Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5

+16
drakonbill
cetipabo
nard-angel
mayke08
bingbang
gatti
Guillaume-54AK
requin51
chapo03
Ricket
ppke
secret de l'acier
Ozzy
titeuf007
Spitfire49
-Rudy-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:09

ce serait bien le joint de piston qui est en cause , j'ai eu reparé une et apres le changement de joint du piston la vitesse remonte vers 290m/s , mais au bout d'une centaine de tirs il ne reste plus que 250m/s soit environ 30j avec les plombs 1g .
à croire que c'est un probleme recurant sur cette carabine , le joint d'origine est assez dur se raproche plus à du plastique et avec un joint un peu plus moue ça fait la meme chose , alors je ne sais pas s'il lui faut un joint encore plus dur ou encore plus moue pour qu'elle garde une bonne étanchéitée durablement smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:24

je pense qu'un démontage et un bon nettoyage pourrait résoudre le problème le hic s'est la garantie
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:48

j'ai écris à hatsan pour ce problème,ils m'ont dis de bien regarder du coté du canon,mais bon je vois pas ce qu'il y a de particulier ,j'ai précisé que tout était ok, il m'ont dis que c'était peut etre le joint de piston.
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:01

voici la réponse de hatsan, avec traducteur:
Salut C'est difficile à dire sans voir réellement la carabine à air. Le joint du piston peut être endommagé si le sceau de canon est en place. Pouvez-vous prendre pour un technicien qualifié Smith pistolet pour son chèque et de l'examen?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:22

je pense que se message veut dire que tu demande a un armurier un devis de réparation.
que tu leur en fasse part et qu'il te rembourseront en t'envoyant un chèque.

c'est se que j’en déduit.
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:27

oui je pense aussi, mais que veut dire le sceau de canon est en place?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:39

regarde si le canon bouge ou plus précisément si ils se dévisse.
si ils et dévissé tu aura une grosse perte de puissance.

décroche le levier d'armement et essais de deviser ton canon si sa bouge ta fuite viens de la.

sa ne peut venir de la car le lendemain quand jais nettoyer la mienne je me suis aperçut que le dis canon coulisse a l’intérieure d'un tube qui lui sert entre autre a fixer le verrouillage du levier d'armement et le guidon de tir, donc même si ils et légèrement dévisser le guidon n’est plus aligner avec la mire mais ne provoque pas de perte de puissance

Dernière édition par MAT le Jeu 28 Juin 2012 - 15:29, édité 1 fois
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:54

Check = verifier et non dans le sens : chèque de banque smil 83
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:59

je vais surement dire une très grosse connerie mais on n'est plus a ca prêt, si tu fumes, souffles la fumée de ta cigarette dans ton canon si la fumée sort de l'autre coté c'est qu'il y a une fuite non ? normalement rien ne devrait sortir...

Pas tapper SVP, c'est pour faire avancer le shimilibilick Rolling Eyes
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:06

non! pas taper! ton idée n'est pas bête du tout!! au contraire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:33

c'est pas con pourquoi pas cela peut faire avancer la chose.
requin51
Régulier
Régulier
requin51

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:41

Démonte proprement ! ca doit etre visible une telle perte de puissance ! prend des photos, on pourra te donner des avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:32

rudi regarde du cote de cette visse selon que tu la serre out la dessert a une influence sur l'étanchéité quand tu ferme le verrou qui vient s’appliquer sur le joint, car elle et ovale,ces peut-être ça qu'ils appelle le sceau de canon

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 Pict0219
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:42

efectivement j'ai essayé et il y a une différence on ferme le verou de la culasse,la mienne etait un poil dévissée quant je l'ai reçu, et vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:11

non la mienne n’était pas dévisser je pense qu'ils ne faut pas y toucher temps que l'on a pas de perte de puissance.
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:35

je l'ai revissée mais c'est un peut plus dur à clamper maintenant,je vais laisser comme ça,par contre je ne sais pas si c'est la chaleur ou si c'est que le ressort qui c'est rodé ( 200 plombs ) mais j'ai perdu un petit peu de puissance mais tres peut,j'ai essayé ce maitin c'est stable.Mais ca reste tres puissant,je vous tiendrais au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:35

ils et vrais que les condition climatique influe sur la puissance ils ne faut pas trop s’inquiète et voir venir.
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:40

non, je ne suis pas inquiet du tout, elle tape toujours aussi fort,c'est qu'il fait chaud tres chaud ici dans le sud... Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 3907123069
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:07

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 978733
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:11

quelqu'un l'a passé au chrony ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:23

l’aimerait beaucoup pouvoir le faire mai hélas pas de chrony Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 Bigcry

-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:43

J'ai suivi tous vos conseils et essayé ce que je pouvais, mais rien à faire, du coup la Hatsan 155 est en route pour Arms.bg, qui la renverra éventuellement à Hatsan, et pas question de me reprendre une AC : je me suis arrangé avec eux pour payer la différence et me prendre un vrai PCP, la BT65 SB Elite en 5.5. Et cette fois, je leur ai demandé de la contrôler/tester avant de me l'envoyer... (en espérant qu'ils ne me refilent pas un modèle de démo ou d'occasion)

J'y perds en frais de port (35 * 2 + 37 pour la leur renvoyer, soit 107e) mais je préfère ça plutôt que garder une carabine 2 joules.

Du coup peut-être vaut-il mieux acheter chez son armurier la prochaine fois... Certes on économise en achetant en Bulgarie, mais c'est le loto et le SAV n'est assuré qu'à distance et à vos frais.

Merci quand même !!
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:14

Ton expérience avec la 155 m'a bien refroidi.... Du coup, je ne pense pas que je vais m'aventurer à prendre cette carabine. Dommage, car les avis étaient plutôt positifs jusqu'à présent. Je suis bien désolé pour toi, tu dois être franchement déçu... On ne saura jamais ce qui a déconné.
Je te souhaite plus de "chance" avec la BT65.
Perso, hormis la 155, il n'y a que deux autres cara AC qui me plaisent, la Crosman trail NP XL en 5,5 et la HW77 Match en 4,5. Va falloir choisir et si j'avais les moyens j'achèterais les deux : la 4,5 pour le tir de précision et la 5,5 pour le plinking à plus grande distance.
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:20

Oh tu sais... ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de bol que toutes les Hatsan 155 rencontreront des problèmes...

Après, n'oubliez pas, je suis un débutant... un bricoleur/connaisseur s'en serait peut-être mieux sorti.

Quant à ce qui a déconné, je pense que Arms.bg et Hatsan ne vont pas tarder à me le faire savoir, car ça doit autant les embêter que moi de reprendre une 155 à 2 joules... Rolling Eyes

Mon avis personnel : prenez plutôt une 135 toute simple, aussi puissante que la 155, ou passez au PCP si vous voulez une carabine puissante qui ait de la gueule. Car je soupçonne effectivement un problème de joint... soit celui du piston, soit celui de la chambre amovible.
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:33

Oui tu as raison, la 135 est très bien aussi pour le plinking et pour s'entraîner au tir de précision. J'économise depuis un certains temps maintenant et je pense que très prochainement je pourrais me payer une HW77 match. De toute façon, étant débutant je vais être au moins six mois sur le pas de tir 10 mètres à compter de septembre. Les 7,5 joules de la Weirauch seront parfaits pour ça, à moins qu'une Feink 300S du club me soit proposée à la vente. A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 8 Empty

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant