| solution facile detente cfx | |
|
+7jc_bp Admin PATRICIA triskell28 FILOU valewin cheep 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Sam 21 Oct 2006 - 21:41 | |
| salut je pense que ton explication est juste,en tout cas j'en deduis le meme fonctionnement que toi!! mais sur mes carabines le poid de la detente a changé quoi que l'on en pense car j'appuis beaucoup moin fort qu'avant...et la course a augmenté ce qui m'embete un peu dailleur..si tu as une solution pour ce probleme ce m'interesse.. smil067 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Sam 21 Oct 2006 - 21:49 | |
| a par limer l'overlap je ne voie pas d'autre solutions... smil067 |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 12:15 | |
| Ne pas oublier que ces pièces sont cémentées et donc un limage risque de fragiliser la pièce et à long terme la détente n'accrochera plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 12:28 | |
| - Citation :
- Ne pas oublier que ces pièces sont cémentées et donc un limage risque de fragiliser la pièce et à long terme la détente n'accrochera plus !
tu peux déveloper stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 12:30 | |
| Un petit hs, que signifie une piece "cementee" parceque mon cadenas a une anse en acier cementee de 12mm? |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 12:38 | |
| La cémentation est un traitement du métal, ça permet de changer les caractéristiques mécaniques d'un matériau. Pa exemple, on augmente le taux de carbone sur la couche de surface de métal et on trempe la pièce ensuite (durcissement). Donc, modifier ces pièces sans repasser par un traitement de surface n'est pas à conseiller sous peine dd'usure prématurée comme vous l'a indiqué David. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 13:26 | |
| c'est vrai que ce m'embete de limer car je n'aime pas ne pas pouvoir revenir en erriere..j'ai bien envie de demonter ma detente et de faire faire un lever sur mesure..mon pere est tourneur fraiseur et il ma deja concu pas mal de pièces ..d'après vous quel serait les modif a apporter au nouvelle pièce et a quel pièces exactement pour reduire ma course car le coup part vraiment quand je suis en fin de course (quelques millimetres)avec la detente.. ne serais se pas plus judicieux de modifier les deux pièces lever et sear?? la detente se desacouple facilement ou il y a une technique particulière?? en tout cas je compte bien resoudre ce probleme meme si je doit commaitre quelques erreures avant di parvenir..au pir je commanderais une autre detente!! merci pour vos reponses et bon tir a tous.. |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 16:13 | |
| - G@MO77 a écrit:
- ...et la course a augmenté ce qui m'embete un peu dailleur..si tu as une solution pour ce probleme ce m'interesse..
C'est normal, plus tu vis et plus la distance entre le trigger pin et le 2nd lever augmente. Si tu veux modifier la course, il faut que tu trouves un moyen de rendre cette proximité réglable. Ne cherches pas à refaire les pièces sear et 2nd lever. http://img353.imageshack.us/my.php?image=b18trg2stagemod1pp4.jpg un truc dans ce genre la... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 18:51 | |
| alors si je comprend bien ta théorie ou je doit epaissir l'axe de porté du tragger pin en fixan une bague autour ou en le changant carement ou je trouve le moyen d'epaissir le lever en rajoutant de la matiere sufisamant epaisse pour reduire la distance entre ces deux parties...ca me semble possible ,le plus difficile c'est de rendre cela reglable et la je ne voie pas comment!!mais avec un bon reglage definitif ca ne devrait pas poser de probleme..par contre je vais me lancer dans le demontage est ce facil ou je peux rencontrer des problemes,quelqu'un est il assez aventurier pour avoir deja ouvert son mecanisme de detente???????? merci pour vos reponses et bon tir a tous.. smil067 |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 19:22 | |
| Pour le démontage, ça se fait sans aucun problème. Sur une CFX Royale, tu retires la vis arrière du pontet, et les deux vis de l'avant; tu peux ainsi desolidariser le système mécanique de la crosse. Pour le démontage de la détente, juste un circlip à retirer (sur l'axe de rotation de la pièce). | |
|
| |
laetilodie Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : Epinal Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 19:37 | |
| C'est bizarre quand on regarde les plans de la shadow 640 shadow 1000 et cfx royale le mecanisme de detente est quasi identique, meme ref de piece.
Pourquoi le changement de la vis ne fait pas la meme chose sur toutes les carabines ?
Pour les plans, soit sur sermasport soit sur club gamo. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 19:56 | |
| Si les plans montrent que les pièces sont identiques sur ces deux carabines, le changement de vis aura les mêmes effets. Je pense que les divergeances d'opinions sur le sujet proviennent de la perception qu'en ont les personnes qui ont fait la modification et surtout la façon d'exprimer leurs sensations. L'idée de la bague n'est pas bête du tout... par contre non réglable mais bon si on trouve un bon compromis, c'est le moyen le plus facile je pense. L'intéret, c'est que tu ne touches pas les pièces d'origines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 22 Oct 2006 - 19:57 | |
| ca y est j'ai demonté,c'est très facile .. je pense qu'une bague plus epaisse autour de l'axe fera l'affaire pour combler l'espace car il n'est tout simplement plus asse epais avec la nouvelle vis je vais prendre les cote et je vais usiné une bague pour comblé l'espace ..on vera bien le resultat,de toute facon ca ne peut pas etre pire!! merci a tous pour vos infos ..je vous tien informé du resultat et entre temp si vous avez d'autres infos je suis preneur comme dab.... smil067 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Sam 4 Nov 2006 - 18:42 | |
| salut,
est-ce qu'il est possible de trouver une vis équivalente chez casto ou leroy ? Parce que je doute fortement que chez roumaillac ils en aient...
Merci :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 5 Nov 2006 - 13:08 | |
| C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il faut dans ma visserie informatique.
Merci pour les nombreuses réponses. |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 6 Nov 2006 - 10:06 | |
| Pas la peine de t'énnerver, et la réponse à ta question se trouvait déjà dans le topic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Lun 6 Nov 2006 - 17:58 | |
| Oups, c'était plus à vocation comique que sarcastique. C'est vrai que j'aurais du mettre un smiley (mais je trouve pas à gauche ceux auxquels je suis habitués sur les autres forums).
Désolé du quiproquo ^^ |
|
| |
romain548 Régulier
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/09/2021
| Sujet: Re: solution facile detente cfx Dim 10 Oct 2021 - 21:49 | |
| Super ! Moi qui trouvez ça vraiment embêtant à la longue ce côté "coup qui part quand il veut " je vais pouvoir bidouiller avec ce qu'il y'a dans l'atelier merci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution facile detente cfx | |
| |
|
| |
| solution facile detente cfx | |
|