Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CZ 457 Varmint
+4
romeo33
Raymooz
gatti
magoryn
8 participants
Page 1 sur 1
magoryn- Pilier
-
Re: CZ 457 Varmint
un bon choix jamais déçus avec la marque cz j ai moi même une 455 thumbhole avec lunette big nikko 10/40/60 que du bonheur avec les bonnes munitions ..... alors bon tir
gatti- Habitué Des Lieux
-
Belle cara !
Qu'est-ce que ça signifie exactement "varmint" ?
Raymooz- Pilier
-
Raymooz a écrit:Belle cara !
Canon lourd. Chauffe moins et vibre moins donc en général plus précis.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Ok je croyais qu'il y avait d'autres subtilités... merci
Raymooz- Pilier
-
Bonjour Magoryn ,
Elle n'aurait pas un gout de galette la CZ Je dit cela car j'ai louper l'affaire ( Armurerie Douillet )
Encore un beau jouet . Félicitation et vite vite les premiers cartons et un ressenti sur la détente qui à mon avis est le point fort de la CZ457 .
Elle n'aurait pas un gout de galette la CZ Je dit cela car j'ai louper l'affaire ( Armurerie Douillet )
Encore un beau jouet . Félicitation et vite vite les premiers cartons et un ressenti sur la détente qui à mon avis est le point fort de la CZ457 .
steampunk- Pilier
-
Raymooz a écrit:Belle cara !
Un peu plus d'info ici (mais en anglais (google traduc peut t'aider)
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Oui effectivement varmint cela veut dire carabine pour la chasse aux petits nuisibles. Ce qui se traduit par canon lourd et arme de precision superieure au modele "normal" et pour nous tireurs sportifs ou de loisir, c'est ce qui nous intéresse
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
romeo33 a écrit:Oui effectivement varmint cela veut dire carabine pour la chasse aux petits nuisibles. Ce qui se traduit par canon lourd et arme de precision superieure au modele "normal" et pour nous tireurs sportifs ou de loisir, c'est ce qui nous intéresse
T'inquiète je me doute bien que ce n'est pas cette utilisation que tu en souhaites
Bon tirs
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Tiens une question :
- c'est une impression ou bien le silencieux semble "modulable" en longueur (efficacité) ?
- c'est une impression ou bien le silencieux semble "modulable" en longueur (efficacité) ?
varadero91 a écrit:romeo33 a écrit:Oui effectivement varmint cela veut dire carabine pour la chasse aux petits nuisibles. Ce qui se traduit par canon lourd et arme de precision superieure au modele "normal" et pour nous tireurs sportifs ou de loisir, c'est ce qui nous intéresse
T'inquiète je me doute bien que ce n'est pas cette utilisation que tu en souhaites
Bon tirs
Je ne l'avais pas compris comme une "attaque" mais ma réponse était plutôt sur le cote technique alors que le terme Varmint désigne avant tout l'usage ce qui est mis en avant dans l'article que tu cite. Il m'a donc semblé judicieux de compléter ma réponse.
romeo33- Pilier
-
oui en effet le silencieux est modulable. Tu peux rajouter un enlever des étages. Pas encore testé sur la 22.
magoryn- Pilier
-
Magnifique
er1c- Habitué Des Lieux
-
Petit retour avec mes premiers essais de ma CZ 457 Varmint.
J'ai utilisé des Sk rifle Match à 50m, sauf pour la dernière cible à 100m ou j'ai testé les SK long range...
Position de tir assis, appuis avant, en intérieur.
La détente sortie de la boîte est bien mieux que la 455. Vous me direz, c'est pas difficile. Cependant, je l'ai trouvé parfois imprévisible (course pré détente différente de coups en coups). De plus je trouve qu'elle gratte un peu. Je n'ai pas touché le réglage d'usine. Je pense qu'avec un peu de rodage et des réglages ça devrait être beaucoup mieux.
La culasse est très fluide, pas d'accroche, et le verrou très léger à fermer, contrairement à la 455 qu je trouve un peu dur.
Les 60° d'angle sont du bonheur. Ca permet de mettre une grosse lunette en montage bas.
L'arme est très stable. Aucun bougé après le tir.
Concernant la précision, pour une première séance, je ne suis pas déçu. Ne connaissant ni l'arme ni la détente, je suis très satisfait des 1ers résultats.
Sur les petites cibles, il y a 5 coups par cible. je me suis aussi amusé avec une BR50. (bon ya de la marge de progrès... )
Pour le 100m, n'ayant plus de SK rouges, j'ai tenté les nouvelles SK long range. On gagne environs 10cm en hauteur à 100m par rapport aux rouges...Ca sent le coup marketing de SK. 20 tirs dans la cible.
Bref je suis très excité par cette nouvelle carabine et je suis impatient de progresser avec et l'améliorer (détente, tourbon sur crosse etc.) Ma seule petite deception pour l'instant c'est la détente. J'avais de plus grandes attentes.
Je tenterai le 200m la prochaine fois si j'ai le temps.
J'ai utilisé des Sk rifle Match à 50m, sauf pour la dernière cible à 100m ou j'ai testé les SK long range...
Position de tir assis, appuis avant, en intérieur.
La détente sortie de la boîte est bien mieux que la 455. Vous me direz, c'est pas difficile. Cependant, je l'ai trouvé parfois imprévisible (course pré détente différente de coups en coups). De plus je trouve qu'elle gratte un peu. Je n'ai pas touché le réglage d'usine. Je pense qu'avec un peu de rodage et des réglages ça devrait être beaucoup mieux.
La culasse est très fluide, pas d'accroche, et le verrou très léger à fermer, contrairement à la 455 qu je trouve un peu dur.
Les 60° d'angle sont du bonheur. Ca permet de mettre une grosse lunette en montage bas.
L'arme est très stable. Aucun bougé après le tir.
Concernant la précision, pour une première séance, je ne suis pas déçu. Ne connaissant ni l'arme ni la détente, je suis très satisfait des 1ers résultats.
Sur les petites cibles, il y a 5 coups par cible. je me suis aussi amusé avec une BR50. (bon ya de la marge de progrès... )
Pour le 100m, n'ayant plus de SK rouges, j'ai tenté les nouvelles SK long range. On gagne environs 10cm en hauteur à 100m par rapport aux rouges...Ca sent le coup marketing de SK. 20 tirs dans la cible.
Bref je suis très excité par cette nouvelle carabine et je suis impatient de progresser avec et l'améliorer (détente, tourbon sur crosse etc.) Ma seule petite deception pour l'instant c'est la détente. J'avais de plus grandes attentes.
Je tenterai le 200m la prochaine fois si j'ai le temps.
magoryn- Pilier
-
Suite de l'apprivoisement de la CZ 457 Varmint. J'ai tenté le 200m aujourd'hui. J'ai pu un peu régler la détente. c'est mieux, mais pas encore ça.
Concernant la précision à 200m, je suis très satisfait, en sachant que j'ai une marge de progression encore sensible. J'ai du contre viser de 2.5 Mil car pas de montage penté et la lunette n'a pas assez de clicks du à la forte flèche du tir à la 22LR à 200m.
Mes progressions possibles : détente mieux réglée, appuis plus stable, lunette illuminée sans avoir à contre viser. (le 4 sur la 1ere cible est une erreur de contre visée)
Conditions de tir :
distance 200m en intérieur
Position : assise appuis avant sur bipied
Munitions : SK long range
Cible : C50
Lunette : ma lunette chinoise x14 sans illumination
Série de 30 cartouches par cible.
1ere cible : 241 Pts
2eme cible : 259 Pts
Concernant la précision à 200m, je suis très satisfait, en sachant que j'ai une marge de progression encore sensible. J'ai du contre viser de 2.5 Mil car pas de montage penté et la lunette n'a pas assez de clicks du à la forte flèche du tir à la 22LR à 200m.
Mes progressions possibles : détente mieux réglée, appuis plus stable, lunette illuminée sans avoir à contre viser. (le 4 sur la 1ere cible est une erreur de contre visée)
Conditions de tir :
magoryn- Pilier
-
magoryn a écrit:Suite de l'apprivoisement de la CZ 457 Varmint. J'ai tenté le 200m aujourd'hui. J'ai pu un peu régler la détente. c'est mieux, mais pas encore ça.
Conditions de tir :
N'ayant aucune expérience/compétence dans le tir à cette distance, je n’émettrai aucune remarque
sur tes 2 cartons, cependant, tu sembles dire qu'un réticule illuminé pourrait améliorer le score. Pour
quelle(s) raison(s) ? Condition de luminosité ambiante, type de carton ?
Bah c'est un stand couvert donc pas très lumineux. Et j'ai du mal a voir le réticule sur fond noir. Et vu que ma lunette ne fait que fois 14, je ne vois que très peu de détails de la cible à 200M.
magoryn- Pilier
-
magoryn a écrit:Bah c'est un stand couvert donc pas très lumineux. Et j'ai du mal a voir le réticule sur fond noir. Et vu que ma lunette ne fait que fois 14, je ne vois que très peu de détails de la cible à 200M.
Ok, c'est ce que je pensais.
Tu dis aussi avoir contre-visé. En mettant le réticule au dessus du blason ou bien en restant à l'intérieur ?
Je dis ça parce qu'en réglant de sorte que le réticule de sorte à viser le haut du blason, peut-être que ça
peut donner la même aide à l'instar de ce qui est fait au pistolet en visée ouverte ?
Ben voila le modèl de 22 lr quil me faut , top carton . j'espère le jour ou je vais me mettre au 22 lr je ferais aussi bien .
jf nizet- Intermédiaire
-