| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|
+19lerogerdu37 Alfred55 Ken Sassan MAD MAX OrgY-cgD- boutch winch44 mamouth 59 wovokaa artjean loupi tama NOUNOURS jaak1 flyfisher Goofy cloclo SixtyFourWarrior 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 25 Juil 2010 - 17:48 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- jaak1 a écrit:
- J'aime bien le motif du coussin , camouflage militaire féminin. (Jean-Pol Gauthier)
@ + de jean-jacques Il s'agit d'un dessin typiquement provençal ! En fait il s'agit surtout de coussins de chaises que l'on m'a donné
- Alfred55 a écrit:
- Nounours,
Si ça pouvait tourner cela serait encore plus confortable mais peut-être plus assez stable Ce n'est pas bête Alfred, mais je me connais...si je fais une assise pivotante, je vais me casser la figure à chaque fois que je vais m'assoir !
Trève de rire Nounours , tu as fais une très belle réalisation , je me suis fais aussi un siège mais comme celui de Luigi avec des planches croisées mais de 20 cm de haut (mal de dos oblige tout comme loupi). Super. @ + de jean-jacques | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 25 Juil 2010 - 19:03 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Tu as totalement raison quant à la position Alfred.
Je suis moi-même en train de chercher celle qui me convient le mieux en fonction de la hauteur du "support fessier" Je me suis confectionné un petit support dont voici les photos :
Il va falloir que je fasse plusieurs scéances pour savoir quelle va être la hauteur la mieux adaptée à ma morphologie "d'athlète" et raboter le support petit à petit. Oh Putain!!!!!!!!!!!! il a découpé la table du salon et piqué un coussin du fauteuil!!!!!!!!!! c'est qu'il ferait peur l'animal | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 25 Juil 2010 - 19:06 | |
| Non mais serieux, si tu ne dégage pas un peu l'interieur des pieds ca risque d'être bancal sur un terrain accidenté Non?
| |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 25 Juil 2010 - 19:20 | |
| Oui Robert tu as certainement raison, les terrains de FT ne sont pas tous des gazons anglais. Le top en équilibre, c'est toujours trois pieds, à méditer... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 25 Juil 2010 - 19:37 | |
| Pas bête, je vais évaser le centre | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 25 Juil 2010 - 20:00 | |
| Pas de trop tout de même,
De tel façon que si la partie en saillie des pattes s'enfoncent dans un seul meuble, le reste puissent venir s'y appuyé sur toute sa surface et s'opposer à un enfoncement trop important.
| |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 25 Juil 2010 - 20:04 | |
| Je m'y attaque dans la semaine, tu m'en diras des nouvelles ! | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 8:48 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 17:26 | |
| Oui, parce que quand tu vois nos amis belges tirer, y'a de quoi se faire dessus ! | |
|
| |
Alfred55 Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 18:39 | |
| [quote="mamouth 59"][quote="Alfred55"] il ny a pas a dire la steyr est une trés belle carabine bref une machine a faire des dix ... avec le bipied elle et bien aussi dit donc... Oui, c'est très bien pour la poser au sol et pour faire les essais et les réglages de la lunette. Et puis pour faire un peu de br ou tester la bête, c'est sympa. La Steyr c'est aussi une tueuse de mouches. Et quand je suis en prison à la maison (astreinte) je m'en donne à coeur joie. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 20:04 | |
| Salut la troupe ^^ depuis un petit moment je réfléchi sur un surélévateur de fut pour ma HW77, mais ne voulant pas percer ma crosse je voulais faire un système amovible, au début j'ai penser faire un moule en carton pour couler une résine armée, ensuite la recouvrir de moquette pour pouvoir la "presser" sur le fut de l'arme, mais n'ayant jamais fait de résine - - je ne suit pas sur du résultat, et puis j'ai pensé a faire une surélévation a partir de mon genoux, avec une genouillère de carreleur ou dans ce genre, mais la question que je me pose c'est est-ce bien autoriser dans le FT? Voila merci d'avance pour les réponses ^^ et si vous avez des idées pour me faire ma surélévation sans percer ma crosse ça serai encore mieux | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 20:33 | |
| Salut Roger.
Comme toi, je ne voulais pas percer le fût de ma Fein pour lui adjoindre un surélévateur.
Ma solution : Dans un magasin de sport (Décathl**), on trouve facilement des plaques de tatamis en mousse très dense pour un prix modique.
Dans une plaque, j'ai découpé trois bandes de la largeur du fût de ma Fein et de 17 cm de long. Ces trois bandes sont collées entre elles avec de la colle néoprène. Cela apporte la surélévation que je voulais (45mm), mais tu peux mettre autant de couche de 15 mm que tu le souhaites. Puis j'ai collé de part et d'autres deux joues latérales faite dans la même matière et dépassant de 20mm vers le haut.
Ainsi cette pièce, dense, confortable et très légère s'emboite sous le fût et tient d'elle même. Je peux la faire coulisser le long du fût pour la placer où je veux et l'enlever pour les tirs à courtes distances.
La matière utilisée (mousse très dense) ne marque absolument pas le fût est respecte la matière (lamellé/collé).
C'est tout simple, vite réalisé, très confortable et pour un prix très modique.
----- Je ne peux pas montrer cela en photo, n'étant pas chez moi jusqu'au 04 août je n'ai pas mon matos sous la main... | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 20:45 | |
| Salut Roger, pourquoi pas utiliser avec profit la fixation avant du pontet de détente, un peu comme ça, C'est facile à faire et démontable immédiatement pour retrouver ta cara à son look d'origine. * JP ta solution de réhausse est très bonne, c'est nickel | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 20:58 | |
| Merci beaucoup Goofy ^^ justement je doit allez au Décat pour regarder leur mallette histoire de transporter ma HW77 dans de bonne conditions (manque de chance il vas falloir que j'appelle le gérant pour savoir si je peut venir directement avec mon arme pour essayer la mallette - -) donc en même temps je regarde les tatamis ^^
Sinon pour la mousse j'ai trouver tout ça, tu pourrait me dire la quelle est-ce?
http://www.decathlon.fr/df-900-id_tamis_2728329.html
http://www.decathlon.fr/tg-700-id_tamis_2814659.html
| |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 21:06 | |
| Ok wovokaa ^^ mais je veut vraiment pas toucher a la belle crosse bleu de ma petite chérie (complètement gaga ce type - -) mais merci, au vue des images je devine que mon premier liens est le bon pour les tatamis, merci a vous ^^ donc demain on ce fait un sac et une rehausse.
Go Go FT
| |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 22:00 | |
| En fait Roger pour cette bidouille, tu dois simplement utiliser du caoutchouc mousse assez dense (Décathl ou pas...) et collage à la colle contact (uhu néoprène...) après dégraissage à l'alcool (à brûler, pas à boire... ). Bon bricolage... . | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 26 Juil 2010 - 22:53 | |
| >>>Roger : La mousse dense que j'utilise, c'est exactement *** celle-ci *** Sur la photo prise par André, on voit très bien ce bloc amovible entre le fût et mon genou avant (je suis au milieu de la photo) Cette pièce s'emboite juste sous le fût de l'arme. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 27 Juil 2010 - 6:31 | |
| Ok merci a vous deux ^^ donc aujourd'hui y a du Décat dans l'air | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 27 Juil 2010 - 20:44 | |
| Bon désolé pour le double post mais je tiens encore a remercier Goofy et wovokaa ^^ j'ai fait mon surélévateur de fut comme vous me l'avait dit et voila ce que ça donne Franchement ça change la vie ^^ avant je ne pouvait pas tenir la position assise, mais maintenant avec mon coussin et le surélévateur ça vas tout seul ^^ et comme tu a dit Goofy, c'est vraiment léger, le seul problème c'est qu'il vende leur plaques par 4, donc il m'en reste 3,5 ^^ | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 27 Juil 2010 - 22:01 | |
| Tu as 4 plaques... ben tu peux fabriquer des réhausseurs pour tes copains... ----- Pour plus de cohésion, après avoir collé le tout, j'ai enroulé du scotch plastique noir d'électricien, d'abord plusieurs tours verticaux autour des couches horizontales, puis dans un deuxième temps plusieurs tours horizontaux autour des joues latérales au niveau de la partie se trouvant sous le fût. On le devine assez bien sur la photo qu'avait faite André.
Dernière édition par Goofy le Mar 27 Juil 2010 - 22:28, édité 3 fois | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 27 Juil 2010 - 22:04 | |
| Roger, ben c'est pas mal ton bidule et si tu en es content, alors tout va bien, c'est l'essentiel. Il faut souvent peu de chose (avec ou sans s...) pour être comblé . JP a souvent de bonnes idées et il sait les expliquer calmement, j'aime bien cette démarche toute simple (Robert si tu passes par là, ne va pas y voir des interprétations hors de cette simple constatation, juste pour te dire coucou au passage ...on pense à toi bien souvent, enfin moi, oui...). Petit HS, Ce soir je parlais avec mon épouse Dolène du temps passé sur ce forum, elle a très bien compris qu'une passion commune peut très bien être un vecteur important pour de bons échanges amicaux sous diverses formes et que la 7ème peut aussi me manquer, surtout après l'Isère... Pour tout vous avouer, je me sens un peu seul ici dans mon sud-ouest à pratiquer le FT et en plus j'ai trouvé un super terrain de jeu privé à faire pâlir n'importe quel tireur (110 m. de long...) avec toute la sécurité qu'il faut pour du .22 lr ou plus, mais bon, tout seul à quoi bon... Pas non plus l'intention de déménager pourtant, la qualité de vie ici en est si évidente que seuls les p'tits oiseaux qui me réveillent à 5 heure du mat peuvent être le seul "bémol", ya pire... | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mar 27 Juil 2010 - 22:36 | |
| André, là j'ai une vadrouille mi-aout (FT) et une autre vadrouille début septembre. S'il y a moyen de faire une autre vadrouille (FT) dans le sud-ouest à l'automne, et pourquoi pas de toute la 7ème Compagnie... même si c'est informel. Le tout est simplement de se faire plaisir ensemble sur un pas de tir Field Target et de pratiquer sérieusement le FT Réflexion... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Mer 28 Juil 2010 - 2:08 | |
| Un p'tit tour dans les Pyrénées ? Pourquoi Pas ? | |
|
| |
Alfred55 Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 22 Aoû 2010 - 11:26 | |
| Bonjour, Pour transporter nos armes nous utilisons tous une housse ou une malette. Est-il préferable de démonter la lunette pour le transport, surtout avec les efforts ou le contraintes qui peuvent être exercés par la roue de parallaxe. Si la mallette est assez grande pour l'arme avec sa grosse lunette, connaissez-vous une combine pour faire des découpes de qualité dans la mousse. J'ai bien essayé un cutter ou une paire de ciseaux mais les résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes. | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 22 Aoû 2010 - 11:43 | |
| La mousse des valises sutter est prévu pour être découper à mesures, c'est comme des frites de mousses que tu elève pour que ca corresponde pil poil à ton arme.
Le démontage de la lunette????? Sauf à posséder un montage ARMS tout en acier (et avec des fixations rapides) à 300 roros je déconseille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas | |
| |
|
| |
| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|