Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
QB 79 l'odyssée
+12
dragonnier09
Seba57
maxor34
supernono
traumy
Ozzy
Twinings
Cubix
levry
barth84
7760pat
romeo33
16 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: QB 79 l'odyssée
ouf ! heureusement
ne me dis pas que toi aussi tu as ce phenomene de 2 plombs baladeurs à "presque" à chaque carton comme moi avec la qb78
si non elle est dans la norme
ne me dis pas que toi aussi tu as ce phenomene de 2 plombs baladeurs à "presque" à chaque carton comme moi avec la qb78
si non elle est dans la norme
levry- Pilier
-
Tu tu tut ne cherche pas d'excuse pour te 2 baladeurs
Sinon on m'a dit que le problème se situe souvent entre la queue de détente et le cerveau Je vois pas ce qu'ils ont voulu dire par la
@Dragonnier Bon s'il y a une fuite tu n'as plus qu'a tout redemonter pour trouver le joint endomagé et sinon c'est la valve
Sinon on m'a dit que le problème se situe souvent entre la queue de détente et le cerveau Je vois pas ce qu'ils ont voulu dire par la
@Dragonnier Bon s'il y a une fuite tu n'as plus qu'a tout redemonter pour trouver le joint endomagé et sinon c'est la valve
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Pas mal au dioptre a 10m pour commencer, il y en a avec une lunette qui font la même a 10m pour commencer aussi...
ne me dis pas que toi aussi tu as ce phénomène de 2 plombs baladeurs à "presque" à chaque carton comme moi avec la qb78
si non elle est dans la norme thumright
je ne pense pas. il faut que je tire d'avantage avec . et puis le dioptre c'est tout nouveau pour moi. je sais même pas s'il est bien réglé!! il faut que je trouve des infos sur son utilisation, position et réglage. en général je ne tire qu'à la lunette. à 10M avec le dioptre j'ai l'impression d'être aveugle!!
Bon s'il y a une fuite tu n'as plus qu'a tout redemonter pour trouver le joint endomagé et sinon c'est la valve
c'est clair!! la valve demande un gros serrage ou pas? peut être mon joint qui est un peu juste en diamètre vu que je l'ai remplacé et que pour avoir les bonnes côtes en mesurant au pied à coulisse c'est pas évident!! sinon l’étanchéité interne de la valve ce fait entre la pièce en laiton sur la tige et le corps de la valve? (métal sur métal )
Pas mal au dioptre a 10m pour commencer, il y en a avec une lunette qui font la même a 10m pour commencer aussi.
merci
au fait vous avez une technique spéciale pour remonter le canon?
dragonnier09- Régulier
-
le gros joint blanc sur la valve est assez different de joint torique classique il est un peu plus dur , pour son serrage moi je serre au max possible à la main .
pour la soupape dans la valve sur la tige avec un bout de laiton mais entre les deux il y a une matiere plus souple qui vient en contact au bord du trou de la valve , si non difficile d'avoir une bonne etancheite avec du metal sur metal
pour la soupape dans la valve sur la tige avec un bout de laiton mais entre les deux il y a une matiere plus souple qui vient en contact au bord du trou de la valve , si non difficile d'avoir une bonne etancheite avec du metal sur metal
levry- Pilier
-
Moi je met un joint torique 13x3 ça serre pas mal je pense qu'un 13x2.5 serait plus adapté mais peut être faudrait il une taille intermédiaire genre 13x2.75 mais c'est moins courant.
L'étancheité est parfaite (même avec 1200PSI) tu as juste a resserrer la valve sans forcer, le joint serre déjà assez sur le corps de la valve et le tube.
L'étancheité est parfaite (même avec 1200PSI) tu as juste a resserrer la valve sans forcer, le joint serre déjà assez sur le corps de la valve et le tube.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Bon cela fait quelques semaines que je n'avais pas pu tirer ce matin ça caillait et il y avait du vent mais tant pis cela me démangeait trop
Je me suis fabrique des cibles avec des centre de blason de 22 hunter sur un carton 17x17, 25m avec bipied et c'est parti
Meilleur carton des 3, 225/250 et 4 mouches donc 229 si on enlève le tir en bas a droite de la 7eme cible, celui la je ne l'assume pas du coup j'ai retiré
Pas facile de garder la même concentration sur 25 tirs.
Le vent était de face avec des rafales, du coup je pense pouvoir faire mieux, l'avantage c'est qu'avec ce genre de cible je vais pouvoir facilement mesurer les progrès s'il y en a
Je me suis fabrique des cibles avec des centre de blason de 22 hunter sur un carton 17x17, 25m avec bipied et c'est parti
Meilleur carton des 3, 225/250 et 4 mouches donc 229 si on enlève le tir en bas a droite de la 7eme cible, celui la je ne l'assume pas du coup j'ai retiré
Pas facile de garder la même concentration sur 25 tirs.
Le vent était de face avec des rafales, du coup je pense pouvoir faire mieux, l'avantage c'est qu'avec ce genre de cible je vais pouvoir facilement mesurer les progrès s'il y en a
romeo33- Pilier
-
25 tirs par carton il en faut du concentration , moi en general au bout de 10-15 tirs ça commence à y perdre
225 sur 250 avec 11 fois 10 c'est tres bien et si seulement tu ne sort pas du 8 t'aurais pu gagner encore 4-5 points mais c'est rageant quand on passe d'un cible à l'autre et il y a 2cm d'ecart et à chaque fois on se demande à quoi est du ? le bonhomme/la carabine ou le pomb ?
225 sur 250 avec 11 fois 10 c'est tres bien et si seulement tu ne sort pas du 8 t'aurais pu gagner encore 4-5 points mais c'est rageant quand on passe d'un cible à l'autre et il y a 2cm d'ecart et à chaque fois on se demande à quoi est du ? le bonhomme/la carabine ou le pomb ?
levry- Pilier
-
Le plomb j'peux pas dire car je ne les ai pas trié et je tire sans lunette (la correction de l’oculaire me suffit) et du coup les plombs sont flous
L'avantage c'est que pour bien voir la mouche je suis obligé de tirer en x24 et la si tu bouges cela se voit.
Il y en a que cela gène, moi cela me permet de mieux contrôler mes tremblements.
Quand je vois bouger le réticule, il se balade au max à l'intérieur du 10 c'est a dire moins de 6mm de diamètre.
Du coup quand le plomb atterri 2 cm a coté, on va dire que c’était la faute au vent ou a un plomb déformé ou les 2 surtout que sur un autre carton, j'ai fait 5 mouches de suite.
J'espère améliorer mon score quand il n'y aura pas de vent, vivement les beaux jours
L'avantage c'est que pour bien voir la mouche je suis obligé de tirer en x24 et la si tu bouges cela se voit.
Il y en a que cela gène, moi cela me permet de mieux contrôler mes tremblements.
Quand je vois bouger le réticule, il se balade au max à l'intérieur du 10 c'est a dire moins de 6mm de diamètre.
Du coup quand le plomb atterri 2 cm a coté, on va dire que c’était la faute au vent ou a un plomb déformé ou les 2 surtout que sur un autre carton, j'ai fait 5 mouches de suite.
J'espère améliorer mon score quand il n'y aura pas de vent, vivement les beaux jours
romeo33- Pilier
-
c'est maintenant qu'il y a moins de vent plus tard plus il fait beau et chaud plus il y a de vent
moi à 30m en general c'est x12-14 en plus gros chaque battement de coeur je vois bouger le réticule
il y a pas mal de temps j'ai essaye ce type de carton mais moins de cible et à 20m à l'interieur :
au moins là le vent n'y est pour rien et je compte 10 quand il n'y a plus le petit point blanc au centre , et je doute que sur 25 tirs a la suite je serai aussi regulier
moi à 30m en general c'est x12-14 en plus gros chaque battement de coeur je vois bouger le réticule
il y a pas mal de temps j'ai essaye ce type de carton mais moins de cible et à 20m à l'interieur :
au moins là le vent n'y est pour rien et je compte 10 quand il n'y a plus le petit point blanc au centre , et je doute que sur 25 tirs a la suite je serai aussi regulier
levry- Pilier
-
Tu te voles ce que tu compte 10 c'est une mouche 10 + 1
Normalement, si j'ai bien lu les explications sur le forum, on compte le nombre de points a partir du moment ou le cordon est touché.
Donc le plus mauvais de ton carton c'est pas un 8 mais un 9.
Bon 5m de moins en intérieur mais quand même pas mal et quand je dis pas mal comprends très bien
On voit bien la différence de découpe entre les plombs plats et les dômes faudrait que je re-teste mais au delà de 20m je n'ai jamais eu de bon résultats avec des plats. Ce n'est pas catastrophique mais moins serré qu'avec des dômes.
Normalement, si j'ai bien lu les explications sur le forum, on compte le nombre de points a partir du moment ou le cordon est touché.
Donc le plus mauvais de ton carton c'est pas un 8 mais un 9.
Bon 5m de moins en intérieur mais quand même pas mal et quand je dis pas mal comprends très bien
On voit bien la différence de découpe entre les plombs plats et les dômes faudrait que je re-teste mais au delà de 20m je n'ai jamais eu de bon résultats avec des plats. Ce n'est pas catastrophique mais moins serré qu'avec des dômes.
romeo33- Pilier
-
j'ai compte comme au concours organiser içi il y a quelque temps avec le meme cible et il y en a qui sont + ou - comme ton carton aussi
à l'interieur à 30m les plombs plats et ronde sont encore tres proche mais à l'exterieur on voit bien la difference , j'ai remarqué aussi qu'il faut corriger un peu la lunette quand je passe de l'interieur à l'exterieur meme s'il n'y a quasiment pas vent .
à l'interieur à 30m les plombs plats et ronde sont encore tres proche mais à l'exterieur on voit bien la difference , j'ai remarqué aussi qu'il faut corriger un peu la lunette quand je passe de l'interieur à l'exterieur meme s'il n'y a quasiment pas vent .
levry- Pilier
-
Je sais pas ce qui m'a pris, mais malgré le vent en rafales, j'ai ressorti la QB pour faire quelques cartons.
Un petit carton pour re-régler la lunette qui semblait très prometteur puis celui ci 10 tirs à 25m entre les coups de vent.
Le 6 premiers nickel puis trop de précipitation, un "petit flyer" pour le septième.
Vu le résultat, j'ai arrêté la la séance
A chaque fois que je l'utilise, elle ne cesse pas de m’étonner cette petite QB alors allez y les QBistes, lâchez vous et envoyez vos cartons
Un petit carton pour re-régler la lunette qui semblait très prometteur puis celui ci 10 tirs à 25m entre les coups de vent.
Le 6 premiers nickel puis trop de précipitation, un "petit flyer" pour le septième.
Vu le résultat, j'ai arrêté la la séance
A chaque fois que je l'utilise, elle ne cesse pas de m’étonner cette petite QB alors allez y les QBistes, lâchez vous et envoyez vos cartons
romeo33- Pilier
-
Jolie!! La mienne sort souvent!
vouvinch- Vieil Habitué
-
tiens comme par hazard moi aussi j'ai sortie la mienne (la hybrid) juste pour regler la lunette
je rappelle que cette hybrid n'a que la puissance qui est amelioré et rien d'autre , j'en avais un peu marre d'attendre pour tirer entre 2 coups de vent et on devine bien quels tirs il y avait du vent et pourtant ce n'est qu'à 8-10km/h et peut etre 1 ou 2 flyer
je rappelle que cette hybrid n'a que la puissance qui est amelioré et rien d'autre , j'en avais un peu marre d'attendre pour tirer entre 2 coups de vent et on devine bien quels tirs il y avait du vent et pourtant ce n'est qu'à 8-10km/h et peut etre 1 ou 2 flyer
levry- Pilier
-
Salut levry,
Tu lui a greffé un bloc de paint ou un réservoir "custom" comme sur la discolevry ? apparemment l'opération a réussie
Apparement c'est du 20J, quelle est la pression pour cette puissance ?
Sinon 5cm de large à 50m (si je ne m'abuse), c'est pas trop mal pour un jour venteux, vivement que l'anticyclone s'installe, j'ai un stock de plombs a écouler
Tu lui a greffé un bloc de paint ou un réservoir "custom" comme sur la discolevry ? apparemment l'opération a réussie
Sinon 5cm de large à 50m (si je ne m'abuse), c'est pas trop mal pour un jour venteux, vivement que l'anticyclone s'installe, j'ai un stock de plombs a écouler
romeo33- Pilier
-
Ce matin, une petite séance!
Ma QB78, CO2, 11 joules lunette 4x32, un appui, 15 mètres, intérieur (mon tunel de tire sous la vérenda).
A gauche, plomb match geco 0.49, à droite, plomb BSA 0.52 dome.
Ma QB78, CO2, 11 joules lunette 4x32, un appui, 15 mètres, intérieur (mon tunel de tire sous la vérenda).
A gauche, plomb match geco 0.49, à droite, plomb BSA 0.52 dome.
vouvinch- Vieil Habitué
-
romeo33 a écrit:Salut levry,
c'est avec une bouteille avec un preset 1300 psi ça fait 275m/s avec les jsb exact , je l'appelle l'hybrid parce que je peux monter ce que je veux air ou co2 voir revenir à l'etat d'origine mais c'est peu probable
pour une carabine de ce prix tenir 5cm à 50m facilement c'est vrai c'est pas mal , elle a juste besoin un peu plus de puissance et c'est tout
levry- Pilier
-
salut
au dioptre,
45m, pourquoi 45m, je sais pas, j'aurais pu mettre la cible au repère 50 (je dispose de 53 metres)mais 45 me plaisait bien
jsb exact 0.547 grammes en 4.52, 239m/s soit 15/16 joules
relié à une 0.8l paint 3000psi régulée un peu plus de 1000 en sortie, avec ça j'ai une autonomie fabuleuse
même pas réussi une mouche,
mais pour moins de 100 roros la cara, on va pas se plaindre
le six on dira que c'est un moustique qui m'a piqué
mais vous n'êtes pas obligé de me croire
au dioptre,
45m, pourquoi 45m, je sais pas, j'aurais pu mettre la cible au repère 50 (je dispose de 53 metres)mais 45 me plaisait bien
jsb exact 0.547 grammes en 4.52, 239m/s soit 15/16 joules
relié à une 0.8l paint 3000psi régulée un peu plus de 1000 en sortie, avec ça j'ai une autonomie fabuleuse
même pas réussi une mouche,
mais pour moins de 100 roros la cara, on va pas se plaindre
le six on dira que c'est un moustique qui m'a piqué
mais vous n'êtes pas obligé de me croire
pbblt- Pilier
-
Un peu comme la mienne en fin de compte, bloc de paint régulé a 1200PSI et 16-17J sauf pour l'autonomie qui est réduite par la taille du bloc 0.2l.
C'est quoi comme dioptre un Gamo basic ou mieux pour de tels résultats ?
C'est quoi comme dioptre un Gamo basic ou mieux pour de tels résultats ?
romeo33- Pilier
-
salut
un anschut, dioptre et guidon, le tout réglable
mais je baisse, je baisse
debout à 10m, en 2009
le ferais plus, ça
celui du jour est le meilleur, les autres sont nettement moins bon, on voit apparaître des 6 et des 5
un anschut, dioptre et guidon, le tout réglable
mais je baisse, je baisse
debout à 10m, en 2009
le ferais plus, ça
celui du jour est le meilleur, les autres sont nettement moins bon, on voit apparaître des 6 et des 5
pbblt- Pilier
-
Pour les 6 et les 5: on va dire que c'est la pleine saison des moustiques!
Xav72- Intermédiaire
-
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 9 sur 9