Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
QB 79 l'odyssée
+12
dragonnier09
Seba57
maxor34
supernono
traumy
Ozzy
Twinings
Cubix
levry
barth84
7760pat
romeo33
16 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: QB 79 l'odyssée
benh non ! 78 ou 79 c'est quasiment la meme chose ça va me faire double emploi , mais je vois bien sur ma disco qui est assez proche et avec quelque petite modif ça doit le faire . et je ne suis pas presse c'est plus tot toi maintenant que tu connais les ficelles je paris que ça te demange de vouloir faire mieux sur du bois noble
levry- Pilier
-
C'est pas faut ;-)
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
les gens comme nous se ressemblent pas mal (chaqu'un son domaine bien sur) l'espris de Mr Plus est toujours present et toujours mieux faire
levry- Pilier
-
Aujourd’hui, mise en évidence de l'importance des conditions de tir.
Les plombs JSB exact Heavy 0.67g
La distance 50m
L'arme , ben la qB79T bien sur
Un carton fait debout avec appui des coudes sur un établi réglable.
C'a à l'air pas mal comme cela mais...
Bon déjà c'est dans le carton donc je suis pas trop mécontent
Comparons maintenant a un carton fait il y a quelques jours, même arme, même plombs, même distance avec du vent (15kmh d’après la météo mais je dirais plus).
Cette fois ci assit, avec une table et un support "correct"
Si on élève les 3 plombs égarés (c’était les premiers tirs avec ces plombs, il faut que le canon "se fasse") du coté droit vers le haut cela tiens dans 3.5X3.5 ce qui n'est pas trop mal vu le vent.
Par contre après 2 séances de tir, une constatation s'impose, il faut que je reprenne la forme de la crosse au niveau de la plaque de joue, encore du boulot en perspective
Les plombs JSB exact Heavy 0.67g
La distance 50m
L'arme , ben la qB79T bien sur
Un carton fait debout avec appui des coudes sur un établi réglable.
C'a à l'air pas mal comme cela mais...
Bon déjà c'est dans le carton donc je suis pas trop mécontent
Comparons maintenant a un carton fait il y a quelques jours, même arme, même plombs, même distance avec du vent (15kmh d’après la météo mais je dirais plus).
Cette fois ci assit, avec une table et un support "correct"
Si on élève les 3 plombs égarés (c’était les premiers tirs avec ces plombs, il faut que le canon "se fasse") du coté droit vers le haut cela tiens dans 3.5X3.5 ce qui n'est pas trop mal vu le vent.
Par contre après 2 séances de tir, une constatation s'impose, il faut que je reprenne la forme de la crosse au niveau de la plaque de joue, encore du boulot en perspective
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
t'es sur que t'as pas la tremblote et boire trop de cafe aujourdhui ?
c'est certain qu'entre accoudé et poser l'arme il y a une difference mais je ne pensais pas autant , on dirait c'est comme quand j'essaie de tirer sans appui à 10m
c'est certain qu'entre accoudé et poser l'arme il y a une difference mais je ne pensais pas autant , on dirait c'est comme quand j'essaie de tirer sans appui à 10m
levry- Pilier
-
Levry, je ne bois JAMAIS de café
La différence est flagrante avec le grossissement max de 24.
Debout avec appui sur les coudes, on voie bien la tremblote, alors que assit avec support avant, les seuls mouvement sont dus a la table qui n'est pas assez rigide mais bon je ne peux pas faire une table en maçonnerie au milieu de mon chemin d’accès
La différence est flagrante avec le grossissement max de 24.
Debout avec appui sur les coudes, on voie bien la tremblote, alors que assit avec support avant, les seuls mouvement sont dus a la table qui n'est pas assez rigide mais bon je ne peux pas faire une table en maçonnerie au milieu de mon chemin d’accès
romeo33- Pilier
-
romeo33 a écrit: mais bon je ne peux pas faire une table en maçonnerie au milieu de mon chemin d’accès
T'es sur que tu peux pas ?
traumy- Régulier
-
traumy a écrit:romeo33 a écrit: mais bon je ne peux pas faire une table en maçonnerie au milieu de mon chemin d’accès
T'es sur que tu peux pas ?
Je sais pas pourquoi mais j'ai la très petite impression que mon épouse trouverai a redire
Ail ! ouille ! non pas la tête
romeo33- Pilier
-
en meme temps t'aimerais pas voir ce que capable de faire ta 79 à 40 ou 50m , parce que là à 20-25m semble de la gnognotte pour elle
je dis ça mais je fais pareil que toi la mienne ne tire pas plus de 30m , mais c'est parce que à 40-50m je prefere largement une 5.5
je dis ça mais je fais pareil que toi la mienne ne tire pas plus de 30m , mais c'est parce que à 40-50m je prefere largement une 5.5
levry- Pilier
-
Je vais investir un peu dans une lunette de meilleure qualité dans un premier temps.
J'ai déjà retouché la crosse, il reste plus qu'a refaire des essais mais mercredi dernier a 30m c’était trou dans trou 3 fois sur 5, les 2 écartés de quelques mm étaient probablement dus a un mauvais positionnement ou un coup de vent, ça soufflait un peu.
Si j'avais 200€ de trop, je m'inscrirais au Girondins tir, en plus c'est a moins de 3km de chez moi a vol d'oiseau
J’avoue que je suis surpris de ce qu'on peut faire avec.
C'est un peu comme lemsq et la qb36, l'histoire d'une rencontre avec une chinoise
Avec tout ca moi je sens que je vai finir en position couché au milieu du chemin
J'ai déjà retouché la crosse, il reste plus qu'a refaire des essais mais mercredi dernier a 30m c’était trou dans trou 3 fois sur 5, les 2 écartés de quelques mm étaient probablement dus a un mauvais positionnement ou un coup de vent, ça soufflait un peu.
Si j'avais 200€ de trop, je m'inscrirais au Girondins tir, en plus c'est a moins de 3km de chez moi a vol d'oiseau
J’avoue que je suis surpris de ce qu'on peut faire avec.
C'est un peu comme lemsq et la qb36, l'histoire d'une rencontre avec une chinoise
Avec tout ca moi je sens que je vai finir en position couché au milieu du chemin
romeo33- Pilier
-
t'inquiet pas ta curiosité finira par te le faire faire couché au milieu du chemin pour gagner 10m
levry- Pilier
-
J'imagine déjà la tronche du facteur s'il me trouve allongé dans le chemin
romeo33- Pilier
-
tu fais ça vite fait juste 5 tirs pour voir et en 3mn c'est plier
levry- Pilier
-
Bonjour à tous,
J'ai enfin réglé mes problèmes de silencieux qui me transformait MA QB en arrosoir et pour vérifier j'ai fais 3 cartons a 50m sur des cœurs de C50 retaillées en 17X17 pour aller sur le porte cible pistolet 10m
Il fait pas beau, la luminosité manque mais pas de vent.
JSB Exact Heavy 0.67g
Deuxième carton, un peu plus serré, dommage qu'il y ait eu un voyageur
Et enfin pour finir en beauté (je n'avais que 3 cibles) 30 tirs rapides.
Je pense que je dois pas être très loin des possibilités de la bête dans sa configuration actuelle.
En suivant, j'ai fais des essais de régularité et sur 77 tirs entre 3000 et 1200 PSI j'ai :
Vitesse moyenne de 265 ms
Vitesse min 242 ms
Vitesse max 278 ms
Eccart max 36ms
Eccart type 6ms
Ceci pourrait expliquer une bonne partie des "flyers" et certaines difficultés a grouper très serré sur des distances plus raisonables par moment.
Je crois que je suis bon pour tout démonter afin d'améliorer la régularité.
Si dans l'auditoire il y en a qui ont des suggestions, n'hésitez pas, je prend toutes les idées
J'ai enfin réglé mes problèmes de silencieux qui me transformait MA QB en arrosoir et pour vérifier j'ai fais 3 cartons a 50m sur des cœurs de C50 retaillées en 17X17 pour aller sur le porte cible pistolet 10m
Il fait pas beau, la luminosité manque mais pas de vent.
JSB Exact Heavy 0.67g
Deuxième carton, un peu plus serré, dommage qu'il y ait eu un voyageur
Et enfin pour finir en beauté (je n'avais que 3 cibles) 30 tirs rapides.
Je pense que je dois pas être très loin des possibilités de la bête dans sa configuration actuelle.
En suivant, j'ai fais des essais de régularité et sur 77 tirs entre 3000 et 1200 PSI j'ai :
Vitesse moyenne de 265 ms
Vitesse min 242 ms
Vitesse max 278 ms
Eccart max 36ms
Eccart type 6ms
Ceci pourrait expliquer une bonne partie des "flyers" et certaines difficultés a grouper très serré sur des distances plus raisonables par moment.
Je crois que je suis bon pour tout démonter afin d'améliorer la régularité.
Si dans l'auditoire il y en a qui ont des suggestions, n'hésitez pas, je prend toutes les idées
romeo33- Pilier
-
à 50m c'est deja bien je trouve voir tres bien pour son prix ,
maintenant pour les ecarts sur 77 tirs est ce que ce sont les 10 ou 15 tirs qui chutent le plus ou c'est plus tot irrégulier pendant tout le long ?
si c'est le 2e cas ce sera un peu plus compliqué et c'est peut etre le regulateur qui serait pas assez reguliier peut etre , sur la mienne avec le meme type de regulateur c'est un peu plus regulier (environ 10m/s max entre 2000psi à 1200psi) mais c'est peut etre aussi parce que je ne tire pas à pleine puissance , à 50m je la regle sur 250-260m/s au lieux de 270-280 max . mais mes cartons à 50m ne sont guere mieux elle est bien plus à l'aise à 30m . et à 50m le moindre coup de brise c'est à coté et je prefere tirer avec une 5.5 .
maintenant pour les ecarts sur 77 tirs est ce que ce sont les 10 ou 15 tirs qui chutent le plus ou c'est plus tot irrégulier pendant tout le long ?
si c'est le 2e cas ce sera un peu plus compliqué et c'est peut etre le regulateur qui serait pas assez reguliier peut etre , sur la mienne avec le meme type de regulateur c'est un peu plus regulier (environ 10m/s max entre 2000psi à 1200psi) mais c'est peut etre aussi parce que je ne tire pas à pleine puissance , à 50m je la regle sur 250-260m/s au lieux de 270-280 max . mais mes cartons à 50m ne sont guere mieux elle est bien plus à l'aise à 30m . et à 50m le moindre coup de brise c'est à coté et je prefere tirer avec une 5.5 .
levry- Pilier
-
Voici la courbe, il y a des plages bien régulières et puis d'autres...
C'est sur qu'a 50 on voit les plombs voler en cloche dans la lunette, j'ai toujours l'impression qu'il vont atterrir chez pèpe, et puis non
Avec des exact à 25m samedi j’arrivais a faire un seul trou sur 3, 4 tirs puis le groupement se déplaçait et revenait, mais j'en ai plus, ils sont en commande.
C'est sur qu'a 50 on voit les plombs voler en cloche dans la lunette, j'ai toujours l'impression qu'il vont atterrir chez pèpe, et puis non
Avec des exact à 25m samedi j’arrivais a faire un seul trou sur 3, 4 tirs puis le groupement se déplaçait et revenait, mais j'en ai plus, ils sont en commande.
romeo33- Pilier
-
ah oui c'est le pire des cas quand ça bouge beaucoup d'un tir à l'autre , je ne crois pas que ça vient de la carabine mais plus sur le regulateur . j'ai mit une deuxieme mano en aval du regulateur et je remarque que meme la pression ne bouge pas d'un poil la vitesse des plombs change quand meme , mais heureusement pas autant que toi .
peut etre essayer un autre regulateur avec une pression un peu differente
peut etre essayer un autre regulateur avec une pression un peu differente
levry- Pilier
-
J'avoue que j'ai été très surpris.
Je vais quand même refaire le test avec des plombs de meilleure qualité avant de me lancer dans des travaux radicaux.
Je vais quand même refaire le test avec des plombs de meilleure qualité avant de me lancer dans des travaux radicaux.
romeo33- Pilier
-
ah oui et t'as utilise quoi comme plomb pour ce test ?
c'est sur qu'avec des plombs de mauvaise qualité ou mal qualibré pas etonnant qu'il y a 25m/s d'ecart
c'est sur qu'avec des plombs de mauvaise qualité ou mal qualibré pas etonnant qu'il y a 25m/s d'ecart
levry- Pilier
-
j’étais dans l garage sans mes lunettes et j'ai pas fait gaffe.
C'est une vielle boite de plombs décathlon, par économie et non je ne suis pas radin
Je viens de les regarder de plus prés et la j'ai eu peur
Bon la, vu leurs tronches, c'est sur que cela peut expliquer une partie ou tout les écarts.
Du coup je me suis commandé cette petite balance sur AliExpress
Y a plus qu'a attendre pour refaire des tests plus sérieux avec des plombs "sélectionnés"
C'est une vielle boite de plombs décathlon, par économie et non je ne suis pas radin
Je viens de les regarder de plus prés et la j'ai eu peur
Bon la, vu leurs tronches, c'est sur que cela peut expliquer une partie ou tout les écarts.
Du coup je me suis commandé cette petite balance sur AliExpress
Y a plus qu'a attendre pour refaire des tests plus sérieux avec des plombs "sélectionnés"
romeo33- Pilier
-
une balance ne sert pas à grande chose dans ce cas , au niveau du poid tu vas avoir 0.02 de different et c'est pas ça qui fait tant de difference . c'est plus tot le calibrage des diametres du plomb certain entre plus juste que d'autre et provoquent les ecarts de vitesse .
mais une balance peut toujour servir pour des plombs ou le poid n'est pas indique sur la boite !
mais une balance peut toujour servir pour des plombs ou le poid n'est pas indique sur la boite !
levry- Pilier
-
Pour être sur je ferai pesage et mesurage, de toute façon vu le prix, je me mouille pas trop
Sur les plombs en question, vu les reste de moulage a l’intérieur de la jupe, m’étonnerai qu'il y ait pas des écarts significatifs.
Affaire a suivre donc.
Par contre j'ai reçu des JSB exact en 4.52 de chez Auxerre mais je vais pas pouvoir les tester ce weekend, il y a la fête d’anniversaire de mon fils
Sur les plombs en question, vu les reste de moulage a l’intérieur de la jupe, m’étonnerai qu'il y ait pas des écarts significatifs.
Affaire a suivre donc.
Par contre j'ai reçu des JSB exact en 4.52 de chez Auxerre mais je vais pas pouvoir les tester ce weekend, il y a la fête d’anniversaire de mon fils
romeo33- Pilier
-
moi pour les tests de regularité j'utilise toujours les plombs Geco 0.48g qui ressemble beaucoup aux rws basic mais bien moins cher (20 ou 22€ lot par 10 chez schneider) et sont bien regulier , si non imagine avec les jsb tu vides la boite vite fait et pour 10€
Edit : Tiens je viens de recevoir un regulateur 1200psi et monter sur ma bouteille 13ci , ça me donne 270m/s avec la nouvelle qb78 avec les geco , je vais faire un test de regularité pour voir .
Edit : Tiens je viens de recevoir un regulateur 1200psi et monter sur ma bouteille 13ci , ça me donne 270m/s avec la nouvelle qb78 avec les geco , je vais faire un test de regularité pour voir .
levry- Pilier
-
ouf ! apres 50 tirs j'en ai un peu marre et je m'arrette là ! de plus ça tombe pile poil à 2000psi .
donc de 3000 à 2000 psi avec les plombs geco :
" />
les tirs à 264 sont des erreurs pas tenir compte (c'est la 1e fois de ma vie que je fais une courbe et en plus en ligne ) je suis assez surpris par ces 4m/s d'ecart max je m'attendais dans les 6-7m/s au mieux , quand à l'autonomie de ma bouteille doit faire vers 80 tirs aussi
donc de 3000 à 2000 psi avec les plombs geco :
" />
les tirs à 264 sont des erreurs pas tenir compte (c'est la 1e fois de ma vie que je fais une courbe et en plus en ligne ) je suis assez surpris par ces 4m/s d'ecart max je m'attendais dans les 6-7m/s au mieux , quand à l'autonomie de ma bouteille doit faire vers 80 tirs aussi
levry- Pilier
-
Le père noël m'a apporte ceci 3€05 chez Roumaillac
ainsi que cela 18€28 ici
Et du coup petite séance de relooking pour la QB
Il a pas fait beaucoup de frais cette année le père noël mais je suis content quand même et il ne reste plus qu'a tester
ainsi que cela 18€28 ici
Et du coup petite séance de relooking pour la QB
Il a pas fait beaucoup de frais cette année le père noël mais je suis content quand même et il ne reste plus qu'a tester
romeo33- Pilier
-
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 7 sur 9