| solution facile detente cfx | |
|
+7jc_bp Admin PATRICIA triskell28 FILOU valewin cheep 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 9 Oct 2006 - 11:06 | |
| ouè suffit de trouver une vis un peu plus longue mais comme le dit "gamo77" faut pas régler trop doux quand meme car moi ca ma surpris au debut tellement c'etait sensible. |
|
| |
valewin Régulier
Nombre de messages : 234 Age : 38 Localisation : Braine-L'alleud/Belgique Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 9 Oct 2006 - 19:26 | |
| quelqu'un pourais me dire qu'elle est la dimension du pas de vis ? Ca pourais m'éviter 1.50€ de frais d'envoi et un délai d'attente de plusieurs jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 9 Oct 2006 - 21:30 | |
| pour ce qui est de la cote exacte je prendrais les mesures demain du pas et de sa longueur mais je te conseil de demonter la tienne comme model et il suffit qu'elle soit un peu plus longue de 3ou 4 mm avec une tete identique ou presque car les miennes sont plus ronde mais cela ne gene en rien.. tout bon atelier de mecanique qui se respecte pocede en général une game de visserie pour parrer a toutes eventualités et celle ci en terme de pas de vis et de taille est apparament un standard d'après un ami mecano..après si elle est + ou - longue de 1 ou 2 mm ca n'est pas grave car cela se corrigera au reglage.. bon tir et surtout prudence au reglage.. smil067 |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 9 Oct 2006 - 21:53 | |
| ca serait cool GAMO , car du coup ca permettrait a tous d'en chercher une en France - G@MO77 a écrit:
- .... la nouvelle de 10mm
- olivier54 a écrit:
- ....J'ai effectue le remplacement de la dite vis ce matin (vis de 8mm de long d'origine sur cfx royal remplace par une de 11 mm que l'on trouve partout!)
Au risque de dire un bétise , si visser a fond la 11mm provoque un tir automatique , une 10mm vissé a fond elle devrait etre adaptée ! | |
|
| |
ifopareve Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Mar 10 Oct 2006 - 6:09 | |
| - FILOU a écrit:
- automatique , une 10mm vissé a fond elle devrait etre adaptée !
A priori cela depend du modèle j'ai une GAMO shadow 640 et la 10mm vissée a fond c'est tir auto. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Mar 10 Oct 2006 - 7:43 | |
| Pour le pas de vis, c'est surement du standart métrique. Je n'ai pas la vis devant moi, si c'est du M3, le pas est de 0.6; si c'est du M2, le pas est de 0.4. | |
|
| |
valewin Régulier
Nombre de messages : 234 Age : 38 Localisation : Braine-L'alleud/Belgique Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Mer 11 Oct 2006 - 14:02 | |
| Je suis passé dans une armurie et il m'on filé la vis gratuitement, C'est le jour et la nuit par apport a l'ancienne vis lol. Si vous avez des Gamo foncé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Mer 18 Oct 2006 - 11:39 | |
| Bonjour juste pour eviter de faitre une connerie merci d'indiquer quelle est la vis exacte à changer car lorsqu'on regarde le systeme de detente par en deesous on remarque 3 vis Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Mer 18 Oct 2006 - 12:25 | |
| En tout cas, lors d'une nouvelle commande, Patricia met automatiquement la vis + 1 joint. Ils sont vraiment pros chez Serma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Mer 18 Oct 2006 - 16:54 | |
| a c'est cool sa domage moi j'ai eu que la vis lol, et pour la vis a changer c'est celle du milieu (la petite) mais faut que t'enleve les 2 autre de toute facon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Mer 18 Oct 2006 - 17:14 | |
| regarde mon message ..moi je n'ai pas enlevé les deux vis pour avois celle de la detente!! smil067 |
|
| |
laetilodie Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : Epinal Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 16:20 | |
| Ce serait sympa si quelqu'un pouvait indiquer c'est quelle vis. Voici le plan de la shadow 1000.
Ou une photo de votre carabine pour ceux qui ne peuvent pas passer commande chez serma et desire la trouver ailleur.
http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_gamo/despieces_gamo/shadow_1000_small.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 16:27 | |
| c'est la vis la plus prete de te gachette juste deriere generalement la pate d'un petit ressort vient vient reposer dessus.. smil067 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 16:29 | |
| attend 2 seconde je t'envoi un plan smil067 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 16:37 | |
| voila le plan dit moi si ca corespond a ta detente.. https://2img.net/r/ihimizer/img271/458/detentegamoai8.jpg smil067 |
|
| |
laetilodie Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : Epinal Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 16:43 | |
| C'est la vis bleu quil faut changer ?
Car dans le manuel il est indiqué que c'est la vis de reglage de la premiere course. Hors dans un poste precedent
Alafarom indique que " attention je ne parle pas de course je parle bien d adoucir la detente pression a exercer pour depart du coup "
Donc je suis un peu perdu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 16:53 | |
| ca n'ai pas très claire comme photo mais c'est l'endroi ou j'ai changé la mienne.. https://2img.net/r/ihimizer/img115/6634/detentegamomaxda1.jpg |
|
| |
laetilodie Régulier
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 17:23 | |
| ok donc c'est bien la vis de reglage de la premiere course donc en fait on reduit la course, cela ne change pas le poids de la detente mais reduit la distance entre le moment ou on appuie et le depart du coup.
Cela permet de mieux savoir quand le coup part il ne faut plus appuyer longtemps, mais ne reduit pas le poids, car on peut avoir une course longue avec un poid faible ( j'appuie longtemps mais tout doucement sans force ) et une course courte avec un plus gros poid ( j'appuie plus fort mais moins longtemps ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 18:10 | |
| non moi aussi j'ai changer cet vis dans le manuel il dise qu'elle sert au réglage de la course mais en réalité en la changeant cela n'a rien changé a la course seulement le dureté a été modifié... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 18:18 | |
| je ne suis pas tout a fait d'acord avec ton manuel car la course n'a pas changé apres l'echange de mes vis par contre le poids oui.. la je cherche a reduire cette course si vous avez des info ca m'interesse.. smil067 |
|
| |
laetilodie Régulier
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 18:40 | |
| Sur le site ou tu as recuperé l'image on voit une vue de la vis avec un ressort autour. Cela peut correspondre avec un poids different, le ressort etant plus ou moins compressé.
http://www.fortunecity.com/olympia/kickbox/377/xs-b20/B18trigger_mod.html | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 18:48 | |
| non, le ressort sert juste à éviter que la vis vienne à se desserer. | |
|
| |
laetilodie Régulier
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 18:56 | |
| Bon ben il y a plus qu'a essayer pour voir ce que ca donne. Quelqu'un sait comment se procurer cette vis rapidement. Je sais que sermasport la vend mais faire un virement pour une vis c'est un peu compliqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Ven 20 Oct 2006 - 19:02 | |
| si tu li le poste entier ca doit pouvoir te donner une idée..car nous nous somme deja posé cette question.est tu loin de melun dans le 77 pour la vis?pour tes essais regarde mes precedents message et surtout soit prudent car ca peu surprendre.. smil067 |
|
| |
laetilodie Régulier
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Sam 21 Oct 2006 - 19:22 | |
| Je viens de changer la vis sur ma carabine, j'avais ca en stock, en fait j'ai utilisé une vis livré avec un graveur de DVD, le pas de vis est le meme que celui de gamo et par le plus grand des hasard elle fait 10 mm de filetage donc comme celle que fourni sermasport. Premiers essais apres plusieurs reglages pour eviter que le coup parte tout seul. Pour moi je n'ai pas senti de difference de poids mais une grande difference au niveau de la course. Avant lorsque j'appuyai sur la queue de detente il y avait tout d'abord la partie vraiment molle jusqu'au moment ou cela deviend dure et apres je devai continuer à appuyer sur environ 5 mm. Maintenant la partie molle est toujours la, normal car pendant cette partie la queue de detente n'appuie pas sur la platine de detente puis apres au moment ou cela deviend dure il suffit d'appuyer sur 1 mm pour faire partir le coup. Cela rend donc le tir beaucoup plus facile car on sait quand le coup va partir et pas comme avant. Sur le schema ci dessous on voit bien ce qu'il se passe Au debut la la partie "pin" ne touche pas la partie "Lever" , c'est la partie molle, la vis etant plus ou moins vissé rapproche la partie " lever" de l'overlap" Apres on arrive sur la partie dur, il y a contact entre la partie "pin" et "lever" puis en appuyant un petit peu plus fort le coup part. Si vous pensez que mon explication ne tient pas la route je suis pret à avoir une autre explication sur la fonctionnalité de cette vis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution facile detente cfx | |
| |
|
| |
| solution facile detente cfx | |
|