Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Airforce Texan barrels kit

Aller en bas 
+9
ngoye.nwagani
jipegal
dyn11
titeuf007
jb971
J1
7760pat
mag_de_mars
dreuf
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptySam 16 Déc 2017 - 13:34

Une société US proposera en 2018 des kits de remplacement de canon TJ pour Texan (la même boite qui propose des kits 300b):

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=136535.new#new

Une sacré bonne news pour ceux qui cherchent une big bore pour du tir longue distance de précision. Une texan en .257 avec canon TJ serait une véritable tuerie.
Je viens de demander si ces kits seraient exportables vers l’Europe.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:22

Salut Dreuf en suivant le lien sur GTA ils t'ont répondus
"yes, we will"

;)
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:23

Oué c'est top je vais surveiller cela de près. En plus le type de AAO est joignable et réactif.
En attendant ces produits je vais voir si je trouve pas une texan en occaz.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:26

c'est quoi t'on truc En attendant ces produits
merci dreuf
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:51

c’est le genre d’occasion qu’on ne voit que tres tres rarement. meme pour les vieux modeles.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:50

et encore j1 c'est vague comme explications
a croire que c'est tabou le sujet texan , airforce , talon Airforce Texan barrels kit 0trampol

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:58

je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas pat?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:18

je pige rien sur gta il propose quoi gta
une complète , des pièces détachées bref ???? des modifs ????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:24

7760pat a écrit:
je pige rien sur gta il propose quoi gta
une complète , des pièces détachées bref ???? des modifs ????
amicalement
 

des kit de canon de remplacement à venir bientôt chez african air ordonance (.308 / .40/ .257 ...)
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:25

J1 a écrit:
c’est le genre d’occasion qu’on ne voit que tres tres rarement. meme pour les vieux modeles.

C'est rare mais pas introuvable et j'ai le temps ^^

Il y a environ 2 mois maxi Krale avait une .457 texan avec modérateur de son en occaz
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:29

donc du gros calibre dreuf si je pige bien pas de 5.5 smil 83
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:52

De toute façon la texan est plutôt faite pour tirer des ogives et pas du diabolo.

Les calibres proposés seront :
.257 ,7mm 308 357 375 40 cal , 408 452 cal and 457

A priori ils seront fabriqués par la société TJ dont la qualité des produits n'est plus à faire et il sera proposé différentes longueurs et pas (twist rate).

En gros ils veulent en faire une plateforme et après c'est du sur mesure selon tes demandes.

Affaire à suivre mais sur le papier cela correspond pile poile à mes futurs besoins d'une big bore de précision.

Les canons actuels des texan ont des pas rapides qui obligent à tirer des ogives longues et donc lourdes pour correctement les stabiliser (aux us ces armes sont faites pour autre chose que de la précision).

En comparaison une 357 texan a un pas de 1:16 VS 1:26 pour la slayer 357.
texan .457 pas de 1:20 VS slayer .452 pas de 1:32.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 6:14

ok oki merci dreuf pour les explications
oui effectivement Affaire à suivre pour les big boreure Airforce Texan barrels kit 0trampol Airforce Texan barrels kit Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 7:09

dreuf est un tireur bien plus exigeant que moi et mes quelques séances annuelles qui me reste.

mais quand je vois le potentiel du modele de base en .45. je ne suis pas pret de changer... sauf peut-etre pour la passer à 1000j.

vu que la hammer de chez crosman semble oubliée, mon seul achat de l'année en terme d'airgun sera la conversion d'africanairordnance. qui représente déjà une note salée.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 8:12

J1 j'ai lu sur un fofo us que la simple dépose du ressort de valve permettait de booster la texan sans rien changer ni monter la pression de la bouteille.

Cela coute rien de tester et cela pourrait te faire économiser pas mal de sous.

Si tu testes fais nous un retour.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 8:28

c'est sur, vu que ça amortis le ressort du marteau. mais ça risque d’endommager la valve à long terme. le ressort principal et la masse cognent fort quand même.

au debut sur les condor, on en a vu sortir du 150j en 5.5 avec une highflow standard. à l'époque j'avais des contacts avec un mec du sav chez pyramydair. ils avaient un client qui revenait toutes les semaines avec une valve en morceaux qu'il retournait en SAV.

au bout de 5 ou 6 fois, les mecs lui ont dit de retourner l'arme complète parce que c'était pas normal et que airforce ne voulait plus les rembourser à l'oeil sans preuve.
Le mec à retourné l'arme, et la les mecs on vu que la masse avait doublé ou triplée, je ne sais plus et le ressort changé par un ressort de bourrin quasi impossible a armer sans y mettre deux mains.
le mec bourrinait tellement sur la valve qu'elle finissait par péter apres chaque séance. mais il s'en foutait, c'était pris en garantie. (bon le mec n'était pas malin non plus car il y a une limite au dela de laquelle la masse et la puissance du ressort ne change plus rien aux résultats de la valve...)

l’intérêt du kit, c'est que je peux revenir au modèle original en quelques minutes.

ce qui me coûterai surtout cher, c'est leur crosse et le frein de bouche qui me font horriblement de l'oeil  et qui double la facture...
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:27

Le frein de bouche est vraiment pas mal et doit aider à réduire le recul donc la précision devrait être meilleur.

De mon côté je me fais des proto en impression 3d et une fois satisfait je vais tester abs renforcé de fibre de carbone. Cela devrait tenir le choc.

Pour la crosse je m'en ferai une soit en fibre de carbone soit en bois comme sur ma glad. En bois c'est simple et rapide si tu as quelques outils et 2 mains. Honnêtement la crosse mad dog n'a rien d'extraordinaire vu le prix.

C'est pour ces raisons que je prends le temps de trouver une texan d'occaz. Acheter une neuve pour virer direct la moitié des pièces ca me fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:05

c'est pas une maddog

http://www.africanairordnance.com/424820687/product/2019144/walnut-lightning-stock?catid=625616
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:01

Et vous avez une autonomie de combien de tirs avec vos " big beurre " ? Airforce Texan barrels kit Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:07

la texan boostée version 1000 joules je dirai 2-3 tirs maxi (et eoncore jsui pas sur) donc raccord bouteille obligatoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:00

oui çadoit etre ça. a pleine puissance on a une dizaine de tir reguliers.

avec des ogives plus petites, on a 20 coups a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:38

J1 a écrit:
c'est pas une maddog

http://www.africanairordnance.com/424820687/product/2019144/walnut-lightning-stock?catid=625616

Cette crosse est pas mal du tout effectivement
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:55

ca fait tout de meme une "micro" autonomie....

moi je pense plus m'orienter vers du 6.35. pour du tir a 100m je pense quec'est suffisant, et munitions faciles a trouver
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:14

pas franchement. c’est pour du tir façon bench... je suis branché sur un regulateur et j’ai 42l a 300 bar d’autonomie. soit au moins 16 heures de tir en continue. voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:14

tu la deplaces comment ta 42l en camion smil 85 smil 85 smil 85
pas franchement pratique pour un tireur lambda ta solution..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airforce Texan barrels kit Empty
MessageSujet: Re: Airforce Texan barrels kit   Airforce Texan barrels kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airforce Texan barrels kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» airforce texan
» AirForce Texan .45 - Tir à 1000 yards, 914 m
» Demolition Ranch découvre l'AirForce Texan
» Superbe groupement avec AirForce Texan
» Tir à très longue distance avec AirForce Texan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: