| les poids de plombs !!! je suis largué !!! | |
|
+10frantz Guillaume-54AK Engagé Guignol tony123 pascal MAD MAX christian fernandel lucky001 louny 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Dim 7 Fév 2010 - 11:06 | |
| Salut engagé guignol je viens de regarder mes cartons pour te donner une idée de la grosseur du groupement . Mon meilleur carton les 10 plombs tiennent dans le 9 d'une cible 50 match . Ce qui fait un diamètre de 2,5 cm . Donc tu vois que les JSB EXACT HEAVY sont vraiment au dessus des baracuda . | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Dim 7 Fév 2010 - 11:44 | |
| - MAD MAX a écrit:
- Salut engagé guignol je viens de regarder mes cartons pour te donner une idée de la grosseur du groupement .
Mon meilleur carton les 10 plombs tiennent dans le 9 d'une cible 50 match . Ce qui fait un diamètre de 2,5 cm . Donc tu vois que les JSB EXACT HEAVY sont vraiment au dessus des baracuda . Et vous savez pourquoi? Je pense que c'est la Fin de jupe des JSB exact heavy qui prend mieux dans les rainure et stabilise mieux le plomb lors du tir. | |
|
| |
pilouch Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Nombre de messages : 805 Age : 81 Localisation : bourbourg 59630 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Dim 7 Fév 2010 - 13:51 | |
| pour une cara de 16 a 20 joules à la distance de 30 a 50m ceux qui m'ont donné les meilleurs résultats avec mes hw 85 et hw97k .c'est jbs éxact 0,54g et hn field target trophy 0,56g . et pourtant j'avait éssayé baucoup de marques en plusieurs poids .sauf des plombs gamo que j'aurai jamais eu envi de tirer.( des hw c'est pas fait pour tirer de la m....) | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Dim 7 Fév 2010 - 15:01 | |
| - MAD MAX a écrit:
- Salut engagé guignol je viens de regarder mes cartons pour te donner une idée de la grosseur du groupement .
Mon meilleur carton les 10 plombs tiennent dans le 9 d'une cible 50 match . Ce qui fait un diamètre de 2,5 cm . Donc tu vois que les JSB EXACT HEAVY sont vraiment au dessus des baracuda . Faudra que je teste avant d'affirmer... Puis aussi, y-a un monde entre les Diana 52 et 54... Faudrait que je monte une lunette sur ma 54 pour une comparaison plus réaliste... Mais d'office, je vais essayer ses JSB EXACT HEAVY! _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 1:25 | |
| Dommage que les fabricant ne mettent que très rarement le poids des plombs sur les boites, cela serait plus simple pour tous le monde. | |
|
| |
lucky001 Pilier
Nombre de messages : 3261 Age : 62 Localisation : Belgique (liege) Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 6:31 | |
| Moi je viend d'acheté des autre baracuda , a la place des higth power ses des baracuda extra heavy ce sont identiquement les meme (poid et forme) en 5.5 je les payent 4.60euros extra heavy a la place de 12euros pour les higth power mais pas cher le meme armurier,ce sont des boites de 200 plombs le resultat est identique en précision , alors celui qui me les vendais a 12 euros il n'est pas pres de me revoir en tous cas pas pour les plombs | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 8:55 | |
| Oui et normalement, si tu as toujours la boite des autres baracuda, le code bar est le même. Mais j'ai entendu dire que les hight power était trié à la main c'est pour sa qu'il son a 12€ | |
|
| |
lucky001 Pilier
Nombre de messages : 3261 Age : 62 Localisation : Belgique (liege) Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 9:22 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- Oui et normalement, si tu as toujours la boite des autres baracuda, le code bar est le même.
Mais j'ai entendu dire que les hight power était trié à la main c'est pour sa qu'il son a 12€ Qu'ils soyent trié a la main , je préfere tiré moins dans mon portefeuille | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| |
| |
lucky001 Pilier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 9:52 | |
| Non aucun soucis ce sont les meme | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| |
| |
lucky001 Pilier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 10:03 | |
| 4.60 au lieu de 12 encore mieux | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 12:25 | |
| Tu lui a fait quoi à l'armurier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 12:33 | |
| - fernandel a écrit:
avec ce genre de plomb trop lourd ta trajectoire du plonb ne sera pas tendu !!!
je ne connais pas une seule munition qui fasse des tir tendus... toutes les munitions quelques soient le calibre et le poids tiree a l'horizontale par rapport au sol, touchent le sol au meme moment... seule la distance parcourue change. du coup chaque munition necessite son propre reglage a chaque distance... bref fin de la parenthese... |
|
| |
lucky001 Pilier
| |
| |
fernandel Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 38 Localisation : nevers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 17:54 | |
| - fernandel a écrit:
avec ce genre de plomb trop lourd ta trajectoire du plonb ne sera pas tendu !!!
je ne connais pas une seule munition qui fasse des tir tendus...
toutes les munitions quelques soient le calibre et le poids tiree a l'horizontale par rapport au sol, touchent le sol au meme moment...
touche sol au méme moment quand je dis tir tendu c est un comparatif on parle en géneral de courbe balistique qui est plus ou moins tendu en fonction de la vitesse et du poid du projectile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 18:46 | |
| si si je te jure ,tire une balle a l'horizontale a 1m de hauteur et laisse tomber la meme balle a 1m de hauteur, elle touchent le sol au meme moment... l'attraction terrestre est la meme .... plus ou moins tendu a la rigeur oui je te l'accorde, mais - Citation :
- ta trajectoire du plonb ne sera pas tendu
me semblait pas adapte... |
|
| |
fernandel Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 38 Localisation : nevers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mer 10 Fév 2010 - 19:35 | |
| intérésant !!!!! juste pour revenir au courbe ballistiques il faudrait si il y a une personne qui possede un logiciel balistique faire une comparaison entre deux projectile de poid différent (0.50g et du 0.68 g ) avec la méme puissance dison 20 j tirer a horizontalement et voir les courbes | |
|
| |
roanitoooo Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Merignac Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 8 Mai 2010 - 9:05 | |
| Quelqun a le lien pour connaitre le poid mini et maxi pour une carabine 10 j ? | |
|
| |
Coach63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 701 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Sam 8 Mai 2010 - 9:56 | |
| - fernandel a écrit:
- intérésant !!!!!
juste pour revenir au courbe ballistiques
il faudrait si il y a une personne qui possede un logiciel balistique faire une comparaison entre deux projectile de poid différent (0.50g et du 0.68 g ) avec la méme puissance dison 20 j tirer a horizontalement et voir les courbes Ben en fait vous avez tous les deux raisons : l'accélération verticale vers le bas est la même, que tu lâches le plomb à tes pieds ou que tu le tires avec un lance pierre ou une carabine. En tir HORIZONTAL strict, donc, tous les plombs tirés d'une même hauteur atteignent le sol en même temps. Si tu le lâches à tes pieds, il atteint le sol à 0 cm : tir pas tendu du tout. Si tu le lances à la main, il va parcourir quelques mètres : paraboliquement, peu tendu. Plus tu donnes d'energie au lâcher, plus le tir est "tendu" c'est à dire plus il y a de distance horizontale parcourue avant de toucher le sol. Dans tous les cas le trajet est parabolique (sauf en apesanteur....) mais plus la vitesse initiale est importante plus la parabole se rapproche d'une droite qui est tangentielle à son sommet. L'energie transmise au plomb au moment du lâcher est la même pour tous les plombs vu qu'elle dépend de l'arme. C'est l'énergie cinétique = 1/2 x m x v2 Donc à énergie constante si on augmente la masse du plomb, on diminue sa vitesse au carré du facteur d'augmentation.... et donc, on diminue la longueur de son déplacement horizontal.... donc le caractère "tendu" du tir. En contrepartie on a un projectile plus stable et moins soumis aux perturbations aérodynamiques (projectile de plus grande inertie) Pour un tir précis il faut donc un bon binôme puissance de l'arme -poids du plomb. CQFD Pas besoin d'un logiciel de calcul, une calculatrice type texas instruments peut te faire le boulot, les formules sont celles qu'on apprend en terminale S (j'm'en rappele plus mais si vous me suppliez je peux les retrouver) les courbes pour un tir horizontal sont outes des demi paraboles convexes vers le haut dont le sommet est au point de lâcher (alors que pour un tir vers le haut le sommet est là où le plomb commence à retomber....) On peut en théorie calculer assez simplement la perte d'altitude du plomb entre son point de lâcher et la cible avec seulement ces trois variables : énergie de l'arme - poids du plomb - distance à la cible. Bien sûr on néglige la résistance de l'air (sinon c'est plus du niveau terminale!!!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Dim 23 Mai 2010 - 22:55 | |
| roanitoooo moi on m'a conseille ce soir des plombs entre 0.50 et 0.54 gr pour du 7.5 à 10 joules ? |
|
| |
roanitoooo Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Merignac Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mar 25 Mai 2010 - 12:10 | |
| Merci mais j ai eu la réponse que je voulais et enfin de compte j utilises une sorte de plombs des hw boite Orange club et qui sont parfait pour la cara et le hw 40 mais merci quand même | |
|
| |
roanitoooo Régulier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mar 25 Mai 2010 - 12:23 | |
| Sujet: Re: Plombs lours ou plombs léger ? Sam 17 Avr - 21:42 Surtout de la puissance....
P Si tu mets des plombs léger dans une 23 joules tu risques d'endommager le
ressort...
Si tu mets trop lourd dans une carabine de faible puissance, tu n'iras pas loin.
En général en dessous de 10 joules on est de 0.45 à 0.54g. En 16 joules, il me
semble que se sera plus de 0.54 à 0.67g...
_________________ Hw97K + BSA Air Rifle 3-12x44
Hw77K
HW40 + Point rouge Walther
S&W 586 canon 6" voilà la réponse a ma qustion | |
|
| |
roanitoooo Régulier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mar 25 Mai 2010 - 12:24 | |
| Voilà réponse a ma qustion | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! Mar 25 Mai 2010 - 17:14 | |
| - roanitoooo a écrit:
- Si tu mets trop lourd dans une carabine de faible puissance, tu n'iras pas loin.
En général en dessous de 10 joules on est de 0.45 à 0.54g. En 16 joules, il me
semble que se sera plus de 0.54 à 0.67g... Tu as tout à fait raison. 0.67G et encore c'est déjà pas mal lourd pour du 16Joules. Pour du 20joules il faut débuter à 0.67 pour avoir de bonne performance et un peu plus léger pour avoir un tir un rien plus tendu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!! | |
| |
|
| |
| les poids de plombs !!! je suis largué !!! | |
|