|
| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|
+19lerogerdu37 Alfred55 Ken Sassan MAD MAX OrgY-cgD- boutch winch44 mamouth 59 wovokaa artjean loupi tama NOUNOURS jaak1 flyfisher Goofy cloclo SixtyFourWarrior 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Ven 10 Sep 2010 - 17:32 | |
| Superbe boulot, chapeau bas Wovokaa! |
| | | wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Sam 11 Sep 2010 - 0:16 | |
| Merci Et je me demande si avec un petit ressort export 16 j. (si, si, ça existe...) la Fein 300 remodelée ne serait pas une bonne alternative économique au PCP ? Enfin, sur le papier je n'y vois que des avantages, toujours aucune vibration. et tirs parfaitement constants tirs après tirs, en plus avec un look "rétro" ou du moins parfaitement indémodable... Loupi fait de bonnes prestations avec sa 54 AK, il a cependant du mal à descendre en dessous des joules "fatidiques", mais il obtient de bonnes performances avec sa belle cara, je l'ai essayé en Isère et j'ai trouvé son challenge (low cost et efficace...) bien sympathique. Moi, les challenges, j'aime... * JP ta Fein je la trouvais lourde, c'est vrai, mais maintenant avec l'entrainement avec la "vieille", je suis blindé...dis tu me la prêteras ta belle cara s'il te plait, juste pour le plaisir ? | |
| | | flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Sam 11 Sep 2010 - 0:42 | |
| DD,
attention à la position et repartition des trous d'echappement.
s'ils ne sont pas symetriques,et que la cavité interne à ton 'tube' est importante il risque d'y avoir de perturbations internes qui vont nuire à la regularité.
si les gaz qui se détendent dépassent la position du plomb à l'intérieur du tube alors là il y a problème
c'est le cas de certains silencieux ou tuners. il faut choisir, soit tu fais un frein de bouche, soit la cavité doit être plus travaillée à mon avis et au premier abord
je ne sais pas si je me suis exprimé clairement
le phénomène peut ne pas etre constaté à 7 joules mais a 16j ...... | |
| | | wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Sam 11 Sep 2010 - 2:02 | |
| Robert pour te répondre, au départ tu vois j'ai imaginé un véritable "air stripper" pour le bout de mon canon, pour le look et certainement aussi bien d'avantage, surtout pour comprendre... Après de nombreuses recherches sur le sujet, tu t'en doutes, j'ai aussi compris que "l'affaire" n'est pas simple du tout et surtout...où peut être l'avantage sur un canon match qui par définition reste parfait...à prouver cependant !? Efficace certainement sur une arme à feu, vitesse de sortie bien plus importante, température des matières, dilatation des métaux...mais sur une AC qui ne fait que projeter son plomb, rien n'est sûr de l'efficacité d'un tel dispositif... Alors j'ai fais simple, le compensateur n'en est pas en fait, simplement un joli bidule pour "terminer" agréablement le bout du canon et peut-être, et là je mets un ? pour assurer un équilibre meilleur par rapport au poids augmenté de la lunette (l'équilibre étant rompu par rapport au dioptre bien plus léger...). Donc un simple "truc" en alu pour faire joli et rien de plus ...
* Moi en fait je l'aimais bien mon support guidon/tunnel, une véritable pièce "d'horlogerie", s'il en est, c'est fou comme les "vieux" armuriers savaient bien travailler et penser... | |
| | | winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Sam 11 Sep 2010 - 8:55 | |
| [quote="wovokaa"]Merci Et je me demande si avec un petit ressort export 16 j. (si, si, ça existe...) la Fein 300 remodelée ne serait pas une bonne alternative économique au PCP ? Perso je pense que oui, et tu as surtout la détente "match", la crosse est déjà érgonomique bref c'est plus qu'une bonne base pour une arme de Field piston ressort Chouette boulot Dédé | |
| | | Alfred55 Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Sam 11 Sep 2010 - 11:07 | |
| Et dire que j'ai vendu ma 300S pour 4 francs 6 sous....une conner..... Autrement, pour préserver mon petit derrière, est-il possible que j'utilisise par exemple un collant de cycliste avec les petits renforts en gel. Si oui doit-on prendre en compte l'épaisseur de ces renforts dans la hauteur max du "coussin". Il en a des questions l'Alfred, oui, mais j'aime bien mon confort et j'aime pas me faire mal. | |
| | | NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Sam 11 Sep 2010 - 11:09 | |
| A priori tu peux étant donné que l'épaisseur ne fait pas partie du coussin lui-même. Quelqu'un a une idée ? | |
| | | Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Sam 11 Sep 2010 - 16:56 | |
| - wovokaa a écrit:
- Et je me demande si avec un petit ressort export 16 j. (si, si, ça existe...) la Fein 300 remodelée ne serait pas une bonne alternative économique au PCP ?
Enfin, sur le papier je n'y vois que des avantages, toujours aucune vibration. et tirs parfaitement constants tirs après tirs, en plus avec un look "rétro" ou du moins parfaitement indémodable...
.../...
* JP ta Fein je la trouvais lourde, c'est vrai, mais maintenant avec l'entrainement avec la "vieille", je suis blindé...dis tu me la prêteras ta belle cara s'il te plait, juste pour le plaisir ? Si la Fein 300S peut recevoir officiellement un ressort 16 joules, c'est une bonne idée... si la précision demeure. Et là, tu passes de la catégorie FT4 à la catégorie FT2 au domaine de tir étendu. Le tout est de trouver le kit... ---- En position assise, le poids n'est pas un handicap, l'arme étant en appui. Par contre en position debout il en va tout autrement. C'est pourquoi je ne pratique pas la position debout. Je tire "pépère"... Et comment que tu pourras l'utiliser ma Fein !... | |
| | | wovokaa Pilier
| | | | NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 12 Sep 2010 - 10:02 | |
| | |
| | | wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 13 Sep 2010 - 23:34 | |
| Pourquoi ne pas s'inspirer des caisses de terrain utilisées en aéromodélisme pour ainsi après adaptations à nos besoins, pouvoir poser sa cara au sec, de façon stable et porter sur le pas de tir, boites de plombs, chiffons, lubrifiants, bouteille d'eau, cibles de test, notes, crayons, calculatrice, lunettes, bouchons anti-bruit, mètre ruban X50, cordeaux, piquets et j'en passe... Voilà une simple idée, http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/105550-construction-dune-caisse-de-terrain.html | |
| | | NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 14 Sep 2010 - 5:17 | |
| DD tu viens de me donner une super idée ! Je me rappelle avoir vu le support dont Loupi se servait pour transporter ses cibles, je ne sais pas si tu te souviens ( vu ton âge, je sais qu'Alzheimer n'est pas loin ). Apporter quelques modifications ne doit pas être très compliqué et cela pourrait effectivement être une super caisse de terrain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas | |
| |
| | | | Des accessoires qui ne le sont pas | |
|