Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
C'est quoi le mieux ? Rayé ou lisse
5 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi le mieux ? Rayé ou lisse
C'est quoi le mieux pour une 22, un canon lisse ou rayé ?
c'est quoi les différences, avantages et inconvénients ?
merci
c'est quoi les différences, avantages et inconvénients ?
merci
Invité- Invité
Re: C'est quoi le mieux ? Rayé ou lisse
Logiquement c'est mieux à canon rayé, parceque la balle prend les rayure donc l'arme est plus precise.
Satanduparadis- Pilier
-
Les rayures d'un canon permettent de donner à l'ogive un mouvement de rotation sur elle même. Cela permet de stabiliser la trajectoire.
Les canons lisses sont surtout utilisés pour tirer des gerbes de plombs. Dans ce cas là, les rayures n'ont aucune utilité. Ces armes sont des armes de chasse. Pour le tir sportif/loisir, Il vaut mieux une arme à canon rayé.
Les canons lisses sont surtout utilisés pour tirer des gerbes de plombs. Dans ce cas là, les rayures n'ont aucune utilité. Ces armes sont des armes de chasse. Pour le tir sportif/loisir, Il vaut mieux une arme à canon rayé.
-
ca existe le 22 lisse????
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
John- Modérateur
-
oui, quand tu passes un coup de chignole dans le canon pour retirer ces maudites rayures !!!
jc_bp- Administrateur
-
N'a-t-on pas abordé le sujet moultes fois ?
Les rayures provoquent l'effet gyroscopique (font tourner la balle rapidement sur elle même) ce qui améliore sa trajectoire.
En armes lisses, on retrouve les grenailles et autres munitions de chasses à plombs ou acier, mais ne projectile unique, le canon des armes modernes est toujours rayé (exception faite pour les munitions de type brenneke qui se tirent dans des armes à âme lisse mais qui sont équipées d'ailettes provoquant leur rotation).
Les rayures provoquent l'effet gyroscopique (font tourner la balle rapidement sur elle même) ce qui améliore sa trajectoire.
En armes lisses, on retrouve les grenailles et autres munitions de chasses à plombs ou acier, mais ne projectile unique, le canon des armes modernes est toujours rayé (exception faite pour les munitions de type brenneke qui se tirent dans des armes à âme lisse mais qui sont équipées d'ailettes provoquant leur rotation).
Admin- Pilier
-