Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Coffre obligatoire pour les catégories C ?
+3
cro magnon 07
youpimatin
totolesniper
7 participants
Page 1 sur 1
Coffre obligatoire pour les catégories C ?
Bonjour à tous,
Le doute me taraude ce matin : légalement, les coffres sont ils obligatoires pour stocker les catégories C ?
Merci
Le doute me taraude ce matin : légalement, les coffres sont ils obligatoires pour stocker les catégories C ?
Merci
Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246#:~:text=Vous%20devez%20conserver%20votre%20arme,lequel%20est%20conserv%C3%A9%20%C3%A0%20part
Regarde la section "conservation à domicile".
Sur une AC le démontage m'a semblé suffisamment galère, le ratelier bien pénible aussi, j'ai fini par aller prendre un coffre à 200 balles chez Casto. Maintenant avec des enfants dans une maison, c'est même applicable à une catégorie D, pas besoin de monter en catégorie C pour faire des dégâts.
Sur une AC le démontage m'a semblé suffisamment galère, le ratelier bien pénible aussi, j'ai fini par aller prendre un coffre à 200 balles chez Casto. Maintenant avec des enfants dans une maison, c'est même applicable à une catégorie D, pas besoin de monter en catégorie C pour faire des dégâts.
youpimatin- Pilier
-
maris aime ce message
Merci de ta rapidité.
Oui le coffre est l'idéal, mais le démontage m'ira pour l'instant.
J'essaye de gérer les enfants autrement que par le " pastouchecékomça"
mais je limite quand même les risques autant que possible.
C'était surtout le coté "légal" que je regardais car j'ai déjà eu une visite impromptue ( pour laquelle je n'avais rien à voir, je précise ) et du coup, je préfère rester dans les clous 24/24, au cas où ...
Oui le coffre est l'idéal, mais le démontage m'ira pour l'instant.
J'essaye de gérer les enfants autrement que par le " pastouchecékomça"
mais je limite quand même les risques autant que possible.
C'était surtout le coté "légal" que je regardais car j'ai déjà eu une visite impromptue ( pour laquelle je n'avais rien à voir, je précise ) et du coup, je préfère rester dans les clous 24/24, au cas où ...
Pareil, à la base je n'ai aucun problème avec mes gamins: je fais les bêtises avec eux :-) comme ça ils ne sont pas tentés de les faire seul. Mais bon, ce sont des enfants et il suffit d'une fois.
Je n'ai jamais eu de visites, mais on se sait jamais, surtout quand je tire dans le jardin et que le voisin a mis sa baraque en AIr B&B, je ne sais pas qui je peux avoir comme voisin demain.
On peut aussi se faire cambrioler, dans le SIA les armes te sont rattachées, un idiot peut faire une bêtise avec une arme volée chez toi et tu es mal si tu n'as pas déclaré le vol. Or comment a-t-on pu les voler si elles étaient dans le coffre ??? Etc.
Je n'ai jamais eu de visites, mais on se sait jamais, surtout quand je tire dans le jardin et que le voisin a mis sa baraque en AIr B&B, je ne sais pas qui je peux avoir comme voisin demain.
On peut aussi se faire cambrioler, dans le SIA les armes te sont rattachées, un idiot peut faire une bêtise avec une arme volée chez toi et tu es mal si tu n'as pas déclaré le vol. Or comment a-t-on pu les voler si elles étaient dans le coffre ??? Etc.
youpimatin- Pilier
-
youpimatin a écrit:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246#:~:text=Vous%20devez%20conserver%20votre%20arme,lequel%20est%20conserv%C3%A9%20%C3%A0%20part
hello
un dispositif adapté ne veut pas dire obligatoirement que tu dois posséder une armoire forte ou un coffre fort pour une arme de catégorie C ou D par contre c'est obligatoire pour une catégorie B
cro magnon 07- Pilier
-
Voilà, un dispositif adapté peut être une chaine qui passe dans les pontets dans le râtelier ou des cadenas de pontets.
Il doit y avoir d'autres systèmes.
monstro90- Pilier
-
monstro90 a écrit:Voilà, un dispositif adapté peut être une chaine qui passe dans les pontets dans le râtelier ou des cadenas de pontets.
Erreur les cadenas de pontet sont insuffisants.
L'arme ne doit pas pouvoir être enlevée immédiatement il faut donc un câble/chainette dans le pontet ou le levier de sous garde attaché a quelque chose de fixe.
Ou un support a serrure comme ceux ci
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
maris aime ce message
romeo33 a écrit:monstro90 a écrit:Voilà, un dispositif adapté peut être une chaine qui passe dans les pontets dans le râtelier ou des cadenas de pontets.
Erreur les cadenas de pontet sont insuffisants.
L'arme ne doit pas pouvoir être enlevée immédiatement il faut donc un câble/chainette dans le pontet ou le levier de sous garde attaché a quelque chose de fixe.
Ou un support a serrure comme ceux ci
Pourtant, il est bien écrit : "Par démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part". Donc on démonte la culasse et on la range autre part et c'est bon ( pour les armes à verrou). Pour les leviers sous garde, c'est pas la même...
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
romeo33 a écrit:Oui démontage d'un élément essentiel rangé ailleurs OU système qui empêche l'enlèvement.
Un verrou de pontet empêche l'utilisation mais pas l'enlèvementNon Conforme
Ben si c'est OU, c'est l'un OU l'autre, sinon ça serait ET
-
maris aime ce message
maris aime ce message
Frederic FEVE a écrit:romeo33 a écrit:Oui démontage d'un élément essentiel rangé ailleurs OU système qui empêche l'enlèvement.
Oui ou et pas et mais verrou de pontet simple pas bon lire bien avant de monter au creneau
romeo33- Pilier
-
romeo33 a écrit:Frederic FEVE a écrit:romeo33 a écrit:Oui démontage d'un élément essentiel rangé ailleurs OU système qui empêche l'enlèvement.
Oui ou et pas et mais verrou de pontet simple pas bon lire bien avant de monter au creneau
Je ne monte pas au créneau, je ne comprenais pas ton
-
Ok j'aurais du barrer le verrou de pontet et laisser le non conforme normal.
L'essentiel c'est de retenir que cat C c'est :
Coffre
Ou demontage d'une piece essentielle ( pas facile sur une ac)
Ou systeme empechant l'enlèvement (cable/chainette/patere a verrou)
Mais pas verrou de pontet qui empeche seulement l'utilisation
L'essentiel c'est de retenir que cat C c'est :
Coffre
Ou demontage d'une piece essentielle ( pas facile sur une ac)
Ou systeme empechant l'enlèvement (cable/chainette/patere a verrou)
Mais pas verrou de pontet qui empeche seulement l'utilisation
romeo33- Pilier
-
maris aime ce message