis mort et que je ne le sais pas !
On pourrait aussi prendre un témesta et un suppositoire
N' oubliez pas non plus un bêta bloquant !
Et tirer en moins d' une seconde sans faire de coups de doigt.
Avec tout ça, est ce encore du plaisir ?
Etre relié a un moniteur, comme dans les hôpitaux, car moi je ne ressent pas mon pouls . Peut être que je suis mort et que je ne le sais pas !
On pourrait aussi prendre un témesta et un suppositoire
N' oubliez pas non plus un bêta bloquant !
Et tirer en moins d' une seconde sans faire de coups de doigt.
Avec tout ça, est ce encore du plaisir ?
ivanovitch- Habitué Des Lieux
-
Nouveau messageSujet: Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? Aujourd'hui à 08:09 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Etre relié a un moniteur, comme dans les hôpitaux, car moi je ne ressent pas mon pouls
T as oublié le régime aussi , j ai un contrepoids sur mon ventre qui me gêne :)
Mais on a encore le droit de tirer
Le cardiofrequencemetre est conseillé pour les sports tres physiques . Cela permet de rester dans un plage de frequence qui est la meilleure pour fortifier le coeur et ne pas l abimer par des efforts trop intensifs . Ils ne sont pas chers et j en ai utilisé en rééeducation cardiaque c est tres efficace et j ai gagné enormément en performance.
En tir ça ne doit pas être indispensable mais vu le prix / armes et équipement c est amha un bon investissement qui peut être aussi utilisé pour d autres sports .
Apres on peut faire sans rien et juste s amuser comme on le fait avec des collègues pas mal abimés eux aussi ...
On fait le concours de celui qui tire le moins mal
PS je vend des cartons usagés dont le noir est intact stock limité
Etre relié a un moniteur, comme dans les hôpitaux, car moi je ne ressent pas mon pouls
T as oublié le régime aussi , j ai un contrepoids sur mon ventre qui me gêne :)
Mais on a encore le droit de tirer
Le cardiofrequencemetre est conseillé pour les sports tres physiques . Cela permet de rester dans un plage de frequence qui est la meilleure pour fortifier le coeur et ne pas l abimer par des efforts trop intensifs . Ils ne sont pas chers et j en ai utilisé en rééeducation cardiaque c est tres efficace et j ai gagné enormément en performance.
En tir ça ne doit pas être indispensable mais vu le prix / armes et équipement c est amha un bon investissement qui peut être aussi utilisé pour d autres sports .
Apres on peut faire sans rien et juste s amuser comme on le fait avec des collègues pas mal abimés eux aussi ...
On fait le concours de celui qui tire le moins mal
PS je vend des cartons usagés dont le noir est intact stock limité
occocc42- Régulier
-
Les cardiofréquencemetres que je connais sont constitués d' un capteur a mettre sur la poitrine et d' un récepteur, soit une montre ou un tapis de course, mais c' est visuel.
Or au tir il faudrait que ce soit sonore
J' imagine le bordel au club si plusieurs personnes utilisent le bidule !
Or au tir il faudrait que ce soit sonore
J' imagine le bordel au club si plusieurs personnes utilisent le bidule !
ivanovitch- Habitué Des Lieux
-
On le voit a la prise de visée...
observé chez moi et j'en avait parlé avec Harry qui avait constaté la meme chose le pouls nous fait faire un leger mouvement qui a la forme d'un 8 de travers ( a mi-chemin entre le 8 et le symbole de l'infini)
C'est d'autant plus visible avec une lunette a fort grossissement lorsqu'on a un appui un peu précaire type position de FT ou sur un appui moyennement stable car n'entre pas en jeu la fatigue musculaire des bras et du dos.
Dans cette position, on ne voit que son pouls
observé chez moi et j'en avait parlé avec Harry qui avait constaté la meme chose le pouls nous fait faire un leger mouvement qui a la forme d'un 8 de travers ( a mi-chemin entre le 8 et le symbole de l'infini)
C'est d'autant plus visible avec une lunette a fort grossissement lorsqu'on a un appui un peu précaire type position de FT ou sur un appui moyennement stable car n'entre pas en jeu la fatigue musculaire des bras et du dos.
Dans cette position, on ne voit que son pouls
Invité- Invité
Avant de se voir le pouls se ressent.
Plus que le rythme c'est l'amplitude de la contraction du muscle cardiaque qui gêne. Les forts battements perturbent la visée.
Mais il est possible de sentir son pouls au niveau :
- de la cage thoracique
- des membres et donc de la main/doigts
- des yeux (avec effet de micro zooming)
Le contrôle de la respiration influe beaucoup sur le rythme cardiaque.
J'ai longtemps pratiqué des efforts violents et prolongés (1h00) suivis d'une très courte période de repos puis d'une séance de tir à 200 m avec visée ouverte.
Dans ces conditions, il est primordial de juguler les paramètres influençant négativement le tir.
Définir ici une méthode applicable à Mr tout le monde me semble difficile.
Plus que le rythme c'est l'amplitude de la contraction du muscle cardiaque qui gêne. Les forts battements perturbent la visée.
Mais il est possible de sentir son pouls au niveau :
- de la cage thoracique
- des membres et donc de la main/doigts
- des yeux (avec effet de micro zooming)
Le contrôle de la respiration influe beaucoup sur le rythme cardiaque.
J'ai longtemps pratiqué des efforts violents et prolongés (1h00) suivis d'une très courte période de repos puis d'une séance de tir à 200 m avec visée ouverte.
Dans ces conditions, il est primordial de juguler les paramètres influençant négativement le tir.
Définir ici une méthode applicable à Mr tout le monde me semble difficile.
155AUF1- Habitué Des Lieux
-
Page 2 sur 2 • 1, 2