Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les poids de plombs !!! je suis largué !!!

Aller en bas 
+10
frantz
Guillaume-54AK
Engagé Guignol
tony123
pascal
MAD MAX
christian
fernandel
lucky001
louny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:06

Salut engagé guignol je viens de regarder mes cartons pour te donner une idée de la grosseur du groupement .
Mon meilleur carton les 10 plombs tiennent dans le 9 d'une cible 50 match .
Ce qui fait un diamètre de 2,5 cm .
Donc tu vois que les JSB EXACT HEAVY sont vraiment au dessus des baracuda .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:44

MAD MAX a écrit:
Salut engagé guignol je viens de regarder mes cartons pour te donner une idée de la grosseur du groupement .
Mon meilleur carton les 10 plombs tiennent dans le 9 d'une cible 50 match .
Ce qui fait un diamètre de 2,5 cm .
Donc tu vois que les JSB EXACT HEAVY sont vraiment au dessus des baracuda .

Et vous savez pourquoi?

Je pense que c'est la Fin de jupe des JSB exact heavy qui prend mieux dans les rainure et stabilise mieux le plomb lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 81
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:51

pour une cara de 16 a 20 joules à la distance de 30 a 50m ceux qui m'ont donné les meilleurs résultats avec mes hw 85 et hw97k .c'est jbs éxact 0,54g et hn field target trophy 0,56g . et pourtant j'avait éssayé baucoup de marques en plusieurs poids .sauf des plombs gamo que j'aurai jamais eu envi de tirer.( des hw c'est pas fait pour tirer de la m....) les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:01

MAD MAX a écrit:
Salut engagé guignol je viens de regarder mes cartons pour te donner une idée de la grosseur du groupement .
Mon meilleur carton les 10 plombs tiennent dans le 9 d'une cible 50 match .
Ce qui fait un diamètre de 2,5 cm .
Donc tu vois que les JSB EXACT HEAVY sont vraiment au dessus des baracuda .

Faudra que je teste avant d'affirmer... Puis aussi, y-a un monde entre les Diana 52 et 54... Faudrait que je monte une lunette sur ma 54 pour une comparaison plus réaliste...

Mais d'office, je vais essayer ses JSB EXACT HEAVY! les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Icon_thumleft

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 48ca_110
les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:25

Dommage que les fabricant ne mettent que très rarement le poids des plombs sur les boites, cela serait plus simple pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 6:31

Moi je viend d'acheté des autre baracuda , a la place des higth power ses des baracuda extra heavy ce sont identiquement les meme (poid et forme) en 5.5 je les payent 4.60euros extra heavy a la place de 12euros pour les higth power mais pas cher le meme armurier,ce sont des boites de 200 plombs le resultat est identique en précision , alors celui qui me les vendais a 12 euros il n'est pas pres de me revoir en tous cas pas pour les plombs les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:55

Oui et normalement, si tu as toujours la boite des autres baracuda, le code bar est le même.
Mais j'ai entendu dire que les hight power était trié à la main c'est pour sa qu'il son a 12€
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:22

Guillaume-54AK a écrit:
Oui et normalement, si tu as toujours la boite des autres baracuda, le code bar est le même.
Mais j'ai entendu dire que les hight power était trié à la main c'est pour sa qu'il son a 12€
Qu'ils soyent trié a la main , je préfere tiré moins dans mon portefeuille les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:44

lucky001 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Oui et normalement, si tu as toujours la boite des autres baracuda, le code bar est le même.
Mais j'ai entendu dire que les hight power était trié à la main c'est pour sa qu'il son a 12€
Qu'ils soyent trié a la main , je préfere tiré moins dans mon portefeuille les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Lollollo

Oui, si les groupements ne change pas les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:52

Non aucun soucis ce sont les meme les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:59

lucky001 a écrit:
Non aucun soucis ce sont les meme les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Smilejap

Bha alors voilà un bon comprimis 6€ au lieu de 12 les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:03

4.60 au lieu de 12 encore mieux les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:25

Tu lui a fait quoi à l'armurier les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:33

fernandel a écrit:

avec ce genre de plomb trop lourd ta trajectoire du plonb ne sera pas tendu !!!

je ne connais pas une seule munition qui fasse des tir tendus...

toutes les munitions quelques soient le calibre et le poids tiree a l'horizontale par rapport au sol, touchent le sol au meme moment...

seule la distance parcourue change.
du coup chaque munition necessite son propre reglage a chaque distance...

bref fin de la parenthese... les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:31

Guillaume-54AK a écrit:
Tu lui a fait quoi à l'armurier les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 28769
vais lui faire mangé sont dentier les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:54

fernandel a écrit:

avec ce genre de plomb trop lourd ta trajectoire du plonb ne sera pas tendu !!!

je ne connais pas une seule munition qui fasse des tir tendus...

toutes les munitions quelques soient le calibre et le poids tiree a l'horizontale par rapport au sol, touchent le sol au meme moment...





touche sol au méme moment les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 810266 les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 810266

quand je dis tir tendu c est un comparatif les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 357793

on parle en géneral de courbe balistique qui est plus ou moins tendu en fonction de la vitesse et du poid du projectile les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Pop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:46

si si je te jure ,tire une balle a l'horizontale a 1m de hauteur et laisse tomber la meme balle a 1m de hauteur, elle touchent le sol au meme moment...

l'attraction terrestre est la meme ....

plus ou moins tendu a la rigeur oui je te l'accorde, mais
Citation :
ta trajectoire du plonb ne sera pas tendu
me semblait pas adapte...

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:35

intérésant !!!!!


juste pour revenir au courbe ballistiques

il faudrait si il y a une personne qui possede un logiciel balistique faire une comparaison entre deux projectile de poid différent (0.50g et du 0.68 g )
avec la méme puissance dison 20 j tirer a horizontalement et voir les courbes les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 810266 les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:05

Quelqun a le lien pour connaitre le poid mini et maxi pour une carabine 10 j ?
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:56

fernandel a écrit:
intérésant !!!!!


juste pour revenir au courbe ballistiques

il faudrait si il y a une personne qui possede un logiciel balistique faire une comparaison entre deux projectile de poid différent (0.50g et du 0.68 g )
avec la méme puissance dison 20 j tirer a horizontalement et voir les courbes les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 810266 les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Je_sors

Ben en fait vous avez tous les deux raisons : l'accélération verticale vers le bas est la même, que tu lâches le plomb à tes pieds ou que tu le tires avec un lance pierre ou une carabine.

En tir HORIZONTAL strict, donc, tous les plombs tirés d'une même hauteur atteignent le sol en même temps.
Si tu le lâches à tes pieds, il atteint le sol à 0 cm : tir pas tendu du tout.
Si tu le lances à la main, il va parcourir quelques mètres : paraboliquement, peu tendu.
Plus tu donnes d'energie au lâcher, plus le tir est "tendu" c'est à dire plus il y a de distance horizontale parcourue avant de toucher le sol. Dans tous les cas le trajet est parabolique (sauf en apesanteur....) mais plus la vitesse initiale est importante plus la parabole se rapproche d'une droite qui est tangentielle à son sommet.

L'energie transmise au plomb au moment du lâcher est la même pour tous les plombs vu qu'elle dépend de l'arme. C'est l'énergie cinétique = 1/2 x m x v2

Donc à énergie constante si on augmente la masse du plomb, on diminue sa vitesse au carré du facteur d'augmentation.... et donc, on diminue la longueur de son déplacement horizontal.... donc le caractère "tendu" du tir.

En contrepartie on a un projectile plus stable et moins soumis aux perturbations aérodynamiques (projectile de plus grande inertie)

Pour un tir précis il faut donc un bon binôme puissance de l'arme -poids du plomb. CQFD

Pas besoin d'un logiciel de calcul, une calculatrice type texas instruments peut te faire le boulot, les formules sont celles qu'on apprend en terminale S (j'm'en rappele plus mais si vous me suppliez je peux les retrouver) les courbes pour un tir horizontal sont outes des demi paraboles convexes vers le haut dont le sommet est au point de lâcher (alors que pour un tir vers le haut le sommet est là où le plomb commence à retomber....)

On peut en théorie calculer assez simplement la perte d'altitude du plomb entre son point de lâcher et la cible avec seulement ces trois variables : énergie de l'arme - poids du plomb - distance à la cible.

Bien sûr on néglige la résistance de l'air (sinon c'est plus du niveau terminale!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:55

roanitoooo
moi on m'a conseille ce soir des plombs entre 0.50 et 0.54 gr pour du 7.5 à 10 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:10

Merci mais j ai eu la réponse que je voulais et enfin de compte j utilises une sorte de plombs des hw boite Orange club et qui sont parfait pour la cara et le hw 40
mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:23

Sujet: Re: Plombs lours ou plombs léger ?   Sam 17 Avr - 21:42
Surtout de la puissance....

P
Si tu mets des plombs léger dans une 23 joules tu risques d'endommager le

ressort...

Si tu mets trop lourd dans une carabine de faible puissance, tu n'iras pas loin.

En général en dessous de 10 joules on est de 0.45 à 0.54g. En 16 joules, il me

semble que se sera plus de 0.54 à 0.67g...

_________________
Hw97K + BSA Air Rifle 3-12x44

Hw77K

HW40 + Point rouge Walther

S&W 586 canon 6"
voilà la réponse a ma qustion
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:24

Voilà réponse a ma qustion
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:14

roanitoooo a écrit:
Si tu mets trop lourd dans une carabine de faible puissance, tu n'iras pas loin.

En général en dessous de 10 joules on est de 0.45 à 0.54g. En 16 joules, il me

semble que se sera plus de 0.54 à 0.67g...


Tu as tout à fait raison.
0.67G et encore c'est déjà pas mal lourd pour du 16Joules.

Pour du 20joules il faut débuter à 0.67 pour avoir de bonne performance et un peu plus léger pour avoir un tir un rien plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!   les poids de plombs !!! je suis largué !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poids de plombs !!! je suis largué !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids de plombs en 5.5
» differents poids de plombs
» Quel est le poids de ces plombs ?
» le poids des p'tits plombs
» poids de differents plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: