Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Reçu ma carabine !!!
+11
varadero91
Guillaume-54AK
panpan
casecaillou
4/5
rhico
jb971
mirko
fred900s
NOUNOURS
tzer
15 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reçu ma carabine !!!
Il semblerait que contrairement à d'autres marques, la crosse synthétique Cometa est bien équilibrée et de même poids que celle en bois.
Par contre cette carabine est relativement légère par rapport à sa puissance suppérieure à 20 joules d'origine en piston ressort.
Ici, en cherchant un peu, on trouve les poids exacts à ajouter devant et derrière pour gagner en stabilité, sur un modèle 5.5, crosse bois. On trouve un tas de renseignements sut tout d'ailleurs (avec anciens ressorts qui se tassaient à 17 joules en quelques milliers de plombs).
http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244
Par contre cette carabine est relativement légère par rapport à sa puissance suppérieure à 20 joules d'origine en piston ressort.
Ici, en cherchant un peu, on trouve les poids exacts à ajouter devant et derrière pour gagner en stabilité, sur un modèle 5.5, crosse bois. On trouve un tas de renseignements sut tout d'ailleurs (avec anciens ressorts qui se tassaient à 17 joules en quelques milliers de plombs).
http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244
casecaillou- Pilier
-
tzer a écrit:je trouve la détente agréable, elle est réglable mais je ne l'ai pas touché encore. J'ai encore tiré une cinquantaine de plomb entre ce matin et cet après midi j'ai l'impression que la détente s'est adoucie.
Je me suis amusé à tirer des tomates cerises tombées avec le vent... ça fait de bonnes cibles active... enfin elle sont pas active longtemps :)
ps : La détente est une deux stage, réglable en longueur et en poids. Sur Pyramidair un des testeur à été dithyrambique sur la détente de la fusion, honnêtement je suis pas assez calé pour bidouiller la longueur des stages de la détente et voir si ça fait une différence.
Je ne réduirai pas le poids de la détente car elle me "surprend assez quand je vise " je sais pas si je me fait bien comprendre.
Merci pour ta description bien assez précise pour un rookie (ou newbie) comme moi.
PS : vu ton carton, les tomates cerises c'est du "gateau". va falloir passer à plus petit !
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
tout est beau mais si je peux me permettre :
si la distance de ton œil et la lunette sont bons, alors tu devrais avancer ton montage monoblock !
ça serais mieux esthétiquement mais aussi pour les vibrations sur ta lunette car en buttée c'est pas le top !
si la distance de ton œil et la lunette sont bons, alors tu devrais avancer ton montage monoblock !
ça serais mieux esthétiquement mais aussi pour les vibrations sur ta lunette car en buttée c'est pas le top !
tony123- Pilier
-
+ 1000 j'avais pas vue.
Ozzy- Pilier
-
Peux pas déplacer le monobloc, à cause du trou dans le rail...mais reculer la lunette de quelques mm, oui.
Lemarcus- Pilier
-
Bonjour,
quand vous dite avancer ? dans quel sens ? vers la crosse ou vers le canon ?
quand vous dite avancer ? dans quel sens ? vers la crosse ou vers le canon ?
tzer- Intermédiaire
-
Avancer vers le canon.
tony123- Pilier
-
J'ai pu décaler le monobloc car il y a 2 trous de dispo. Donc le monobloc à avance d'un cm et la lunette reculée.
tzer- Intermédiaire
-
Ozzy- Pilier
-
photo ?
tony123- Pilier
-
Photo vite fait excusez la qualité :
[/url]
[/url]
tzer- Intermédiaire
-
bas voila !
avoue que c'est plus beau comme ça non ?
avoue que c'est plus beau comme ça non ?
tony123- Pilier
-
Effectivement dans l'empressement je n'avais pas calculé... quelques cartons ce soir et je rend compte d'une chose embêtante avec cette carabine... Je vais devoir renforcer mon porte cible je l'ai percé...
tzer- Intermédiaire
-
Page 2 sur 2 • 1, 2