Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Snowpeak / Artemis PP20

Aller en bas 
+17
Lescarroz
JC70200
MariusBukowski
unnovice
danlemil!
pasdebol.fr
Pascal 03
marc curci
Tom Joad
rauc
cro magnon 07
Franck404
Lemarcus
Quies74
piframbo
Wojciech
crow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024, 22:00

hello
depuis que je fais des essais avec différents pistolets, de mon avis perso une vitesse minimale de 130 m/s est nécessaire pour trouer proprement le carton a 10 m avec du calibre 4,5 ,a 140 m/s c'est un tir bien tendu pour la meme distance et a 160 m/s c'est idéal pour le 25 mètres toujours pour un pistolet .
je tire régulièrement a 25 m avec mes ARTEMIS et en calibre 5,5 j'ai une vitesse de 160 m/s pour des plombs d'environ 1 gramme ,ca fait des beaux trous dans le carton et parfois j'arrive a voir la trajectoire du plomb . ce n'est que mon expérience et mes constatations sur le terrain .après les on dit que... et les légendes sur radio stand ou radio forum il faut en prendre et en laisser mais le mieux c'est de faire soit meme l'expérience . ma carabine Feinwerkbau 300 S envoie ses 220 m/s et je n'ai pas constaté de dispersion des plombs sur les résultats en tir a l'arme bloquée . pour moi du moment que ça groupe dans le visuel c'est que c'est correct .
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shiba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shiba


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 07/12/2022

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2024, 08:09

Bonjour
J ai vu avec mon pp700 en 5.5 qu il groupe a 25 avec des plong de 1g. Je m en sers pour m entrainer au 25 m sans devoir aller en stand.
Pour la vitesse min, j ai vu que sous une certaib vitesse, les plombs commencent à arriver de travers.
En tout cas pour le pp20, quand j aurais les sous et s il n augmente pas je pense que je me laisserais tenter. Si le prix monte au dessus de 700 euros il perdra de son interet
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2024, 09:26

je pense qu'il faut ni trop ni trop peu, y-a un point juste à trouver pour chaque arme je pense.
le pp20 est sympat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1860
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2024, 10:48

La vitesse critique est la vitesse du son pour les armes à air comprimé.
Bien sur certaines ont un gros débit d'air que à la sortie du canon déstabilise le plomb, pour réduire cet effet on peut utiliser un air stripper ou parfois un bon silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2024, 12:08

hello shiba

hello
https://tom-airgun.fr/pistolet-pcp-pp20-snowpeak-17147.html
on l'a meme vu un peu moins cher ,il faut chercher un peu sur la toile
il est possible que notre club en achète une paire pour l'école de tir
on va aussi se mettre a la recherche de carabines PCP de tir sportif pour l'école de tir ,je vais regarder de que l'on peut trouver de pas trop cher et surtout de réparable
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Beerchug

shiba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2024, 12:29

les carabines tau ont l'air d'être tiptop pour un prix plus que raisonnable vu la qualité.
il a de la gueule le pp20 et c'est quand même moitié prix pratiquement qu'un pistolet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ARNY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ARNY


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 16/03/2024

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 02:24

Slt cro magnon 07
Pas vue ton message avant pas de notification 😔
Après vérification rien d'anormal la seul chose que j'ai penser et comme tu dit le ressort du marteau et celui de la valve mais pour le vérifier faudrait savoir leur taille origine.
Je pense que les deux ressorts on du bien s'affaisser un peu normal après 4500 plomb passer depuis je suis à 4800 😂😂.
Sur la carabine snowpeak d'un amis qui voulait avoir moins de puissance joule qui était à 24 joule j'ai réduit la taille des 2 ressorts marteau et valve c'est passer à 12 joule donc sur le pp20 je doit avoir les 2 ressorts qui ce sont affaisser pour être entre 4 et 5 joule surtout que je teste tous les 15 jours voir combien il sort alors qu'avant les joules était à 7,5.

Revenir en haut Aller en bas
shiba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shiba


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 07/12/2022

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 08:06

- Merci de ne pas citer entièrement le message précédent -

Bonjour Arny

Le miens a plus de 5000 cps, je tire environ 500 plombs par mois et pas de baisse de puissance.
Sauf quand j ai remplacé la crosse d origine par une version ergonomique imprime en 3D, en fait il y avait un défaut d ajustement et le marteau en frottant était freiné, après correction plus de baisse de puissance. Donc le mécanisme doit être libre mécaniquement.
Voilà, dès fois que cette expérienxe puisse aider.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4929
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:29

CRO
attention... quand tu dis; cherche PCP de tir sportif et que tu ajoutes: réparable"
je parle pour les FEINWERKBAU, mais les autres marques doivent être pareilles...
celles qui sont autonomes, fein 600/601/602/603 sont (réparables ) mais les 700/800 sont réparables jusqu'à un certain point. ces armes 700/800 ont une cartouche que l'on gonfle à 200 bars et ensuite, ces 200 bars sont transformés en environ 70 bars par une sorte de régulateur interne à la carabine... et en cas de soucis il te faut des appareils spéciaux pour régler le régulateur et ces outils ne sont pas trouvables dans le commerce, à partir de là, ça bloque pour un bricolo comme nous; Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Wall
PS: sur une des carabines que j'avais à réparer, l'ami JEAN XIII m'avait dit;;; tu peux changer tous les joints que tu veux, si tu n'as pas l'outil pour "régler le régulateur" tu seras bloqué ah bon ??
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 12:34

hello Jipé
je me suis un peu mal exprimé ,désolé
bon les carabines autonomes ils n'en veulent pas c'est trop lourd et c'est trop dur de tirer sur un levier d'armement de carabine a ressort Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Jump_fir on a encore une bonne Fein 300 qui rouille au râtelier .
et quand je parle de "réparables" c'est au minimum de pouvoir se fournir en joints et pouvoir les changer nous mêmes ,on ne rachètera pas de carabines ou de pistolets jetables chez Walther ni d'armes au prix du kg de caviar pour une école de tir .

l'animateur de notre école de tir réclame a cors et a cris un Steyr LP 50 et de la ciblerie électronique mais quand j'ai eu mon avis a donner je leur ai dit que c'était de la bonne confiture balancée aux cochons vu les soins qu'ils apportent au matériel .donc devant mes arguments et surtout le prix de ce matériel le président et une partie du bureau se sont rangés derrière mon avis .on préfère acheter deux pistolets et deux carabines un peu moins chers que je suis en mesure de maintenir en état de marche .
donc on regarde du coté de chez Brno ou Artemis
et pour faire de la vitesse je ne baisse pas les bras et je ne désespère pas finir de mettre le VOS au point .je vais avoir un peu de temps a consacrer a toutes les remarques de Jeannot sur le post dédié a ce prototype  ,il faut que je commence par la et je reprends tout a zéro . il y est arrivé et nous a donné les bonnes infos ,a nous de montrer qu'il n'a pas écrit pour ne rien dire .
pour la Hämmerli toujours en panne j'ai mis de coté parce que ça m'a bien gonflé de les voir faire du grand n'importe quoi mais je ne baisse pas les bras non plus parce que les gamins adoraient cette carabine ,il me faut juste y reprendre gout et me remotiver.
on a démissionné du bureau avec un ami et on s'en tiens a tenir les engagements qu'on avait fait mais c'est bientôt fini ,encore deux heures de travail et on en parle plus et la ça commence a grincer des dents parce que les papys font de la résistance et tout ne va plus comme avant pour les cassos qui ne respectaient rien . les installations se dégradent et certains ne veulent pas comprendre qu'il faut y mettre un peu de bonne volonté pour que ça marche . mais c'est pas toujours les mêmes qui doivent s'y coller merde  Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Wall  
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak / Artemis PP20
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Snowpeak / Artemis Pr900 GEN II Cal. 4.5 mm
» PP20 à voir si ça fait le job...
» snowpeak artemis pp800 marteau
» lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca
» Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: