Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HATSAN factor
+14
South Man
Nono_ptit robot
Michemuche69
tatif
supernono
unregistred
monstro90
Lenain455
youpimatin
Secoum
titeuf007
rouffignac
Anthonyd19
varadero91
18 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: HATSAN factor
Moi je ne comprend pas pourquoi le nombre de trois pose problème en final il y a le port de transfert. Je ne comprend pas trop
Lenain455- Nouveau Membre
-
Il est probable que cela joue sur le temps d'ouverture de la valve puisque ce qui la referme c'est différence de pression entre le réservoir (ou le plenum) et la partie qui initialement est à la pression atmosphérique (de la sortie de la valve jusqu'au plomb). Ensuite il y a le volume du canon, plus le calibre est grand, plus le volume du canon est grand, plus il faut d'air pour pousser le plomb jusqu'à sa sortie. Peut être que s'il y a "trop de trous", la valve se ferme trop vite par rapport au calibre utilisé. (pure spéculation de ma part).
youpimatin- Pilier
-
je pencherais plus pour un écoulement de l'air complètement perturbé / trop de turbulences
il me semble qu'il y a un sujet de haut2007 qui en parle, je cherche et j'édit
il me semble qu'il y a un sujet de haut2007 qui en parle, je cherche et j'édit
supernono- Vieil Habitué
-
Vu ses posts, justement, quand il s'intéresse au flux d'air, c'est pour le retrait d'angles vifs qui vont gêner l'écoulement. Que l'air soit turbulent ou pas doit être peu important, ce qu'il faut c'est qu'il circule vite pour que la hausse de pression soit brutale car vu le parcours de l'air, des turbulences, il doit y en a voir un max quoi qu'il arrive.
De toute manière le projectile est forcé dans les rainures, que l'air soit turbulent ou pas, tout ce qu'on lui demande c'est d'arriver vite et de pousser, on n'est pas dans le cas d'un piston de moteur thermique ou l'on voudra que le mélange s'enflamme, et donc on voudra de la turbulence (si mes souvenirs sont bons). Il est possible que la pièce d'origine façon dentelle soit prévue pour un calibre différent.
De toute manière le projectile est forcé dans les rainures, que l'air soit turbulent ou pas, tout ce qu'on lui demande c'est d'arriver vite et de pousser, on n'est pas dans le cas d'un piston de moteur thermique ou l'on voudra que le mélange s'enflamme, et donc on voudra de la turbulence (si mes souvenirs sont bons). Il est possible que la pièce d'origine façon dentelle soit prévue pour un calibre différent.
Dernière édition par youpimatin le Mer 12 Mai 2021 - 21:07, édité 1 fois
youpimatin- Pilier
-
bon ok pas assez rapide pour éditer mais voici quand même le lien
https://www.forum-airguns.com/t66619-walter-dominator-passage-au-100-j
https://www.forum-airguns.com/t66619-walter-dominator-passage-au-100-j
supernono- Vieil Habitué
-
J'éditais quand tu postais, j'ai modifié le texte suite à ta réponse, ça donne un résultat un peu décousu ;-)
youpimatin- Pilier
-
Bon bin le joint que j’avais monté à lâcher aujourd’hui une micro fissure je pense que avec la pression cela l’a fini car je ne voit que ça
On verra avec les nouveau , j’ai observer que la visse du milieu doit être laisser à fleur car elle empêche le joint de se faire pincer à se niveau
Bon j’avoue pas de chance ça fait chier , mais j’ai tellement la poisse que je ne m’étonne même plus
On verra avec les nouveau , j’ai observer que la visse du milieu doit être laisser à fleur car elle empêche le joint de se faire pincer à se niveau
Bon j’avoue pas de chance ça fait chier , mais j’ai tellement la poisse que je ne m’étonne même plus
Salut, je pense que tu as soit une bavure soit ce sont les vis qui abime le joint quand tu la remonte.
Lenain455- Nouveau Membre
-
Bon 220 plombs tirer ce week-end, j’espère que plus rien ne cloche car j’ai eu des bons résultats entre 2/3 cm de groupement des beau trous pour du 43M , elle est assez précise , maintenant touchons du bois pour que la poisse ne me rattrape pas encore une fois
Allez une petite photo sur ma table que j’ai bien tester et encore amélioré depuis samedi à aujourd’hui
Allez une petite photo sur ma table que j’ai bien tester et encore amélioré depuis samedi à aujourd’hui
unregistred aime ce message
Secoum- Nouveau Membre
-
Le regulateur améliore encore la précision c est certain! Perso j en suis très content ,j en attend un pour ma lynx et la bt65 va y avoir droit aussi
Secoum- Nouveau Membre
-
Secoum a écrit:Le regulateur améliore encore la précision c est certain! Perso j en suis très content ,j en attend un pour ma lynx et la bt65 va y avoir droit aussi
Tu as la BT65 en quel cal ? Je voulais la prendre mais du coup j’ai pris la factor en 6.35
J ai bt65 sb en 5.5mm
Et la factor et cometa lynx en 6.35mm
Et la factor et cometa lynx en 6.35mm
Secoum- Nouveau Membre
-
Et du coup la factor comparer de la BT65 ? Même si c pas le même calibre et du coup pas la
Même puissance
Même puissance
La factor est la meilleure que j ai ,les autres sont pas comparables
La bt65 est tjrs en 24j,j attend ma piece pour la passer en full
La bt65 est tjrs en 24j,j attend ma piece pour la passer en full
Secoum- Nouveau Membre
-
Secoum et unregistred aiment ce message
L'important c'est ça te plaise
Ça ressemble à un camo allemand
Ça ressemble à un camo allemand
unregistred- Vieil Habitué
-
La couleur clair grise leger oui le reste c un olive army américaine et un kaki tropical
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10