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problème de précision avec une hw57

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Message par polouchi 29 Jeu 26 Mar 2015 - 18:46

Salut, alors voici mon problème: je fais beaucoup de tir assis avec appui avant donc la stabilité est très bonne lors du tir mais il arrive de temps en temps (une fois sur 10 ou 15 et même 2 ou 3 fois d'affiler) que le plomb aille se foutre 4cm plus bas et 2cm à gauche (à chaque fois au même endroit) sans aucune raison. Je ne sais pas si je me fais comprendre, j'essaierai de poster une photo pour être plus explicite. Souvent lorsque sa arrive j'ai remarqué que la détonation est plus bruyante que d'habitude, ou en tout cas différente, mais pas toujours. Je tir essentiellement avec des jsb exact et j'ai essayé avec des H'N et autres et le problème reste le même! Je ne comprends vraiment pas pourquoi les plombs se dispersent TOUJOURS AU MÊME ENDROIT?! J'insiste bien sur le fait que la carabine est bien stable lors du tir donc aucune raison pour que sa se disperse.... quelqu'un a t-il déjà entendu parler dun problème similaire? et pourquoi le bruit lors du tir est-il plus important parfois? Dieseling? C'est donc une hw57 16j qui date de 8 mois acheté chez "Lavaux" et avec laquelle j'ai tiré environ 3000 plombs, en parfait état jamais démontée ni graissée. C'est énervant car lorsque tout va bien la précision est excellente, je tir à 20-25m avec lunette. Merci d'avance


Dernière édition par polouchi 29 le Ven 3 Avr 2015 - 21:55, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 19:11

Si acheter chez sportwaffen, elle ne peut pas faire 16j, mais 7,5j.

Et d’après la description des symptômes cela ressemble a un joint de piston griller (Dieseling) !

Elle sen le bruler après un tir plus bruyant ?

EDIT: ou peut-être des plombs déformés, (flyers)
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Message par polouchi 29 Jeu 26 Mar 2015 - 19:59

Oui autant pour moi je l'ai acheté dans une armurerie française et elle fait bien 16j.  j'ai aussi pensé au plomb déformé mais dans ce cas ils se disperseraient de manière aléatoire, or dans mon cas ils vont toujours au même endroit à quelque chose près, en bas à gauche de ma cible, c'est assez étrange smil 84   Avec un joint défaillant il se pourrait que la carabine fonctionne correctement 9 fois sur 10?? Je n'ai pas senti d'odeur particulière... c'est chiant à changer le joint de piston?
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Message par TAHAAN Jeu 26 Mar 2015 - 20:04

8 mois, il y a encore une garantie je commencerais par essayer auprès de Schneider et expliquant ton problème avant de tenter la "démonte". problème de précision avec une hw57 Beerchug
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Message par pbblt Jeu 26 Mar 2015 - 20:39

salut
si, ça m'est déjà arrive
je n'ai incriminé ni l'arme, ni les plombs.
je me suis remis en question et j'ai analysé mes séquences,
je me suis rendu compte que parfois je donnais du dévers, imperceptible, mais dévers
ça durait pas longtemps, 1/10 de seconde, juste au départ du coup, mais ça suffisait, (me suis filmé pour comprendre)
mauvaise position, tu te concentres sur le lacher, et paf au moment où tu tires, une connerie, tu t'en aperçois pas, ça ne dure qu'un dixième de seconde.

parce que chaque fois au même endroit et avec différentes mun, avant d'incriminer le matos, je me remettrais en question,
si tu as personne pour regarder quand tu tires, il faut te filmer ( face trois quart et camera à ta droite si tu es droitier, ou a ta gauche si tu est gaucher)
jusqu'à ce que le défaut se reproduise

mon humble avis
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Message par polouchi 29 Jeu 26 Mar 2015 - 20:53

Merci du conseil pbblt mais cest la première chose à laquelle j'avais songé, le soucis c'est que la plus part du temps lorsque sa arrive il ya aussi un bruit différent. L'histoire du joint me paraît plausible mais quand même prématuré smil 84.  Pour info jais 2 autres carabines et jamais eu de problèmes de ce genre
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Message par TAHAAN Jeu 26 Mar 2015 - 22:18

Si tu as un copain: fais tirer Boudoni et tu verras si çà lui arrive aussi
c'est une façon de vérifier ce que te suggère PBBLT qui est tout à fait plausible. problème de précision avec une hw57 Smilejap
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Message par Lemarcus Ven 27 Mar 2015 - 4:25

Peut-être ne pas exclure un problème de lunette, avec une tourelle qui se balade entre deux clics;
ou encore le porte-oculaire mal bloqué : quand tu armes, il vient parfois heurter ton poignet ?
L'impact sur la cible n'est pas au même endroit, donc le bruit te semble différent...?
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Message par polouchi 29 Ven 27 Mar 2015 - 8:22

Que se soit avec lunettes simalux ou niko c'est la même chose et j'ai déjà fait quelques séances avec un pote et c'est bien lors de la "détonation" que le son est différent. Me remettre en question est l'une des première chose que j'ai faite mais là ya vraiment un truc qui m'échappe... je me pose la question suivante, si le joint de piston est détérioré le bruit serait-il différent à chaque fois ou se peut-il que sa fonctionne la plupart du temps?
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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 8:52

Si ton joint et défectueux, cela implique une irrégularité, 3 plombs centré, 2 plombs en bas, puis deux plombs de nouveaux centré, ainsi de suite.

Et si le joint et vraiment cramer, tu arrose, avec pratiquement de la fumé à chaque tir, si la graisse passe dans la chambre de compression, dans l'hypothèse ou il y a un surplus de graisse !!

Le nombre de plombs tiré et aléatoire, ton joint de piston peut cramer pratiquement tout de suite, même sur une AC neuve, (mauvais montage) ou après 500 plombs, ou après 3000, ou après 5000 !!

Et pour le bruit c'est pareille, elle en fait, elle en fait moins, elle en fait plus, puis de nouveau elle en fait !

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Message par polouchi 29 Ven 27 Mar 2015 - 9:30

Ok mat, sa correspondant plutôt bien à mes symptôme ormis l'absence de fumé et d'odeur de cramé qu'il n'y a pas (pour l'instant!). Pour du plinking sa pose pas vraiment de problème par contre je me suis vu plusieurs fois claqué des beaux cartons et tout foutre en l'air à cause d'un plomb problème de précision avec une hw57 Wall . Je vais la demonter pour verifier l'état du joint, sa se voit direct s' il est abimé?
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Message par claudea Ven 27 Mar 2015 - 10:14

Si tu la démonte tu voudrais bien mettre des photos du démontage

s'il te plait.
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Message par polouchi 29 Ven 27 Mar 2015 - 10:20

Oui Claudea j'essaierai d'y penser, mais si tu cherches un tuto sur le démontage d'une hw57 je sais qu'il y a des posts là dessus. Pour ma part je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire.
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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 10:55

A tu la possibilité de passer ta 57 au chrony ?

Tien voilà un joint de HW97 cramé (photo prix sur le fofo AC de fab) celui-là et vraiment abimé !


problème de précision avec une hw57 Img_1810
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Message par polouchi 29 Ven 27 Mar 2015 - 15:13

Merci Mat, en effet c'est flagrant sur la photo! Malheureusement je n'ai pas de chrony...
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Message par NUGENT Ven 27 Mar 2015 - 16:13

J'aurai pensé aux coups de doigts.
A voir au démontage.
https://www.forum-airguns.com/t64315-upgrader-une-hw57-cal-55
Tu devrais de jolies trucs avec la 57, qui pour ma part est plus précise que ma 97.
https://www.forum-airguns.com/t56738-ca-devait-etre-une-hatsan-ranger-105-x-ca-sera-une-weihrauch-hw57-cal-55
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Message par kaf Ven 27 Mar 2015 - 16:48

Ha oui il est drôlement cramé ce joint ci !!!

