| Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! | |
|
+13Eddy59 WICHITA shadow jean-charles ratapignata06 Libellule chris63100 Shura archer Tommy mx-5/fred lapuce frederic feve 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Ven 23 Déc 2011 - 14:29 | |
| Ça y est, j'ai chopé le virus... Je suis à deux doigts de prendre une licence pour faire du SM...
Par contre, je suis perdu avec les catégories... Ce qui m'intéresse, c'est de l'arme de poing de gros calibre, mais pas à plus de 100m. Visée optique ou libre, m'en fous... C'est quelle catégorie ???
Shuraaaaaaaaaaaaaaaaaaa help !!!!!!!!!!!!!!! _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Ven 23 Déc 2011 - 14:33 | |
| En général c'est du quatrième , si tu sors du pistolet a plomb |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Ven 23 Déc 2011 - 14:41 | |
| du SM ??? sado-maso ??? la licence ne s'achète pas, elle se cultive !! | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Ven 23 Déc 2011 - 14:53 | |
| Oui, c'est du sado-maso!
Le fouet, c'est une arme de quelle catégorie???? _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Ven 23 Déc 2011 - 15:20 | |
| Bande de sauvages !!! Je vous pardonne parce que c'est Noël !!! @bruno : je sais que c'est de la 4ème voire de la 1ère, je ne posais pas la question d'un point de vue catégorie arme, mais du point de vue le la classification en SM _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Sam 24 Déc 2011 - 9:32 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Ça y est, j'ai chopé le virus... Je suis à deux doigts de prendre une licence pour faire du SM...
Par contre, je suis perdu avec les catégories... Ce qui m'intéresse, c'est de l'arme de poing de gros calibre, mais pas à plus de 100m. Visée optique ou libre, m'en fous... C'est quelle catégorie ???
Shuraaaaaaaaaaaaaaaaaaa help !!!!!!!!!!!!!!! ... bienvenue au club du strike métal ! Bon, en résumé tu as 3 catégories de tir en SM : - le Petit Calibre : qui se tire en 22LR jusqu'à 100m
- le Field : qui se tire en 22 Hornet (par la majorité des tireurs) jusqu'à 100m
- le Gros Calibre : qui se tire avec différents calibres jusqu'à 200m
Ce qui te conviendrait le mieux, suivant ton souhait de ne pas tirer à plus de 100m, c'est le FIELDVoila, j'espère avoir répondu à ton interrogation... joyeux Noël | |
|
| |
archer Vieil Habitué
Nombre de messages : 906 Age : 57 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Sam 24 Déc 2011 - 9:59 | |
| Encore un qui a viré sa cutti ! Pauvre de lui, du SM !!! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Sam 24 Déc 2011 - 10:15 | |
| Salut Fred ! Un contaminé de plus, un ! Mais tu ne le regretteras pas, au contraire même. Je rejoins Tommy, ce qui te conviendrait le plus c'est le field. Tu tires sur les 4 distances utilisées en pistolet petit calibre : 25, 50, 75 et 100 m. 10 silhouettes à tirer sur chacune des distances. En match, on les tire 5 par 5. Dans le Field, il existe 2 disciplines : optique et production. L'optique permet l'utilisation de lunettes et point rouge. La production exclu les 2 systèmes de visée précédents. Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité car j'ai pas regardé le règlement SM de cette année mais il était (est ?) possible de tirer au dioptre dans les 2 disciplines. Cela permettait de tirer l'ensemble avec une seule arme ! Toutes les deux se tirent debout, a 2 mains : une qui tient le canon et l'autre la crosse de l'arme. Il est aussi possible de tirer à une main pour les courageux. Concernant le calibre, l'étui de la cartouche doit avoir une taille inférieure ou égale à la taille de l'étui de la cartouche de .22 hornet. Une première approche du Field peut donc se faire avec un "simple" revolver en .357 mag ! Ne serais ce que pour essayer et voir si cela te plait. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
chris63100 Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : chez le plombier Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Sam 24 Déc 2011 - 10:43 | |
| Intéressant se post je voudrait bien avoir des renseignement sur les silhouette métallique : Avec quel arme peut on tiré ? Avec quel optique ? Avec quel appuie ? Un peut tout quoi . Merci . | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Sam 24 Déc 2011 - 11:02 | |
| - chris63100 a écrit:
- Intéressant se post je voudrait bien avoir des renseignement sur les silhouette métallique :
Avec quel arme peut on tiré ? Avec quel optique ? Avec quel appuie ? Un peut tout quoi . Merci . Tu as tout là : https://www.forum-airguns.com/t18906-la-silhouette-metalliqueSi tu as des questions ensuite, n'hésites pas. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
chris63100 Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : chez le plombier Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Sam 24 Déc 2011 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Sam 24 Déc 2011 - 12:20 | |
| Salut chris63100 Puisque tu es de Clermont Ferrand, vas faire un tour un jour au club de Pont du Château près de chez toi... ... beaucoup de très bons tireurs de SM te renseigneront et te feront essayer sur place. Joyeux Noël | |
|
| |
chris63100 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Sam 24 Déc 2011 - 15:06 | |
| Oui c'est la ou je vais tiré mais quand j' y vais il y a jamais personne . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Lun 26 Déc 2011 - 10:26 | |
| Merci Shura... Donc à priori on ne peut pas tirer à courte distance avec du gros calibre ? Si on se limite à 100m, c'est du 22 Hornet ?
Mais après tu dis qu'on peut tirer en field avec du 357 ??? Je dois être lourd, mais je ne pige pas... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Tommy Pilier
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Lun 26 Déc 2011 - 10:44 | |
| Pour ta compréhension, voici ce que dit le réglement IMSSU à propos du Field Pistol : "Toute cartouche production gros calibre dont la longueur de l'étui ne dépasse pas la longueur nominale de l'étui de 22 Hornet (35,64 mm ou 1 pouce 403). Les cartouches à percussion annulaire ne sont pas autorisées."A toi de faire ton choix dans les cartouches qui répondent à ce critère... Voila pourquoi Shura te disais que tu pouvais tirer le Field avec du calibre 357 A savoir que le calibre 22 Hornet est choisi par la quasi totalité des tireurs à cause de sa balistique avantageuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Lun 26 Déc 2011 - 17:25 | |
| Merci Tommy, c'était ce point qui me posait problème. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Mar 27 Déc 2011 - 10:15 | |
- Merci Shura... Donc à priori on ne peut pas tirer à courte distance avec du gros calibre ? Si on se limite à 100m, c'est du 22 Hornet ?
Mais après tu dis qu'on peut tirer en field avec du 357 ??? Je dois être lourd, mais je ne pige pas... Pas de soucis Fred. Tommy a bien éclairé ta lanterne je crois. Donc à partir du moment où le calibre que tu choisis ne dépasse pas en taille une cartouche de .22 hornet, tu peux l'utiliser en Field. Il y a donc beaucoup de choix. Je te parlais du .357 mag car c'est un calibre très répandu chez les tireurs et qui permet de gouter au Field et de voir si cela plait. Par la suite, il est sur que des calibres sont plus adaptés à cette discipline comme le .22 hornet qui nécessite peu (voir pas) de réglages selon les 4 distances. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Mar 27 Déc 2011 - 10:49 | |
| Je suis un blaireau, je m'étais focalisé sur le calibre !!! Je n'avais pas réalisé qu'on parlait de la longueur de l'étui.
Merci à tous pour vos précieuses infos !!! _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Tommy Pilier
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Mar 27 Déc 2011 - 11:48 | |
| ... salut les amis ! ... voila schématiquement ce qu'est la trajectoire du calibre 22 Hornet : ... on peut mieux comprendre pourquoi ce calibre fait l'unanimité en Field... | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Mar 27 Déc 2011 - 12:12 | |
- Je suis un blaireau, je m'étais focalisé sur le calibre !!! Je n'avais pas réalisé qu'on parlait de la longueur de l'étui.
Merci à tous pour vos précieuses infos !!! Avec plaisir. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Dim 8 Jan 2012 - 15:01 | |
| _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Dim 8 Jan 2012 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Tommy Pilier
| |
| |
Libellule Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Loire Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Lun 9 Jan 2012 - 13:08 | |
| Bonjour, pourriez vous me dire si dans la Loire il y a un club qui pratique cette discipline ?
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! Lun 9 Jan 2012 - 14:14 | |
| _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! | |
| |
|
| |
| Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!! | |
|