Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW97 ET HW77
+21
varadero91
Ozzy
Lemarcus
toy29
Narki
FreNetiK95
er1c
gotha
papyjo78
titain80
wadcutter
Jeff22
Dédé59
Poussin
dioulouet
Franck
casecaillou
Rishark
RubiX
lagad
Airguns31
25 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: HW97 ET HW77
Airguns31 a écrit:Oui voilà c'est sa le nom montage dampa... Mais après tout si les 2 pièce hawke fournie avec me conviennent je les laisserai.. Je verrai bien quand la petite arrivera... J'espère demain #impatient 😊😊
En Airmax pas de soucis avec support std, mais je préfère la souplesse du Dampa évitant ainsi la liaison directe cara lunette, l'amortissement de faisant par l’intermédiaire de joints torique. certains n'y croit pas et pensent à un effet placebo. mais dans le doute qq € de plus à un montage monobloc "c'est vous qui voyez" comme on dit héhé
Dernière édition par dioulouet le Sam 5 Jan 2019 - 17:17, édité 1 fois
dioulouet- Pilier
-
Et oui tout est bien dit...!! 😉😉
Airguns31- Intermédiaire
-
Personnellement je préfère largement le montage réglable AOP55 à un montage Dampa pour le même ordre de prix, il permet au moins de bien régler le centrage du scope et de compenser n'importe quel désalignement ou barrel droop. Une fois les vis bien serrées, il ne se dérèglera pas. Surtout que t'inquiètes, de un, la airmax est spéciale airgun, de deux, elle est sous garantie, de trois, une HW97 est loin d'être le modèle le plus méchant pour les lunettes.
Eric89- Vieil Habitué
-
Ce que tu dit n'est pas faux et plein de bon sens, le désalignement sur nos HW se faisant surtout en 5.5 et en 4.5 en 16j
Eric89 a écrit:Personnellement je préfère largement le montage réglable AOP55 à un montage Dampa pour le même ordre de prix, il permet au moins de bien régler le centrage du scope et de compenser n'importe quel désalignement ou barrel droop. Une fois les vis bien serrées, il ne se dérèglera pas. Surtout que t'inquiètes, de un, la airmax est spéciale airgun, de deux, elle est sous garantie, de trois, une HW97 est loin d'être le modèle le plus méchant pour les lunettes.
dioulouet- Pilier
-
Bonsoir, sa m'a l'air intéressant ce montage.... Je vais mis pencher dessus 😉👍
Airguns31- Intermédiaire
-
Airguns31- Intermédiaire
-
Emiliano aime ce message
Par contre, premier essai aujourdui et quelques choses me semble bizarre... J'ai fait une séance à 40m en utilisant des jsb heavy 0.67g, et quand j'étais réglé assez correctement (groupements dans 20 cents) puis qu'après 5min je recommence cette même séance, la par ma grande surprise les impact n'étaient plus du tout groupé.... Je précise que la lunette est une hawke airmax 4-12x50, la lunette et très bien fixer et n'a pas bouger d'un MM lors des tirs... J'oubliais, je tir couché sur appuis sac donc je ne bouge pas du tout....???? Quelqu'un peut me guider ?? Merci... Amicalement 😉
Airguns31- Intermédiaire
-
shovel79- Pilier
-
Ahlala la magie de l'airgun. Tu règles tout nickel chrome, ça marche d'enfer et le lendemain c'est dans les choux. De nouveau de la petite correction à faire. 😉
Eric89- Vieil Habitué
-
Il y a une position pour chaque arme, selon la morphologie de chacun
Ho bien sur, elle se différencie de façon très subtile mais une fois acquise et enregistrée par le corps, la mémoire musculaire te fera faire des groupements sympas.
La HW 97 (ou 77) est précise et constante, si il y a des différences dans les résultats, il y a de fortes chances pour que cela vienne de toi ...
... ou du vent ou des plombs voir de la pression atmosphérique !
Très belle carabine que tu as là.
Ho bien sur, elle se différencie de façon très subtile mais une fois acquise et enregistrée par le corps, la mémoire musculaire te fera faire des groupements sympas.
La HW 97 (ou 77) est précise et constante, si il y a des différences dans les résultats, il y a de fortes chances pour que cela vienne de toi ...
... ou du vent ou des plombs voir de la pression atmosphérique !
Très belle carabine que tu as là.
Rishark- Vieil Habitué
-
Cherche pas, c'est un tromblon ton truc, si tu veux je t'en débarrasse
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Varadero91 😂😂 non merci 🤣🤣
Je pense essayer d'autre plomp et me remettre en question et adopter d'autres positions on verra bien... Merci de vos réponses 😊😉
Je pense essayer d'autre plomp et me remettre en question et adopter d'autres positions on verra bien... Merci de vos réponses 😊😉
Airguns31- Intermédiaire
-
Airguns31 a écrit:Varadero91 😂😂 non merci 🤣🤣
Dommage
Sinon n'oublie pas qu'elle sort tout juste de sa boite alors laisse lui le temps de dégourdir et toi de la dompter
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Et oui aussi le rodage c'est peut être sa aussi
Airguns31- Intermédiaire
-
Ah la voilà c’est vrai qu’elle est belle
Laisse lui le temps de s’installer et de faire connaissance avec toi
surtout en fac
Laisse lui le temps de s’installer et de faire connaissance avec toi
surtout en fac
Poussin- Pilier
-
Oui on va prendre le temp de ce laffiné et d'avoir son affinités avec le propriétaire lol mais qu'elle beauté chaque fois que je la sors je la regarde de tout les côté
😉😊😊
😉😊😊
Airguns31- Intermédiaire
-
J'avais eu le même problème sur une HW77, et c'était la lunette (Niko stirling) qui se déréglait, et quoi qu'en dise certains, j'ai mis un montage Dampa, et depuis ça ne bouge plus.
gotha- Habitué Des Lieux
-
bonjour,
quelles sont les différences entre une HW77 HW97 et HW95?
quelles sont les différences entre une HW77 HW97 et HW95?
toy29- Vieil Habitué
-
La HW97 n'offre pas de visée ouverte mais un contrepoids en plus par rapport à la HW77. Conçue exclusivement pour tirer à la lunette.
La HW95 est certainement un poil en retrait pour la précision à grande distance, mais offre l'avantage d'une plus grande polyvalence avec ses 3.4Kg, un canon brisant et un guidon tunnel qui aide en visée ouverte et permet de monter si on le souhaite un dioptre. Elle est fort plébiscite dans les pays qui autorisent la chasse, pour les séances de tir debout, car plus légère et maniable que les deux précédentes et la HW80, tout en offrant une bonne puissance.
La HW95 est certainement un poil en retrait pour la précision à grande distance, mais offre l'avantage d'une plus grande polyvalence avec ses 3.4Kg, un canon brisant et un guidon tunnel qui aide en visée ouverte et permet de monter si on le souhaite un dioptre. Elle est fort plébiscite dans les pays qui autorisent la chasse, pour les séances de tir debout, car plus légère et maniable que les deux précédentes et la HW80, tout en offrant une bonne puissance.
casecaillou- Pilier
-
quelle est des trois la plus performante pour du tir sur cible et leur puissance?
toy29- Vieil Habitué
-
toy29 a écrit:quelle est des trois la plus performante pour du tir sur cible et leur puissance?
Salut dans "Performante" se cache bien des paramètres :
- Distance,
- Type de visée,
- Position de tir,
- Poids de la carabine,
- Contexte d'utilisation.
Bref que veux tu en faire ? Et selon l'une sera plus appropriée que l'autre. Question "puissance" pure, la HW80 a la plus "grosse".
er1c- Habitué Des Lieux
-
er1c a écrit:toy29 a écrit:quelle est des trois la plus performante pour du tir sur cible et leur puissance?
Salut dans "Performante" se cache bien des paramètres :
- Distance,
- Type de visée,
- Position de tir,
- Poids de la carabine,
- Contexte d'utilisation.
Bref que veux tu en faire ? Et selon l'une sera plus appropriée que l'autre. Question "puissance" pure, la HW80 a la plus "grosse".
simplement du tir en fixe de 10m à 50m
toy29- Vieil Habitué
-
Alors la 77 en 4,5mm 16j
10m en visée ouverte 50m avec une lunette
10m en visée ouverte 50m avec une lunette
shovel79- Pilier
-
La 77 est clairement un excellent numéro, beaucoup moins plébiscitée hélas depuis l’existence de la 97 pourtant même mécanique et l'avantage justement de pouvoir varier les plaisirs en retirant la lunette de temps à autres et d'y monter un dioptre par exemple.
Elle figure à la prochaine place pour mes acquisitions, c'était la toute première que je souhaitais il y a bien maintenant 17 ans, je ne l'ai toujours pas, j'ai testé bien d'autres modèles mais "le coup de foudre" est toujours là, elle a juste changé de crosse depuis, une crosse avec appuis joue plus prononcé et en ambidextre, à ceci s'ajoute la Thumbhole, dur dur le choix...
D'ailleurs shovel79, je vois que tu l'as, entre elle et la LGU, quel serait celle à garder selon toi?
Elle figure à la prochaine place pour mes acquisitions, c'était la toute première que je souhaitais il y a bien maintenant 17 ans, je ne l'ai toujours pas, j'ai testé bien d'autres modèles mais "le coup de foudre" est toujours là, elle a juste changé de crosse depuis, une crosse avec appuis joue plus prononcé et en ambidextre, à ceci s'ajoute la Thumbhole, dur dur le choix...
D'ailleurs shovel79, je vois que tu l'as, entre elle et la LGU, quel serait celle à garder selon toi?
Eric89- Vieil Habitué
-
Comment choisir... En précision pur à 40-50 m je pense que la lgu l'emporte. Ceci dit ma 77 est de 1984.....elle a plus de kms au compteur que ma vieille shovelhead. Elle est hyper douce et la détente est une merveille.... Désolé je joue mon joker.
Plus tôt que d'avoir à choisir entre les deux, je rajouterai bien une tx200 pour être au complet .
Plus tôt que d'avoir à choisir entre les deux, je rajouterai bien une tx200 pour être au complet .
shovel79- Pilier
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6