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Question Jupe lisse ou rayée ?

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Message par Shosholoza Mar 31 Aoû 2010 - 16:31

Nightmare Shadow a écrit:Shosholoza : Désolé pour la magouille du foyer Aérodynamique Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Emotico2

Par contre l'avionique est une matière qui regroupe cinq parties :


smil067

Desolé de mon temps ( commencé en 1988 ) ça ne designait que l'intrumentation de bord et l'electronique embarquée .

( c'est une contraction de aviation et electronics ) , les systèmes de CDVE et autres FADEC ou systèmes annexes , je ne savais pas que ça avait changé et integré l'aerodynamique , c'est curieux car ce n'est pas vraiment le même domaine et encore plus surprenant si ça intègre la météo , la reglementation de la CA smil 84 .

je suis pilote de ligne ( CPL-IR-Multiturbos-MCC-PL Full 2500HdV , une douzaine de QT FAR23&25 et j'ai un papier qui dit que j'ai été un peu sage a sup-aéro pendant les cours d'aérodynamique ) Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Beerchug

Si tu as le temps demande a ton prof si la definition a officiellement integré l'aerodynamique , la météo et autre ou si c'est un raccourci pour classer les matières d'un programme de formation , ça m'interesse pour ma culture générale car a ma conaissance ce n'est pas le cas dans les formations théoriques de pilote privé/professionel/ligne/essai et reception , a la rigueur si tu as son mail par Mp
Tu te diriges vers une carrière ingé , maintenance ou PNT ?


Dernière édition par Shosholoza le Mar 31 Aoû 2010 - 17:28, édité 2 fois
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Message par Templier 1 Mar 31 Aoû 2010 - 16:52



Les CERVAUX de ce forum devraient créer le plomb parfait. smil 84
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Message par Shosholoza Mar 31 Aoû 2010 - 17:23

Templier 1 a écrit:

Les CERVAUX de ce forum devraient créer le plomb parfait. smil 84

smil 85 ....faudrait qu'il ressemble a ça : CLIC , par contre je doute que ce soit realisable en plomb ce serait trop lourd , faudrait une envellope extérieure polymère et un insert central/ogive en tungstène ( l'uranium appauvri ce n'est pas vendeur en ce moment ) ! Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Smiley11 ....en gros un Prometheus mais pas designé et realisé avec les pieds Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Lollollo
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Message par Nightmare Shadow Mar 31 Aoû 2010 - 17:26

Non non, le terme désigne bien l'ensemble de l'électronique de l'appareil et n'englobe pas la partie mécanique, je ne comprends pas non plus pourquoi notre option porte ce nom-là... Je lui demanderai!
En fait l'avionique chez nous est une option qui vise à préparer le BIA (que j'ai passé cette année) et le CAEA. Mais pourquoi avionique, ça... smil 84 Mon prof, c'est M. Laurent Buyssine, bien connu par les aéromodélistes de toute la France pour ses plans! Tu as peut être déjà entendu son nom?
Et non même pas, je me dirige vers une carrière Militaire, précisément dans l'Armée de Terre, peut être l'ALAT (J'ai encore quelques années à tirer avant d'entrer à St Cyr).
Au fait, joli cursus ! Félicitations d'un admiratif gamin de 16 ans

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Message par Shosholoza Mar 31 Aoû 2010 - 17:34

Nightmare Shadow a écrit:
Au fait, joli cursus ! Félicitations d'un admiratif gamin de 16 ans

Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Emotico2

Merci mais le cursus ne fait pas tous , pour l'instant je suis cloué au sol car ma compagnie ( assedic/pôle emploi ) n'a pas d'avions Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Bigcry ...c'est pourtant le premier employeur de pilote de france smil 84 . ça devrait changer sous peu je vais enfin pouvoir redecoller Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Thumbsup

Juste un conseil : l'ALAT c'est top ! ( j'y ai des conaissances au Luc qui volent sur le gros félin ) et l'hélico en général ça reste du " vrai " pilotage , comprendre " aux fesses " ou " non assisté " et les missions qu'ils font c'est le panard alors si tu peux fonçe !
A+

PS: desolé pour le HS
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Message par Templier 1 Mar 31 Aoû 2010 - 17:44

Shosholoza


Merci pour ton lien , on voit bien le nez de l'ovige en forme d'avion Concorde ou boing, d'où l'aérodynamisme accru de ses formes.J'ai fait du Cesna mono moteur avec un pot PP les turbulences étaient fortes ,maintenant je comprends mieux pourquoi. smil 85
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Message par Nightmare Shadow Mar 31 Aoû 2010 - 17:49

Okay merci pour tes conseils & encouragements !!

Pour l'instant j'ai piloté un Piper J-3 (superbe!), un Robin DR-400 et un cessna Skyhawk! Je n'ai jamais pris d'avion de ligne, peut être un jour!

A bientôt sur le forum et merci Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Beerchug
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Message par JAMESBEN75 Mar 31 Aoû 2010 - 18:22

Pour recentrer le sujet, nous pouvons observer sur la magnifique photo de TEMPLIER 1 que les stries ne sont pas en contact avec le canon car ne descendent pas à la base de la jupe, comme tout plomb, il y a 2 surface de contact dans le canon, après pourquoi autant de srties puisque le canon en à beaucoup moins !

De plus, des choses inutiles existe, du genre plomb creux dit "expansif", plomb cuivre, plomb et bille d'acier, predator avec plastique, plomb rond (une seule surface de contact ), et j'en passe

Dans un but commercial ou te technique de fabrication, tant qu'il y a de la demande on continue à en produire!!! idem pour des AC , les voitures et autres

Après, l'emplombage du canon vient de la mauvaise qualité du plomb qui "se déchire" car il n'arrive pas a tourner aussi vite que la vitesse d'avance l'impose.
Et il n'est pas forcer que les 4.52 soit les meilleurs pour ton canon (pour cela qu'il existe différente taille)
et sur le compromis "serré dans le canon (perte de vitesse) ou meilleur étanchéité (gain de vitesse) c'est trop puissant pour moi!!
Tout ce que je sait c'est qu'il faut un jeu adapter pour chaque chose.
Il existe des boite avec un assortiment de plomb, essai et tu sera fixé pour du bon!
Après tout un essai est toujours nécessaire comme pour les voiture (prototype) avion,train...
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Message par Sassan Mar 31 Aoû 2010 - 18:25

Les plombs ronds (j'ai bien dit plombs) servent pour le plinking dans les CO2 de faible puissance (genre le mien)

Les stries du plombs (pour moi) ne servent a rien, car les rayures du canon font tourner le plomb sur lui même, et les stries sont droites, contrairement à ces fameuses rayures

Mais je crois qu'il existe un plomb avec des stries "incurvées" comme les rayures du canon
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Message par Templier 1 Mar 31 Aoû 2010 - 18:32

Je laisse tomber la jupe rayée,et essayerai des pointus jupe lisse pour comparer. smil 84
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Message par Nightmare Shadow Mar 31 Aoû 2010 - 18:48

Oui, tu nous diras! Au fait! J'y pense! Une fois j'avais acheté une boîte de Norica Thor (pointus striés), En les observant je n'ai pas vu de défauts de conception significatifs, et si ma mémoire est bonne tous mes tirs à 10m à la Diana 35 rentraient dans un cercle de 3cm. Après c'est vrai, c'est seulement 10m, mais niveau précision ça n'était pas affreux pour des plombs non prévus à cet effet! (PS : mon armurier me les avait vendus 4,50€ la boîte de 500)
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Message par Templier 1 Jeu 2 Sep 2010 - 17:55

je vais essayer les JSB straton pointus juppe lisse commandés chez Sportwaffen, et je vous dirait comment il vole (0,535 gr) Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Punk smil067
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Message par Templier 1 Mar 14 Sep 2010 - 18:07

Les voici, effectivement plus de puissance, bonne finition et les plombs sont bien protégés.

[img]Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Jsb_st10[/img]
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Message par Nightmare Shadow Mar 14 Sep 2010 - 18:33

Et en précision tu vois une différence par rapport à tes anciens?
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Message par Templier 1 Mar 14 Sep 2010 - 18:40

pour l'instant , je n'ai fait qu'un test de pénétration , en tirant un savon de marseille dans sa longueur , c'est 2 cm plus profond que les autres pointus rayés; il y a moins de friction.Il faudra attendre mes vacances a la campagne pour les essais de précision. Je sens déjà qu'il y aura un plus. Question Jupe lisse ou rayée ? - Page 2 Jump_fir
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