| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|
+19lerogerdu37 Alfred55 Ken Sassan MAD MAX OrgY-cgD- boutch winch44 mamouth 59 wovokaa artjean loupi tama NOUNOURS jaak1 flyfisher Goofy cloclo SixtyFourWarrior 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SixtyFourWarrior Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 31 Mai 2010 - 14:18 | |
| Pour ma part, un truc dont je ne peux pas me passer lors des séances de tir, c'est cette veste : Très pratique pour avoir plein de bordel utile (ou pas) à portée de main lors des séances de tir : notamment les plombs, ce qui évite d'avoir une table ou un support à côté de soi... Très robuste, des milliards de poches (dont une géante dans le dos, très pratique pour transporter des cibles ou un bloc notes), la plupart se ferment à l'aide de scratch ou de bouton pression (ou les deux) et certaines ont même une fermeture éclair, génial pour éviter de perdre les trucs. Je l'ai achetée pas cher du tout sur ce site, mais je viens de me rendre compte qu'il a fermé apparemment : http://www.surplus-lecasquebleu.com/ | |
|
| |
cloclo Nouveau Membre
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 31 Mai 2010 - 15:36 | |
| Pour ma part j'aime bien bricoler, donc en principe les choses simples comme le coussin de tir je les fabrique, c'est jamais aussi bien que du pro mais bon... | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 31 Mai 2010 - 19:45 | |
| Pour la veste de SixtyFourWarrior, Robert va immédiatement reconnaitre la vocation première de cette veste... ----- Pour mon petit confort de "quinqua" : - un bean-bag du commerce rempli à moitié avec des billes d'argile : c'est ferme tout en moulant bien le séant, l'appui est bon et bien réparti. - pour les mains : des mi-gants de cycliste. C'est confortable, les deux dernières phalanges sont à l'air libre et la tenue de l'arme est agréable (pas de transpiration sur les boiseries de l'arme et je ne la salis pas). - Pour surélever le fût de l'arme (sur mon genou) et ne voulant pas percer de trou et lui rajouter cette pièce, j'ai réalisé dans du tapis de sol en mousse très dense de 12 mm d'épaisseur (genre tatamis), un surélévateur venant d'emboiter sous le fût de la PCP. 3 épaisseurs de surélévation entre deux joues de même matière. C'est très léger, ferme, confortable, amovible et coulissant sous le fût. - afin de pouvoir poser la PCP en position verticale, je fixe à l'avant du fût le mini bi-pied Anshutz (je n'aime pas poser la PCP sur le côté : la grande roue de parallaxe ou bien la tourelle de dérive peuvent subir des contraintes néfastes) - pour les flammes indiquant la direction et la force du vent sur l'espace de tir : afin d'éviter que les rubans s'enroulent autour du piquet support, j'ai réalisés des montages tout simples. Un piquet (tuteur de tomates) avec en haut une potence en fil de fer souple de 40 cm de long. Une fois le piquet fixé dans le sol, je place la potence un peu plus bas que l'horizontale ( env. 70°) avec à son extrémité les rubans en plastique souple qui pendent. Un petit bracelet de cordelette de 6 cm relit les rubans à la potence : le but est d'assurer une grande mobilité sur tous les axes des rubans. Le vent peut tourner dans tous les sens : les rubans ne peuvent plus s'enrouler autour du piquet et donnent ainsi tout le temps l'information pour laquelle ils sont prévus. - pour le chapeau : un chapeau souple de pêche en toile cirée... j'ai l'air bête avec , mais ce chapeau me convient bien (cela évite les reflets parasites "bouffeur" de contraste sur l'oculaire de la lunette) - etc... | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 31 Mai 2010 - 20:00 | |
| Salut JP, pas tout compris moi pour les flammes | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 31 Mai 2010 - 20:27 | |
| C'est tout simple, je ferai une photo si tu veux : ce sera plus "parlant"... | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 1 Juin 2010 - 15:17 | |
| Voilà en photos les flammes que j'utilise : C'est tout simple et jamais les rubans ne s'entortillent autour du piquet | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 1 Juin 2010 - 15:44 | |
| Simple et efficace. @ + de J-J | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 1 Juin 2010 - 15:50 | |
| - cloclo a écrit:
- Pour ma part j'aime bien bricoler, donc en principe les choses simples comme le coussin de tir je les fabrique, c'est jamais aussi bien que du pro mais bon...
