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problème air arms 510
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Re: problème air arms 510
malheureusement, je crains bien que PILOUCH ne te réponde avant un bon moment....
jipegal- Pilier
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Re: problème air arms 510
aucun problème pour démonté le "pot", il faut desserrer la vis (24) qui se trouve sous le support de mano, tu mesure le dépassement du pot par rapport à son support (pour le remonter à la même
distance) tu dévisse le pot, tu sort le ressort et la valve
au remontage, faire attention au joint (7) entre le support de mano et le cylindre, si le joint est
mal positionné ou abimé les symptômes sont ceux que tu décris
dernière page
https://www.air-arms.co.uk/wp-content/uploads/2014/11/S510F_and_SUPERLITE_STD_ISS2.pdf
distance) tu dévisse le pot, tu sort le ressort et la valve
au remontage, faire attention au joint (7) entre le support de mano et le cylindre, si le joint est
mal positionné ou abimé les symptômes sont ceux que tu décris
dernière page
https://www.air-arms.co.uk/wp-content/uploads/2014/11/S510F_and_SUPERLITE_STD_ISS2.pdf
crusoe- Pilier
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Re: problème air arms 510
crusoe a écrit:aucun problème pour démonté le "pot", il faut desserrer la vis (24) qui se trouve sous le support de mano, tu mesure le dépassement du pot par rapport à son support (pour le remonter à la même
distance) tu dévisse le pot, tu sort le ressort et la valve
au remontage, faire attention au joint (7) entre le support de mano et le cylindre, si le joint est
mal positionné ou abimé les symptômes sont ceux que tu décris
dernière page
https://www.air-arms.co.uk/wp-content/uploads/2014/11/S510F_and_SUPERLITE_STD_ISS2.pdf
merci
Dans le manuel livré avec mon model le pot n'est pas le même que sur le lien ci dessus, mais la procédure doit être pareil,peut être ( c'est pas clair
Donc ne pas oublier la petite vis ( 7 ici ) comme sur le schéma que j'emprunte à Rovetto .
Doit on remettre un peu loctite frein sur cette vis ??
azrag12- Intermédiaire
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Nombre de messages : 68
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Date d'inscription : 03/07/2015
Re: problème air arms 510
en fait cette vis est en nylon et est uniquement là que pour bloquer le filetage
du pot, j'ai remonté cette vis sans loctite
si tu a des joints d'avance change le n°15 de ton éclaté
du pot, j'ai remonté cette vis sans loctite
si tu a des joints d'avance change le n°15 de ton éclaté
crusoe- Pilier
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Nombre de messages : 2370
Age : 72
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: problème air arms 510
Bonjour,
Je viens d'ouvrir le cylindre ( la carabine se vide son air après 60 coups de 180 à 80 bars ) :
le ressort de la valve était intact, je le change quand même , la valve aussi mais ne la change pas.
le siège de la valve rien, intact...
Gonflage toujours aussi impossible avec la pompe ( heureusement j'ai la bouteille de plongée, je gonfle jusqu'à 80 bars puis le reste à la main ).
je remonte uniquement le mécanisme du ressort marteau et la partie déclenchement, laissant libre le trou du port de transfert ( celui qui vient juste au dessus de l'axe du variateur )
j'arme quelques coups manuellement avec une clef Allen au dessus du ressort marteau .
je déclenche à la position mini en mettant mon doigt sur le port de transfert ( je sais c'est dangereux ). Mon doigt ne bouge pas.
Me reste que l'éventualité de faire un rodage soupape à la pâte fine, mais je ne vois pas pourquoi, il n'y a pas de fuite...
l'autre éventualité, un problème ressort marteau , qui ne va pas en bout de course....
J'ai pas de chrony, autrement si en position max il me donne pleine puissance avec du JSB 14 et 18 gr, cela me va.
Je viens d'ouvrir le cylindre ( la carabine se vide son air après 60 coups de 180 à 80 bars ) :
le ressort de la valve était intact, je le change quand même , la valve aussi mais ne la change pas.
le siège de la valve rien, intact...
Gonflage toujours aussi impossible avec la pompe ( heureusement j'ai la bouteille de plongée, je gonfle jusqu'à 80 bars puis le reste à la main ).
je remonte uniquement le mécanisme du ressort marteau et la partie déclenchement, laissant libre le trou du port de transfert ( celui qui vient juste au dessus de l'axe du variateur )
j'arme quelques coups manuellement avec une clef Allen au dessus du ressort marteau .
je déclenche à la position mini en mettant mon doigt sur le port de transfert ( je sais c'est dangereux ). Mon doigt ne bouge pas.
Me reste que l'éventualité de faire un rodage soupape à la pâte fine, mais je ne vois pas pourquoi, il n'y a pas de fuite...
l'autre éventualité, un problème ressort marteau , qui ne va pas en bout de course....
J'ai pas de chrony, autrement si en position max il me donne pleine puissance avec du JSB 14 et 18 gr, cela me va.
azrag12- Intermédiaire
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Nombre de messages : 68
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Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: problème air arms 510
Pour moi le "problème" vient de la même raison que la cara se vide seule en dessous de 80b.
En clair, c'est à partir d'une certaine pression que l'étanchéité est atteinte et que la pression
peut monter. Malheureusement dans ton cas le pompage manuel ne permet pas la montée
rapide et donc la fermeture de l'élément qui permet le maintien de l'étanchéité et montée en pression.
Le simple fait que ta cara monte en pression avec une bouteille de plongée démontre qu'elle
fonctionne bien. A ta place je ne toucherais à rien.
En clair, c'est à partir d'une certaine pression que l'étanchéité est atteinte et que la pression
peut monter. Malheureusement dans ton cas le pompage manuel ne permet pas la montée
rapide et donc la fermeture de l'élément qui permet le maintien de l'étanchéité et montée en pression.
Le simple fait que ta cara monte en pression avec une bouteille de plongée démontre qu'elle
fonctionne bien. A ta place je ne toucherais à rien.
_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
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- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Re: problème air arms 510
une possibilité est que le ressort du marteau soit trop long, et que le marteau reste appuyé
sur l'axe de la valve, et lorsque la pression arrive à 80bars elle ne soit plus assez puissante
pour retenir la valve sur son siège
ou le ressort de valve pas assez puissant ce qui provoquerait les même symptômes
évidement si tu arme ta carabine avant de gonflé à la pompe et que ça ne fonctionne pas,
tout ce que je viens de dire est faux!
sur l'axe de la valve, et lorsque la pression arrive à 80bars elle ne soit plus assez puissante
pour retenir la valve sur son siège
ou le ressort de valve pas assez puissant ce qui provoquerait les même symptômes
évidement si tu arme ta carabine avant de gonflé à la pompe et que ça ne fonctionne pas,
tout ce que je viens de dire est faux!
crusoe- Pilier
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Age : 72
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: problème air arms 510
varadero91 a écrit:Pour moi le "problème" vient de la même raison que la cara se vide seule en dessous de 80b.
En clair, c'est à partir d'une certaine pression que l'étanchéité est atteinte et que la pression
peut monter. Malheureusement dans ton cas le pompage manuel ne permet pas la montée
rapide et donc la fermeture de l'élément qui permet le maintien de l'étanchéité et montée en pression.
Le simple fait que ta cara monte en pression avec une bouteille de plongée démontre qu'elle
fonctionne bien. A ta place je ne toucherais à rien.
Bonjour,
Je suis tenté d'arrêter là dès que j'aurais un outil pour tester la puissance
maxi ( la puissance mini ne produit aucune poussée ).
azrag12- Intermédiaire
-
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Date d'inscription : 03/07/2015
Re: problème air arms 510
crusoe a écrit:une possibilité est que le ressort du marteau soit trop long, et que le marteau reste appuyé
sur l'axe de la valve, et lorsque la pression arrive à 80bars elle ne soit plus assez puissante
pour retenir la valve sur son siège
ou le ressort de valve pas assez puissant ce qui provoquerait les même symptômes
évidement si tu arme ta carabine avant de gonflé à la pompe et que ça ne fonctionne pas,
tout ce que je viens de dire est faux!
Bonjour,
au tout début de la panne, j'ai un peu forcé sur le levier d'armement quand cela ne marchait pas,
la pièce cassée s'est peut être introduite dans le ressort du marteau, ce qui fait que peut être il était coincé
Et moi bêtement comme un bourrin j'armais dans le vide à plusieurs reprises.
résultat, le ressort aurait été soit trop comprimé, soit trop étiré en relâchant le levier d'armement à plusieurs
brutalement.
il doit mesurer 61,50 (d'après une vidéo)
Me reste qu'a vérifier.
azrag12- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: problème air arms 510
Bonsoir
suite et fin....
je reprends un peu le fil du topic avec résumé de ce que j'ai pu glaner sur le net, ne me demandez pas les liens, je n'ai pas eu le reflexe de les noter.
- la casse du top sear est un problème rencontré par plusieurs utilisateurs sur une série de s510 , il se produit le plus souvent si on lâche brutalement le levier d'armement.
- sur certaines séries de 410 et 510, en dessous de 80 bars il est pratiquement impossible de regonfler à la pompe manuelle, passage par la bouteille obligatoire.
- pour la puissance mini qui me semblait extrêmement faible, je viens de comparer avec un autre s510, un pet à peine audible, donc normale , à la moitié et pleine puissance la mienne semblait claquer plus fort.
Je venais de changer le ressort du marteau par un neuf de 2 mm plus long et qui coulissait plus librement sur l'axe ( donc l'autre a du subir des compressions et déformation par les débris du top sear cassé lors des tentatives d'armement tout a début... simple supposition...)
pas de chrony, mais j'ai gardé la même tôle qui était derrière les cibles à 25 m lors des premiers essais avant la panne.
Résultat : pareil !, elle est percée après le 2eme impact au même point, à pleine puissance, avec du diabolo 1,03 ( tôle de 1,2mm )
ccl: certains problèmes sont résolus et d'autres n'existaient que dans ma tête de débutant ...
le résultat : ben disant... quand je tire maintenant, j'imagine mieux la mécanique et les différentes étapes : du coup de pompe au départ du plomb...
Instructif !
Merci à tous de m'avoir lu et répondu
suite et fin....
je reprends un peu le fil du topic avec résumé de ce que j'ai pu glaner sur le net, ne me demandez pas les liens, je n'ai pas eu le reflexe de les noter.
- la casse du top sear est un problème rencontré par plusieurs utilisateurs sur une série de s510 , il se produit le plus souvent si on lâche brutalement le levier d'armement.
- sur certaines séries de 410 et 510, en dessous de 80 bars il est pratiquement impossible de regonfler à la pompe manuelle, passage par la bouteille obligatoire.
- pour la puissance mini qui me semblait extrêmement faible, je viens de comparer avec un autre s510, un pet à peine audible, donc normale , à la moitié et pleine puissance la mienne semblait claquer plus fort.
Je venais de changer le ressort du marteau par un neuf de 2 mm plus long et qui coulissait plus librement sur l'axe ( donc l'autre a du subir des compressions et déformation par les débris du top sear cassé lors des tentatives d'armement tout a début... simple supposition...)
pas de chrony, mais j'ai gardé la même tôle qui était derrière les cibles à 25 m lors des premiers essais avant la panne.
Résultat : pareil !, elle est percée après le 2eme impact au même point, à pleine puissance, avec du diabolo 1,03 ( tôle de 1,2mm )
ccl: certains problèmes sont résolus et d'autres n'existaient que dans ma tête de débutant ...
le résultat : ben disant... quand je tire maintenant, j'imagine mieux la mécanique et les différentes étapes : du coup de pompe au départ du plomb...
Instructif !
Merci à tous de m'avoir lu et répondu
azrag12- Intermédiaire
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Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: problème air arms 510
Et bien dis donc! Six mois de galère, je suis bien content pour toi que tu sortes enfin du tunnel!
Reste plus qu'à s'amuser et tirer...
Merci pour ton retour.
Reste plus qu'à s'amuser et tirer...
Merci pour ton retour.
Nathanielcrasset- Pilier
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Nombre de messages : 3900
Age : 50
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: problème air arms 510
un rodage de la portée de la valve anti-retour et/ou de la portée de l'aiguille sur la valve interne (si l'air sort par le canon) résous ce type de problème.azrag12 a écrit:- sur certaines séries de 410 et 510, en dessous de 80 bars il est pratiquement impossible de regonfler à la pompe manuelle, passage par la bouteille obligatoire.
sachant qu'il suffit d'une poussière à cet endroit pour avoir une fuite empêchant le gonflage.
pour la valve interne, il est conseillé d'armer le marteau pour favoriser la bonne fermeture au niveau de l'aiguille.
rick dangerous- Pilier
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Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: problème air arms 510
quelle galere.... en plus au prix ou tu l'as payée....
cela ne donne pas envie d'acheter AA
cela ne donne pas envie d'acheter AA
jb971- Pilier
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Nombre de messages : 2150
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: problème air arms 510
Pas de raccourcis trop rapides s'il vous plaît !
Un cylindre absolument vide Air Arms, peut très bien se gonfler avec une pompe, il faut juste s'y prendre comme il faut.
J'en veux pour preuve ma S400 vendue vide par BAR, et démontée de façon multiple lors de mes bidouilles...
Après les problèmes que l'on peut trouver sur telle ou telle arme à air, en fait ils existent sur toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais Air Arms serait plutôt dans le haut du panier question fiabilité.
Un cylindre absolument vide Air Arms, peut très bien se gonfler avec une pompe, il faut juste s'y prendre comme il faut.
J'en veux pour preuve ma S400 vendue vide par BAR, et démontée de façon multiple lors de mes bidouilles...
Après les problèmes que l'on peut trouver sur telle ou telle arme à air, en fait ils existent sur toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais Air Arms serait plutôt dans le haut du panier question fiabilité.
wovokaa- Pilier
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Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: problème air arms 510
Il a pas eu de bol sur ce coup la, mais il est peut-être un peu bourrin aussi...ça deconne et je force un peu sans chercher à comprendre et ensuite .. c'est de la Mer..caca..
On les paye chères ces AA, mais c'est de la qualité
On les paye chères ces AA, mais c'est de la qualité
jipegal- Pilier
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Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: problème air arms 510
Au sujet de l'impossibilité de recharger le cylindre de la 510 , en dessous de 80 b, pour ma Hatsan Gladius, il est préconisé sur le manuel lorsque le cylindre est vide de recharger en laissant le levier d'armement en arrière .
Peut-être qu'il en est de même pour la AA ?
Peut-être qu'il en est de même pour la AA ?
CULIE- Régulier
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Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016
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