Aide choix FX Dreamline tactique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide choix FX Dreamline tactique

2 participants

Aide choix FX Dreamline tactique Empty Aide choix FX Dreamline tactique

Message par Gloubi Sam 21 Nov 2020 - 10:30

Bonjour

Je commence à lorgner sur l'achat d'une FX Dreamline tactique. J'ai regardé plusieurs vidéos et lu quelques descriptions mais étant toujours largement débutant en la matière j'ai plusieurs points qui restent flous...

La régulation :
Elle est équipée de série d'un "AMP Regulator (Adjustable Match Precision Regulator)". J'avais vu une vidéo sur autre modèle qui permettait de régler simplement la puissance (20/40/60) en joules en tournant un levier.
C'est le même principe ? Il n'y a pas besoin de monter un régulateur ?

La capacité d'air :
On peut choisir entre la version de base (220cc ou 290cc selon le calibre) et une version bouteille "carbon fiber" (je ne sais pas la capacité mais ça doit être le double environ ?).
En dehors de l'aspect plus badass de la version bouteille, a t'elle un intérêt lorsqu'on envisage de ne tirer qu'en .17 ou .22 et sachant que je remplis manuellement à la pompe (j'image que pour 500cc il doit falloir pomper longtemps) ?

Le choix du calibre :
J'ai un peu tiré en - de 20 joules avec d'autres carabines jusqu'à 25/30m max en .17 et en .22. Je pensais que la .22 serait plus facile (moins sensible au vent), mais en fait non vu la trajectoire plus tombante des plombs...
Sachant que je ne tirerai pratiquement jamais à plus de 30m (50m grand max), ai-je intérêt à prendre du .22 (tir plus stable) ou du .17 (tir plus tendu) ?

Merci pour vos éclairages
Gloubi
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cochon

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix FX Dreamline tactique Empty Re: Aide choix FX Dreamline tactique

Message par Nono_ptit robot Sam 21 Nov 2020 - 11:48

J ai la Classique... mais voici mon point de vue, retour expérience

Ton choix de calibre sera fonction de la puissance que tu voudras. Si tu souhaites rester <20j...alors sans aucun doute le .17  qui te donnera une bonne autonomie (consommation air réduite avec une bonne vitesse de plomb a 30-50m)

Si tu vas sur le .22 (5,5) la tu auras très peu de marge de réglage si tu restes à 20j (pression mini et marteau quasi sans influence) mais le 5,5 a plus de potentiel d évolution et stable en augmentant la puissance / pression et le marteau te donnera une bonne plage de réglage (entre puissance, stabilité  des vitesses et autonomie)

Marteau? Me diras tu... en pcp tu as la pression que tu régules et à chaque pression tu pourras jouer sur la tension du ressort qui va actionner le marteau qui ouvre plus ou moins la soupape vers le plomb. ..plus tu montes la pression plus la puissance augmente et plus il faudra que le marteau tape fort pour ouvrir mais là la conso augmente en air... d ou l intérêt d une bouteille si tu veux du 30_40j pour tirer une 70_100ene de plomb au lieux d une trentaine avec le 220c En 5.5)
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par Nono_ptit robot Sam 21 Nov 2020 - 11:59

Aide choix FX Dreamline tactique 20201110
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par Gloubi Sam 21 Nov 2020 - 12:08

Nono_ptit robot a écrit:Marteau? Me diras tu... en pcp tu as la pression que tu régules et à chaque pression tu pourras jouer sur la tension du ressort qui va actionner le marteau qui ouvre plus ou moins la soupape vers le plomb. ..plus tu montes la pression plus la puissance augmente et plus il faudra que le marteau tape fort pour ouvrir mais là la conso augmente en air... d ou l intérêt d une bouteille si tu veux du 30_40j pour tirer une 70_100ene de plomb au lieux d une trentaine avec le 220c En 5.5)
Du coup ça rend la version bouteille fibre de carbone plus intéressante pour du 5.5
Gloubi
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cochon

Message par Nono_ptit robot Sam 21 Nov 2020 - 12:57

C est clair,
perso j utilise une bouteille tampon à coté que je connecte a la carabine.. et je suis autour de 40j... car sinon pas assez d autonomie
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé