Vous me faites rire avec vos optiques à compter les poils du c... d'un coléoptère sur la lune. Il me semble que je trouverais ennuyeux d'être certain de ne faire que du trou dans trou le matin en allant au stand.
Alors je m'applique à me rendre la vie difficile, ou disons moins évidente. Ainsi dimanche j'ai voulu comparer mes tirs en visée ouverte avec ceux au dioptre. Disons quand même que je ne suis pas un tireur de la mort qui tue, je suis même très moyen. mais c'est ça qu'est bon, j'ai une bonne grosse marge de progression
Allez, deux cartons à la TOZ, 50m appui bipied, RWS Match :
Et puis deux autres avec la BSA 12 et son dioptre magique, mêmes conditions :
Et une vue de mes cibles, la petite en bas me sert pour régler mes tirs, chauffer les canons et le bonhomme ;)
Wojciech aime ce message
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Vous me faites rire avec vos optiques à compter les poils du c... d'un coléoptère sur la lune. Il me semble que je trouverais ennuyeux d'être certain de ne faire que du trou dans trou le matin en allant au stand.
Si tu as l'occasion, fais un essai de BR25 ou BR50 (il faut quand même une lunette...). Tu verras que changer 25 fois de point de visée, même si d'un point de visée à l'autre il n'y a que quelques centimètres, ça change tout. C'est sur que viser toujours au même endroit avec une bonne lunette on en fait rapidement le tour, par contre au dioptre ou à la mire métalique à 50m dans des positions "académiques", c'est une autre paire de manche, on est bien d'accord.
Alf11 aime ce message
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Vous me faites rire... Mar 21 Fév 2023 - 17:01
les resultats des cibles au dioptre demontre que ce genre de visée est redoutable de precision.
Jc. aime ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Vous me faites rire... Mar 21 Fév 2023 - 17:05
Si on sait faire
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Vous me faites rire... Mar 21 Fév 2023 - 17:09
Wojciech a écrit:
Si on sait faire
et si on y voit bien....
MAG138 aime ce message
Jc. Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 66 Localisation : Enclave des Papes Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: Vous me faites rire... Mar 21 Fév 2023 - 20:02
Pour la visée ouverte, oui, il faut bien y voir et savoir faire. D'ailleurs mes 1ers tirs sur la petite cible étaient trop bas car je ne me souvenais plus de la prise de visée...
Pour le dioptre, ben oui il est redoutable de précision, si on sait tirer. Mais justement, il laisse une part importante du résultat au tireur. C'est justement ça qui est bien.
Pour le BR (50 c'est 50m ?) j'ai essayé, j'ai même participé au 22lr games. Ça m'a pété les rouleaux. j'ai trouvé ça ennuyeux, mécanique... J'avais même proposé qu'un petit esclave vienne effleurer la queue de détente à ma place, mais ça a été refusé. Sais pas pourquoi...
Pour l'instant mes résultats sont acquis sur appui, mais je m'en rapproche couché. Donc je progresse tranquillement, mais hélas debout je pars de plus loin ;) Il va falloir que j'essaie la 3ème position. C'est ça qu'est bon, d'avoir encore des trucs à perfectionner ;)
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Vous me faites rire... Mar 21 Fév 2023 - 21:39
hello JC bin pareil moi j'aime pas les lunettes et autres optiques . et le dioptre hélas j'ai du mal ,jusqu'a dix metres ça va encore mais c'est très fatiguant pour ma vue et au dela c'est meme pas la peine normalement lundi prochain je vais dépoussiérer ma vieille Mauser ES 340B a 25 m debout sans appuis ,on verra bien si mémère en veut encore bien amicalement cro
Jc. aime ce message
Jc. Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 66 Localisation : Enclave des Papes Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: Vous me faites rire... Mer 22 Fév 2023 - 19:22
Ha ouais ! Bien Cro, bien ! Tu nous diras ;)
Ceci dit si je tombais sur une lunette vintage je serais prêt à trahir.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Vous me faites rire... Mer 22 Fév 2023 - 21:21
hello tu as bien raison il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Jc. Habitué Des Lieux
Sujet: Re: Vous me faites rire... Mer 22 Fév 2023 - 22:44