QB 79 l'odyssée - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

QB 79 l'odyssée

+12
dragonnier09
Seba57
maxor34
supernono
traumy
Ozzy
Twinings
Cubix
levry
barth84
7760pat
romeo33
16 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

QB 79 l'odyssée - Page 5 Empty Re: QB 79 l'odyssée

Message par romeo33 Lun 21 Sep 2015 - 20:15

http://www.armeriasichling.com/carabina-co2/409-carabina-co2-qb-79.html
C'est un croisement entre une chinoise et un idalgo smil 85
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

Revenir en haut Aller en bas

Message par levry Lun 21 Sep 2015 - 21:56

pour une carabine qui ne fait meme pas 140€ livré et peu importe si elle est pur sang ou batarde QB 79 l'odyssée - Page 5 Worship
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par traumy Mer 7 Oct 2015 - 9:08

romeo33 a écrit:Comme promis, la config des rondelles du preset pour le passer de 800 à 1200PSI

D'origine il y a 12 rondelles configurées comme ceci )()()()()()(
pour 1200PSI (())(())(())

Dans le pire des cas il y a un rupture disk 1.8k cad 1800PSI
QB 79 l'odyssée - Page 5 Beerchug

Hello,

J'ai reconfiguré mon régulateur comme ça pour la 850 mais... Comment tu mesures la pression en sortie ?
Car mes rondelles étaient pas configurées comme ça au début.

Merci.
traumy
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

Message par romeo33 Mer 7 Oct 2015 - 10:06

Pour vérifier la pression, j'ai acheté ceci
http://fr.aliexpress.com/item/Paintball-Co2-Fill-Adaptor-Remote-On-Off-3000psi-Gauge/479854028.html
en rajoutant un raccord male quick connect sur la sortie.
http://fr.aliexpress.com/item/Paintball-Air-Gun-Airsoft-PCP-8mm-Male-Quick-Disconnect-Fitting-Adaptor-1-8-NPT-Threads-free/1960360237.html?adminSeq=110679803&shopNumber=500295
Je connecte sur le preset et sur ma station de remplissage j'ouvre le preset en grand et j'ouvre légèrement la purge de la station de remplissage (racordée a mon bloc de plongée mais fermé) pour avoir une micro-fuite et ainsi visualiser la pression de régulation.
Tu peux aussi acheter un contrôleur de preset
http://www.paintball-atlantic.com/epages/299556.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299556/Products/C3-725239215529
Cela fait exactement la même chose en plus cher smil 85 mais tu l'aura plus vite.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

Message par traumy Mer 7 Oct 2015 - 12:35

Merci Romeo,

bon ca a merdoillé pour moi....
https://www.forum-airguns.com/post?p=1096030

Bouteille gonflé a 2000psi: Quasi pas de pression, probleme de marteau me-dis-je ?
Je demonte l bouteile, libere de l'air en appuyant sur le picot, et surprise a 1000psi (68bar quand meme): Quasi plus de pression ? Comme si je soufflait dans une paille (et pas fort encore :) ).. Ca peut venir d'une config de belleville foireuses ? Mano a chier ? :)

D'origine c'etait comme ca ()()))()())) et j'ai fait ca (())(())(())

traumy
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

Message par romeo33 Mer 7 Oct 2015 - 13:12

Un détendeur/preset/régulateur c'est un savant équilibre entre la pression du réservoir, la pression régulée et la force du ressort.
Quand la pression baisse en sortie, le ressort gagne et ouvre le clapet.
Une fois que l’équilibre est rétabli entre la pression de sortie et le ressort, le clapet se referme.
Donc quand la pression dans le bloc descend en dessous de la pression de sortie( bien évidement la pression de sortie ne peut pas être supérieure a la pression a l’intérieur du bloc), le clapet est ouvert en permanence et le bloc se vide sans être régule a chaque fois que tu tire.
Si avec 1000psi dans la bouteille l'air ne sort pas c'est que le clapet ne s'ouvre pas ou que le mano est défectueux.
Pour le mano, c'est facile a vérifier, tu devise très doucement le rupture disk 4.5k jusqu’à ce que l'air s’échappe (micro fuite) et tu regarde si la pression descend.
Ne dévisse pas le mano, c'est chiant de refaire l'étanchéité.
Si c'est pas le mano, faut regarder le preset mais c'est curieux que le clapet soit bloque fermé ???  smil 84
A moins que dans ta configuration l'empilement de belleville soit trop court pour faire ressort, attention quand même la configuration des belleville sera différente pour la même pression entre 2 modèles de preset différents.
La bonne nouvelle c'est que tu n'a pas dépassé 1800PSI sinon le rupture disk aurait laché smil 85
S'il est hs, j'en ai un 1200PSI/4500PSI que j'ai payé 20€ et que je n'utilise pas, si cela peut te dépanner MP.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

Message par traumy Mer 7 Oct 2015 - 14:37

Merci Romeo,

J'ai beau inspecter le truc dans tous les sens, j'ai du mal a comprendre ce qui fait office de clapet la dedans.... :/

En tout cas l'empilement d'origine est plus grand que 'ton' empilement puisque 6 oppositions de rondelles contre 5, mais surement plus "mou" puisque 6 rondelles seules et 2 triples, contre 6 doubles.
traumy
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

Message par romeo33 Mer 7 Oct 2015 - 14:46

Remet la config d'origine pour vérifier que le preset fonctionne bien mais n'oublie pas de vider le bloc avant sinon...
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

Message par traumy Mer 7 Oct 2015 - 15:01

Yep, j'ai remis d’origine, je pompe... :)

Mais j'aimerai bien comprendre le fonctionnement quand meme.. Par exemple, pour vider entierement j'ai du devisser le 4.5K: Normal ca ?

*Edit apres quelque coup de pompe la pression n'a rien a voir, meme avec les "2000psi" de tout a l'heure, l'empilement etait donc merdique.
traumy
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

Message par traumy Mer 7 Oct 2015 - 16:28

quelques coups de pompes jusqu'a 1000psi et quelques tirs: Ca marche ! :)

Par contre le son a plus rien avoir, beaucoup plus de bruit, je vois plus les plombs dans la lunette et le carton ne bouge plus.... Au debut je pensait meme tirer a coter... Va falloir que je chrony :)
traumy
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

Message par levry Mer 7 Oct 2015 - 19:20

il me semble que pour les belleville il y a l'epaisseur total de l'empilement qui joue aussi , et si j'ai bien compris si tu modifie les positions à la fin il te faut avoir la meme epaisseur qu'à d'origine .
j'ai des preset ou les apparences sont quasi identique mais le nombre des belleville sont differentes ainsi que la longueur de l'axe , je crois qu'il faut une certaine espace pour que les belleville puissent ouvrir et fermer si non ça ne fonctionne pas correctement .
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur le fonctionnement mais je peux etre tout faut aussi QB 79 l'odyssée - Page 5 0trampol moi aussi j'aimerai bien comprendre exactement et precisement le fonctionnement de ces preset et des regulateurs pcp , un bon schema explicite du circulation d'air et le fonctionnement des bellevile ce serait bien cool .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par romeo33 Mer 7 Oct 2015 - 21:14

traumy a écrit:Yep, j'ai remis d’origine, je pompe... :)

Mais j'aimerai bien comprendre le fonctionnement quand meme.. Par exemple, pour vider entierement j'ai du devisser le 4.5K: Normal ca ?

*Edit apres quelque coup de pompe la pression n'a rien a voir, meme avec les "2000psi" de tout a l'heure, l'empilement etait donc merdique.

Oui si le clapet reste ferme, ce qui semble être le cas, la seule solution pas dangereuse est de desserrer le 4.5k
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

Message par romeo33 Mer 7 Oct 2015 - 21:24

A la demande générale, le fonctionnement d'un détendeur a piston.
Il s'agit d'un détendeur de plongée mais c'est le même principe que les preset de paintball ou les régulateurs embarques dans les carabines.
La seule différence est la présence d'un ressort au lieu d'un empilement de rondelles belleville.
Au niveau fonctionnement, lors du tir la soupape s'ouvre et la chambre de moyenne pression se vide pour pousser le plomb, c'est comme quand on inspire sur un détendeur de plongée.
Bon amusement  smil 85
http://www.narcose.com/pages/cours/materiel/1epnc.cfm
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

Message par traumy Mer 7 Oct 2015 - 21:38

Ok compris.
Donc le but est que l'empilement de bellevilles garde la meme longueur mais soit plus ferme, donc j'imagine avec moins de rondelles seules.
traumy
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

Message par levry Mer 7 Oct 2015 - 22:02

si je me rappelle bien pour avoir 1200 psi j'ai du enlever 2 rondelles pour garder la meme epaisseur total vue leurs nouveaux configuration .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par levry Mer 7 Oct 2015 - 22:08

romeo33 a écrit:A la demande générale, le fonctionnement d'un détendeur a piston.
Il s'agit d'un détendeur de plongée mais c'est le même principe que les preset de paintball ou les régulateurs embarques dans les carabines.
La seule différence est la présence d'un ressort au lieu d'un empilement de rondelles belleville.
Au niveau fonctionnement, lors du tir la soupape s'ouvre et la chambre de moyenne pression se vide pour pousser le plomb, c'est comme quand on inspire sur un détendeur de plongée.
Bon amusement  smil 85
http://www.narcose.com/pages/cours/materiel/1epnc.cfm

ça c'est coule romeo pour le fonctionnement thumleft juste dommage que l'arriver d'air et la sortie ne se fait pas d'un bout à l'autre ça m'aurait donner des idées QB 79 l'odyssée - Page 5 Emotico2
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par romeo33 Mer 7 Oct 2015 - 22:31

levry a écrit:
ça c'est coule romeo pour le fonctionnement thumleft juste dommage que l'arriver d'air et la sortie ne se fait pas d'un bout à l'autre ça m'aurait donner des idées QB 79 l'odyssée - Page 5 Emotico2

C'est pareil, tu bouche la sortie en bas et tu perce un trou a droite pour alimenter la valve, tu remplace le ressort par l'empilement de bellevile et tant que tu y est tu peux boucher les 2 trous marques PA qui servent juste en plongée a garder une pression constante par rapport a la pression ambiante.
Sur un détendeur de plongée la sortie est ramenée sur le cote pour pouvoir monter les flexible, ce serait moins pratique les flexibles qui partent vers l'arrière smil 85
Je chercherai si je peux trouver ou sinon si j'ai du temps je ferais une petite anim, mais la je ne promet rien
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

Message par levry Mer 7 Oct 2015 - 23:19

j'ai un meilleur appercu maintenant , quand je regarde un preset je n'arrive pas à voir le circuit d'air QB 79 l'odyssée - Page 5 0trampol
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par romeo33 Jeu 8 Oct 2015 - 2:51

Voici un schéma d'un régulateur de carabine avec la valve qui libère la pression pour pousser le plomb.
QB 79 l'odyssée - Page 5 Preset10
l'air arrive en suivant le circuit vert et rempli le régulateur et la valve. Il va ensuite repousser le piston du régulateur ce qui va fermer le clapet du bas
QB 79 l'odyssée - Page 5 Preset11
Quand la pression est juste un peu supérieure a la "force" des bellevilles, le piston est repoussé et le clapet est fermé
QB 79 l'odyssée - Page 5 Preset12
C'est la "force" des bellevile qui donne la pression de régulation, c'est pour cela que la combinaison ()()()()()() donne une pression moins élevée que (())(())(()) mais la longueur de l'empilement et donc le nombre de rondelles est aussi important.
On peut aussi augmenter la pression en rajoutant une simple rondelle pour comprimer un peu plus les bellevilles comme ceci
|()()()()()() mais il ne faut pas trop les comprimer sous peine de les détériorer.
Quand on libère le marteau, celui ci frappe la valve et ouvre le clapet du haut, l'air s’échappe pour pousser le plomb.
Ceci fait baisser la pression dans la valve et les bellevilles gagnent ouvrant ainsi la valve du bas on repart alors a l'étape 2.

Voila j'espère que mes explications ont été assez claire QB 79 l'odyssée - Page 5 Beerchug
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

Message par levry Jeu 8 Oct 2015 - 21:25

merci remeo c'est tres claire QB 79 l'odyssée - Page 5 Smilejap
un drole de coincidence : toute à l'heure  en allant faire une petite course et sur le parking j'ai marche sur ça :
QB 79 l'odyssée - Page 5 <a href=QB 79 l'odyssée - Page 5 Regula10" />

de plus il est tout petit les bellevilles font 10mm (sur les preset ça ne fait pas moins de 13-14mm) ça pourrait bien me servir QB 79 l'odyssée - Page 5 0trampol
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par romeo33 Ven 9 Oct 2015 - 7:42

une video qui explique le fonctionement du regulateur et de la valve de la 1250, la on peut difficilement faire plus clair smil 85
https://www.youtube.com/watch?v=MPyTlqXc0vM
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

Message par levry Ven 9 Oct 2015 - 22:18

en effet ! et je vois qu'un moment ou un autre l'air est oblige de passer par un trou perpendiculaire de l'axe central , c'etait mon principal point d'interrogation en pensant qu'il y aurait peut etre d'autre solution .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par romeo33 Dim 11 Oct 2015 - 21:50

Ce soir en exclusivite mondiale la presentation de la QB79T Laminated

Elle est pas encore terminée mais c'est bien avancé alors place aux photos.

QB 79 l'odyssée - Page 5 Img_9810

QB 79 l'odyssée - Page 5 Img_9811
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

Message par supernono Dim 11 Oct 2015 - 23:09

beau boulot ,et je sais de quoi je parle j'en ai fabriqué 3 ou 4 moi même !!!

photo demain si vous êtes sages QB 79 l'odyssée - Page 5 0trampol QB 79 l'odyssée - Page 5 0trampol QB 79 l'odyssée - Page 5 0trampol

Dernière édition par supernono le Mar 16 Aoû 2016 - 22:21, édité 1 fois
supernono
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Coq

Message par maxor34 Dim 11 Oct 2015 - 23:53

jolie carabine
maxor34