Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor
Bonjour,
j'ai acheté une Stoeger PCP XM1 S4 Supressor il y a presque 1 an maintenant, j'ai tiré quelques boites de plomb pour le moment.
Je n ai pas eu bcp de temps ces derniers mois mais je l'ai sortie la semaine dernière, après quelques tirs j ai constaté un problème avec le levier d'armement.
En effet celui ci ne descent plus dans l'encoche, après quelques tirs ca a refonctionné normalement pour ensuite se rebloquer.
Je précise que j'emtretient la carabine correctement.
Ca n'empêche pas de tirer mais ce n'est pas normal dans tout les cas.
Est ce possible de résoudre ce problème facilement ou retour SAV obligatoire ?
je vous remercie.
[/url
j'ai acheté une Stoeger PCP XM1 S4 Supressor il y a presque 1 an maintenant, j'ai tiré quelques boites de plomb pour le moment.
Je n ai pas eu bcp de temps ces derniers mois mais je l'ai sortie la semaine dernière, après quelques tirs j ai constaté un problème avec le levier d'armement.
En effet celui ci ne descent plus dans l'encoche, après quelques tirs ca a refonctionné normalement pour ensuite se rebloquer.
Je précise que j'emtretient la carabine correctement.
Ca n'empêche pas de tirer mais ce n'est pas normal dans tout les cas.
Est ce possible de résoudre ce problème facilement ou retour SAV obligatoire ?
je vous remercie.
[/url
pleclercq74- Nouveau Membre
-
Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor
Moi, je dirais de vérifier l’état du joint de canon. Quand tu avance la culasse, le cylindre avant rentre dans le canon et passe le joint, il est alors en bonne position pour que le levier puisse descendre. Si le joint est en mauvais état, ça bloque dessus et empêche l'avancée.
Joshua- Régulier
-
Y aurait pas un corps étranger (plomb, ...) dedans ?
Dans quelles conditions tu l'as utilisée la dernière fois ? comment/où est stockée la cara ?
Dans quelles conditions tu l'as utilisée la dernière fois ? comment/où est stockée la cara ?
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Merci pour le conseil, etant débutant, je n ai aucune idée de comment verifier tout ca -)
La carabine n a meme pas 1 an.
La carabine n a meme pas 1 an.
-
je n ai rien vu dedans, j ai utilisé un kit de nettoyage et rien était dedans. elle est stockée verticalement dans une armoire.
Après quelque plombs ca a refonctionné correctement mais ensuite ca a refait pareil.
Après quelque plombs ca a refonctionné correctement mais ensuite ca a refait pareil.
-
Comme on peut le voir sur les photos la culasse rentre complètement, et elle tourne mais pas complètement pour se mettre dans l'encoche prévue.
-
Il y avais un membre ici qui avais fait un post , me rappelle plus et ne le retrouve plus .
De mémoire si sa peut aider les anciens membre a se souvenir de la panne et expliquait que c’est peut être cela la cause de son problème aussi.
Il avais trouvé en démontant, que une petite visse était dévissée sous la culasse ..
De mémoire si sa peut aider les anciens membre a se souvenir de la panne et expliquait que c’est peut être cela la cause de son problème aussi.
Il avais trouvé en démontant, que une petite visse était dévissée sous la culasse ..
Alf11- Pilier
-
C'est un blocage "dur" ou ""mou" et est-ce qu'il est toujours identique ou bien
parfois le levier s'engage un peu plus ?
parfois le levier s'engage un peu plus ?
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
merci pour l'infos, j ai trouvé cette vidéo qui explique aussi que une petite visse peut souvent se dévisser, en effet en dessous...
comme elle est encore sous garantie je ne vais pas m'aventurer à tout démonter surtout que j ai jamais fait ca, je vais la retourner au magasin, frais de port ma charge bien sur...
Merci en tout cas à tous pour votre aide! j apprends tout les jours sur le sujet -)
comme elle est encore sous garantie je ne vais pas m'aventurer à tout démonter surtout que j ai jamais fait ca, je vais la retourner au magasin, frais de port ma charge bien sur...
Merci en tout cas à tous pour votre aide! j apprends tout les jours sur le sujet -)
-
varadero91 et Alf11 aiment ce message
Blocage dur, une fois la culasse au bout, impossible de tourner pour l'engager dans le crant, elle tourne un peut dans les deux sens mais pas assez pour aller dans la buttée.
Donc la piste que quelque chose la bloque en dessous semble la meilleur.
Donc la piste que quelque chose la bloque en dessous semble la meilleur.
-
varadero91 aime ce message
J'ai eu exactement le même problème avec cette même carabine, j'ai démonté moi même et revissé la vis, penses a y mettre du bloc filet pour que ça se dévisse une seconde fois .
Johannes- Régulier
-