Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
probléme de lunette
4 participants
Page 1 sur 1
probléme de lunette
bonjour a tous voila je vien de m'acheter une Marlin 925
et donc depuis 1 semaine j'essaye de réglé la lunette
une foi réglé parfaitement a 50 métres je remonte les capuchon de réglage de mire de ma lunette
j'effectue un tir de controle et la je tape 20 cm a coté
donc je pense que le problème vien des capuchons je "pense" que une foi le capuchon serré il doit appuyé sur le réglage et donc déréglé la visé!
quelqun a eu se genre de problème?
et quel solution au problème?
ps: j'ai bien pensé ne pas remettre les capuchon mais le réglage se fait avec les doigt et pas avec un tournevis pitié help me ;)
et donc depuis 1 semaine j'essaye de réglé la lunette
une foi réglé parfaitement a 50 métres je remonte les capuchon de réglage de mire de ma lunette
j'effectue un tir de controle et la je tape 20 cm a coté
donc je pense que le problème vien des capuchons je "pense" que une foi le capuchon serré il doit appuyé sur le réglage et donc déréglé la visé!
quelqun a eu se genre de problème?
et quel solution au problème?
ps: j'ai bien pensé ne pas remettre les capuchon mais le réglage se fait avec les doigt et pas avec un tournevis pitié help me ;)
bigbang- Nouveau Membre
-
Re: probléme de lunette
Pas de panique. ^^
Aurais-tu une photo à nous montrer? Quelle marque et modèle de lunette est-ce? Elle a des tourelles hautes si je comprends bien?
Aurais-tu une photo à nous montrer? Quelle marque et modèle de lunette est-ce? Elle a des tourelles hautes si je comprends bien?
-
Salut bigbang,
Ce n'est pas le fait de remonter un capuchon sur une vis de rêglage de la lunette qui doit rérêgler celle-ci.
Il faut s'assurer que cette lunette est bien fixée sur son rail, que les vis de fixation sont bien serrées, que la lunette est bien calée et fixée dans les pièces de montage etc.
Ton problème provient sans doute d'un petit jeu et d'une mauvaise fixation qui déplace très légèrement ta lunette lorsque tu revisses les capuchons.
Je te conseille simplement de bien contrôler la fixation des colliers de montage sur le rail de la carabine et la fixation solide du corps de la lunette dans les colliers.
A +
Ce n'est pas le fait de remonter un capuchon sur une vis de rêglage de la lunette qui doit rérêgler celle-ci.
Il faut s'assurer que cette lunette est bien fixée sur son rail, que les vis de fixation sont bien serrées, que la lunette est bien calée et fixée dans les pièces de montage etc.
Ton problème provient sans doute d'un petit jeu et d'une mauvaise fixation qui déplace très légèrement ta lunette lorsque tu revisses les capuchons.
Je te conseille simplement de bien contrôler la fixation des colliers de montage sur le rail de la carabine et la fixation solide du corps de la lunette dans les colliers.
A +
Alberic 1- Intermédiaire
-
oui escuse moi oublier de précisé
lunette: Lichter 3-9x40CE
désolé pas de foto pour le moment :(
pour le réglage des "click" on peut le faire avec les doigts je pense que on appele cela "tourelles hautes" ;) mais je suis novice dans la matière huhuhu
lunette: Lichter 3-9x40CE
désolé pas de foto pour le moment :(
pour le réglage des "click" on peut le faire avec les doigts je pense que on appele cela "tourelles hautes" ;) mais je suis novice dans la matière huhuhu
bigbang- Nouveau Membre
-
déja controler la fixation de la lunette pas de problème elle est bien bloquer elle bouge pas d'un poil
un amis a eu le meme problème sur une carabine calibre 270 maintenant il ne bloque plus les capuchons ...
je pense mettre du téflon pour serré le capuchon et donc ne pas arrivé en buté ... mais bon cela reste du bricolage ...
un amis a eu le meme problème sur une carabine calibre 270 maintenant il ne bloque plus les capuchons ...
je pense mettre du téflon pour serré le capuchon et donc ne pas arrivé en buté ... mais bon cela reste du bricolage ...
bigbang- Nouveau Membre
-
Ce serait bizarre, mais ta tourelle ne touche t-elle pas le fond du capuchon?
-
a mon avis oui
mais je pense pas que les click se dérègle a mon avis ca doit juste appuyé dessu
tu pense que ca peu suffir a déréglé la lunette?
mais je pense pas que les click se dérègle a mon avis ca doit juste appuyé dessu
tu pense que ca peu suffir a déréglé la lunette?
bigbang- Nouveau Membre
-
Ben oui, c'est tout à fait possible.
Essayes de mettre un peu de téflon en fin de filet comme tu disais... Ou un O-ring, ce serait moins voyant...
Essayes de mettre un peu de téflon en fin de filet comme tu disais... Ou un O-ring, ce serait moins voyant...
-
hummm tres bonne idée le O-ring je vais essayé :)
bigbang- Nouveau Membre
-
Tu peux aussi essayer de faire un marquage sur les tourelles pour voir si ton réglage bouge. Un petit point de vernis à ongle que tu piques à ta moitié et tu verras bien si le réglage se déplace......ou un petit coup de marqueur....
C'est quand même bizarre ce truc ????
Tiens nous au courant ...........
C'est quand même bizarre ce truc ????
Tiens nous au courant ...........
titou- Pilier
-