| les poids de plombs !!! je suis largué !!! | |
|
+10frantz Guillaume-54AK Engagé Guignol tony123 pascal MAD MAX christian fernandel lucky001 louny 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louny Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 10:45 | |
| si j'ai bien retenu la leçon je dois tirer avec des plombs assez lourds du fait que j'ai une 23joules . Par contre je n'ai pas trouvé sur le forum le poids minimum a utiliser pour ne pas endommager la carabine . Donc en postant ce message je me doute qu'il y aura bien un expert en la matiere pour me repondre . Car jusque la j'ai toujours eu de bonnes infos sur ce forum.En ce moment j'utilise des gamo rocket,des pro magnum,et des matchs . Merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
lucky001 Pilier
Nombre de messages : 3261 Age : 62 Localisation : Belgique (liege) Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 10:56 | |
| Moi personnellement ,avec une 23 joules je mettrais des baracudas qui font 0.67g avec des plus léger tu aura moin de précision | |
|
| |
fernandel Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 38 Localisation : nevers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 11:03 | |
| prend 0.55 g c est parfait pour une 23 joules . je te deconseil de prendre les ts 10 de chez gamo entre autre ( 0.68g ) trop lourd!!!!!! avec ce genre de plonb trop lourd ta trajectoire du plonb ne sera pas tendu !!! obliger de la regler pour une certaine distance (vraiment). ci tu veus tirer et faire du pliking et pas passer ta vie a cliker laisse tonber!!!! pour une 23 joule 0.55 g je pense que c est le meilleur compromis vitesse ; trajectoire; precision entre 10 et 30 m | |
|
| |
louny Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 11:11 | |
| merci a toi lucky et sinon tres bel avatar....... !!!!! | |
|
| |
christian Pilier
Nombre de messages : 2358 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 11:35 | |
| En fait tes pas mauvais dans le poid,mais faut surtout pas descendre en dessou de tes 0,51 pro match et pro magnun en fait tu devrais terminer tes boites et passer à dès plombs plus sérieux du moins pour la précision,genre JSB exact 0,54g meme si ils sont léger leur jupe est beaucoup plus à serrage dans ton canon et profite du travail de ta carabine. Sans etre médisant les gamos tu les mets à l'envers tes aussi précis. Lucky à raison hn barracuda et diana hight power seront bien supérieur au gamo mais limite au niveau du poid . par contre tes gamos rocket à 0,62 garde les quand tu as envie de jouer à faire du plinking pour la perforation .Tout ça pour dire que dans une canette à 30m tout les plombs sont bons. Mais une chose est sur avec les JSB appropriés tes toujours au top . | |
|
| |
fernandel Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 38 Localisation : nevers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 11:53 | |
| j ai citer gamo comme exemple(entre autre) mais c etais surtout pour parler poids. pour une 23 joules c est un peu lourd !!!! comme tu as dis les jsb sont tres bon dans se poid . apres si tu veus regler ta carabine pour faire du carton a 10 m puis apres 30 ;40m sans cliquer de 20 !!! je pense qu avec ce poid c est le meilleur compromis tout en etant aussi precis!!! c est comme comparer du 22 lr avec 17 hmr les deux sont tres precis mais avec la 17 hmr t aura une trajectoire beaucoup plus tendu et tu pourra tirer de 50 a 100 m sans pour autant toucher au reglage !!!! | |
|
| |
christian Pilier
Nombre de messages : 2358 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 11:58 | |
| Salut Fernandel je n'avais pas lu ton message ,j'étais en train d'écrire le miens, mais il me semble que cela se rejoint toutafait. à+ | |
|
| |
fernandel Régulier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 12:05 | |
| apres faudrais faire des teste de precisions avec les 2 a 50 m regler pour voir si vraiment dans ce poids il sont plus precis a longue distance si ca pas deja etais fait !!!!! si quelqu un veut donner sont avis cordialement | |
|
| |
louny Régulier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 12:54 | |
| En tous les cas merci beaucoup a tous pour vos réponses elles seront pour moi très constructives et de plus je vais essayer les jsb,rws et autres hn baracuda | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 13:15 | |
| - lucky001 a écrit:
- Moi personnellement ,avec une 23 joules je mettrais des baracudas qui font 0.67g avec des plus léger tu aura moin de précision
Oui tout à fait lucky . De zéro à 10 joules 0,45 grammes De 10 à 16 0,54 grammes et après jusqu'à 30 joules 0,68 style JSB EXACT HEAVY, BARACUDA DIANA HIGT POWER et d'autres mais cela c'est les meilleurs . Et la tu ne risque rien pour ta carabine . | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 21:32 | |
| A vingt trois joules c'est mieux de rester au dessus des 0,50 grammes (c'est un minima...) Les Gamo match font 0,45... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par pascal le Ven 5 Fév 2010 - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
louny Régulier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Ven 5 Fév 2010 - 22:16 | |
| Franchement merci a tous ! Vous avez montrés beaucoup d'interêt pour le sujet ,ça fait plaisir je retiendrai donc la dernière remarque : ne pas descendre en dessous de 0,50gr avec 23 joules merci a tous et bonne soirée .De mon coté je me mijotte une petite séance de tir demain je vous tiens au jus | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 1:17 | |
| les jsb exact heavy .067gr marchent bien à 23j | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 1:27 | |
| - tony123 a écrit:
- les jsb exact heavy .067gr marchent bien à 23j
Et oui ce sont les meilleurs plombs du marché !!! Aucun ne les dépassent pour moi . | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 4:20 | |
| Pour 23 Joules, je conseillerais de ne pas descendre en dessous de 0.60 gramme afin d'éviter les casses de ressort, etc. De plus, avec des plombs trop léger, on risque de tirer en supersonique... Et ca, ca n'aide pas à faire de beaux groupements.
Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester, et qui sont actuellement ma référence, c'est les H&N Baracuda... _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
louny Régulier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 10:07 | |
| Que dire de plus vous êtes tout simplement géniaux !!! Ok alors pas en dessous de 0,60gr avec 23joules merci les filles | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 10:11 | |
| Bonjour,
Le forum conseil et moi aussi :) de mettre dans une carabine de 23joules qui n'en fait que 20 réellement, des plombs de 0.69gr ou équivalent car c'est avec ces plomb la que tu utiliseras presque toute les compétences de l'arme et que plus le plombs est lourd plus il est stable sur de grande distance.
Essaye des JSB exact heavy ou des H&N baracuda ou des Diana Hight power car j'ai entendu que les Diana Hight power était des plombs calibré et trié ce qui n'est pas le cas sur les H&N, maintenant si tu veux que tes pombs soit plus rapide utilise des plombs légèrement plus léger comme des JSB Exact. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 11:08 | |
| - Engagé Guignol a écrit:
Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester, et qui sont actuellement ma référence, c'est les H&N Baracuda... Moi aussi je croyais que c'était les H&N Baracuda les meilleurs , mais quand j'ai testé les JSB EXACT HEAVY je suis resté sur le cul !! Je conseil aussi de resté au minimum à 0,60 grammes pour du 23 joules . As tu déja vu mes carton à 25 et 50 M avec les JSB ? Des cartons comme ça c'est impossible avec les baracuda . | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 11:27 | |
| - MAD MAX a écrit:
- Engagé Guignol a écrit:
Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester, et qui sont actuellement ma référence, c'est les H&N Baracuda... Moi aussi je croyais que c'était les H&N Baracuda les meilleurs , mais quand j'ai testé les JSB EXACT HEAVY je suis resté sur le cul !! Je conseil aussi de resté au minimum à 0,60 grammes pour du 23 joules . As tu déja vu mes carton à 25 et 50 M avec les JSB ? Des cartons comme ça c'est impossible avec les baracuda . ET OUIIIIIIII Les plombs JSB sont aussi pour moi le must dans la plupart des carabines que j'ai eu et je lui conseil plutôt de testé c'est tri type de plomb JSB EXACT 0.547gr JSB EXACT HEAVY 0.67gr H&N BARACUDA 0.69gr | |
|
| |
louny Régulier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 11:51 | |
| impecable messieurs ! je me colle tout de suite a commander ces plombs car il faut que je les ai le plus vite possible car la semaine prochaine je debauche a 13H00 et je vais donc essayer tout ça l'apres midi !!! | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 12:00 | |
| JSB COMME " Je Suis the Best" Les meilleurs dans ma DIANA 350 MAG = "JSB exact Heavy" | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| |
| |
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 18:51 | |
| - MAD MAX a écrit:
- Engagé Guignol a écrit:
- Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester, et qui sont actuellement ma référence, c'est les H&N Baracuda...
Moi aussi je croyais que c'était les H&N Baracuda les meilleurs , mais quand j'ai testé les JSB EXACT HEAVY je suis resté sur le cul !! Je testerai si j'en ai l'occasion. Tu groupes combien à 50m? Et avec quelle arme? Désolé de polluer ton topic Louny. ^^ _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 6 Fév 2010 - 20:34 | |
| > Mad Max En effet, les photos disent tout. J'ai un groupement plus ouvert... Donc, Diana 52, 24.5 joules chronométré, H&N Baracuda extra heavy, carabine posée sur le fût. Le centre en blanc fait le diamètre d'une boîte standard de 500 plombs. Et les 8 et 7 sont dû à la médiocrité du tireur. :) _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! | |
| |
|
| |
| les poids de plombs !!! je suis largué !!! | |
|