Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Victime de l'effet diesel
+4
lerogerdu37
MAD MAX
tompolo3
vdermi
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Victime de l'effet diesel
Merci. Symptome je suppose canon encrasse.
hk416- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Victime de l'effet diesel
non. un canon encrasse par le plomb ne produit pas cet effet...
l'enplombage est plutot benefique.
cette mesaventure, comme 99% du temps est du a un mauvais entretien...
et 99% du temps c'est assez benin, ca surprends un peu lors des premiers tirs mais sans consequence.
mais si tu avais vu le 1% tu te dirais que t'as pas envie que cela t'arrive
l'enplombage est plutot benefique.
cette mesaventure, comme 99% du temps est du a un mauvais entretien...
et 99% du temps c'est assez benin, ca surprends un peu lors des premiers tirs mais sans consequence.
mais si tu avais vu le 1% tu te dirais que t'as pas envie que cela t'arrive
Invité- Invité
Re: Victime de l'effet diesel
Je ne vais pas remettre une couche.....le gras en général n'est pas compatible avec l'air comprimé, mais l'huile est a proscrire dans tout ce qui est système à compression d'air.
L'or de remontage j'utilise une "graisse" qui en fait n'en est pas une.
Sa consistance et sa composition permet d'enduire tous les joints de pistons et autres parties sensible a l'effet diésel. Cette composition est soluble a l'eau.
Ce n'est pas une attaque sur l'avis de ceux qui pensent qu'un canon est plus précis quand il n'est pas nettoyé mais...
J'ai fait plusieurs séjours chez HN, et assisté a chaque fois aux tests de lots de plombs pour les carabines des matcheurs de haut niveau, rien ne se fait sans un nettoyage de canon.
Un emplombage de canon n'est jamais bénéfique et doit être nettoyé pour éviter un encrassement qui va générer à la longue, une perte de vitesse et occasionner une dispersion catastrophique.
Une petite anecdote significative......
Un tireur de bon niveau FFT a fait réviser sa carabine suite a des points qui ne correspondaient a ses annonces ........ à la réception de celle-ci aucune amélioration sur les groupements.
Retour chez la personne qui a fait le boulot........nouvelle réception avec d'autres pièces changées et nouvelle crise.
J'ai donc réceptionné cette carabine et constaté qu'elle avait une V° de 156m/s, vitesse bien inférieure pour une utilisation de match.
Le sachet contenant les pièces échangées ma laissé pantois......un petit examen ma permis de déterminer une prise de rayures très emplombée et de constater un canon très encrassé.
Un nettoyage poussé du canon ma permis de récupérer celui-ci et obtenir une vitesse normale et idéale qui se situe entre 173 et 175m/s pour les carabines de match.
Résultat, un test au banc a permis de passer 10 plombs dans le même trou.
Le tireur a de nouveau retrouvé le sourire.
Jeannot
L'or de remontage j'utilise une "graisse" qui en fait n'en est pas une.
Sa consistance et sa composition permet d'enduire tous les joints de pistons et autres parties sensible a l'effet diésel. Cette composition est soluble a l'eau.
Ce n'est pas une attaque sur l'avis de ceux qui pensent qu'un canon est plus précis quand il n'est pas nettoyé mais...
J'ai fait plusieurs séjours chez HN, et assisté a chaque fois aux tests de lots de plombs pour les carabines des matcheurs de haut niveau, rien ne se fait sans un nettoyage de canon.
Un emplombage de canon n'est jamais bénéfique et doit être nettoyé pour éviter un encrassement qui va générer à la longue, une perte de vitesse et occasionner une dispersion catastrophique.
Une petite anecdote significative......
Un tireur de bon niveau FFT a fait réviser sa carabine suite a des points qui ne correspondaient a ses annonces ........ à la réception de celle-ci aucune amélioration sur les groupements.
Retour chez la personne qui a fait le boulot........nouvelle réception avec d'autres pièces changées et nouvelle crise.
J'ai donc réceptionné cette carabine et constaté qu'elle avait une V° de 156m/s, vitesse bien inférieure pour une utilisation de match.
Le sachet contenant les pièces échangées ma laissé pantois......un petit examen ma permis de déterminer une prise de rayures très emplombée et de constater un canon très encrassé.
Un nettoyage poussé du canon ma permis de récupérer celui-ci et obtenir une vitesse normale et idéale qui se situe entre 173 et 175m/s pour les carabines de match.
Résultat, un test au banc a permis de passer 10 plombs dans le même trou.
Le tireur a de nouveau retrouvé le sourire.
Jeannot
Jean XIII- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Victime de l'effet diesel
enfin il y a emplombage et emplombage...
pas question de nettoyer ma carabine apres chaque seance car mon groupement vas etre deplace, d'une et de deux la plupart du temps le groupement n'est pas le meme.
bref a l'origine on parlais de l'effet diesel:
voici le mauvais exemple:
pas question de nettoyer ma carabine apres chaque seance car mon groupement vas etre deplace, d'une et de deux la plupart du temps le groupement n'est pas le meme.
bref a l'origine on parlais de l'effet diesel:
voici le mauvais exemple:
Invité- Invité
Re: Victime de l'effet diesel
La graisse qui est autour du piston peut elle passer dans la chambre de compression (avec un graissage raisonnable bien sur).
hk416- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Victime de l'effet diesel
oui legerement, mais la graisse que tu utilise pour cela ne provoquera pas cet effet car tu doit utiliser de la graisse molybdene. et elle a une resistance a la pression et a la friction bien plus importante.
donc elle ne s'enflammera pas comme c'est le cas avec l'huile qui ce volatilise et explose.
donc elle ne s'enflammera pas comme c'est le cas avec l'huile qui ce volatilise et explose.
Invité- Invité
Re: Victime de l'effet diesel
ok Merci.
hk416- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Diesel
» Mur du son = mal aux oreilles ???
» Que sait on de l'effet diesel...
» quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
» CFX remontage effet diesel
» Mur du son = mal aux oreilles ???
» Que sait on de l'effet diesel...
» quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
» CFX remontage effet diesel
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum