| Concours mensuel BR carabines loisirs | |
|
+46monstro90 Poussin shovel79 Ivro74 Indyjaune unregistred Ben_aloha Bruno27 Barney Ross frejn Nono_ptit robot T.I.R. tny simca rick dangerous algado lemsq CDTIR Angelo82 papyjo78 crusoe Bernache Agoger loisir57 yanluowang Girardin toy29 Barouin18 varadero91 nogolem jlalexie romeo33 J1 Lemarcus fébus chapi Dédé59 MaxB RubiX Gianni gtrl35 LOUBIER titi demoniak Jull slalom Narki 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Ven 7 Juin 2019 - 7:00 | |
| oh non pas eux la mienne adore les FX des Exact mais plus rigides un alliage semble t'il différent soupçonnés d'être coulés dans les même moules. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Ven 7 Juin 2019 - 7:09 | |
| Il me semble que les FX sont fabriqués par jsb | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Ven 7 Juin 2019 - 8:36 | |
| - Dédé59 a écrit:
- Jull a écrit:
- Joli Dédé59 surtout que les RWS basic tête plate, même si ils sont bons, ne doivent pas être les meilleurs à 25m.
Ce n'est pas faux mais l'association des rws avec ma fein est plutôt satisfaisante. Cela me permet également d'obtenir des plombs à pas cher pour de bons résultats. Ce soir je ferai un essai avec des jsb exact Pareil avec la HW50s >> RWS BASIC à l'entrainement (qui reste pas si loin que ça des JSB) et JSB Exact express pour aller chercher un peu plus de précision. Dede j'adore tes carabines FX cutlas, et la TX 200 c'est l'ac de luxe, c'est de bon gout je trouves, j'ai hâte de les voir concourir sur le BR25! As tu un post où tu les aurais mises en photos? | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Ven 7 Juin 2019 - 9:50 | |
| | |
|
| |
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Ven 7 Juin 2019 - 18:46 | |
| Et bien malgré mon score je tiens à participer :) 89/250 bf880 ;) N empêche pour un tireur qui tire depuis 8 mois et une arme à 89e ben moi je suis vachement content :) | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| |
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 8 Juin 2019 - 8:11 | |
| Tu participes déjà BIOUMANBLEU et puis c'est la chauffe, par contre tu es sûr que tes plombs sont les meilleurs, le profil pointu c'est pas ce qui a de mieux en théorie pour cet usage.
Sinon ça te dérange si je te classe en 25m malgré tes 27m ou tu réduis de 2m à la prochaine. | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 8 Juin 2019 - 8:42 | |
| Classement en 25m oui j ai la possibilité de faire du 25 m mais ça me fait placer la cible trop en hauteur et gare au mal de cou ;) Du coup pas de soucis 25m de tte façon 2m ça ne change rien :) | |
|
| |
gtrl35 Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : Breteil (35) Date d'inscription : 29/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 9 Juin 2019 - 18:28 | |
| Bon allez, c'est mon tour J'ai collé mes cibles sur des feuilles de carton pour que la découpe des plombs soit un peu plus nette : pas toujours facile quand ça touche une ligne. Petite série cet après midi avant l'arrivée de la pluie et une fin de séance anticipée... J'ai juste eu le temps de verifier mes réglage et de faire 4 cibles. Voici la meilleure, évidemment. Je ne suis pas mécontent mais il y a encore de la place pour faire mieux. édité pour nouveau décompte des points plus bas...
Dernière édition par gtrl35 le Lun 10 Juin 2019 - 10:47, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 9 Juin 2019 - 18:40 | |
| Wahoo bravo ca envoie du lourd cette coyote (avec le tireur qui va bien, bien sur :) ) | |
|
| |
gtrl35 Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : Breteil (35) Date d'inscription : 29/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 9 Juin 2019 - 22:33 | |
| Elle marche pas mal effectivement. Je l'ai achetée il y a peu sur le forum. Son propriétaire précédent, dyn11, en avait bien pris soin et il y avait installé un régulateur huma. Une merveille de régularité. Plus que moi en tout cas... J'ai encore une grosse marge de progrès. | |
|
| |
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 5:20 | |
| très bien joué!!! un super carton!!! par contre,sans faire l'avocat du diable,je trouve que tu as été généreux pour le compte des points!!! a titre d'exemple,si tu te compte 7 points pour la case No 5,pourquoi 8 points dans la No 4?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 6:03 | |
| Super et en terme d autonomie ça donne quoi ? | |
|
| |
LOUBIER Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 77 Localisation : REGION LYONNAISE Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 9:44 | |
| Pas pu tirer ce WE. Le we prochain je tire les 12H du Hunter 22 à Dijon. Ce sera donc pour la dernière semaine de juin. Je vois qu'il y a déjà des sacré beaux cartons ! Bravo. | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 9:49 | |
| Wow supers tirs gtrl35!
Par contre c'est vrai que sur certains comptage on aurait peut-être besoin de zoom sur les blasons pour maintenir le comptage donné :
- le 10 sur le 13 la mouche ne semble pas effacée - le 10 sur le 15 la mouche ne semble pas effacée - le 10 sur le 16 la mouche ne semble pas effacée | |
|
| |
gtrl35 Intermédiaire
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 11:04 | |
| - titi demoniak a écrit:
- très bien joué!!! un super carton!!!
par contre,sans faire l'avocat du diable,je trouve que tu as été généreux pour le compte des points!!! a titre d'exemple,si tu te compte 7 points pour la case No 5,pourquoi 8 points dans la No 4??
Toute la difficulté d'appréciation avec des plombs à tête ronde qui ne découpent pas bien la cible: ligne coupée, pas coupée??? - Narki a écrit:
- Wow supers tirs gtrl35!
Par contre c'est vrai que sur certains comptage on aurait peut-être besoin de zoom sur les blasons pour maintenir le comptage donné :
- le 10 sur le 13 la mouche ne semble pas effacée - le 10 sur le 15 la mouche ne semble pas effacée - le 10 sur le 16 la mouche ne semble pas effacée Mauvaise interprétation du règlement de ma part. Je pensais que pour avoir 10, il fallait couper la ligne et non pas effacer complètement la mouche. Voilà, c'est corrigé. Motivation supplémentaire pour les prochains cartons ! | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 11:58 | |
| Joli carton gtrl35, la précision des pcp et du tireur aussi :) On peut supposer qu'il y a eu des essais ce weekend mais qui n'ont pas été concluants vu qu'aucuns cartons de poster ... Tentative pour moi ce weekend mais j'ai eu du mal, j'ai tiré le soir après 22h00 donc de nuit et c'est là ou les soucis commences. J'ai mit une lampe devant mes cibles au 25m, donc nikel j'y vois très bien seulement si lumière trop forte je sens une fatigue à l'oeil, il n'est pas bon de regarder une source de lumière à travers une lunette donc peut être pas terrible même si lumière réfléchis par les cibles. Je recule la lumière pour essayer de faire une lumière naturel sur la cible, mais là grosse galère j'y voit très vite trouble dans la lunette, impossible de faire un tir propre avec du flou... Donc le tir nocturne, avec lunette à travailler... | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 12:23 | |
| - Jull a écrit:
- Joli carton gtrl35, la précision des pcp et du tireur aussi :)
On peut supposer qu'il y a eu des essais ce weekend mais qui n'ont pas été concluants vu qu'aucuns cartons de poster ...
Tentative pour moi ce weekend mais j'ai eu du mal, j'ai tiré le soir après 22h00 donc de nuit et c'est là ou les soucis commences.
J'ai mit une lampe devant mes cibles au 25m, donc nikel j'y vois très bien seulement si lumière trop forte je sens une fatigue à l'oeil, il n'est pas bon de regarder une source de lumière à travers une lunette donc peut être pas terrible même si lumière réfléchis par les cibles.
Je recule la lumière pour essayer de faire une lumière naturel sur la cible, mais là grosse galère j'y voit très vite trouble dans la lunette, impossible de faire un tir propre avec du flou...
Donc le tir nocturne, avec lunette à travailler... Et de ton poste de tir, tu as une lumière aussi? forte, faible? | |
|
| |
MaxB Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Les Neyrolles Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 13:10 | |
| J'avais prévu de m'y essayer aujourd'hui, mais il fait tellement beau que je suis quasi sûr de ne même pas voir la cible dehors tellement il fait beau aujourd'hui ! (bon, sans parler de la pluie...) Grrrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 14:09 | |
| Pareil temps de chien même pas la peine d essayer ... | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 15:43 | |
| Je suis casi dans le noir au poste de tir, avec le feu de camp à coté, mais ça éclaire pas des masse... | |
|
| |
gtrl35 Intermédiaire
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 17:11 | |
| Vent et pluie ici aussi: pas de tir aujourd'hui non plus pour moi... Pfff, ça sert à quoi les jours fériés ??? | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 10 Juin 2019 - 21:13 | |
| - Jull a écrit:
- Je suis casi dans le noir au poste de tir, avec le feu de camp à coté, mais ça éclaire pas des masse...
Je dis cela car pour ma part je préfère cible éclairée et faible lumière ambiante (sauf quand je fais vidéo ou la j'ai besoin d'un max de lumière!) Je tire exclusivement en intérieur : mon porte cible est équipé d'un éclairage led, j’éteins les néons du garage (il subsiste une faible luminosité car il y a une fenêtre) Un petit neon LED eclaire également mon poste de tir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs | |
| |
|
| |
| Concours mensuel BR carabines loisirs | |
|