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problème air arms 510
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Re: problème air arms 510
tu as le joint torique sur la vis de puissance qui est mort je pense c'est un point faible sur ce modele
Gizmo11- Habitué Des Lieux
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Re: problème air arms 510
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pitchel22- Vieil Habitué
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Re: problème air arms 510
Gizmo11 a écrit:tu as le joint torique sur la vis de puissance qui est mort je pense c'est un point faible sur ce modele
non je ne pense pas , aprés 150 plombs ?
il n'y avait pas de fuite à 150 bars, le problème est survenu aprés vidage volontaire à 0 bars.
j'ai vérifié il ne sort pas de l'axe de la vis de réglage.
En prenant un petit joint de clapet de robinetterie, j'ai bouché l'orifice du port de transfert ( bague en plastic blanc) avec une pince étau en prenant les précautions pour ne pas abimer l'arme.
Résultat : j' y étais presque, c'est monté à peu près au premier trait du mano , mais cela n'a pas été suffisant pour fermer la valve, en essayant de pomper plus, le dispositif pour boucher le port de transfert en amont de la vis de réglage n'a pas résisté , l'air fuyait...( j'aurais pu donner plus force à la pince étau mais c'était risqué ).
azrag12- Intermédiaire
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Re: problème air arms 510
Bonjour Azrag12
Je ne s'aurais malheureusement pas t'aider mais moi, ça m'énerverais , depuis 3 semaines que tu chipote, surtout une arme d'un prix pareil. Tu va y arriver
Je ne s'aurais malheureusement pas t'aider mais moi, ça m'énerverais , depuis 3 semaines que tu chipote, surtout une arme d'un prix pareil. Tu va y arriver
Poussin- Pilier
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Re: problème air arms 510
peut etre qu'en vidant l'arme une poussière c'est insérée entre l'aiguille et la valve et du coup fuite... cela m'est arrivé une fois sur ma s400
Gizmo11- Habitué Des Lieux
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Re: problème air arms 510
enfin un joint torique à changer de temps en temps sur une PCP, je crois que c'est normal sur toutes les PCP c'est de l'entretien courant (chiant mais ça fait partie du plaisir... ) et ça ne coute pas très cher, sauf si tu dois aller chez un spécialiste et comme dit GUIZMO, ce n'est peut-être qu'une poussière ... soufflette et graisse de silicone
jipegal- Pilier
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Re: problème air arms 510
Bonjour
Oui bien d'accord avec toi , mais tout les 150 plombs
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Poussin- Pilier
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Nombre de messages : 1886
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Localisation : Belgique hamoir-durbuy
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Re: problème air arms 510
perso, quand j'ai commencé à démonter/remonter ma pcp, j'ai claqué un grand nombre de joints.
maintenant, à force, ca va mieux. mais il m'arrive encore d'en accrocher légèrement 1, et dès qu'on y met un poil de pression, ca le finit.
donc, depuis, je les change systématiquement à chaque démontage.
depuis, plus une seule fuite.
maintenant, à force, ca va mieux. mais il m'arrive encore d'en accrocher légèrement 1, et dès qu'on y met un poil de pression, ca le finit.
donc, depuis, je les change systématiquement à chaque démontage.
depuis, plus une seule fuite.
rick dangerous- Pilier
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Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: problème air arms 510
Bonsoir, j'ai fait un mail le 18/7 à air arms en leur expliquant la situation et l'impossibilité de faire un retour au vendeur actuellement, j'en ai profité pour leur exposer le problème de gonflage :
voici la réponse:
"We are sorry to hear of the problem with your rifle. You would need to replace the broken sear, and we would always suggest to return to the place of purchase if you can't fix yourself. I will contact Merino on your behalf and ask that they resolve the issue for you. Do you have the serial number of the rifle please. Alternatively, you can purchase a sear from one of the online shops.
Also, regarding the re-filling of the rifle, it is difficult with a pump, as you have to get enough air into the cylinder to shut off the vavle. You should also ensure the cocking lever is in the open position andpump like made until the pressure builds and the valve closes.
Kind regards,
Sheila
Air Arms "
Je vais leurs envoyer le numéro de série, peut être la mienne est équipé d'un mauvais lot de la pièce,rapportée ça et là dans les forums Anglophones, qui cassent facilement lors de sollicitations rapides ( paraît que c'est un défaut de trempe sur des pièces découpée au laser )
Ils vont contacter Dani à ma place ( Je l'ai fait à 2 reprises mais rien... Walou, peut être en vacances ? ) pour voir s'ils peuvent m'aider.
Pour l'alternative qu'ils me suggèrent si la démarche de la garantie n'abouti pas, je n'ai pas attendu, je dois recevoir la pièce dans 2 ou 3 jours.
Je regrette seulement d'avoir temporisé pour l'achat d'un kit de chargement par bouteille,avec kit ressort/valve je vais attendre encore 15 jours,
je croise les doigts, pourvu que le cylindre ne commence a être piqué par la rouille.
voici la réponse:
"We are sorry to hear of the problem with your rifle. You would need to replace the broken sear, and we would always suggest to return to the place of purchase if you can't fix yourself. I will contact Merino on your behalf and ask that they resolve the issue for you. Do you have the serial number of the rifle please. Alternatively, you can purchase a sear from one of the online shops.
Also, regarding the re-filling of the rifle, it is difficult with a pump, as you have to get enough air into the cylinder to shut off the vavle. You should also ensure the cocking lever is in the open position andpump like made until the pressure builds and the valve closes.
Kind regards,
Sheila
Air Arms "
Je vais leurs envoyer le numéro de série, peut être la mienne est équipé d'un mauvais lot de la pièce,rapportée ça et là dans les forums Anglophones, qui cassent facilement lors de sollicitations rapides ( paraît que c'est un défaut de trempe sur des pièces découpée au laser )
Ils vont contacter Dani à ma place ( Je l'ai fait à 2 reprises mais rien... Walou, peut être en vacances ? ) pour voir s'ils peuvent m'aider.
Pour l'alternative qu'ils me suggèrent si la démarche de la garantie n'abouti pas, je n'ai pas attendu, je dois recevoir la pièce dans 2 ou 3 jours.
Je regrette seulement d'avoir temporisé pour l'achat d'un kit de chargement par bouteille,avec kit ressort/valve je vais attendre encore 15 jours,
je croise les doigts, pourvu que le cylindre ne commence a être piqué par la rouille.
azrag12- Intermédiaire
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Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
Sheila de Air Arms est gentille
Elle m'envoie ce matin un mail ou elle m'informe que selon Merino, la personne qui s'occupe du service après vente était en congé et qu'elle va leur envoyer la pièce de remplacement pour me l'expédier.
Donc bientôt la fin du cauchemar.
Question pour les expert du PCP , afin de ne pas me précipiter :
Faut t'il mettre à nu le cylindre l'inspecter et l'essuyer avec une mince couche d'huile ?
( En fait je ne suis pas convaincu, l'huile attaque les joints et le coup de chiffon risque de laisser un dépôt de filament du tissu. Ceci sur recommandation du fameux copain qui m'a vidé le cylindre alors qu'il y'avait une autre démarche comme l'a suggéré Pitchel au début)
Elle m'envoie ce matin un mail ou elle m'informe que selon Merino, la personne qui s'occupe du service après vente était en congé et qu'elle va leur envoyer la pièce de remplacement pour me l'expédier.
Donc bientôt la fin du cauchemar.
Question pour les expert du PCP , afin de ne pas me précipiter :
Faut t'il mettre à nu le cylindre l'inspecter et l'essuyer avec une mince couche d'huile ?
( En fait je ne suis pas convaincu, l'huile attaque les joints et le coup de chiffon risque de laisser un dépôt de filament du tissu. Ceci sur recommandation du fameux copain qui m'a vidé le cylindre alors qu'il y'avait une autre démarche comme l'a suggéré Pitchel au début)
azrag12- Intermédiaire
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Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
Salut azreg12, azreg dans le domaine des PCP !!!! hihihi .
bientôt tu ne sera plus azreg mai spécialiste !!!! mdr
pour nettoyage en surface tu peut mètre un peut d'huile d'armes (chellala ou l'huile spécial armes tu chez un armurier) juste en surface.
l'idéal c'est l'huile au silicone qui ne coute pas cher en Europe .
bientôt tu ne sera plus azreg mai spécialiste !!!! mdr
pour nettoyage en surface tu peut mètre un peut d'huile d'armes (chellala ou l'huile spécial armes tu chez un armurier) juste en surface.
l'idéal c'est l'huile au silicone qui ne coute pas cher en Europe .
pitchel22- Vieil Habitué
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Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: problème air arms 510
Bonjour,
Des nouvelles de ma s510 :
Finalement seul un bloc de plongée est venu a bout de cette valve.
Ce matin j'ai reçu l'adaptateur MDE / bouteille de plongée.
( via Paris, de chez airgunspares , 85 € avec joints complets pour refaire toute la carabine, Fdp compris ).
Je change certains joints qui ont du claquer lors du vidage et le joint du port de transfert,réglage visuel de la détente, vérifie le mouvement du marteau,
je remonte le tout.
Une bouteille gonflée à 230 B,je connectée la carabine , même pas 5s ont suffit à remplir le cylindre et faire plier cette valve.
Je fais des tir à blanc, pleine puissance une trentaine, histoire d'évacuer l'éventuelle humidité qui se serait introduite durant ces 40 jours.
regonfle, aucun soucis, tire quelques plomb dans le jardin, parfait je me suis dit....
Je mets le variateur de puissance position mini... pshitttt, le plomb 5.5 1.07 g tombe au sol à 20 m !!!
je remets au max, j'arrivais à percer la tôle à 25 m 12/10 à 25 m et là juste une empreinte.
hum... problème.... je mouille le dos de main et le rapproche de différentes partie de la carabine en tirant à blanc.
De l'air sortait au niveau du variateur de puissance côté gauche..., Eh oui, je l'ai tellement sollicité en essayant de trouver une issue de gonflage
durant ce dernier mois que finalement les joint sont morts !!
J'ai essayé de les changer , c'est dur, je n'arrive pas à démonter le variateur, la question est simple, comment faire ?
Merci de votre aide
Des nouvelles de ma s510 :
Finalement seul un bloc de plongée est venu a bout de cette valve.
Ce matin j'ai reçu l'adaptateur MDE / bouteille de plongée.
( via Paris, de chez airgunspares , 85 € avec joints complets pour refaire toute la carabine, Fdp compris ).
Je change certains joints qui ont du claquer lors du vidage et le joint du port de transfert,réglage visuel de la détente, vérifie le mouvement du marteau,
je remonte le tout.
Une bouteille gonflée à 230 B,je connectée la carabine , même pas 5s ont suffit à remplir le cylindre et faire plier cette valve.
Je fais des tir à blanc, pleine puissance une trentaine, histoire d'évacuer l'éventuelle humidité qui se serait introduite durant ces 40 jours.
regonfle, aucun soucis, tire quelques plomb dans le jardin, parfait je me suis dit....
Je mets le variateur de puissance position mini... pshitttt, le plomb 5.5 1.07 g tombe au sol à 20 m !!!
je remets au max, j'arrivais à percer la tôle à 25 m 12/10 à 25 m et là juste une empreinte.
hum... problème.... je mouille le dos de main et le rapproche de différentes partie de la carabine en tirant à blanc.
De l'air sortait au niveau du variateur de puissance côté gauche..., Eh oui, je l'ai tellement sollicité en essayant de trouver une issue de gonflage
durant ce dernier mois que finalement les joint sont morts !!
J'ai essayé de les changer , c'est dur, je n'arrive pas à démonter le variateur, la question est simple, comment faire ?
Merci de votre aide
azrag12- Intermédiaire
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Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
Bonjour,
voilà je voulais m'assurer qu'il s'agit bien d'une fuite anormale au niveau du variateur de puissance;
Ce matin, j'ai mis des petits bout de papier toilette scotchés à différents niveaux,
l'air qui s'échappait c'est à travers les orifices du silencieux du canon:
orifice en haut à gauche du canon (il y'en 3 tout autour)
Toujours est il que le réglage mini ne claque pas comme à l'origine, le coup est très faible,
se peut il que ce soit quand même les joints ? avec un seul jeu de joints, pas envie de les
gaspiller
voilà je voulais m'assurer qu'il s'agit bien d'une fuite anormale au niveau du variateur de puissance;
Ce matin, j'ai mis des petits bout de papier toilette scotchés à différents niveaux,
l'air qui s'échappait c'est à travers les orifices du silencieux du canon:
orifice en haut à gauche du canon (il y'en 3 tout autour)
Toujours est il que le réglage mini ne claque pas comme à l'origine, le coup est très faible,
se peut il que ce soit quand même les joints ? avec un seul jeu de joints, pas envie de les
gaspiller
azrag12- Intermédiaire
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Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
Bonsoir
Pour avoir beaucoup lu sur ce modèle S510
Il existe également un joint de pousse plomb situé à l'entrée de la chambre
Si ce joint est HS cela peut expliquer une perte d'énergie
Pour avoir beaucoup lu sur ce modèle S510
Il existe également un joint de pousse plomb situé à l'entrée de la chambre
Si ce joint est HS cela peut expliquer une perte d'énergie
jeanphi- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: problème air arms 510
jeanphi a écrit:Bonsoir
Pour avoir beaucoup lu sur ce modèle S510
Il existe également un joint de pousse plomb situé à l'entrée de la chambre
Si ce joint est HS cela peut expliquer une perte d'énergie
merci, mais j'ai vérifié (avec un miroir de dentiste) le joint pousse plomb est intact.
Le problème est que, même sans plomb, en position mini, c'est toute une petite quantité d'air qui est expulsée à peine audible.
azrag12- Intermédiaire
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Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
Ben faut tout tenter, j'y arriverais.
Je fait un autre test Tirs a vide pour vider le cylindre ( je peux permettre hé hé... j'ai une bouteille pleine )
je fais cela après une séance de tir à la puissance max pour régler la lunette, 40 plomb, je ne suis pas arrivé, puissance trop inconstante , plus le cylindre se vide et plus il faut re régler.
à 110 bar, j'arrête, et commence à vider par des tirs à blanc.
à 90 bar, pshhhht.... l'air se barre de lui même
regonflage, je note la position ou la valve se ferme...facile à deviner ..... a 90 !!!!
donc la valve en dessous de 90 n'assure plus aucune étanchéité, pourquoi, je ne sais pas...
La valve ? par quel phénomène ?
Je fait un autre test Tirs a vide pour vider le cylindre ( je peux permettre hé hé... j'ai une bouteille pleine )
je fais cela après une séance de tir à la puissance max pour régler la lunette, 40 plomb, je ne suis pas arrivé, puissance trop inconstante , plus le cylindre se vide et plus il faut re régler.
à 110 bar, j'arrête, et commence à vider par des tirs à blanc.
à 90 bar, pshhhht.... l'air se barre de lui même
regonflage, je note la position ou la valve se ferme...facile à deviner ..... a 90 !!!!
donc la valve en dessous de 90 n'assure plus aucune étanchéité, pourquoi, je ne sais pas...
La valve ? par quel phénomène ?
azrag12- Intermédiaire
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Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
une petite merdouille peut-être ??ou un ressort pas assez tendu? t'as quand-même pas de bol avec ta 510, il t'arrive tous les ennuis... tu fais du commando dans la boue avec ???
jipegal- Pilier
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: problème air arms 510
jipegal a écrit:une petite merdouille peut-être ??ou un ressort pas assez tendu? t'as quand-même pas de bol avec ta 510, il t'arrive tous les ennuis... tu fais du commando dans la boue avec ???
Ressort du marteau ? ressort de la valve ?
azrag12- Intermédiaire
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Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
j'ai eu le méme probléme c'était le ressort de la valve cassé en deux. rien de grave tu mets un ressort équivalent en diamétre et longueur et tout rentre dans l'ordre .
pilouch- Vainqueur Concours Carabine .22 LR
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Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: problème air arms 510
pilouch a écrit:j'ai eu le méme probléme c'était le ressort de la valve cassé en deux. rien de grave tu mets un ressort équivalent en diamétre et longueur et tout rentre dans l'ordre .
C'est commandé, des que je le reçois j'ouvre le cylindre, il ne me reste que cette partie que je n'ai pas inspecté.
azrag12- Intermédiaire
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Age : 68
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
oui mais maintenant, comme tu la connais très bien, c'est toi qui pourra nous donner des conseils en cas de problèmeazrag12 a écrit:pilouch a écrit:j'ai eu le méme probléme c'était le ressort de la valve cassé en deux. rien de grave tu mets un ressort équivalent en diamétre et longueur et tout rentre dans l'ordre .
C'est commandé, des que je le reçois j'ouvre le cylindre, il ne me reste que cette partie que je n'ai pas inspecté.
jipegal- Pilier
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Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: problème air arms 510
pilouch a écrit:j'ai eu le méme probléme c'était le ressort de la valve cassé en deux. rien de grave tu mets un ressort équivalent en diamétre et longueur et tout rentre dans l'ordre .
je reviens au changement du ressort de la valve, logiquement, un ressort cassé ne joue plus son rôle pour accélérer la fermeture de la valve, donc plus de volume d'air qui va s'échapper la conséquence est plus de puissance...question bête mais j'essaie de comprendre un peu.
à moins qu'un ressort cassé empêche la valve de s'ouvrir complètement.
Désolé mais ça hante mes nuits
azrag12- Intermédiaire
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Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
message supprimé par l'auteur ( doublon impossible à supprimer )
azrag12- Intermédiaire
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Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
jipegal a écrit:oui mais maintenant, comme tu la connais très bien, c'est toi qui pourra nous donner des conseils en cas de problèmeazrag12 a écrit:pilouch a écrit:j'ai eu le méme probléme c'était le ressort de la valve cassé en deux. rien de grave tu mets un ressort équivalent en diamétre et longueur et tout rentre dans l'ordre .
C'est commandé, des que je le reçois j'ouvre le cylindre, il ne me reste que cette partie que je n'ai pas inspecté.
Euh .... pas encore, j'ai pas ouvert le cylindre, la bête est toujours vierge
azrag12- Intermédiaire
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Date d'inscription : 04/07/2015
Re: problème air arms 510
Bonjour,
Je viens de recevoir finalement les pièces pour aller faire un tour du côté de la valve et de son ressort comme suggéré par Pilouch.
Si vider et démonter le cylindre ne pose pas de problème, accéder au pot me fait peur.
Une piste , un lien...
y'a t'il une vis qui retient le pot, un joint sur l'axe de la valve, des précautions à prendre.
Merci pour votre aide
Ps, j'ai changé les joints du régulateur de puissance au cas ou... aucun changement
Je viens de recevoir finalement les pièces pour aller faire un tour du côté de la valve et de son ressort comme suggéré par Pilouch.
Si vider et démonter le cylindre ne pose pas de problème, accéder au pot me fait peur.
Une piste , un lien...
y'a t'il une vis qui retient le pot, un joint sur l'axe de la valve, des précautions à prendre.
Merci pour votre aide
Ps, j'ai changé les joints du régulateur de puissance au cas ou... aucun changement
azrag12- Intermédiaire
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