Tu n'aurais pas une photo ? | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| |
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Ven 4 Juin 2010 - 13:16 | |
| - tama a écrit:
- un chapeau avec lequel je doit être ridicule aussi
Tu n'as pas besoin d'un chapeau pour ça.... | |
|
| |
loupi Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 6 Juin 2010 - 14:09 | |
| Résumé du matériel nécessaire pour organiser une compétition FT (hors arme). - des cibles basculantes FT à redressement par ficelle - des plaquettes pour numéroter ces cibles - des piquets (manches de brosse) pour délimiter chaque couloir. - des indicateurs de vent si nécessaire (quand il n'y a pas moyen d'évaluer le vent autrement) - des cadres de bois pour recevoir les cibles d'entraînement papier. - un mètre ruban de 50 mètres - un chrony pour évaluer la puissance des carabines - des chronomètres portatifs pour le timing des tirs par couloir - des planchettes support de fiche des points + bic - sifflets pour signaler les arrêts de tir 1 coup de sifflet pour arrêter le tir 2 coups de sifflet pour reprendre le tir Puis chacun s'équipe en fonction des besoins et conditions climatiques: valise de transport,casquette à penne,imper,bottes,lunettes solaires,table des hausses, réserve à plombs,sac ou tabouret (10cm max) pour s'asseoir, crème solaire, parapluie de pêcheur,siège de pêcheur pour se relaxer, housse de protection carabine,bipied carabine, etc...
Dernière édition par loupi le Lun 7 Juin 2010 - 18:32, édité 19 fois | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 6 Juin 2010 - 14:34 | |
| Merçi Luigi c'est ça que je te demandais Merçi beaucoup @ + de Jean-Jacques | |
|
| |
loupi Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 7 Juin 2010 - 14:49 | |
| ---
Dernière édition par loupi le Lun 7 Juin 2010 - 18:35, édité 3 fois | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 7 Juin 2010 - 15:54 | |
| Salut Luigi, perso je trouve la reponse interessante pour les nouveaux venus au FT et en plus elle est placée pile poil au bon endroit merci | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 7 Juin 2010 - 17:48 | |
| C'est une bonne synthèse, une bonne check-list. Merci Luigi :) | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 7 Juin 2010 - 18:01 | |
| Puisqu'on y est, je crois que la réponse avait déjà été donnée mais je ne la trouve plus. Trop fort le modo... Quelle est l'épaisseur maximale autorisée du coussin pour nos petites fesses ? | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 7 Juin 2010 - 18:04 | |
| je crois que c'est 10 cm non ???? | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 7 Juin 2010 - 18:24 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 8 Juin 2010 - 7:06 | |
| Merci. Je vais m'en fabriquer un pour mes petites fesses musclà es | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 20 Juin 2010 - 21:46 | |
| Petite présentation de mes accessoires de tir FT, La totalité vient de la moto. - Des gants très souples de moto-cross (très important pour sentir précisément l'embrayage et le frein avant...), un peu plus galère pour "poser" le plomb sur la cara. - Une jolie "banane" contenant les outils dédiés à nos armes, dont l'indispensable foret de 4 mm à laisser "tomber" par la bouche en cas de plomb mis à l'envers (si, si, ça arrive ). - Un décapsuleur KTM en cas de grosse soif par fortes chaleurs (clin d'œil à nos amis belges grands amateurs de mousse ). - Un petit coussin pour notre cher fessier si délicat emprunté pour la cause dans une housse de protection moto (pour les rétros...) et rembourré de deux vieux pulls, ça le fait très bien. Pas riche du tout, alors je recycle, je détourne les objets pour d'autres applications et en plus, c'est aussi très bien pour notre belle nature, vous ne croyez pas ? | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 20 Juin 2010 - 22:20 | |
| oui mais malheureusement d' une KTM
Dernière édition par artjean le Dim 20 Juin 2010 - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 20 Juin 2010 - 22:20 | |
| Salut DD,
un seul gant (le gauche pour un droitier) est suffisant.
pour le coussin il fait partie des accessoires presques indispensables, non seulement il protege notre séant mais il participe grandement a la stabilite du la position assis.
Cést pourquoi les anglais le remplisse de billes de polystyrene qui moulent bien le fessier et qui en plus détre legeres , ne prennent pas l'eau et isolent du froid.( petit detail qui je vous l'assure a son importance) | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 20 Juin 2010 - 23:38 | |
| J'aime bien ton décapsuleur Pour les gants, j'aime bien ceux qui ont les deux dernières phalanges découvertes (manipulation des plombs, contact direct avec la queue de détente) Tu as rempli avec quoi ton sac d'assise ? | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| |
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 21 Juin 2010 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas | |
| |
|
| |
| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|