Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5

+16
drakonbill
cetipabo
nard-angel
mayke08
bingbang
gatti
Guillaume-54AK
requin51
chapo03
Ricket
ppke
secret de l'acier
Ozzy
titeuf007
Spitfire49
-Rudy-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 6:56

en belgique la douane, t es sur d en avoir je te préviens..
en france a la limite tu peux passer a travers mais pas chez toi(je sais de quoi je parle je suis sur liege..et a part si ils te déclarent moins de 20euro, t en aura)
je te conseil la stirling qui a une excellente réputation et pas trop cher!
juste pour info:
une arme a rechargement par "cassure" n est pas plus fragile qu une a levier a armement par dessous,tous ça reste du myhte qui n a jamais étais prouvé!!!!!

toutes les hw30 et diana moyenne gamme sont équipé de ce systeme et pas mal dépasse des ages avancés sans aucun pépin...de plus l entretiens d une ac a rechargement par levier et plus contraignant du fait des pièces supplémentaire(démonter ma diane mod 50 n a pas été d une mince affaire..)
pour ce qui est de la précision j ai également un doute vu que le plomb et directement inséré dans le canon je vois pas en quoi ça change quelque chose a la précision...(ya qu a voire les cartons des hw pour s en convaincre)

sinon en effet c est beaucoups plus pratique de recharger avec un levier,je préfere également!mais bon c est presque 100euro de plus a débourser chez hatsan pour avoir ce systeme (par rapport a la 125th),a ce prix je préfere prendre autre chose..

voila un tutto démontage ça pourra surement t aider
http://popgun.ru/viewtopic.php?f=29&t=454399

une video du systeme accus trigger!ça me semble vraiment etre une bonne détente réglable
https://www.youtube.com/watch?v=i-XQw8rLWxE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:21

titeuf007 a écrit:

sinon en effet c est beaucoups plus pratique de recharger avec un levier,je préfere également!mais bon c est presque 100euro de plus a débourser chez hatsan pour avoir ce systeme (par rapport a la 125th),a ce prix je préfere prendre autre chose..

Ce n'est pas la même qualité non plus, la 155 étant tout en bois. Je compare plutôt avec la 135 et là la différence n'est plus que de 60-70€. Pour une carabine qui a de la gueule avec un système d'armement à levier, mon choix est fait thumright

Il me reste maintenant à trouver où l'acheter car elle semble partout en rupture de stock.

Pour la lunette je pense effectivement à la stirling Walther 8-32x56 qui a un grossissement adapté au tir de distance pour un prix correct de +/- 180€ :
asmc.de/fr/Armes/Armes/Accessoires/Lunettes-de-vise/Lunette-de-vise-Walther-8-32-x-56-FT-p.html
J'ai hésité avec la Swat 6-24x60 mais elle est plus chère pour un grossissement moindre car la réticule est éclairée... un gadget inutile je pense si on n'a pas la vision nocturne qui va avec smil 85
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:43

la stirling et a 80euro sur le shop allemand qu on t as donné plus haut
sinon pour la 155 ,ça reste un bon choix et au vue du prix c est dur de trouver mieux moins cher!
la 150 th est a 179 sur pushka mais j arrive pas a savoir si c est les nouveaux modeles ou les anciens sans accus trigger et sas.....
pour ce qui est du bois pour ma part j ai déja trop d ac et meme ma cz...et j avoue etre plus attiré par du synthétique :)
mais tu m as fais peut etre changé d avis car je lorgne de plus en plus sur la 150 th car c est vrai que je préfere moi aussi le levier pour recharger...cependant j attends que pushka me reponde sur le fait que ce soit un anciens ou un nouveau modele
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:02

titeuf007 a écrit:
cependant j attends que pushka me reponde sur le fait que ce soit un anciens ou un nouveau modele

E-mail envoyé avant-hier : pas de réponse.
Tentative de contact skype : "Hi" d'un certain Sabi Keremedchiev puis plus rien.

J'ose pas imaginer le SAV Rolling Eyes

Si vous connaissez d'autres revendeurs je suis preneur thumright
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:39

la fronde est un bon compromis pour les barnet tu allie puissance,silence et faible cout Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Dehors

ppke Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Belgique
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:40

d habitude ils repondent puisque je les ai déja contacté par mail..
wait and see
sinon non a ce prix ya pas d autres shop
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:27

titeuf007 a écrit:
mais tu m as fais peut etre changé d avis car je lorgne de plus en plus sur la 150 th car c est vrai que je préfere moi aussi le levier pour recharger...cependant j attends que pushka me reponde sur le fait que ce soit un anciens ou un nouveau modele

Je pense que je vais faire comme Rudy et prendre la 155. C'est marrant, c'est le premier modèle que j'ai fixé quand j'ai découvert Hatsan. La seule chose qui m'embête un peu c'est le petit levier verrou où l'on charge le plomb, ça m'inspire pas trop. Ma conscience : Bon Jo ! te fait pas un noeud au cerveau et laisse la chance au produit. Vais écouter la p'tite voie... Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Smilejap
Le nouveau modèle 150Th tu l'as chez Arms, au même tarif que chez Pushka
http://arms.bg/en/product/1542/air-rifle-hatsan-150-th-torpedo-5-5mm.html?CurrencyID=2
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:33

ils livrent ou pas a l etranger?
sont il serieux?
moi j ai trop de modèle bois du coup j aimerai avoir plus un look sniper :)

déja on peut pas payer par paypal donc j evite ce genre de plan qui peut mal finir..

http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_HATSAN-150-Torpedo-TH-5.5-black

j arrive pas a savoir si c est les modeles avec sas et accus trigger..qu en dite vous?
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:46

Si tu regardes attentivement la photo de la 150th chez Pushka tu pourras remarquer qu'il ne s'agit pas de la détente accu trigger, "l'excroissance" du système SAS est inexistant, pas de marquage visible sur la chambre de compression. Tout porte à croire qu'il s'agit de l'ancien modèle, attends qu'il te réponde et relance si nécessaire.

Arms livre à l'étranger, 42 € de frais de port pour une carabine vers la France. Ils répondent rapidement aux mails et remboursent vite via Paypal en cas de livraison impossible (cf. l'expérience de Tahaan). Pour l'instant nous n'avons aucun retour de commande en bonne et due forme, mais disons qu'ils font preuve de sérieux et d'honnêteté en phase pré-commande/livraison.

Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:03

Salut,

Pour avoir eu les 3 mécanismes : Une Diana 35 et une Weihrauch HW35 avec un canon pliant ; Une Weihrauch HW77K Match avec canon fixe et levier sous le canon : Une Diana 54 avec canon fixe et levier d'armement latéral. (Une Fein 300S et une Diana 75 avec le même système de levier latéral)

Franchement le levier d'armement latéral c'est le top ! tu peux installer un biped, te mettre en position couché et tu recharges avec ton levier latéral sans devoir te relever à chaque fois, c'est un plus selon moi.

A voir tes choix de carabines, je suppose que tu as un budget qui tourne aux environs de 200 Euros.

Je te conseille de mettre un peu plus et de te tourner vers une Diana 54 AirKing (que je possède)

Canon fixe, armement létral, qualité Diana, lourde et solide et puissante ! Entre 28 et 30 joules selon le ressort installé.

Elle bénéficie d'une mécanisme anti-recul qui améliore le précision, lorsque tu appuies sur la détente, tout le bloc canon +chambre recule ce qui amoindri les vibrations. Car comme dirait je ne sais plus qui sur le forum "sans la maîtrise, la puissance n'est rien"

Elle coute cher évidemment, plus cher qu'une Hatsan mais Guillaume54 en vend une dans la rubrique "Occasion" pour le somme de 300 Euros, et montée avec un ressort Titan XS et je pense qu'elle possède en plus la détente T01 ou 02(2 vis de réglage) , qui, après réglage, permet d'avoir une détente hyper légère !

Perso entre une Hatsan neuve à 150-180 Euros et une Diana 54AK à 300 Euros (peut être négociable), le choix serait vite fait !

De plus tu résides en Belgique et Guillaume habite aux environs de Namur, ce qui fait que tu peux tester la carabine avant l'achat, c'est également un plus ;-)

A toi de voir ...
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:05

Ricket a écrit:

Je te conseille de mettre un peu plus et de te tourner vers une Diana 54 AirKing (que je possède)
(...)
Perso entre une Hatsan neuve à 150-180 Euros et une Diana 54AK à 300 Euros (peut être négociable), le choix serait vite fait !

Merci pour tes conseils mais pour du plinking la Diana m'a l'air d'un petit gadget à côté d'une Hatsan qui tire des 5.5 à 305m/s... Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Icon_rof

La Hatsan est peut-être de moins bonne qualité mais elle a l'air plus puissante et plus belle que les Diana... Je vais sûrement avoir du mal à trouver un meilleur rapport qualité/prix !
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:12

Ricket, c'est quoi la rubrique occasion dont tu parles ?
Je ne trouve pas Rolling Eyes
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:21

305 m/s en .22 ça c'est sur le papier, en réalité je doute que tu ais cette vitesse de projectile.

OU alors tu les auras les 1000 premiers plombs puis quand ton ressort sera un peu rodé(et tassé) ta puissance va chuter sensiblement ! A voir le prix des Hatsan je doute qu'ils mettent des ressorts de premier choix ...

La Hatsan plus jolie que le Diana 54AK, et bien on n'a pas les mêmes goûts je pense, as tu déjà eu une Diana 54AK en mains ? Rolling Eyes

De plus la Diana de Guillaume est montée avec un ressort TitanXS (en Titane) qui a la caractéristique de se tasser beaucoup moins vite qu'un ressort traditionnel (en acier)

Je préfère de loin une carabine 28-30 Joules qui va garder sa puissance et qui sera précise plutôt qu'une qui a 10 joules de plus sur le papier, peut-être 3-4 joules de plus en réalité et qui arrose à 100 m car elle vibre beaucoup ... Enfin comme dirait Régis Laspalès "C'est vous qui voyez"

Maintenant tu fais ce que tu veux, mais je me permettais juste de donner MON avis

Pour la rubrique occasions , elle s'intitule exactement "petites annonces armes" mais comme tu as peu de messages au compteur, c'est sûrement pour celà que tu ne la vois pas (pas encore accès)

Pour voir la Diana 54 de Guillaume, tu peux aller ici : https://www.forum-airguns.com/t49775-diana-54-airking-nouvelle-photos

titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:23

ton avis et tres bon pour connaitre la qualité des diane!
cependant la on est pas dans le meme esprit ni le meme budget!
pour ce qui est de la puissance la hatsan et trés proche des valeurs annoncé(j ai vu des tests avec chrony f1 et differents grain de plombs..ça tourne entre 850 et 950fps )
la preuve ici
https://www.youtube.com/watch?v=2nzu5BxVLQo&feature=related

d ailleurs ils sont réputé pour etre "honnete" sur les valeurs annoncé ce qui n est pas le cas de la plupart des fabricants dont gamo en particulier!
pour ce qui est des ressorts, je doute que la qualité soit differente des ressorts des diana d origine..n oublions pas que c est l usine de webley dont on parle et pour avoir vu une video de l usine c est du beaux matos!!!!!!!

de plus des ressorts "upgrad" de meilleurs qualité et pas trés difficile a trouver ! j ai eu echos que vortek etait sur le point de sortir un kit pour cette ac (la 125!or c est la meme mecan interne donc compatible avec la 135,150 et 155) qui va non seulement réduire les vibrations mais également avoir un ressort de meilleur qualité!
pour moi, meme si diana reste le top avec hw, ça reste tres cher pour des ac piston/ressort!et en terme de carton on peut faire pareil avec des marques beaucoups moins cher comme une cometa et je sais de quoi je parle!!!!!!!

et je rejoins l avis de rudy,je deteste le look de toutes les diana..elles sont vraiment moche et d un autre age!ma mod 50 et meme plus belle que tous les nouveaux modele...apres c est un avis perso!a prendre du haut de gamme je pencherai plus sur la hw77 ou 97 qui elles ont un sacré look!
il y a d excellente alternative aux allemandes en restant d excellente ac et hatsan rentre dans cette catégorie!c est pas la finition allemande mais ça reste largement meilleur que gamo et le made in china!
et puis un atout pour la hatsan:
elle est largement plus facile a démonter que la 54 airking qui, est elle tres complexe!niveau maintenance c est quand meme important!autre chose que la diana n a pas...la possibilité de la convertir en piston gaz thumright

je suis pour l achat d armes de qualité car j ai jusqu a présent que du bon matos(cz,diana,et une 22lr semi auto allemande d aprés guerre)!
mais quand je vois ma cometa fusion je ne regrette en rien de ne pas avoir prix une hw77!!
et puis on cherche peut etre pas tous une précison diabolique mais peut etre un max de puissance pour faire du plinking..or j ai vu pas mal de videos de mec qui shoot des cannettes a 100m avec leur hatsan..et des pieces de monnaie a 30m...pour moi c est plus que convenable Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Yikes

conclusion:IL FAUT ARRETET DE CROIRE QU IL Y A QUE DIANA ET HW DANS LA VIE!
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:46

Ricket a écrit:
305 m/s en .22 ça c'est sur le papier, en réalité je doute que tu ais cette vitesse de projectile.

En réalité au chrony pour la 135 qui a la même puissance que les 125, 150 et 155 : 297 m/s en 5,5 soit 41 joules environs avec des plombs de 0,95 gr. 38 joules avec des plombs de 1,03 g

Ricket a écrit:
OU alors tu les auras les 1000 premiers plombs puis quand ton ressort sera un peu rodé(et tassé) ta puissance va chuter sensiblement ! A voir le prix des Hatsan je doute qu'ils mettent des ressorts de premier choix ...

C'est commun à toutes les AC. Précisons que les aciers utilisés par Hatsan sont allemands

Ricket a écrit:
La Hatsan plus jolie que le Diana 54AK, et bien on n'a pas les mêmes goûts je pense, as tu déjà eu une Diana 54AK en mains ? Rolling Eyes

Encore une fois les goûts et les couleurs...

Ricket a écrit:
De plus la Diana de Guillaume est montée avec un ressort TitanXS (en Titane) qui a la caractéristique de se tasser beaucoup moins vite qu'un ressort traditionnel (en acier)

C'est un plus en effet.

Ricket a écrit:
Je préfère de loin une carabine 28-30 Joules qui va garder sa puissance et qui sera précise plutôt qu'une qui a 10 joules de plus sur le papier, peut-être 3-4 joules de plus en réalité et qui arrose à 100 m car elle vibre beaucoup ... Enfin comme dirait Régis Laspalès "C'est vous qui voyez"

Je confirme 10 joules de plus avec des plombs de 0,95 g. Il faut pas exagérer, arroser à 100 m c'est pas un tromblon quand même... ça vibre oui, mais le système SAS, et le poids de la cara améliore sensiblement ce problème commun à toutes les AC puissantes, en piston-ressort.
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:08

oui toutes leurs matiere premiere provient d allemagne
une vidéo de l usine
https://www.youtube.com/watch?v=qLbA06B96BM&list=UUf83Gt2HtSz3kNQ6iSyWT0w&index=6&feature=plcp

pour les groupements ça dépend surtout du tireur...mais choper une piece de deux euro a 40m me suffit déja amplemant
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:54

vous oubliez qd même de citer la plus puissante et la moins cher du marché en ce moment rapport/ qualité prix...bien sur..
j'ai cette cara . en 4.5....

et j'aimerai trop tirer avec la 5.5...

c'est une super car. précise, bonne prise en main, trés puissante..

je tire à 120 m en plinking sur une surface métal.sonore de 35cm( poêle de 28 cm plus les rebords ) de diam. et je touche 5/5 maintenant, la plomb va à une vitesse juste en dessous du mur du son avec les heavy 0.67gr...

je suppose qu'en 5.5, avec des plombs lourds ce doit être le top...

car je peux comparer, je tire en même temps avec une bam b21 copie de la diana48, avec un ressort d'origine neuf .. donc je suppose entre 25 et 30 joules...

le plomb est le baracouda 1.37gr, donc lourd...

il va bien moins vite , mais touche la cible pareil, avec un son qui remonte bp plus fort...que le 4.5...

j'imagine en 5.5 sur la N2 et autour de 40 joules ça doit être excellent. ( c'est vrai que 46 j doit être commercial, mais qd même plus fort que les 305/m seconde de la majeur partie des cara du moment )
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:50

Je ne dénigre pas la qualité des Hatsan, d'ailleurs rien ne dit qu'un jour je ne prendrai pas une ! thumright

J'expose simplement mon point de vue, qui peut être différent du vôtre , voilà tout.

C'est vrai que Diana et Weihrauch sont + chères mais en occasion il y a de belles affaires ... à faire !

La Hw77, je la connaît bien pour en avoir eu une ;-)

Pour info, la Diana 54 n'est pas complexe à démonter, en 20 min, je la démonte et je la remonte !

Si tu veux on démonte la Diana 75 ensemble que je vais recevoir début de semaine, là tu verras ce qu'est une mécanique complexe ...

Quand je dis "arroser" c'est pour exagéré mais c'est juste pour faire comprendre que le système SAS aussi bon soit-il sera moins performant face à un mécanisme anti-recul qui a fait ses preuves, notamment sur la Fein 300 pour ne citer qu'elle.

Bon je vais arrêter de débattre au risque de me faire flamber Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Flamethr Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Icon_rof
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:54

nan ricket justement je suis vraiment content d avoir ton point de vue qui est de toute maniere tout a fait correct!!!je suis d accord avec toi:en occasion on tombe souvent sur de superbe ac pas cher qui valent le coup!
je vois que t es de liege mais d ou exactement?je suis a coté de la médiacité si ça te dis un jours qu on se fasse quelques cartons ;)
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:04

En effet c'est intéressant pour le futur acheteur d'avoir plusieurs avis, à lui de se faire sa propre opinion sur son acquisition future.

Je suis de Grivegnée haut, pas très loin du Longdoz Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Jump_fir

J'essaie d'obtenir un champ non loin de chez moi pour aller tirer car j'ai comme voisin mon proprio (+70 ans) , c'est pas hyper cool Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Lollollo
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:07

Ricket a écrit:
En effet c'est intéressant pour le futur acheteur d'avoir plusieurs avis, à lui de se faire sa propre opinion sur son acquisition future.

Je suis de Grivegnée haut, pas très loin du Longdoz Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Jump_fir

J'essaie d'obtenir un champ non loin de chez moi pour aller tirer car j'ai comme voisin mon proprio (+70 ans) , c'est pas hyper cool Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Lollollo

si ça te dis on pourrait tirer ensemble(je t ai envoyé un mp)
car c est pas evident de trouver des lieux tranquille pour s amuser smil 84

ma chérie va suremment m offrir la hatsan 150th pour mon annif donc si tu souhaites la tester il n y a pas de probleme!!!!!
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:12

Répondu. Ok on se tiens informé mutuellement thumleft
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:32

http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/tag/beeman-r1/

voila une reviews du modele synthétique!
la détente parait tres bonne et comparable a une t06
bref pour moi c est une excellente carabine que l on peut facilement améliorer avec un polissage de la détente,regraissage dans les règles de l art avec de la bonne graisse,un kit maccari ou vortek..
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:44

Ricket a écrit:

Quand je dis "arroser" c'est pour exagéré mais c'est juste pour faire comprendre que le système SAS aussi bon soit-il sera moins performant face à un mécanisme anti-recul qui a fait ses preuves, notamment sur la Fein 300 pour ne citer qu'elle.

Bon je vais arrêter de débattre au risque de me faire flamber Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Flamethr Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Icon_rof

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de tirer avec une Fein 300s et le recul est inexistant. Ton avis est très pertinent, il est toujours bon de rappeler aux lecteurs que Diana et Weirauch sont une gamme au dessus d'Hatsan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:29

Ozzy a écrit:

Je pense que je vais faire comme Rudy et prendre la 155. C'est marrant, c'est le premier modèle que j'ai fixé quand j'ai découvert Hatsan. La seule chose qui m'embête un peu c'est le petit levier verrou où l'on charge le plomb, ça m'inspire pas trop. Ma conscience : Bon Jo ! te fait pas un noeud au cerveau et laisse la chance au produit. Vais écouter la p'tite voie... Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Smilejap

je suis content que le système(chargement du plomb) que je trouvais pas mal sur la 100x torpedo fasse des curieux.

Dernière édition par MAT le Ven 25 Mai 2012 - 16:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 2 Empty

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant