Ambiance des clubs de tir - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ambiance des clubs de tir

+32
PATAFOIN34
fouyu
traumy
dragonnier09
pruche39
Ozzy
surly31
Jansen
TAHAAN
mx-5/fred
frederic feve
Guigui77
Esox
SébastienD
lerogerdu37
CARCASS
Tristanou
levry
flo_dug
tirelipimpon
BAMBANE 06
zispass
pelo62
pascal
rvmarmotte
Bosquetia
Dr.Malcom
marceau
Citrik
tommyz47
kev335
Guilou
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ambiance des clubs de tir - Page 2 Empty Re: Ambiance des clubs de tir

Message par Citrik Dim 11 Sep 2011 - 12:49

Je reviens de ma petite séance de stand, ben l'impression est nettement plus positive !!! Ambiance des clubs de tir - Page 2 Thumbsup

j'ai commencé par faire quelques cartons avec la Fein, tout comme on m'avait appris, je vais monter mes cartons au président qui me dit que c'est pas mal et me donne quelques conseils, etc, tout se passe bien.

Je lui demande des cibles pistolet qu'il me donne gracieusement (sympa) et puis je sors mon HW40 de mon sac pour me détendre un peu. Premier carton, pas super mais c'est l'échauffement, le deuxième je commence par un 10 pour ne plus sortir du noir (enfin presque), et là, bizarrement ça fait tourner les têtes. Le tireur qui était avec moi commence à discuter et à s'intéresser... je lui fait essayer, il est très surpris par la détente et la précision smil 85

Puis en fin de séance on va voir ce qui se passe au 25m vu que ça pétarade pas mal et que son pote tirait au glock. et là on trouve des gens bien sympas, notamment un vieil anglais habillé à l'anglaise (sacré personnage ^^) qui tire au PN et qui nous a montré une carabine 22 plus vieille que lui (c'est dire) il parlait de BSA Martini mais je suis pas sur d'avoir tout compris... j'ai aussi discuté avec un possesseur d'une JW25 fort sympathique lui aussi.

Bref, cette fois-ci c'est du tout bon thumleft même si on en est pas à shooter des canettes pour finir les boites de cartouches en fin de séance Ambiance des clubs de tir - Page 2 Uzi_sml

Comme l'ont dit beaucoup de personnes sur ce sujet, faut persévérer et ça se fait tout seul.
Citrik
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:04

eh bah voila Ambiance des clubs de tir - Page 2 Beerchug
Invité
Invité

Message par tirelipimpon Dim 11 Sep 2011 - 13:46

Guilou, c'est comme tout apprentissage ou activité de groupe, faut se tartiner parfois des gens ou des moments pas trop sympas.
A toi de voir si cela te correspond et si vraiment tu le sens pas, tu peux faire du tir de loisir de ton côté sous réserve que tu ais la place.
tirelipimpon
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Tigre

Message par BAMBANE 06 Dim 11 Sep 2011 - 13:55

Ambiance des clubs de tir - Page 2 Thumbsup Dans tous les cas, il faut savoir rester humble et se faire accepter... Ambiance des clubs de tir - Page 2 Smilejap Faire le cakou en arrivant dans un cercle fermé ne passe jamais bien.. Il faut un minimum de courtoisie, de diplomatie (même si mon épouse appelle ça de l'hypocrisie)... Ambiance des clubs de tir - Page 2 3746628264 Ambiance des clubs de tir - Page 2 3746628264 On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire, le tout est de se faire accepter avec nos qualités et surtout nos défauts... Ambiance des clubs de tir - Page 2 Bondage_
BAMBANE 06
BAMBANE 06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:58

avec une telle plastique, tu sais te faire accepter j'en suis sur Ambiance des clubs de tir - Page 2 Icon_rof
Invité
Invité

Message par Guilou Dim 11 Sep 2011 - 14:00

Justement, je suis arrivé dans une optique adulte et responsable : je n'ai pas voulu sauter l'étape apprentissage et sécurité. En leur disant que je voulais apprendre à tirer, et après tirer avec mon matériel, c'est à ce moment là qu'ils se sont fermés...

Probable cependant qu'ils m'ont pris pour un p'tit jeune faisant le cake. Mais j'ai tout fait pour ne pas donner cette impression :)

Bref, du coup j'y repasserais peut-être "hors portes ouvertes" pour voir si l'ambiance entre les pratiquant est bonne. Et en effet, s'il faut simplement du temps pour se faire accepter et permettre de pratiquer du tir de loisir dans un stand pour bénéficier de leur infrastructure, alors je le ferais.
Guilou
Guilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Chat

Message par tirelipimpon Dim 11 Sep 2011 - 14:24

Guilou a écrit:
Probable cependant qu'ils m'ont pris pour un p'tit jeune faisant le cake. Mais j'ai tout fait pour ne pas donner cette impression :)

Probable que certains étaient des vieux cakes... smil 85
Sinon, tu as un jardin, un terrain ou pas ?
tirelipimpon
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Tigre

Message par Dr.Malcom Dim 11 Sep 2011 - 14:26

loki a écrit:avec une telle plastique, tu sais te faire accepter j'en suis sur Ambiance des clubs de tir - Page 2 Icon_rof

+1 yen a qui ont des facilités ou des avantages smil 85
Dr.Malcom
Dr.Malcom
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Rat

Message par Guilou Dim 11 Sep 2011 - 14:33

tirelipimpon a écrit:Sinon, tu as un jardin, un terrain ou pas ?

Absolument pas, je vis en appartement en ville. J'ai bien un bout de verdure sous ma fenêtre, mais c'est pas possible d'y tirer...
Guilou
Guilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Chat

Message par flo_dug Dim 11 Sep 2011 - 15:07

Moi dans mon club,(petit club) juste un pas de tir a 10 m et 25m je peux tirer sur le pas de 25 avec mon AC :)
flo_dug
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Cheval

Message par BAMBANE 06 Dim 11 Sep 2011 - 15:27

Guilou a écrit:Justement, je suis arrivé dans une optique adulte et responsable : je n'ai pas voulu sauter l'étape apprentissage et sécurité. En leur disant que je voulais apprendre à tirer, et après tirer avec mon matériel, c'est à ce moment là qu'ils se sont fermés...

Bref, du coup j'y repasserais peut-être "hors portes ouvertes" pour voir si l'ambiance entre les pratiquant est bonne. Et en effet, s'il faut simplement du temps pour se faire accepter et permettre de pratiquer du tir de loisir dans un stand pour bénéficier de leur infrastructure, alors je le ferais.

Il faut être sage et patienter, essayer de faire des connaissances avec des tireurs plus abordables... Ambiance des clubs de tir - Page 2 Console Ambiance des clubs de tir - Page 2 Beerchug Ambiance des clubs de tir - Page 2 Beerchug Ambiance des clubs de tir - Page 2 Hump

BAMBANE 06
BAMBANE 06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle

Message par levry Dim 11 Sep 2011 - 15:56

dans les grandes villes vous avez plusieur club plus ou moins loins , mais à la campagne ou il y a que 1 ou 2 club par departement alors soit tu fais avec le reglement du club soit tu tire dans ton jardin Ambiance des clubs de tir - Page 2 Bigcry
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par tirelipimpon Dim 11 Sep 2011 - 16:35

mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres Ambiance des clubs de tir - Page 2 Smilejap
tirelipimpon
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Tigre

Message par Tristanou Dim 11 Sep 2011 - 20:42

c'est vrai que c'est un milieu particulièrement fermé, et il faut faire ses preuves.
moi je me suis fait refoulé alors que j'avait une hw97k en 23j et lunette leapers, on m'a dit que c'était une carabine de fête foraine... super sympa !

après avoir perceveré et prouvé que je n'était pas un touriste qui ne faisait que passé, à présent je suis le bienvenue.

Faut bien se mettre en tête que nos joujou ne sont pas des jouets, et sa reste des armes, alors pas le droit de faire venir n'importe qui avec n'importe quoi.
Il y a des règlements parfois un peu poussé mais sa permet de décourager ceux qui ne font que passé, il y a aussi une image à tenir quand le club fait de la compétition.
Tristanou
Tristanou
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

Message par CARCASS Lun 12 Sep 2011 - 11:30

.

Dernière édition par CARCASS le Mer 12 Oct 2011 - 13:46, édité 1 fois
CARCASS
CARCASS
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Cochon

Message par lerogerdu37 Lun 12 Sep 2011 - 11:53

Ils ne sont pas aussi compet' dans mon futur club. Les pas de tir 50m sont ouvert même aux AC. J'ai demandé si je pouvais tirer avec ma 7,5j à 50 m. On m'a répondu pas de problème, mais ça va être dur s'il y a du vent.

Pas de tir libre a 50 et 90 m, seule règle, pas de verre, mais on peut tirer sur de la canette.

Bref, j'ai réussi à trouver un club où les armes de loisirs sont les bienvenues. J'ai hâte de pouvoir m'inscrire Samedi qui vient. Seule restriction, le 25m est réservé au pistolet
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Guilou Lun 12 Sep 2011 - 11:57

lerogerdu37 a écrit:Ils ne sont pas aussi compet' dans mon futur club. Les pas de tir 50m sont ouvert même aux AC. J'ai demandé si je pouvais tirer avec ma 7,5j à 50 m. On m'a répondu pas de problème, mais ça va être dur s'il y a du vent.

Pas de tir libre a 50 et 90 m, seule règle, pas de verre, mais on peut tirer sur de la canette.

Bref, j'ai réussi à trouver un club où les armes de loisirs sont les bienvenues. J'ai hâte de pouvoir m'inscrire Samedi qui vient. Seule restriction, le 25m est réservé au pistolet

Je passe très régulièrement à Tours pour y avoir de la famille (et y avoir passé 5 années), est-ce que le club dont tu parles est dans le coin ?
Guilou
Guilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Chat

Message par lerogerdu37 Lun 12 Sep 2011 - 12:04

Montlouis sur Loire. C'est pas super loin de Tours ^^
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par CARCASS Lun 12 Sep 2011 - 12:54

.

Dernière édition par CARCASS le Mer 12 Oct 2011 - 13:46, édité 1 fois
CARCASS
CARCASS
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Cochon

Message par SébastienD Lun 12 Sep 2011 - 13:50

Dans mon club comme dans ton boulot y’a des cons, des très cons, et une bande de copains …
Quand je tir avec le docteur (même qu’il aime quand on lui dit), avec un ingénieur, un fonctionnaire, un ouvrier ou un chômeur c’est l’éclate total, même que parfois on tir pas bcp vue que c’est l’ambiance de la troisième mi-temps du match de foot.
Sérieux un club de tir c’est comme une bande de copains quand tu les connais bien.
Et tu passes par la sécurité des locaux, la prise en charge d’une école de tir et tu tir en groupe c’est plus sympa et moins cliché.
Et dans mon club le « capitaine » président du club te laisse faire le tir de ton choix pour l’arme, le calibre et la distance si c’est dans la sécurité de tous.
Donc AC 10, 25, 50 mètres sans limitation de puissance et de marque ou model mais du sérieux et de la sécurité demandé c’est normal.

Ambiance des clubs de tir - Page 2 Beerchug
SébastienD
SébastienD
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Serpent

Message par Esox Lun 12 Sep 2011 - 18:19

Suis rentré pour la première fois de ma vie dans un club de Tir dimanche dernier... Accueil, sourire, conseil et 2 heures d'AC (arme prêtée) à 10 m pour me faire une juste idée... Résultat, je vais chercher ma licence après-demain.

Comme quoi, tout dépend des hommes... smil 85
Esox
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Coq

Message par Citrik Lun 12 Sep 2011 - 18:56

Esox a écrit:Suis rentré pour la première fois de ma vie dans un club de Tir dimanche dernier... Accueil, sourire, conseil et 2 heures d'AC (arme prêtée) à 10 m pour me faire une juste idée... Résultat, je vais chercher ma licence après-demain.

Comme quoi, tout dépend des hommes... smil 85

Certes, mais ça dépend aussi fortement de tes attentes personnelles

Amuse toi bien dans ton club en tout cas Ambiance des clubs de tir - Page 2 Beerchug
Citrik
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Cheval

Message par Guigui77 Mar 18 Aoû 2015 - 9:39

Bonjour,
Le choix de mon club s'est orienté essentiellement sur l'ambiance, la bas pas de concurrences sur qui à la plus belle arme, pas d'obligation de calibre (sauf le 12 interdit), gong accepté, pliking accepté, cibles et distances libres (silhouette ect...), j'ai même tiré au pistolet à billes BBs de 2,5 joules, et surtout une entraide et une ambiance de camaraderie.
On essaye de faire un maximum pour les visiteurs en découverte pour les motivés à devenir tireur.

La politique du club est que tout le monde s'amuse comme il veux tant que les règles de sécurités sont respecté.

Par contre nous n’avons pas de prêt d'armes (du fait qu'il n'y à pas de bâtiment qui ferme, un parking et 3 pas de tir, c'est tout)
Guigui77
Guigui77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Serpent

Message par frederic feve Mar 18 Aoû 2015 - 14:16

Ambiance des clubs de tir - Page 2 Deterr10

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Ambiance des clubs de tir - Page 2 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat

Message par Guigui77 Mar 18 Aoû 2015 - 19:05

désolé je suis tombé sur les sujet sur Google en cherchant une info sur un club, j'avais pas fait gaffe à la date.

Mais bon en même temps sa fait du bien de voir des sujets remonté des fois, ça évite les doublons
Guigui77
Guigui77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant