Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
déclaration obligatoire
4 participants
Page 1 sur 1
déclaration obligatoire
Comme on en parlait, je demande ici :
j'ai une carabine, que j'ai récupéré gratuitement, je n'ai donc pas eu à justifier de quoi que ce soit.
Aussi, il semble que la déclaration soit obligatoire, je ne connais pas tous les moyens (permis de chasse, licence de tir, etc...)
Quel moyen me conseilleriez vous en terme de simplicité et de coùt ?
j'ai une carabine, que j'ai récupéré gratuitement, je n'ai donc pas eu à justifier de quoi que ce soit.
Aussi, il semble que la déclaration soit obligatoire, je ne connais pas tous les moyens (permis de chasse, licence de tir, etc...)
Quel moyen me conseilleriez vous en terme de simplicité et de coùt ?
Invité- Invité
Re: déclaration obligatoire
Licence de tir c'est le + simple (pas d'examen) et le moins cher (bonjour le prix des actions de chasse)
Tu peux trouver des clubs pas chers = le mien 70 euros / an.
Ton permis de chasse faut aussi le préparer et prendre des cours...Et une fois obtenu tu devras le faire valider tous les ans c'est à dire t'inscrire sur une chasse privée ou communale et ça reste cher...
Tu peux trouver des clubs pas chers = le mien 70 euros / an.
Ton permis de chasse faut aussi le préparer et prendre des cours...Et une fois obtenu tu devras le faire valider tous les ans c'est à dire t'inscrire sur une chasse privée ou communale et ça reste cher...
Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 21:31, édité 1 fois
une license de tir ou une license de ball-trap ce qui est moins cher qu'une license de tir et te permettra de te regulariser
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
John- Modérateur
-
salut
il faut une licence pour l'acquisition (au moment de l'achat ou de la "trouvaille")
ensuite pas besoin de renouveller la licence pour la détention
(pour une 5 et 7 cat)
voila
EDIT : petite précision
pour le transport et l'achat de mun il faut la licence
il faut une licence pour l'acquisition (au moment de l'achat ou de la "trouvaille")
ensuite pas besoin de renouveller la licence pour la détention
(pour une 5 et 7 cat)
voila
EDIT : petite précision
pour le transport et l'achat de mun il faut la licence
marceau- Modérateur
-
Ok, donc pour une licence de tir, il faut nécessairement être dans un club ?
Je me renseigne dès demain pour voir si y'a de ça près de chez moi.
Sinon on fait la déclaration une fois et après on est tranquilou (pour la licence de tir, j'ai bien compris que le permis de chasse était ni donné, ni pratique ) ?
Je me renseigne dès demain pour voir si y'a de ça près de chez moi.
Sinon on fait la déclaration une fois et après on est tranquilou (pour la licence de tir, j'ai bien compris que le permis de chasse était ni donné, ni pratique ) ?
Invité- Invité
Sinon on fait la déclaration une fois et après on est tranquilou
En gros c'est ça, mais surtout pour une AC;(en fait pour toutes les armes de 7ème et 5ème catégorie)
Car si tu ne renouvelle pas ta licence tous les ans, cela implique que les années ou tu ne la prends pas :
- tu ne peux circuler avec les armes
-tu n'as pas accès aux munitions (surtout pour les armes à feu car le 4,5 mm et TOUTES LES MUNITIONS DE 7ème sont heureusement en vente libre)
çi joint liste des clubs de tir sportif
http://www.chabaut.com/clubs.html#ILE%20DE%20FRANCE
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 19:35, édité 1 fois
Sujet fusionné avec le topic similaire, et un peu de ménage effectué pour essayer de garder la conversation. Mais il n'y a aucune volonté de censure!