Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Reçu ma carabine !!!
+11
varadero91
Guillaume-54AK
panpan
casecaillou
4/5
rhico
jb971
mirko
fred900s
NOUNOURS
tzer
15 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reçu ma carabine !!!
Salut à tous après vous avoir pris le choux sur les HW77 il y a deux semaine me voila heureux possesseur d'une.... Cometa
J'ai pris une lunette 3-9x40. Dieseling de fou au premier tir... une vraie 22... j'ai immédiatement nettoyé le canon au coton tige (en mode débrouille)Puis les premiers cartons était pas fameux... rodage... plomb umarex 0.56g...
Reçus les JSB Heavy 0.67g, réglage de la lunette. Quelques tirs pour prendre mes marques. Premier carton correct malgré un "flyer" (on dit ça mais c'est certainement moi ).
J'ai pris une lunette 3-9x40. Dieseling de fou au premier tir... une vraie 22... j'ai immédiatement nettoyé le canon au coton tige (en mode débrouille)Puis les premiers cartons était pas fameux... rodage... plomb umarex 0.56g...
Reçus les JSB Heavy 0.67g, réglage de la lunette. Quelques tirs pour prendre mes marques. Premier carton correct malgré un "flyer" (on dit ça mais c'est certainement moi ).
tzer- Intermédiaire
-
Re: Reçu ma carabine !!!
JSB Exact Heavy ? Quelle puissance ta Cométa ?
NOUNOURS- Administrateur
-
Bonjour,
ressort ou GP?
ressort ou GP?
fred900s- Pilier
-
Félicitation
plutot jolie cette cometa
plutot jolie cette cometa
mirko- Régulier
-
tres joili carton pour une arme "non rodée" , en plus.....
jb971- Pilier
-
Ressort, j'ai pas eu envie de tester la durée de vie du piston gaz, vu le prix j'ai pris en plus deux jeux de joints, un ressort supplémentaire.
J'ai du faire une centaine de plombs entre les gamo dont j'ai fini la boite et les JSB (Heavy effectivement) car elle est donnée pour 23j.
J'ai du faire une centaine de plombs entre les gamo dont j'ai fini la boite et les JSB (Heavy effectivement) car elle est donnée pour 23j.
tzer- Intermédiaire
-
c'est une fusion??
jb971- Pilier
-
très belle carabine , beau cartons en perspective ;)
rhico- Régulier
-
Cool me tarde de tester cette carabine
4/5- Intermédiaire
-
Salut tser, t'as passé où toutes tes commandes?
casecaillou- Pilier
-
La Cometa Fusion et les joints ainsi que le ressort sur Armeria Merino (sans souci, ça a été assez rapide), les JSB sur une boutique ebay en Pologne, port gratuit reçus en 4 jours.
tzer- Intermédiaire
-
J'ai la même et je vais peut être la vendre.
panpan- Vieil Habitué
-
tzer, juste pour info, les ressorts pas cher chez armeria merino sont je suppose les anciens ressorts Cometa, qui se tassent rapidement. Ils les ont amélioré il semble il y a quelques années question durabilité. Je suppose que ce sont les plus chers en vente chez mundilar par exemple.
Si tu as moyen de mesure la puissance de ta carabine, il serait intéressant de nous communiquer son évolution. A défaut en faisant un teste de pénétration sur un annuaire tous les 1000 plombs.
Si tu as moyen de mesure la puissance de ta carabine, il serait intéressant de nous communiquer son évolution. A défaut en faisant un teste de pénétration sur un annuaire tous les 1000 plombs.
casecaillou- Pilier
-
Honnêtement pour 3 euros si ils se tassent tous les 2000 plombs c'est pas très grave !
Je ferais le test.
Je ferais le test.
tzer- Intermédiaire
-
J'espère juste que tu ne regretteras pas l'option visée ouverte de la 400.
casecaillou- Pilier
-
Je voulais vraiment une lunette c'est pour ça que j'ai choisi la Fusion.
D'ailleurs je ne comprend pas comment ils ont pus dessiner un canon si moche sur la Fenix... C'est une question de gout mais je trouve que c'est vraiment pas gracieux. d'ailleurs sur les Fusion Brésiliennes ils ont mis une visée esthétique.
D'ailleurs je ne comprend pas comment ils ont pus dessiner un canon si moche sur la Fenix... C'est une question de gout mais je trouve que c'est vraiment pas gracieux. d'ailleurs sur les Fusion Brésiliennes ils ont mis une visée esthétique.
tzer- Intermédiaire
-
Moche c'est une question de gout, une chose est certaine, il tire droit loin, celui de la Fusion aussi.
Amuse toi bien!
Amuse toi bien!
casecaillou- Pilier
-
bien joué
Guillaume-54AK- Pilier
-
Salut,
Vraiment très belle cette cara. Dommage qu'il y ait ce petit "défaut" dans le bois au niveau de main ar. Au moins ça montre que c'est du vrai bois d'arbre et pas une cochonnerie en plastoc imitation bois. Par contre le "frein" de bouche donne un super look.
Le pontet (je crois que ça s'appelle comme ça) enfin le truc qui protège la queue de détente parait être en plastique. tu confirmes ?
Et la détente, tu en penses quoi ?
Le carton est prometteur (pour pas dire excellent). Tu précises "assis appui main". tu peux détailler stp ?
PS : oui je sais je pose beaucoup de question et alors ?? y a le papa noel en approche et je me renseigne, c'est tout !! J'ai l'droit hein ? "je ne voudrais être tout dépourvu lorsque la cara fût venue "
Merci d'avance et bon tirs
Vraiment très belle cette cara. Dommage qu'il y ait ce petit "défaut" dans le bois au niveau de main ar. Au moins ça montre que c'est du vrai bois d'arbre et pas une cochonnerie en plastoc imitation bois. Par contre le "frein" de bouche donne un super look.
Le pontet (je crois que ça s'appelle comme ça) enfin le truc qui protège la queue de détente parait être en plastique. tu confirmes ?
Et la détente, tu en penses quoi ?
Le carton est prometteur (pour pas dire excellent). Tu précises "assis appui main". tu peux détailler stp ?
PS : oui je sais je pose beaucoup de question et alors ?? y a le papa noel en approche et je me renseigne, c'est tout !! J'ai l'droit hein ? "je ne voudrais être tout dépourvu lorsque la cara fût venue "
Merci d'avance et bon tirs
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Salut,
Effectivement c'est du vrai bois ! J'aurais bien aimé avoir un gros noeud dans le bois comme quoi ;).
Effectivement le pontet et la gâchette sont en plastique (pas terrible selon moi mais c'est bien fait).
J'ai tiré assis, la main gauche posée sur une planche avec un bout de mousse entre ma douce et fragile main et le bois ;)
Effectivement c'est du vrai bois ! J'aurais bien aimé avoir un gros noeud dans le bois comme quoi ;).
Effectivement le pontet et la gâchette sont en plastique (pas terrible selon moi mais c'est bien fait).
J'ai tiré assis, la main gauche posée sur une planche avec un bout de mousse entre ma douce et fragile main et le bois ;)
tzer- Intermédiaire
-
Bonjour,
Plus le temps passe et plus je me dis que j'aurai dû prendre la crosse en bois aussi. Mais bon pour l'instant ca ira bien pour moi. J'ai une fenix 400 et je groupe à 35m dans une pièce de 2E donc on peut y aller je suis sur qu'il y a encore de la marge
Plus le temps passe et plus je me dis que j'aurai dû prendre la crosse en bois aussi. Mais bon pour l'instant ca ira bien pour moi. J'ai une fenix 400 et je groupe à 35m dans une pièce de 2E donc on peut y aller je suis sur qu'il y a encore de la marge
doom28- Nouveau Membre
-
comme varadero91 j'aimerai avoir ton avis sur "la douceur" ou pas du systeme de la queue de detente. est elle reglable?
merci
merci
jb971- Pilier
-
Deux intérêts à la crosse synthétique:
-on peut lester la crosse qui est creuse. On trouve des explications sur le forum. C'est bon sur une carabine assez légère qui sort plus de 20 joules, en 4.5.
-l'économie sur le prix d'achat permet de s'offrir un sabot de crosse réglable: on obtient les avantages du modèle star avec son busc réglable et ceux du synthétique (si on aime ça).
En fait je crois préférer le bois, mais c'est totalement question du gout de chacun, avec des avantages et des inconvénients.
Et comme le proclame le grand philosophe Elmer Food Beat, le plastic c'est fantastique!
-on peut lester la crosse qui est creuse. On trouve des explications sur le forum. C'est bon sur une carabine assez légère qui sort plus de 20 joules, en 4.5.
-l'économie sur le prix d'achat permet de s'offrir un sabot de crosse réglable: on obtient les avantages du modèle star avec son busc réglable et ceux du synthétique (si on aime ça).
En fait je crois préférer le bois, mais c'est totalement question du gout de chacun, avec des avantages et des inconvénients.
Et comme le proclame le grand philosophe Elmer Food Beat, le plastic c'est fantastique!
casecaillou- Pilier
-
Je suis assez plastique aussi car ça se travaille assez facilement*. Par contre l'équilibre de la cara n'est pas top (trop en avant). Sur la mienne j'ai effectivement dû la lester*. Une crosse bois doit être probablement mieux équilibrée à la base et l'aspect est plus 'classieux' que 'techno'.
* je vous expliquerai plus tard
* je vous expliquerai plus tard
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
je trouve la détente agréable, elle est réglable mais je ne l'ai pas touché encore. J'ai encore tiré une cinquantaine de plomb entre ce matin et cet après midi j'ai l'impression que la détente s'est adoucie.
Je me suis amusé à tirer des tomates cerises tombées avec le vent... ça fait de bonnes cibles active... enfin elle sont pas active longtemps :)
ps : La détente est une deux stage, réglable en longueur et en poids. Sur Pyramidair un des testeur à été dithyrambique sur la détente de la fusion, honnêtement je suis pas assez calé pour bidouiller la longueur des stages de la détente et voir si ça fait une différence.
Je ne réduirai pas le poids de la détente car elle me "surprend assez quand je vise " je sais pas si je me fait bien comprendre.
Je me suis amusé à tirer des tomates cerises tombées avec le vent... ça fait de bonnes cibles active... enfin elle sont pas active longtemps :)
ps : La détente est une deux stage, réglable en longueur et en poids. Sur Pyramidair un des testeur à été dithyrambique sur la détente de la fusion, honnêtement je suis pas assez calé pour bidouiller la longueur des stages de la détente et voir si ça fait une différence.
Je ne réduirai pas le poids de la détente car elle me "surprend assez quand je vise " je sais pas si je me fait bien comprendre.
Dernière édition par tzer le Mer 12 Oct 2016 - 16:17, édité 2 fois
tzer- Intermédiaire
-
Page 1 sur 2 • 1, 2