Tu peux voir l'état du miens, pourtant neuf ici :
https://www.forum-airguns.com/t71003-mes-aventures-en-diana-panther-31
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Message par polouchi 29 Ven 27 Mar 2015 - 18:46

Bon sa y est j'ai démonté et remonté ma hw57, désolé pour Claudea je n'ai pas pris le temps de prendre des photos car j'étais vraiment pris dans le truc vu que c'était mon dépucelage en terme de démontage de carabine. Je me suis aidé d'un très bon tutoriel déjà présent sur le site. Aucune difficulté si se n'est pour retirer les 4 carrés métallique, bref. Le joint m'a semblé en bon état mais il y avait de la graisse autour et surtout en façade, c'est la seule chose qui m'a paru bizarre. J'ai donc enlevé vite fait le surplus de graisse devant le joint et remonté l'ensemble. Je n'ai fait que 6 ou 7 tir car depuis elle fait un bordel monstre!! J'avais pas envie de m'attirer les foudres des voisins... en fait maintenant elle fait en permanence le bruit qu'elle faisait une fois sur 15 avant que je la démonte, et en plus elle fume, ce qu'elle ne faisait pas avant. Je vais sans doute la redémonter demain en m'équipant de graisse et de chiffon pour nettoyer le tous comme il se doit. J'avoue que le bruit m'inquiète un peu quand même...
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Message par TAHAAN Ven 27 Mar 2015 - 19:04

Cà fait bien 8 mois que tu l'as cette carabine, et tu 'avais acheté neuve ou d'occase? popcorn
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Message par polouchi 29 Ven 27 Mar 2015 - 19:31

7 mois exactement et oui je l'ai achetée neuve à l'armurerie d'Auxerre. Là sa déglingue les oreilles, j'ais l'impression d'avoir un fusil de chasse entre les mains. Niveau groupement sur le peu que j'ai tiré c'était plus que correct. Le bruit va peut être passer après une dizaine de tirs? Je me dis que j'aurais du enlever toute la graisse qu'il y avait autour du joint et du piston car c'est peut être en enlevant (et en réhinsérant) le piston que la graisse présente dans le cylindre s'est déposée dessus? Perso sa me semble cohérent vu que je n'ai pas du tout nettoyé le cylindre. À la base je voulais juste vérifier l'état du joint
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Message par TAHAAN Ven 27 Mar 2015 - 21:59

Juste la question qui tue, car je la pensais achetée chez Schneider,
pourquoi ne pas le s avoir contacté en leur expliquant le souci avant d'avoir tapé dans la "butte" car maintenant çà va être plus compliqué de faire valoir la garantie...même si je ne doute pas de ta capacité à réparer l'engin... smil 84
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Message par polouchi 29 Ven 27 Mar 2015 - 22:37

J'y avais songé mais j'avais des doutes quant à leur compréhension du problème car parfois elle fonctionnait très bien 30 fois d'affiler et parfois elle déconnait 2ou3 fois de suite, aucune régularité dans les défaillances. En fouillant le forum je suis tombé sur un super tuto (video YouTube) expliquant le démontage et graissage d'une hw95 qui est très similaire à ma hw57, du moins pour la partie cylindre piston.... en voyant son graissage et ce que j'ai vu sur la mienne sa m'étonne pas que j'ai un effet dieseling, en tout cas elle en a tout les symptômes. Ducoup demain je vais nettoyer sa comme il se doit avec un regraissage en bonne et due forme, ensuite j'aviserai si le problème persiste
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Message par TAHAAN Ven 27 Mar 2015 - 22:44

Vérifie de très près le joint car il est possible que tu n'aies pas vu une fissure ou toute autre raison qui te pourrisse la vie... car la présence importante de graisse devant le piston n'est pas très logique.
Soit il y a un passage qui amène la graisse devant soit il y a eu un apport de graisse ultérieur.
Sinon risques toi pour appeler Armurerie Auxerre ils pourront t'aider. je connais le patron c'est quelqu'un de compétent. problème de précision avec une hw57 Beerchug
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Message par polouchi 29 Ven 27 Mar 2015 - 23:22

Ok merci des conseils Tahaan, je vais regarder ça de plus près car il est vrai que j'ai fait mon démontage/remontage un peu dans la précipitation
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Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 14:28

Ce n'est pas étonnant que tu et un barouf pareille, comme tu la très bien suggéré, en remontant ton AC sans nettoyer la chambre de compression, tu as poussé toute la graisse du tube à l'intérieur de celle-ci ! Et là tu risques de grillé ton joint complétement.

Quand tu démonte une AC, il faut tout dégraisser, et bien sécher, avant de re-graisser  juste ce qu'il faut, et être minutieux au remontage !

Je serais toi, je commanderais quand même le joint de piston, même si tu ne t'en sers pas tu en aura un d'avance.
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