Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Concours mensuel BR carabines loisirs

+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2019 - 7:00

oh non pas eux  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Boohoo smil 85 la mienne adore les FX des Exact mais plus rigides un alliage semble t'il différent soupçonnés d'être coulés dans les même moules.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2019 - 7:09

Il me semble que les FX sont fabriqués par jsb
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2019 - 8:36

Dédé59 a écrit:
Jull a écrit:
Joli Dédé59 surtout que les RWS basic tête plate, même si ils sont bons, ne doivent pas être les meilleurs à 25m.

Ce n'est pas faux mais l'association des rws avec ma fein est plutôt satisfaisante.
Cela me permet également d'obtenir des plombs à pas cher pour de bons résultats.
Ce soir je ferai un essai avec des jsb exact

Pareil avec la HW50s >> RWS BASIC à l'entrainement (qui reste pas si loin que ça des JSB) et JSB Exact express pour aller chercher un peu plus de précision.

Dede j'adore tes carabines Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Yikes FX cutlas, et la TX 200 c'est l'ac de luxe, c'est de bon gout je trouves, j'ai hâte de les voir concourir sur le BR25!

As tu un post où tu les aurais mises en photos?
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:50

Merci pour le compliment jull

https://www.forum-airguns.com/t74648-carton-tx-200-kit-konceptus

Pour la FX tu tapes cutlas dans la recherche du forum
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:46

Et bien malgré mon score je tiens à participer :)

89/250 bf880
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 20190611

;)

N empêche pour un tireur qui tire depuis 8 mois et une arme à 89e ben moi je suis vachement content :)
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptySam 8 Juin 2019 - 4:29

bioumanbleu!! c'est ton premier!!!et c'est un bon début!!!moi qui n'ai pas l’habitude de tirer a 25m sa sera surement pire quand je pourrai le tenter!!!

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Beerchug
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:11

Tu participes déjà BIOUMANBLEU et puis c'est la chauffe, par contre tu es sûr que tes plombs sont les meilleurs, le profil pointu c'est pas ce qui a de mieux en théorie pour cet usage.

Sinon ça te dérange si je te classe en 25m malgré tes 27m ou tu réduis de 2m à la prochaine.
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:42

Classement en 25m oui j ai la possibilité de faire du 25 m mais ça me fait placer la cible trop en hauteur et gare au mal de cou ;)
Du coup pas de soucis 25m de tte façon 2m ça ne change rien :)
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:28

Bon allez, c'est mon tour Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Woot_jum
J'ai collé mes cibles sur des feuilles de carton pour que la découpe des plombs soit un peu plus nette : pas toujours facile quand ça touche une ligne.
Petite série cet après midi avant l'arrivée de la pluie et une fin de séance anticipée...
J'ai juste eu le temps de verifier mes réglage et de faire 4 cibles. Voici la meilleure, évidemment.
Je ne suis pas mécontent mais il y a encore de la place pour faire mieux.

édité pour nouveau décompte des points plus bas...

Dernière édition par gtrl35 le Lun 10 Juin 2019 - 10:47, édité 2 fois
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:40

Wahoo bravo ca envoie du lourd cette coyote (avec le tireur qui va bien, bien sur :) )
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2019 - 22:33

Elle marche pas mal effectivement. Je l'ai achetée il y a peu sur le forum. Son propriétaire précédent, dyn11, en avait bien pris soin et il y avait installé un régulateur huma. Une merveille de régularité. Plus que moi en tout cas... J'ai encore une grosse marge de progrès. smil 85
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 5:20

très bien joué!!! un super carton!!!

par contre,sans faire l'avocat du diable,je trouve que tu as été généreux pour le compte des points!!!
a titre d'exemple,si tu te compte 7 points pour la case No 5,pourquoi 8 points dans la No 4??
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Bondage_ smil 86

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Beerchug
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 6:03

Super et en terme d autonomie ça donne quoi ?
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:44

Pas pu tirer ce WE.
Le we prochain je tire les 12H du Hunter 22 à Dijon.
Ce sera donc pour la dernière semaine de juin.
Je vois qu'il y a déjà des sacré beaux cartons !
Bravo.
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:49

Wow supers tirs gtrl35!

Par contre c'est vrai que sur certains comptage on aurait peut-être besoin de zoom sur les blasons pour maintenir le comptage donné :

- le 10 sur le 13 la mouche ne semble pas effacée
- le 10 sur le 15 la mouche ne semble pas effacée
- le 10 sur le 16 la mouche ne semble pas effacée
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:04

titi demoniak a écrit:
très bien joué!!! un super carton!!!

par contre,sans faire l'avocat du diable,je trouve que tu as été généreux pour le compte des points!!!
a titre d'exemple,si tu te compte 7 points pour la case No 5,pourquoi 8 points dans la No 4??

Toute la difficulté d'appréciation avec des plombs à tête ronde qui ne découpent pas bien la cible: ligne coupée, pas coupée???

Narki a écrit:
Wow supers tirs gtrl35!

Par contre c'est vrai que sur certains comptage on aurait peut-être besoin de zoom sur les blasons pour maintenir le comptage donné :

- le 10 sur le 13 la mouche ne semble pas effacée
- le 10 sur le 15 la mouche ne semble pas effacée
- le 10 sur le 16 la mouche ne semble pas effacée

Mauvaise interprétation du règlement de ma part. Je pensais que pour avoir 10, il fallait couper la ligne et non pas effacer complètement la mouche. Voilà, c'est corrigé.
Motivation supplémentaire pour les prochains cartons !
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 09-06-10
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:18

☝️👍merki
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:28

gtrl35 rien de méchant hein!!!! en plus avec la taille des cibles,c'est plus difficile de faire le calcul que de tirer!!!Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Wall
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 0trampol

Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:58

Joli carton gtrl35, la précision des pcp et du tireur aussi :)
On peut supposer qu'il y a eu des essais ce weekend mais qui n'ont pas été concluants vu qu'aucuns cartons de poster ... smil 85

Tentative pour moi ce weekend mais j'ai eu du mal, j'ai tiré le soir après 22h00 donc de nuit et c'est là ou les soucis commences.

J'ai mit une lampe devant mes cibles au 25m, donc nikel j'y vois très bien seulement si lumière trop forte je sens une fatigue à l'oeil, il n'est pas bon de regarder une source de lumière à travers une lunette donc peut être pas terrible même si lumière réfléchis par les cibles.

Je recule la lumière pour essayer de faire une lumière naturel sur la cible, mais là grosse galère j'y voit très vite trouble dans la lunette, impossible de faire un tir propre avec du flou...

Donc le tir nocturne, avec lunette à travailler...
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:23

Jull a écrit:
Joli carton gtrl35, la précision des pcp et du tireur aussi :)
On peut supposer qu'il y a eu des essais ce weekend mais qui n'ont pas été concluants vu qu'aucuns cartons de poster ... smil 85

Tentative pour moi ce weekend mais j'ai eu du mal, j'ai tiré le soir après 22h00 donc de nuit et c'est là ou les soucis commences.

J'ai mit une lampe devant mes cibles au 25m, donc nikel j'y vois très bien seulement si lumière trop forte je sens une fatigue à l'oeil, il n'est pas bon de regarder une source de lumière à travers une lunette donc peut être pas terrible même si lumière réfléchis par les cibles.

Je recule la lumière pour essayer de faire une lumière naturel sur la cible, mais là grosse galère j'y voit très vite trouble dans la lunette, impossible de faire un tir propre avec du flou...

Donc le tir nocturne, avec lunette à travailler...

Et de ton poste de tir, tu as une lumière aussi? forte, faible?
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:10

J'avais prévu de m'y essayer aujourd'hui, mais il fait tellement beau que je suis quasi sûr de ne même pas voir la cible dehors tellement il fait beau aujourd'hui !
(bon, sans parler de la pluie...)
Grrrrr
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 14:09

Pareil temps de chien même pas la peine d essayer ...
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:43

Je suis casi dans le noir au poste de tir, avec le feu de camp à coté, mais ça éclaire pas des masse...
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:11

Vent et pluie ici aussi: pas de tir aujourd'hui non plus pour moi... Pfff, ça sert à quoi les jours fériés ???
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:13

Jull a écrit:
Je suis casi dans le noir au poste de tir, avec le feu de camp à coté, mais ça éclaire pas des masse...

Je dis cela car pour ma part je préfère cible éclairée et faible lumière ambiante (sauf quand je fais vidéo ou la j'ai besoin d'un max de lumière!)
Je tire exclusivement en intérieur : mon porte cible est équipé d'un éclairage led, j’éteins les néons du garage (il subsiste une faible luminosité car il y a une fenêtre)
Un petit neon LED eclaire également mon poste de tir
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 5 Empty

Concours mensuel BR carabines loisirs
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant