Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les poids de plombs !!! je suis largué !!!

Aller en bas 
+10
frantz
Guillaume-54AK
Engagé Guignol
tony123
pascal
MAD MAX
christian
fernandel
lucky001
louny
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:45

si j'ai bien retenu la leçon je dois tirer avec des plombs assez lourds du fait que j'ai une 23joules . Par contre je n'ai pas trouvé sur le forum le poids minimum a utiliser pour ne pas endommager la carabine . Donc en postant ce message je me doute qu'il y aura bien un expert en la matiere pour me repondre . Car jusque la j'ai toujours eu de bonnes infos sur ce forum.En ce moment j'utilise des gamo rocket,des pro magnum,et des matchs . Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:56

Moi personnellement ,avec une 23 joules je mettrais des baracudas qui font 0.67g avec des plus léger tu aura moin de précision les poids de plombs !!! je suis largué !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:03

prend 0.55 g c est parfait pour une 23 joules .

je te deconseil de prendre les ts 10 de chez gamo entre autre ( 0.68g ) trop lourd!!!!!!
avec ce genre de plonb trop lourd ta trajectoire du plonb ne sera pas tendu !!!
obliger de la regler pour une certaine distance (vraiment).

ci tu veus tirer et faire du pliking et pas passer ta vie a cliker laisse tonber!!!! les poids de plombs !!! je suis largué !!! Gatherin

pour une 23 joule 0.55 g je pense que c est le meilleur compromis vitesse ; trajectoire; precision entre 10 et 30 m les poids de plombs !!! je suis largué !!! Punk
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:11

merci a toi lucky et sinon tres bel avatar....... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:35

En fait tes pas mauvais dans le poid,mais faut surtout pas descendre en dessou de tes 0,51 pro match et pro magnun en fait tu devrais terminer tes boites et passer à dès plombs plus sérieux du moins pour la précision,genre JSB exact 0,54g meme si ils sont léger leur jupe est beaucoup plus à serrage dans ton canon et profite du travail de ta carabine. Sans etre médisant les gamos tu les mets à l'envers tes aussi précis. Lucky à raison hn barracuda et diana hight power seront bien supérieur au gamo mais limite au niveau du poid . par contre tes gamos rocket à 0,62 garde les quand tu as envie de jouer à faire du plinking pour la perforation les poids de plombs !!! je suis largué !!! Thumbsup.Tout ça pour dire que dans une canette à 30m tout les plombs sont bons. Mais une chose est sur avec les JSB appropriés tes toujours au top .
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:53

j ai citer gamo comme exemple(entre autre) mais c etais surtout pour parler poids.
pour une 23 joules c est un peu lourd !!!!
comme tu as dis les jsb sont tres bon dans se poid .

apres si tu veus regler ta carabine pour faire du carton a 10 m puis apres 30 ;40m sans cliquer de 20 les poids de plombs !!! je suis largué !!! 28769 !!!
je pense qu avec ce poid c est le meilleur compromis tout en etant aussi precis!!!

c est comme comparer du 22 lr avec 17 hmr les deux sont tres precis mais avec la 17 hmr t aura une trajectoire beaucoup plus tendu et tu pourra tirer de 50 a 100 m sans pour autant toucher au reglage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:58

Salut Fernandel je n'avais pas lu ton message ,j'étais en train d'écrire le miens, mais il me semble que cela se rejoint toutafait. à+
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:05

apres faudrais faire des teste de precisions avec les 2 a 50 m regler pour voir si vraiment dans ce poids il sont plus precis a longue distance si ca pas deja etais fait !!!!!

si quelqu un veut donner sont avis cordialement les poids de plombs !!! je suis largué !!! Pop
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:54

En tous les cas merci beaucoup a tous pour vos réponses elles seront pour moi très constructives et de plus je vais essayer les jsb,rws et autres hn baracuda
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:15

lucky001 a écrit:
Moi personnellement ,avec une 23 joules je mettrais des baracudas qui font 0.67g avec des plus léger tu aura moin de précision les poids de plombs !!! je suis largué !!! Beerchug

Oui tout à fait lucky .
De zéro à 10 joules 0,45 grammes
De 10 à 16 0,54 grammes
et après jusqu'à 30 joules 0,68 style JSB EXACT HEAVY, BARACUDA DIANA HIGT POWER et d'autres mais cela c'est les meilleurs .
Et la tu ne risque rien pour ta carabine .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:32

A vingt trois joules c'est mieux de rester au dessus des 0,50 grammes (c'est un minima...)
Les Gamo match font 0,45... les poids de plombs !!! je suis largué !!! Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)les poids de plombs !!! je suis largué !!! Fleche11


Dernière édition par pascal le Ven 5 Fév 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:16

Franchement merci a tous ! Vous avez montrés beaucoup d'interêt pour le sujet ,ça fait plaisir je retiendrai donc la dernière remarque : ne pas descendre en dessous de 0,50gr avec 23 joules merci a tous et bonne soirée .De mon coté je me mijotte une petite séance de tir demain je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 0:17

les jsb exact heavy .067gr marchent bien à 23j
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 0:27

tony123 a écrit:
les jsb exact heavy .067gr marchent bien à 23j
Et oui ce sont les meilleurs plombs du marché !!!
Aucun ne les dépassent pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 3:20

Pour 23 Joules, je conseillerais de ne pas descendre en dessous de 0.60 gramme afin d'éviter les casses de ressort, etc.
De plus, avec des plombs trop léger, on risque de tirer en supersonique... Et ca, ca n'aide pas à faire de beaux groupements.

Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester, et qui sont actuellement ma référence, c'est les H&N Baracuda...

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

les poids de plombs !!! je suis largué !!! 48ca_110
les poids de plombs !!! je suis largué !!! 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 9:07

Que dire de plus vous êtes tout simplement géniaux !!! Ok alors pas en dessous de 0,60gr avec 23joules merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 9:11

Bonjour,

Le forum conseil et moi aussi :) de mettre dans une carabine de 23joules qui n'en fait que 20 réellement, des plombs de 0.69gr ou équivalent car c'est avec ces plomb la que tu utiliseras presque toute les compétences de l'arme et que plus le plombs est lourd plus il est stable sur de grande distance.

Essaye des JSB exact heavy ou des H&N baracuda ou des Diana Hight power car j'ai entendu que les Diana Hight power était des plombs calibré et trié ce qui n'est pas le cas sur les H&N, maintenant si tu veux que tes pombs soit plus rapide utilise des plombs légèrement plus léger comme des JSB Exact.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 10:08

Engagé Guignol a écrit:


Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester, et qui sont actuellement ma référence, c'est les H&N Baracuda...

Moi aussi je croyais que c'était les H&N Baracuda les meilleurs , mais quand j'ai testé les JSB EXACT HEAVY je suis resté sur le cul !!
Je conseil aussi de resté au minimum à 0,60 grammes pour du 23 joules .
As tu déja vu mes carton à 25 et 50 M avec les JSB ?
Des cartons comme ça c'est impossible avec les baracuda .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 10:27

MAD MAX a écrit:
Engagé Guignol a écrit:


Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester, et qui sont actuellement ma référence, c'est les H&N Baracuda...

Moi aussi je croyais que c'était les H&N Baracuda les meilleurs , mais quand j'ai testé les JSB EXACT HEAVY je suis resté sur le cul !!
Je conseil aussi de resté au minimum à 0,60 grammes pour du 23 joules .
As tu déja vu mes carton à 25 et 50 M avec les JSB ?
Des cartons comme ça c'est impossible avec les baracuda .

ET OUIIIIIIII Les plombs JSB sont aussi pour moi le must dans la plupart des carabines que j'ai eu et je lui conseil plutôt de testé c'est tri type de plomb

JSB EXACT 0.547gr
JSB EXACT HEAVY 0.67gr
H&N BARACUDA 0.69gr
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 10:51

impecable messieurs ! je me colle tout de suite a commander ces plombs car il faut que je les ai le plus vite possible car la semaine prochaine je debauche a 13H00 et je vais donc essayer tout ça l'apres midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 11:00

JSB COMME "Je Suis the Best" les poids de plombs !!! je suis largué !!! Banana_s

Les meilleurs dans ma DIANA 350 MAG = "JSB exact Heavy" les poids de plombs !!! je suis largué !!! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 12:08

frantz a écrit:
JSB COMME "Je Suis the Best" les poids de plombs !!! je suis largué !!! Banana_s

Les meilleurs dans ma DIANA 350 MAG = "JSB exact Heavy" les poids de plombs !!! je suis largué !!! Icon_thumright

Sa c'est bien vrai, il dépote dans la 350mangum,j'en ai eu une et je peux dire aussi qu'il sont à conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 17:51

MAD MAX a écrit:
Engagé Guignol a écrit:
Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester, et qui sont actuellement ma référence, c'est les H&N Baracuda...
Moi aussi je croyais que c'était les H&N Baracuda les meilleurs , mais quand j'ai testé les JSB EXACT HEAVY je suis resté sur le cul !!
Je testerai si j'en ai l'occasion. les poids de plombs !!! je suis largué !!! Icon_thumleft
Tu groupes combien à 50m? Et avec quelle arme?

Désolé de polluer ton topic Louny. ^^

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

les poids de plombs !!! je suis largué !!! 48ca_110
les poids de plombs !!! je suis largué !!! 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 18:44

Pour engagé guignol regarde les 4 pages de ce post à moi tout est dit dessus :
https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/1er-carton-50m-diana-54-ak-et-nouveaux-cartons-execptionnels-t30126.htm
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 19:34

> Mad Max

En effet, les photos disent tout. J'ai un groupement plus ouvert...
les poids de plombs !!! je suis largué !!! P2510011
Donc, Diana 52, 24.5 joules chronométré, H&N Baracuda extra heavy, carabine posée sur le fût.
Le centre en blanc fait le diamètre d'une boîte standard de 500 plombs. Et les 8 et 7 sont dû à la médiocrité du tireur. :)

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

les poids de plombs !!! je suis largué !!! 48ca_110
les poids de plombs !!! je suis largué !!! 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poids de plombs !!! je suis largué !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids de plombs en 5.5
» differents poids de plombs
» Quel est le poids de ces plombs ?
» le poids des p'tits plombs
» poids de differents plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: