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Message par J1 Lun 30 Oct 2017 - 9:58

7760pat a écrit:effectivement j1 c'est une idée
mais tu reste sur place avec ta bouteille , tu ne ( vadrouille pas dans la nature )
ce qui veut dire que tu a des pcp non régulé parce que 2 régulateurs a la suite je ne voie pas trop le pourquoi  
amicalement

bah si j'ai une carabine régulée je ne met pas le régulateur externe... c'est logique non?

et je voudrais savoir qui vadrouille dans la nature avec sa carabine? parce que ça cadre vachement avec une activité illégale.

et si c'est pour le FT, alors tu as forcement un régulateur. donc pas besoin de ta bouteille régulée.

dans tous les cas, peut importe comment en retourne le problème, je trouve ma solution la plus Economique. même pour du tir debout, il suffit de dimensionner son flexible.

sans parler de la solution consistant a porter une petite bouteille carbone de 5L et d'utiliser un flexible type mamba pour allier mobilité et autonomie...

bref je ne cherche pas à vous convertir. Pour moi cette solution est parfaite et c'est la seule chose qui me préoccupe.
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Message par crusoe Lun 30 Oct 2017 - 9:58

jipegal a écrit:oui, mais sur le T12, si on monte le régulateur MK9, (rallonge de réservoir) est-ce que on peut conserver le mano de pression qui se fixe au bout du reservoir?
je pense que oui, la "rallonge" ce monte à l'opposée du mano, le mano étant monté en bout
du tube, il indique toujours la pression du réservoir
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Message par jipegal Lun 30 Oct 2017 - 10:09

si j'ai bien tout compris;;;; ils te livrent la rallonge de réservoir, avec le régulateur à l'intérieur ET, sur cette rallonge, le tube est percé ce qui t'évite de percer TON réservoir d'origine...
 ILS FONT LE MEME pour une AA500 ? aussi facile à monter sans aucune transformation délicate??? je suis preneur.
oui J1, tu as raison, mais pour celui qui n'a pas de bouteille de plongée et la possibilité de regonfler facilement cette bouteille, c'est LA SOLUTION. et en plus, toi avec ta bouteille tu as beaucoup d'autonomie, c'est un plus.
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Message par 7760pat Lun 30 Oct 2017 - 10:34

bien ok oki j1
bah si j'ai une carabine régulée je ne met pas le régulateur externe... c'est logique non? OUI

et je voudrais savoir qui vadrouille dans la nature avec sa carabine? parce que ça cadre vachement avec une activité illégale........OUI.... SAUF SUR UNE PROPRIÉTÉ PRIVÉE IL ME SEMBLE

et si c'est pour le FT, alors tu as forcement un régulateur. donc pas besoin de ta bouteille régulée.

BEN OUI AUSSI je faisais bien allusion au FT
amicalement
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Message par J1 Lun 30 Oct 2017 - 10:35

c'est la partie qui calme... j'ai jusqu'à 44l à 300 bar d'autonomie.

Mais il faut le dos et un diable pour apporter tout le bazard sur la table de tir... entre les bouteilles, l'arme, le trépied et les munitions

ne pratiquant plus que le tir avec appuie, c'est un partit pris, j'en suis conscient.

je vais m'acheter un petit compresseur chinois en 2018. on verra si l'investissement arrive à se rentabiliser.
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Message par J1 Lun 30 Oct 2017 - 10:37

7760pat a écrit:bien ok oki j1
bah si j'ai une carabine régulée je ne met pas le régulateur externe... c'est logique non?    OUI

et je voudrais savoir qui vadrouille dans la nature avec sa carabine? parce que ça cadre vachement avec une activité illégale........OUI.... SAUF SUR UNE PROPRIÉTÉ PRIVÉE IL ME SEMBLE  

et si c'est pour le FT, alors tu as forcement un régulateur. donc pas besoin de ta bouteille régulée.

BEN OUI AUSSI  je faisais bien allusion au FT
amicalement

Donc on est bien d'accord. ça aurait été plus rapide de le dire simplement smil 85
Du mal avec le changement d'heure patôche?? smil 85
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Message par 7760pat Lun 30 Oct 2017 - 10:46

chacun son truc j1 je ne dénigre pas ton plaisir a faire du tir comme ça bien au contraire , je le pratique également de temps en temps et la OUI tout l’intérêt d'une petite bouteille carbone de 5L et d'utiliser un flexible type mamba pour allier mobilité et autonomie...

mais ne scouatons pas le poste ......le sujet m’intéresse fortement pour mon cas benjamin armada
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Message par Jeff22 Lun 30 Oct 2017 - 13:31

Ah bah la je vais devoir trouver une rallonge de canon et vendre ma mallette si je veut le mk9!

Sinon j'aurais le cylindre qui depasse sous le canon et plus de silencieux :(

Je vais checker tout ca

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Message par Jeff22 Lun 30 Oct 2017 - 20:09

Reponse de Robert:

Ses mk9 ne sont pas comme sur le lien ebay, lui dit qu'il faut juste "push down in cylinder and done"

Ca c'est super cool!

Voici la photo qu'il m'a envoyer: (FX Typhoon Cyclone)

Regulation d'un FX T12 - Page 2 2a_fx_10

Je pense en acheter un, on verras bien ce que ca donne
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Message par 7760pat Lun 30 Oct 2017 - 20:40

y'a un petit trou donc pour moi perçage du cylindre
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Message par J1 Lun 30 Oct 2017 - 21:06

Pas forcément pat. La plupart du temps ils demandent de retirer l’O-ring qui fait l’etancheité Sur le filetage du boitier. Du coup, tu n’as pas à percer. La fuite du filetage suffit à retomber la pression  après régulation.


Dernière édition par J1 le Lun 30 Oct 2017 - 21:23, édité 1 fois
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Message par varadero91 Lun 30 Oct 2017 - 21:07

7760pat a écrit:y'a un petit trou donc pour moi perçage du cylindre
amicalement

Pas forcément. Sur le PDF du MK8et il semblerait que sur certains model de cara il faille "juste"
faire une saignée à la lime dans le filetage de l'embout et enlever le joint torique du réservoir pour obtenir
la mise à l'atmosphère. C'est quand même une modif en dur mais réversible car en remettant le joint torique
la mise à l'atmo est supprimée.

Par contre le mk9 ne semble pas proposé pour les FX. Le mk9 étant un régulateur externe. (si j'ai compris Regulation d'un FX T12 - Page 2 Emotico2 )

Edit : grillé par J1

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Message par Jeff22 Lun 30 Oct 2017 - 23:21

Les mecs vous me stressez grave ^^
Je fais quoi LOL??!

Bon franchement j'avoue avoir un probleme ethique a copier coller sur un forum un mail de quelqu'un qui n'en est pas au courant, meme pour la bonne cause.

Recopier deux-trois phrases pourquoi pas mais je n'ai pas trop envie de poster la capture d'ecran du texte du Monsieur.

Ouais c'est con mais franchement j'aime pas le principe :(
Dsl


Mais bon en gros, selon lui, on met le reg dans le cylindre et ca marche, vraiment aucun percage.
Il l'a ecrit en majuscule^^
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Message par J1 Lun 30 Oct 2017 - 23:57

Oui, mais il te dis de n’en pas remettre tous les joints. Comme on te l’explique...
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Message par Jeff22 Mar 31 Oct 2017 - 0:21

Euhhh... le prend pas mal mais j'avoue ne pas comprendre:

"il te dis de n’en pas remettre tous les joints"

Ok

Hein?

???

Je suis un neophyte
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Message par J1 Mar 31 Oct 2017 - 0:54

Regarde les vidéos de montage sur YouTube tu verras.

Ton cylindre, Est vissé sur le boîtier. Le boîtier c’est ce qui contient ta valve et accessoirement le mécanisme de détente la plupart du temps.

Sur ce type de regulateur, quand tu l'insères Dans le Tube c’est pour créer deux volumes indépendants l’un de l’autre. Soit un grand volume A de 220-250 bars et un tout petit B régulé à n bars.

Sauf que sur ces modèles, si on ne fait pas un échappement vers l’exterieur À pression ambiante, alors la pression régulée du volume B augmente doucement pour finir par atteindre la même pression que celle présente dans le volume À.
Donc aucune régulation qui change si tu attends entre chaque tir. Et une régulation qui ne se régule pas, c’est pas une régulation comme aurai tout pu le dire Lapalisse..

Donc pour régler le problème, avant on perçait le cylindre pour créer cette purge vers la pression ambiante.

Sauf que beaucoup se sont mis à râler. Par peur principalement. Percer un cylindre qui abrite 220-250 bars c’est un peu contre nature.
D’autres ont râlé sur le fait de perdre leur garantie et de détériorer leur matériel avec une modification irréparable.

Ainsi les fabriquants de régulateur se sont gratté la tête et se sont dit « mékonhaikon, y’a qu’a Créer une fuite entre le cylindre et le boîtier ».

Du coup ils ont sortit des nouveaux modèles parfois plus cher qui étaient plus ou moins identiques aux anciens sauf que lors d’un remontages on a demandé aux mecs de ne pas remettre le joint entre tube et boîtier voir même de favoriser la fuite en limant le pas de vis du boîtier sur lequel est fixé le cylindre.

Est-ce assez explicite?


Dernière édition par J1 le Mar 31 Oct 2017 - 11:25, édité 2 fois
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Message par Jeff22 Mar 31 Oct 2017 - 2:03

Non!
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Message par J1 Mar 31 Oct 2017 - 6:52

Eh bien désolé. Moi j'abandonne.
Si tu ne comprends pas, c'est pas de ma faute...

Mais tu devrais envisager de faire sous-traiter l'installation si tu ne vois pas ce dont je parle.
Le PCP c'est pas plus dangereux qu'autre chose à moins de ne pas connaitre ce avec quoi on joue.

J'ai un peu peur que tu te fasses du mal. Un courant d'air de quelques dizaines de bars, ça peut suffire pour bien te pourrir la vie sinon plus.

Fais attention.
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Message par Jibeji Mar 31 Oct 2017 - 7:54

Jeff,
L'explication de J1 est super claire : plutôt que de percer le cylindre pour créer une fuite d'air, il faut ne pas mettre les joints pour que cette fuite d'air soit naturellement présente.

Il y a une petite faute dans la phrase :

J1 a écrit:Oui, mais il te dis de n’en pas remettre tous les joints.

il te dit de n’en ne pas remettre tous les joints
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Message par varadero91 Mar 31 Oct 2017 - 8:42

Jibeji a écrit:Jeff,
L'explication de J1 est super claire : plutôt que de percer le cylindre pour créer une fuite d'air, il faut ne pas mettre les joints pour que cette fuite d'air soit naturellement présente.

...

Jeff,

L'explication de J1 prend tout son sens si tu regardes le pdf (lien dans mon post plus haut).

Le plus dur dans cet exercice, c'est d'arriver à se convaincre de faire une modif dans son beau joujou.
Je n'en suis pas encore là, j'attend la fin de la garantie pour y songer sérieusement. Pas temps pour
améliorer mes perf (qui sont justes passables) mais plus pour assouvir mes envies de bricolo.



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Message par J1 Mar 31 Oct 2017 - 9:35

Jibeji a écrit:Jeff,
L'explication de J1 est super claire : plutôt que de percer le cylindre pour créer une fuite d'air, il faut ne pas mettre les joints pour que cette fuite d'air soit naturellement présente.

Il y a une petite faute dans la phrase :

J1 a écrit:Oui, mais il te dis de n’en pas remettre tous les joints.

il te dit de n’en ne pas remettre tous les joints

oui, c'est blindé de fautes même. j'en fais certaines. mais depuis la mise à jour de mon ipad en ios11, la saisie sur le forum et la correction automatique est une horreur.

j'ai le temps d'ecrire la phrase, d'attendre 5 à 6 seconde pour la voir apparaitre et le correcteur automatique me rajoute des mots, m'en remplace etc etc...

j'en ai marre, je suis en permanence en train d'éditer mes messages.

si jamais quelqu'un a trouvé un remède autre que le coup de masse... je suis preneur.
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Message par Jibeji Mar 31 Oct 2017 - 9:44

On s'écarte du sujet mais j'ai eu le même problème sur iphone.
Sauvegarde totale, réinstall complète depuis la sauvegarde, et ça va beaucoup mieux.
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Message par cotivore Mar 31 Oct 2017 - 11:21

merci J1 pour l'explication , j'ai monté un reg audrius sur mon hatsan AT44 et je ne comprenais pas du tout l'utilité d'enlever le joint sur le filetage de tête du tube et de le laisser dévissé d'un millimêtre Regulation d'un FX T12 - Page 2 Love Regulation d'un FX T12 - Page 2 Love Regulation d'un FX T12 - Page 2 Love
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Message par dyn11 Mar 31 Oct 2017 - 21:02

J1 a écrit:si jamais quelqu'un a trouvé un remède autre que le coup de masse... je suis preneur.
Plinking !
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Message par Jeff22 Mar 7 Nov 2017 - 23:57

Je suis revenu smil 85

Ok je vois. Merci de vos infos.
J'avais bu un peu trop d'apero l'autre soir mais la c'est plutot clair.

Voila ce que j'ai trouve comme infos sur le pdf du Lane:

Regulation d'un FX T12 - Page 2 Captur13

Regulation d'un FX T12 - Page 2 Captur19


Et voila la reponse d'altaros, grossomerdo:

"130 bar should be ok. Pressure on regulator can be change by flat screw rider if needed.
Some Fx airgun has screw on valve ( photo in annex), check if your airgun do not have this screw there. If it does have this screw there then regulator can not be used."

Regulation d'un FX T12 - Page 2 Fx_sre10

Sauf que je ne sais pas ce qu'est cette vis...

Oui J1, je suis assez d'accord pour faire l'installation par quelqu'un de competent mais je ne vois pas du tout ou Regulation d'un FX T12 - Page 2 Boohoo

Je remarque neanmoins que les deux regulateurs, altaros et Lane n'ont qu'un seul joint et pas deux, donc pas de percage. (si j'ai bien compris, les regulateurs avec deux joints necessite un percage du cylindre au niveau de l'espacement entre les deux)

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