Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5

+16
drakonbill
cetipabo
nard-angel
mayke08
bingbang
gatti
Guillaume-54AK
requin51
chapo03
Ricket
ppke
secret de l'acier
Ozzy
titeuf007
Spitfire49
-Rudy-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:30

j ai trouvé un truc extra
https://www.youtube.com/watch?v=XQ11oVUjbR0&feature=related

http://www.ebay.co.uk/itm/Seben-DKA2-digital-camera-camcorder-adapter-PC-USB-/330497289557?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item4cf32c6d55

vraiment sympa pour filmer ces cartons!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:33

Merci pour tous vos messages, ça ne me fera pas changer d'avis pour le moment à cause du design en particulier mais tous vos points de vue sont intéressants Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Smilejap

Titeuf et Ricket, je vois que vous êtes de Liège ! Je suis aussi du coin donc si jamais vous voulez bien me faire essayer tous vos jouets en attendant ma première AC... Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Smiley_5
Héhé !

Je ne suis en effet pas près d'avoir ma Hatsan 155 :
Pushka a écrit:
I expect it in about 1-2 months with the new import.
Mais je leur ai demandé de m'en réserver une dès qu'ils en auront en stock thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:36

pas mal Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Thumbsup
la trouvaille de titeuf.
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:41

-Rudy- a écrit:
Merci pour tous vos messages, ça ne me fera pas changer d'avis pour le moment à cause du design en particulier mais tous vos points de vue sont intéressants Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Smilejap

Titeuf et Ricket, je vois que vous êtes de Liège ! Je suis aussi du coin donc si jamais vous voulez bien me faire essayer tous vos jouets en attendant ma première AC... Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Smiley_5
Héhé !

Je ne suis en effet pas près d'avoir ma Hatsan 155 :
Pushka a écrit:
I expect it in about 1-2 months with the new import.
Mais je leur ai demandé de m'en réserver une dès qu'ils en auront en stock thumright

pas avant le 14juin mais apres je suis dispo pour te faire tester ma cometa Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Flamethr

a mon avis t aura pas a t inquieter il vont rentrer du stock chez pushka!
moi j espere que la 150th sera encore en stock qd ma chérie va passer commande
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:15

J'ai regardé les Diana sur le site officiel, elles sont toutes annoncées moins puissantes que les Hatsan.

Il y a bien la 56 TH qui me plairait car c'est la plus jolie et la plus puissante de Diana en 5.5 - du moins avec levier d'armement - mais le prix me refroidit... Rolling Eyes

Maintenant j'hésite entre une Diana d'occasion ou un autre modèle Hatsan qui soit en stock pour patienter en attendant la Torpedo 155 smil 84
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:43

Et sinon pour les munitions en 5.5 à votre avis lesquelles feraient plus de dégâts en plinking à longue distance (+100m) avec une Hatsan 125/135/150/155 ? Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Laugh4_s

J'ai lu sur le forum qu'il fallait prendre des têtes rondes pour avoir plus d'impact mais il y a plusieurs marques, plusieurs conceptions différentes, plusieurs poids... je m'y perds !
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:43

laisse tombé ça sera dans tous les cas hors de prix....
je me suis tapé tous les sites possible et les hatsans mod 155 ont une excellente réputation
a ta place je resterai sur mon choix!
au prix de la diane je prefere m acheter sa copie chinoise qui est super réputé aux usa la bam 30(diana 54 airking ) elle coute 150e
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:45

jsb,rws sont souvents les meilleurs..
evites gamo!
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:46

Oui... et puis l'occasion c'est sûrement comme les voitures : ça pourrait avoir des défauts cachés Rolling Eyes
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:50

titeuf007 a écrit:
evites gamo!

Tout à fait d'accord... et moi qui arrête pas de dire à mon pote tout fier de sa super Whisper IGT et sa belle collection de plombs Gamo que ce sont des gadgets pour enfants smil 85 Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Icon_rof
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:47

Voici une discussion intéressante portant sur une comparaison entre la 135 et la 125
http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=26322.0
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:24

et la 150 et 55 vous pensez que c est la meme chose que la 135?
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:33

J'espère bien Rolling Eyes Je trouve bizarre qu'ils ne soient pas dans la liste...
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:27

vu qu apparemment qu aparemment hatsan leur a repondu que les pieces de la 135 sont identique a la 150 et 155 je pense que c est le cas........
d apres le comparatif la hatsan et bien la piston/ressort la plus puissante du marché!!!!!
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:56

http://hatsantuning.blogspot.com/view/classic

j ai regardé les eclatés et le piston n a pas la meme reférence entre la 135 et la 155 (normale vu que c est un canon fixe et l autre un canon brisant..)idem sur la piece qui porte le nom de "receiver" et qui corespond au cylindre..
apres le reste (ressort,guide ressort,joints) sont identique

titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:36

http://www.hatsan.com.tr/airguns_manual.asp

un site interessant
http://hatsantuning.blogspot.com/view/classic

et une idéé de la puissane en plombs rws..
http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/tag/spring-piston-rifles/page/2/
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:19

Avec tout ce que je lis sur internet et tout ce que vous balancez, j'en peux plus d'attendre que Puska ait une Torpedo 155 en stock Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Bigcry

J'étais prêt à me prendre un 125 sniper ou 135 de leur stock pour patienter mais ils ont actuellement des problèmes d'exportation et sont en attente d'une autorisation roumaine pour le transit ou quelque chose comme ça... Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Boohoo Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Boohoo

Et pendant ce temps là j'essuie la bave sur mon clavier...
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:31

j ai discuté avec la femme(enfin je crois que c est une femme..) de pushka et ils sont en attente du droit d exportation qui devrait etre resolu en 1 semaine d apres ce qu elle m a dit!

sur cette ac le choix du plomb et primondial car certains donnent de tres mauvais résultat!
va falloir acheter des echantillons de plombs sur sportwaffen (il en vendent par 20 de marques differentes pour moins d un euro) et tester lesquelles sont les meilleurs pour la petite turque!sinon ça va faire un arrosoir!

a part ça tous les avis se recoupent:
tres bonne finition et bonne détente
faut attendre d avoir tirer pas mal de plombs pour que le mecanisme s assouplisse(detente,durereté du chargement..)
faut une bonne maitrise de l arme car ça puissance et démoniaque
performance nettement amelioré apres le passage en gas ram surtout au niveau de la précision
apres regraissage de l ensemble dans les regles de l art ,les vibrations et la souplesse de la mecanique sont amelioré...

bref c est une tres bonne plinkeuse/arme de chasse de petit gibier(au usa) mais faut pas experer taper comme une hw ou bien une pcp!!
mais le fait qu elle commence a avoir de la popularité aux usa, va nous permettre de voire apparaitre sur le marché des kits d upgrad tel que ceux vendu par vortek
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:51

Au prix que coûtent les HW ou PCP ce n'est pas comparable... Je pense que les Hatsan sont de très bon rapport qualité/prix donc même si ça ne tape pas un max je ne vais pas me plaindre thumright

Ca tape déjà bien plus fort qu'une coûteuse Diana Rolling Eyes Avec peut-être moins de précision à ce que j'ai compris mais bon... Après c'est comme partout : l'arme ne fait pas tout, il y a aussi le tireur derrière !
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:00

Pour les plombs je pense que ce sont ceux-ci qui vont dégommer vos bricoles à +100M smil 85

http://www.pushka.eu/product/Air-gun-pellets_JSB-Diabolo-Jumbo-Monster-Stration-5.51-200-pcs

http://www.pushka.eu/product/Air-gun-pellets_JSB-Exact-Jumbo-Monster-5.52-200

Ils semblent lourds avec une forme adaptée à l'aérodynamique et à la pénétration. Après je peux me tromper car si c'est trop lourd l'impact sera aussi moins faible sur la cible, non ?

En fait il faudrait tester plusieurs poids différents si j'ai bien compris ? Voire prendre des munitions de différents poids et faire le bon choix selon la distance à laquelle on souhaite tirer ?
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:53

moi j ai lu tous les toîcs sur chairgun et sur de la ballistique( c est complexe mais super interessant)
déja chaque plomb n a pas les memes resultats sur chaque arme:
en bref si un plomb marche d enfer pour x tu risque pas d avoir la meme chose avec y
tu choisie ton plomb en fonction de ton utilisation mais a chaque fois tu dois revoir ton réglage de lunette!
un plomb lourd sera moins sensible au vent mais portera moins loin..par contre il aura un impact plus violent!(donc parfait pour le plinking )

-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:13

Apparemment certaines Hatsan semblent en stock chez les espagnols :

http://www.fiol-mallorca.com/
http://www.arminse.es/

Ou polonais :
http://cheapguns.eu/

Et probablement d'autres encore ?

Mais bon ce ne sont pas les mêmes prix et peut-être pas la même qualité de service... je ne sais pas non plus si ce sont bien les derniers modèles...

Que faire quand on est impatient d'avoir sa première AC ? Doit quand même y avoir mieux et moins cher que Pushka, avec de la Hatsan en stock, quelque part non ?
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:48

non malheureusement...il y avait biien liege arm mais je sais plus si ils les vendent encore......(c etais meme les memes prix que puska mais sans se taper les frais de ports!)

a la limite essaye de les contacter et on fait notre commande ensemble
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:25

Liège Arms : contact par e-mail. Trop cher.

J'ai donc commandé hier chez arms.bg une Hatsan 155 Torpedo pour environ 218€ après conversion (426.00лв).
Frais de port : 35 euros.

Un total de 300€ avec le plein de munitions pour mon beau jouet Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Love

Paypal non accepté.

Le virement est parti aujourd'hui.

Ils ont été professionnels par e-mail donc c'est un site de confiance je pense.
Je ne serai toutefois fixé que quand j'aurai ma Hatsan Torpedo 155 entre les mains thumright

A côté de arms.bg je me suis pris chez Schneider pour environ 105€ frais de port + frais de paiement inclus une lunette Nikko Stirling Airking 4-12x42.

La suite bientôt ! Merci encore pour tous vos conseils !
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:05

Je suis très content pour toi Rudy mais aussi un peu envieu car c'est exactement ce que je veux acheter prochainement, lunette itou qui sera très bien pour du 50 m.
J'espère que tu n'auras aucun problème pour la livraison de ta cara, nous sommes plusieurs sur le fofo à scruter un premier retour de commande de chez Arms. Il sera très profitable de pouvoir compter sur ce site aux prix attractifs comme Pushka ou Schneider.
Fais nous une belle review quand tu recevras la belle Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Fan_sml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 3 Empty

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant