Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Snowpeak / Artemis PP20

Aller en bas 
+17
Lescarroz
JC70200
MariusBukowski
unnovice
danlemil!
pasdebol.fr
Pascal 03
marc curci
Tom Joad
rauc
cro magnon 07
Franck404
Lemarcus
Quies74
piframbo
Wojciech
crow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:16

t'a pas le droit de te promener avec ...... Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:51

unnovice a écrit:
bonjour,

je pense comme toi, quand je vais aller chez l'opticien pour le réglage des nouvelles lunettes, je vais devoir amener mon pp20 pour que lors de ses mesures il tienne compte de la position de la tête lorsqu'on est en position de tir ainsi que la distance entre les organes de visée et l’œil.

si l'opticien est pro, il devrait être capable de faire une paire de lunette adaptée.



hello
je n'ai pas été chez l'opticien pour régler des lunettes ,il te les fabrique selon l'ordonnance de l'ophtalmo ,tu peux lui dire que tu pratique le tir mais ils ne sont pas tous très qualifiés pour ça ,ils sont bons pour te vendre ce qui te plait surtout si ce sont des grandes marques (et oui c'est les mutuelles qui racquent) ils vont aussi te proposer des verres qui font les pipes et la vaisselle smil 85 au prix du kg de caviar  mais en dehors de ça ....... Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Wall
en fait c'est a toi a t'adapter a tes lunettes et a trouver la position idéale de ta tète pour tirer ,ça l'opticien ne pourra pas le faire a ta place ,il faut d'abord que tu travaille ta position de tir et généralement ça ne vient pas en cinq minutes ,après il faut la garder en mémoire et penser a le pratiquer
en plus d'avoir compris qu'il faut trouver la bonne position pour la tête je tire les deux yeux ouverts avec mes verres progressifs alors que pour moi c'était impensable il y'a quelques années

je suis moins emmerdé depuis quelques années que je choisi des montures pas cher mais solides et des verres biologiques qui sont finalement aussi costaud que les verres très chers qui s'altèrent plus vite aux éclats de meulage et de soudure ,tout ça c'est de la fumisterie .quand mes montures ne sont pas abimées je ne fait changer que les verres
mes lunettes de sécurité du travail ça fait déja deux fois que j'y fait monter des verres ,elles ne sont pas très esthétiques ,m'en fout chuis pas beau non plus Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 0trampol  mais je m'en sert pour le tir depuis bientot 7 ans .
tu vas chez Half le loup t'as une paire de lunettes a 700 balles et deux autres paires pour un euro chacune,c'est quoi cette fumisterie ???
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Beerchug

Gorn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1860
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:57

unnovice a écrit:
salut

Lescarroz a écrit:

Quel type de lunette tu a ?

Normalement TOUTES les lunettes ont une correction d'amétropie, donc tu peux corriger.

mes lunettes sont des progressives n'ont pas de réglages, il faut les faire refaire.

c'est la paire de lunettes que l'on place sur le nez entre les yeux et éventuellement une lunette de tir.

Je parlais de la lunette de tir pas de celle de vue.
Revenir en haut Aller en bas
JC70200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JC70200


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : LURE
Date d'inscription : 26/09/2024

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2024 - 6:15

Petit retex de ma première fois avec mon PP20.

On n'est pas trop mal, pour une arme à 600€. Je n'ai fait qu'une série avec, il y a donc surement un peu de réglage à faire encore, mais je m'attendais à pire. Comme le disent beaucoup d'utilisateur par contre, il est un peu lourd en effet et je trouve la crosse un peu grosse aussi. Mais elle reste une bonne arme, à voir dans le temps.

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Img_c410
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wyartformations.fr
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 834
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2024 - 15:52

A mon avis le poids ne devrait pas être un problème : donné pour 1120g c'est le poids de mon Fein 100, et 200g de moins que mon Fein 65.
Par contre il est possible qu'il soit mal équilibré. Le Fein 65 fait 200g de plus que le 100 mais comme le poids est plus sur l'arrière la sensation en bout de bras est identique.

Reste à faire des tests sur appui et à trouver les bons plombs. (voir par exemple ici)

Un bon groupement obtenu avec le Fein 100 et des plombs JSB Match 0.475g - 4.50mm
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Fmsh78

Conditions strictement identiques, plombs Gamo Match
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Q6x9s4

Et Gamo Expander smil 82
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Xbnz0u

Ze question, c'est de savoir quel groupement on peut obtenir avec le PP20 et des plombs qui lui conviennent parfaitement. Si c'est comme avec le FEIN et les JSB c'est top ! Si c'est un groupement comme le FEIN et les Gamo Match ça reste une super affaire pour le prix car ça sera bien meilleur que la majorité des tireurs. Au delà ça commence à ne plus passer car faire un 9 quand on a visé un 10 ce n'est pas ce qu'on attend d'une arme "match"

JC70200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2144
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2024 - 5:07

j'ai eu beaucoup d'arme match.
il ont manger de tout. rws vert/orange.
des plombs venant d'allemagne a un super prix les 5000
jamais un R10 ,je ne compte jamais les cartons .
juste allée au dpt/reg.
j'ai la tremblotte/canal carpien .juste un amusement,prendre du plaisir.
toute les armes match dans un etau a 10 metres ne feront qu'un trou ....

cro magnon 07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 834
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2024 - 10:23

Justement, c'est la question que tout le monde se pose : est-ce que à l'étau le PP20 ne fera qu'un trou, et de quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2024 - 18:14

hello
a mon avis c'est juste la qualité des plombs qui feront les différents groupements.
l'arme de JC70200 demande a être réglée plus finement de seulement quelques clics en azimut
pour la tenue de l'arme dans le temps en principe je pense que ça devrait être bon car chez Artemis on trouve les joints et les pièces de rechange a des prix forts corrects et ils sont assez facilement réparables
donc oui une arme assez bonne a un prix correct pour un PCP de précision pour des débutants en écoles de tir ou des tireurs qui ne s'investissent pas dans des grandes compétitions
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JC70200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JC70200


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : LURE
Date d'inscription : 26/09/2024

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2024 - 8:28

cro magnon 07 a écrit:
hello
l'arme  de JC70200 demande a être réglée plus finement de seulement quelques clics en azimut
 

En effet, après quelques tirs et quelques réglages on commence déjà à voir la différence... A voir avec le tempsSnowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Captur11
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Captur10

cro magnon 07 et shiba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.wyartformations.fr
ARNY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ARNY


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 16/03/2024

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2024 - 17:21

J'ai le PP 20 depuis quelques mois deja 4500 plomb de passer jusqu'à maintenant aucun souci de très bon résultat.
J'ai rien toucher ou fait dessus seul 2 clic a gauche.
Par contre
Aujourd'hui j'ai voulut regarder au chrony comme tous les 15 jour voir ce qu'il donne j'étais surpris il etait a 5 joule alors que d'habitude il est entre 6,8 et 7,5.
J'ai décidé de régler la visse du régulateur celle ou la cartouche ce fixe j'ai devisser ou visser et rien a faire ca reste entre 4 et 5 joule.
Peu être qu'il y a autre chose a faire ou une visse devisser je sais pas faut que je regarde mieux si quelqu'un a une piste.

Revenir en haut Aller en bas
shiba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shiba


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 07/12/2022

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 6:48

Bonjour à tous
Je suis avec attention vos échanges autour du pp20.
Je possède un pp700SA avec une crosse match et je fais du 10 m avec.
Il est bien mais je trouve la hausse pas assez bonne du coup je regarde le pp20  qui pourra serait beaucoup mieux (hauuse, tir a sec, détente règlable, crosse) et je ne veux pas mettre le prix pour un steyr, walther,...pour garder du budget pour mes autres armes et autres disciplines
Comme vous je me pose la question de la précision à l étau du pp20.
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 8:05

le ressenti est quand même plus sympat sur un pistolet match, j'ai le 700 et il fait un peu bulldozer comparé à un pistolet match qui est plus équilibré et détente plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 8:17

hello ARNY
je pense que le ressort du marteau ou celui de la soupape de valve ont du s'affaisser un peu après le tir de 4500 plombs .c'est le cas aussi de mon PP700 mais pour le miens la vitesse des plombs est encore assez rapide pour trouer proprement le carton a dix mètres donc je n'ai pas encore prévu de modifier

@ shiba
sur mon PP 700 j'ai adapté une hausse LPA
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 4q13

Revenir en haut Aller en bas
shiba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shiba


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 07/12/2022

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 9:00

Vu comme je suis déja très content du pp700 je me dis qu avec un pistolet match je serais enchanté. Le seul avec lequel j ai tiré c est un Lp 50 qui permet de faire de la vitesse , super et très cher 🙄
Pour le ressort, mon pp700 a moins 5000 coups et au chrony il est toujours au règlage que j ai mis: 7 j, je n ai pas de probleme pour l instant.
Pour la hausse LPA, je me suis demandé quoi faire et pour quel côut upgrader plus le 700 (4.5) : hausse , regulateur humair ou PAS...et acheter mieux comme le pp20.
@cro magnon, quel est le modèle de hausse LPA ? Es ce que c est facile à adapter?
J ai aussi un pp700 (5.5) non modifée, pleine puissance pour tirer a branc franc olus loin dans mon jardin (20 m)😃.
Merci pour l échange.
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 10:11

oui oui très bien le 700 en 5,5 ,  tout équipé té !

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 P1070212
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 10:58

hello
la hausse LPA que j'ai adapté trainait dans mes boites a merdes ainsi que la crosse d'ailleurs ,la détente réglable provient de mon sachet de pièces détachées de TAU7 .
pour la hausse j'y ai ajusté et soudé une queue d'aronde adaptée a l'emplacement de la hausse d'origine ,je n'y ai pas mis de régulateur .c'est que du bricolage mais ça tiens la route .quand je gonfle la bonbonne j'ai une autonomie de 120 plombs .
j'ai un poids de 1160 gramme pour l'arme et un poids de départ réglé a environ 250 grammes avec une pré course de détente d'environ 2 mm avant le point dur
bien sur il a attiré pas mal de tireurs au stand et ceux qui l'ont essayé étaient surpris par sa précision et sa puissance ,il claque sec .

shiba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:21

y-a une histoire de puissance en dessus de laquelle le plomb de 4,5 perd sa précision je crois......
c'est pour cela que les armes de match sont toutes aux environs de 7 joules.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:51

hello rauc
bin il en faut quand meme beaucoup plus que ne peuvent en envoyer nos soufflettes de la vitesse initiale
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:53

cro magnon 07 a écrit:

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 4q13

Hello Cro,
L'adaptation de la crosse Morini t'a demandé beaucoup de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
shiba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shiba


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 07/12/2022

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 12:04

cro magnon 07 a écrit:
hello
la hausse LPA que j'ai adapté trainait dans mes boites a merdes ainsi que la crosse d'ailleurs ,la détente réglable provient de mon sachet de pièces détachées de TAU7 .
pour la hausse j'y ai ajusté et soudé une queue d'aronde adaptée a l'emplacement de la hausse d'origine ,je n'y ai pas mis de régulateur .c'est que du bricolage mais ça tiens la route .quand je gonfle la bonbonne j'ai une autonomie de 120 plombs .
j'ai un poids de 1160 gramme pour l'arme et un poids de départ réglé a environ 250 grammes avec une pré course de détente d'environ 2 mm avant le point dur
bien sur il a attiré pas mal de tireurs au stand et ceux qui l'ont essayé étaient surpris par sa précision et sa puissance ,il claque sec .


Impressionnant les modifications et les résultats 👍
Il faut que je démonte la hausse et que j aille voir en armurie ce qui pourrait aller.
Le miens fait 1050 g mais la crosse est en impressiok 3d.
Il pioche, sûrement qu avec la crosse Morini il est plus equilibré. J avais pense mettre du plomb dans la crosse!
Je pense que j ai aussi autour de 100 cps d autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
shiba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shiba


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 07/12/2022

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 12:11

rauc a écrit:
y-a une histoire de puissance en dessus de laquelle le plomb de 4,5 perd sa précision je crois......
c'est pour cela que les armes  de match sont toutes aux environs de 7 joules.

J ai essayé de baissé la puissance à 5j sur le pp700 pour gagner en autonomie...grosse erreur j avais fortement dégradé la précision. Je suis remonté à 700 j.
Quand la vitesse d un projectile n est plus assez rapide, il se destabilise, l impact baisse et le groupement s ouvre, on le voit bien avec une 22 en longue distance.
Donc pour le diabilo 4.5 c est surement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 14:41

hello Franck
la crosse n'a pas demandé beaucoup de travail pour l'adapter ,elle provient d'un révolver Smith & Wesson calibre 38 .

@shiba
j'ai eu ce PP 700 d'occasion a peine rodé donc je n'ai pas voulu retoucher a la puissance ,je savais que les ressorts s'affaisseraient un peu a l'usage ce qui est le cas actuellement ,je surveillerai pour voir si ca se stabilise ou que ça continue de descendre auquel cas je règlerais la vis.

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Beerchug

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 15:46

Je ne savais pas qu'il existait des crosses Morini pour S&W 38.
Merci pour l'info eu tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 834
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 16:56

rauc a écrit:
y-a une histoire de puissance en dessus de laquelle le plomb de 4,5 perd sa précision je crois......
c'est pour cela que les armes  de match sont toutes aux environs de 7 joules.

Ce n'est pas plutôt pour éviter de détruire les porte cibles ?
Il y a pas mal d'armes en 4.5 de plus de 7 joules qui sont très précises.
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 17:13

il me semble l'avoir lu quelque part çà ......au dessus de 160m/s le plomb commence à vibrer ou légérement vriller à la sortie du canon.....la trajectoire serait la mieux tendue à cette vitesse.....après c'est de la compétition on grignotte même les centièmes de secondes en f1.
au tir on voit pas la différence.....
mais tout ce que je dis là reste à confirmer......je suis pas sur de mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak / Artemis PP20
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak / Artemis Pr900 GEN II Cal. 4.5 mm
» PP20 à voir si ça fait le job...
» snowpeak artemis pp800 marteau
» lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca
» Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: