| solution facile detente cfx | |
|
+7jc_bp Admin PATRICIA triskell28 FILOU valewin cheep 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: solution facile detente cfx Dim 17 Sep 2006 - 10:28 | |
| bonjour; alors voila tous le monde le sais les detentes cfx sont dur ce qui a tendance a fausser un peu la precision de la bete pourtant il existe une solution pas besoin de demonter et de fabriquer des pieces. j ai vu ce probleme avec serma et comme il assure bien j ai commander chez eu une pieces pour adoucir la detente. je l ai installe et la c est le jour et la nuit la precision et bien la c est une autre carabine je pense qu il ne delivre cette piece que si la cfx vient de chez eu si vous voulez plus de detail contacter moi salutation alfarom |
|
| |
cheep Pilier
Nombre de messages : 1627 Age : 58 Localisation : BXL.be Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 17 Sep 2006 - 11:49 | |
| ????? pourquoi te contacter ????? Tu ne sais pas dire de quelle pièce il s'agit ? il me semblais que c'était un forum de partage et d'entraide .. c'est quoi ce binz ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 17 Sep 2006 - 12:17 | |
| Valable aussi pour les RSV ? |
|
| |
valewin Régulier
Nombre de messages : 234 Age : 38 Localisation : Braine-L'alleud/Belgique Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 17 Sep 2006 - 14:03 | |
| la detente de la cfx doi etre la meme que la shadows 1000 et rsv je pensse, il faudrais voir un schéma éclaté des carabine pour comparer, maintenant pourquoi tu ne met pas plus d'info sur le forum pour cette fameuse piece? on est beaucoup a avoir acheter nos gamo sur serma... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 17 Sep 2006 - 15:02 | |
| voila la piece en faite c une vis de detente qui remplace la vis d origine excuse le delais mais je n arrivais pas a upload la photo par contre a l instal il faut faire gaffe il disent de visser a fond mais la le levier d armement n accroche pas et il faut deviser jusqu a ce que le levier accroche et ensuite refaire un tour de plus pour securiser a+ alfarom |
|
| |
valewin Régulier
Nombre de messages : 234 Age : 38 Localisation : Braine-L'alleud/Belgique Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 17 Sep 2006 - 15:07 | |
| enfaite c'est simplement une vis plus longue si je comprend bien ? | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 18 Sep 2006 - 13:25 | |
| Etant donné le nombre de membres possesseur de modèles GAMO , je crois que c'est un sujet a dèvellopper : schéma , emplacement de la vis, son prix , action mécanique sur la détente pour la rendre + souple .(contrairement a d'autres crée par leur auteur juste par incertitude de leur achat , ou flemme de rechercher par eux même ) On calcule le poids d'une détente habituellement (pression nécèssaire a actionner la détente), Alfarom selon toi combien de poids (pression) a tu gagné grace a cette nouvelle vis ? ... cette vis s'adapte t elle aux autres Carabines Gamo ...si c'est le cas y'a pas mal de posséseurs de RSV , shadow ou Maxima que ca va intérrèssé ! ...idem pour les futures comandes qui pourraient deja contenir cette fameuse vis ! merkiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 18 Sep 2006 - 19:13 | |
| bonjour je ne sais pas exactement mais le reglage et tres precis jusqu a aller a une pression vraiment minime la detente devient vraiment tres sensible a tel point qu as l instal tu visse a fond et la le piston n accroche pas alors tu devisse jusqu a l accroche et ensuite un tour de plus pour securiser apres c est au choix de l utilisateur attention je ne parle pas de course je parle bien d adoucir la detente pression a exercer pour depart du coup c est beaucoup plus precis pas de bouger au moment de la pression sur la detente a + alfarom smil067 |
|
| |
triskell28 Nouveau Membre
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 18 Sep 2006 - 20:02 | |
| Salut,
Quel est le tarif de cette pièce ? A votre avis, si il ne s'agit que de la vis, ne peut on pas la trouver en quincaillerie ? | |
|
| |
PATRICIA Professionnel
Nombre de messages : 13 Localisation : Jerez (España) Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 22 Sep 2006 - 10:56 | |
| En fait, cette vis est fabriquée par nous même, et il sert pour toutes les carabines Gamo, la façon de lui mettre est tel comme explique Alfarom. Nous l’avons envoie a Alfarom car il nous avez demande comme adoucir la détente. S’il y a quelqu’un intéresse dans ce petit vis, il faut juste que me lui écrire quand il fera la commande et nous l’ envoierons dans le colis, et aussi pour les clients qu’ont déjà achète une carabine Gamo, par contre, ces dernier ils payerons seulement les frais d’envoi. Mais ATTENTION, ce n’est pas un jeu, ça peut être dangereux car le canon peut sauter dans le tir. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 22 Sep 2006 - 11:08 | |
| Merci de cette précision Patricia. Donc, je recommande à tous ceux qui désirent adoucir leur détente sur leur Gamo de ne pas acheter un vis en quinquaillerie car effectivement la vis de réglage de détente est un organe précis et le canon peu se refermer brutalement lors de l'armement si la vis en question n'est pas absolument exacte. Ne pas jouer avec le feu et acheter une pièce usinée spécialement pour cette détente est une bonne mesure de précaution. | |
|
| |
valewin Régulier
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 22 Sep 2006 - 11:54 | |
| hop j'ai envoyer un mail a patricia pour savoir a combien s'éleve les frais de port pour cette petite vis ^^ Si on sais vraiment adoucir la détente des Gamo ca serais vraiment exelent vu que le point faible des gamo c'est leur détente un peu dure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 22 Sep 2006 - 15:38 | |
| Idem message envoyé pour savoir si il peuvent la joindre a ma commande de ma RSV (en rupture pour le moment) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 22 Sep 2006 - 17:02 | |
| yo les gars vous ne serait pas decu du resultat trop fort les sermasport il assure bien et patricia sont francais et excelent en tout cas bien meilleur que mon espagnol
a+ alfarom smil067 |
|
| |
valewin Régulier
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Sam 23 Sep 2006 - 16:21 | |
| voila j'ai recu la réponse de Serma, le cout totale de l'opération : 1€50 Je commande direct lol | |
|
| |
valewin Régulier
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 25 Sep 2006 - 16:29 | |
| hannn mais pourquoi vous commander tous cette vis ? Bonjour Nathanael, Nous sont concientes qu'est en peu ridicule faire un virement international pour 1,5 , mais c'est trop de monde qui nous demande le vis. j'aurais pu l'avoir gratuit sniff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Jeu 5 Oct 2006 - 19:03 | |
| salut moi j'ai recu ma 640 avec cette vis mais j'ai peur de faire une connerie, elle se met a la place de la vis "réglage de course"? je pense que oui car ya pas d'autre vis ailleurs mais je trouve quelle est plus fine que l'actuel et derniere question rien risque de "sauter" quand je vais enlever la vis? merci |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 6 Oct 2006 - 7:50 | |
| Non, rien ne risque de sauter, mais tu ne dois pas la visser à fond, ou alors, une fois à fond, fais un tour de vis dans le sens anti-horlogique et surtout la première fois que tu armes maintiens bien le canon lors de l'armement car si tu as règlé la détente trop douce, le canon risque de se rabattre violemment avec les risques que cela suppose : canon endommagé, clavettes de maintient du canon pliées et surtout risque de blessure. Il faut toujours être prudent avec les armes à piston dans le réglage de poids de détente parce que si on la règle trop douce, elle ne bloquera plus le piston. Ne pas oublier non plus que plus on visse (sens horlogique) plus la détente est douce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Sam 7 Oct 2006 - 22:26 | |
| bonsoir a tous et a toutes si quelqu'un pouvait me donner la longueur de cette fameuse vis ca serait très sympat..enfin c'est surtout la longeur du pas de vis qui m'interesse.. merci pour toutes vos info!! smil067 |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 8 Oct 2006 - 9:06 | |
| Salut, La vis a une longueur fileté de 10mm. N'importe quelle vis de cette longueur et au même pas que l'originale bien entendu devrait aller. Il faut juste veiller à ce que le diamètre de la tête de vis ne soit pas trop grand.
Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 8 Oct 2006 - 17:06 | |
| ca y est j'ai mis la visse ce matin c'est bien pratique on peut régler comme on veut a 10gr pret lol par contre j'ai eu peur car j'ai enlever la protection de la gachette pour la mettre et quand j'ai armer le canon est sorti de la carabine :/ mais heuresement j'ai reussi a le remettre corectement donc voila maintenant plus qu'a régler la lunette.... |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 8 Oct 2006 - 17:47 | |
| - David a écrit:
- .... tu ne dois pas la visser à fond, ou alors, une fois à fond, fais un tour de vis dans le sens anti-horlogique et surtout la première fois que tu armes maintiens bien le canon lors de l'armement.....
...Ne pas oublier non plus que plus on visse (sens horlogique) plus la détente est douce. Oki donc on devisse l'ancienne vis , on revisse la nouvelle a fond puis on enlève un tour de tournevis ....et c'est fini , pas de réglage ? (un seul tour suffit ou il en faut un peu plus ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 8 Oct 2006 - 18:32 | |
| ouè on enleve l'ancienne on met la nouvelle et aprés moi je me suis fait peur je l'avais trop serrer ca a presque tirer tous seul, donc je conseil de la serrer a moitié environ de testé et aprés de serrer de plus en plus juska que se soit bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 8 Oct 2006 - 20:27 | |
| bonsoir tout le monde tout dabord un grand merci a jc_bp car grace a tes info(dimension du pas de vis) j'ai pu trouver cette vis identique qui ma donné le resultat escompté et vraiment c'est le jour et la nuit,on peu dire que le plus gros defaut des carabine gamo est corigé par une simple vis juste un peu plus longue de 4mm car l'encienne fait 6mm au pied a coulisse..c'est une vis que l'on peut trouver en atelier mecanique apparament comme c'est mon cas..pour la mettre en place j'ai tout dabord enlevé l'encienne puis mis la nouvelle de 10mm puis j'ai mis un plomb dans la carabine que j'ai armé ensuite j'ai orienté la carabine a 10m en direction du sol puis j'ai vissé cette vis jusqu'a ce que le coup parte tout seul ,ensuite j'ai tourné la vis d'un tour entier dans le sens inverse pour plus de securité car la carabine est devenu tellement sensible avec un demi tour q'une simple tape sur son coté a faisait partir le coup ..donc prudence ,le reglage est très important et il vaut mieux un peu moin sensible qu'un peut trop car l'extreme sensibilité d'une detente est source d'accident... bon tir a tous smil067 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 9 Oct 2006 - 9:32 | |
| Bonne nouvelle! J'ai effectue le remplacement de la dite vis ce matin (vis de 8mm de long d'origine sur cfx royal remplace par une de 11 mm que l'on trouve partout!) et là c'est vraiment un bonheur ! Merci pour l'info |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution facile detente cfx | |
| |
|
| |
| solution facile detente cfx | |
|