Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!

Aller en bas 
+9
J1
7760pat
Fa Tal
arkonbuck
laurent66000
dreuf
mag_de_mars
romeo33
Sam_and_Dean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:11

d'un autre coté avec du .30, ça sert pas a grand chose de dépasser les 130j.
les plombs risquent d'aller trop vite après et de faire de belles spirales
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:25

Plénum = chambre d'air, active ou non.
Entendre par là : un volume mort ou accordé ou non à une utilisation mécanique dédiée.
Ex : résonateur de helmholtz qui est très utilisé dans l'industrie mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:46

merci pour ses explications , mais avec un petit croquis ça serais super
et bien plus clair
merci a vous
amicalement


Dernière édition par 7760pat le Jeu 5 Jan 2017 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:50

Pour ceux qui veulent tirer des ogives 130j c'est léger. Même si les canons st ne sont pas réputés pour stabiliser des slugs.

Après pour des plombs diabolo c'est effectivement largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:20

merci pour ses explications , mais avec un petit croquis ça serais super
et bien plus clair
merci a vous
amicalement

hip hip hip ......ils veulent que je finisse bête et a l'hospice puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 3907123069
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:39

Et bien Dyn a très bien expliqué ce dont il s'agit -> un volume mort, du vide, le néant (c'est réducteur il est vrai)

Selon les domaines cela correspond à divers éléments techniques. Dans le bâtiment par exemple le plenum c'est l’espace entre un plafond ou faux-plafond et le plancher supérieur.

Après je veux bien te dessiner un cube vide et te dire que c'est un plenum puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Beerchug  

Allez je suis sympa je te mets une image trouvée sur la toile qui illustre le sujet appliqué à de la clim (le parallèle avec nos pcp est plus approprié)
puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Plenum10
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:54

Sur le schéma précédent imagines que le volume (plenum) correspond à ta chambre entre régulateur et valve.

Allez je go dodo
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:17

Oui c'est le réservoir du régulateur là où se trouve l'air régulée avant la valve.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:46

ok oki merci si j'ai bien pigé c'est une réserve d'air qui ce trouve entre le régulateur est la valve , réserve  d'air équivalente au volume de la valve
haaagggg il insiste le pat  puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 0trampol pour certain mème  (casse couilles le pat il veux tout savoir ) puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Icon_rof  
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:24

Oui c'est ça, la ou c'est marqué 115 bar regulated : https://i.imgur.com/Q7XO9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 7:43

merci jessebogoss finalement c'est un simple ( un manchon tube ) qui serre de réserve d'air de X diametre , de X longueur = groso modo au volume de la valve
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 9:44

c'est le volume d'air régulé par le dit régulateur qui s'exprime en cm3 chez nous.
cet air se trouve dans une chambre qui est accessible par la valve au moment de son ouverture.

ce volume est important (d'un point de vue technique) car si trop petit la pression chute rapidement avant la sortie du plomb ce qui cause donc une perte de performance. (si 150 bars dans le régulateur mais un plénum trop petit nous ne pourrons maintenir assez longtemps cette pression lors de la décompression de l'air jusqu'à son éjection par le canon.

le consensus veut que pour un résultat optimum le volume d'air soit de 1cc par joule (ou 1ci/fpe) chez nos amis américains.

ce qui permet le plus souvent de faire tourner des régulateurs avec une pression inférieure et des performances équivalentes avec un plénum suffisamment grand pour conserver une pression optimale tout au long du parcours du plomb dans le canon.


Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 11:44

Alors,toujours pas arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 11:47

Si !! Faut aller voir sur le un autre topic !! Il est dans les tous premiers de la section "les carabines à air comprimé (PCP) et Co2"
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:10

Bonjour,

Pour expliqué plus simple: Nos amis aux U.S.A. préfèrent mettre un régulateur de huma-air pour calibre 6.35 dans un 5,5 au lieu d'y mettre un régulateur pour 5,5. La raison? Possibilité de régler le régulateur plus bas et avoir la même puissance et/ou possibilité de régler le régulateur plus haut que dans la version pour du 5,5.

Bonne soirée,

Robbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!   puncher - Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais passer un joyeux noël: Kral puncher bullpup commandée !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm
» Toujours aussi surpris par cette Kral bullpup 6.35 (tir très longue distance)
» Joyeux noël !!
» Joyeux Noel à tous
» Bonjour à tous, Joyeux Noël, Bonne Année et Joyeuses Pâques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: